cuissards

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: cuissards

Messagede piou » Mer 19 Nov 2014 18:11

Cet éternel débat sur le "Made in". On peut produire d'excellentes choses en Chine, et produire de pire merdes en France, Allemagne, Suisse ou Autriche. Tout est question du niveau d'exigence du cahier de charge des fabriquants.

Mes 3 cuissards Rapha sont fabriqués en Italie. 2 d'entres eux sont les seuls produits pour lesquels j'ai du faire appel à l'egficacité du SAV. Mon Brevet Jersey, produit en Chine je l'ai depuis 3 ans, je le porte énormément, je le lave avec de bêtes produits à lessiver, à 30 degrés, à 40, il est déjà passé au séchoir, je dois avoir fair avec lui tout ce qui est interdit sur la petite étiquette qui dit comment bien traiter son vêtement...il est comme neuf, il n'y a pas la moindre maille mérinos qui ait bougé!

Personnellement, pas d'intermédiaire, ca m'arrange bien! J'ai un contact direct avec la marque, ma satisfaction be dépend que de leur seule bonne volonté, et pas de celle d'un bouclard souvent peu concerné. Ca accélère les choses. Mon Pro Team Bib short, j'ai dignalé le probleme lundi...nous sommes jeudi et mon nouveau est déjà dans la garde robe. Rien que pour ça (et tous les services et événements marketing qu'ils mettent en place), je ne regarde pas à leurs prix par rapport à la concurrence ;-)
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede lebad » Mer 19 Nov 2014 21:23

Pour la Chine je crois que le "problème" qui fait parler n'est pas la qualité...
lebad

Messagede triathletecb » Mer 19 Nov 2014 21:27

Le top pour moi c'est la marque Assos, je suis équipé en Assos pour l'été et l'hiver. Je n'ai jamais rien eu à redire, ils tiennent bien dans le temps, sont super confortables et bien taillés, bref c'est du haut de gamme dans le prix mais aussi dans le produit :mrgreen:
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
triathletecb

Messagede sandatos » Jeu 20 Nov 2014 08:29

Cet éternel débat sur le "Made in". On peut produire d'excellentes choses en Chine, et produire de pire merdes en France, Allemagne, Suisse ou Autriche. Tout est question du niveau d'exigence du cahier de charge des fabriquants.

attention, j'ai pas du tout dit le contraire.

C'est juste que quand tu vends 200g de tissu à 100 voir 200 euros, le prix pour la fabrication dans le pays d'origine c'est pas ça qui doit changer grand chose...
Le budget publicité ou marketing doit être bien supérieur au coût de production.

Ensuite, quand tu te veux une marque haut de gamme ou élitiste, ça fait un peu tache le made in China... surtout quand le prix du cuissard, c'est le salaire mensuel de l'ouvrier qui l'a fait.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede jfklatovsky » Jeu 20 Nov 2014 09:21

sandatos a écrit:

attention, j'ai pas du tout dit le contraire.

C'est juste que quand tu vends 200g de tissu à 100 voir 200 euros, le prix pour la fabrication dans le pays d'origine c'est pas ça qui doit changer grand chose...
Le budget publicité ou marketing doit être bien supérieur au coût de production.

Ensuite, quand tu te veux une marque haut de gamme ou élitiste, ça fait un peu tache le made in China... surtout quand le prix du cuissard, c'est le salaire mensuel de l'ouvrier qui l'a fait.

Tu as tout dit.
jfklatovsky

Messagede Kayou » Jeu 20 Nov 2014 12:54

Image
Kayou

Messagede sandatos » Ven 21 Nov 2014 09:39

bon ce genre de schéma est un peu partial aussi. On a l'impression que la marge est assimilée au bénéfice, on ne voit pas la part pour les coûts fixes, la conception, ni le marketing ou la publicité. Le magasin peut faire 59 % de "marge" et être déficitaire au bout du compte.

Mais ça montre bien qu'en multipliant par 10 le salaire de l'ouvrier, ça change pas grand chose au prix final...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede lpikachu58 » Ven 21 Nov 2014 13:43

sandatos a écrit:bon ce genre de schéma est un peu partial aussi. On a l'impression que la marge est assimilée au bénéfice, on ne voit pas la part pour les coûts fixes, la conception, ni le marketing ou la publicité. Le magasin peut faire 59 % de "marge" et être déficitaire au bout du compte.

Mais ça montre bien qu'en multipliant par 10 le salaire de l'ouvrier, ça change pas grand chose au prix final...

Bien sur que si! Car tous les éléments sont multiplicatifs.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede sandatos » Ven 21 Nov 2014 15:37

bah non, la marge du magasin n'est pas égale à 98 fois le salaire de l'ouvrier. Sinon y'aurait plus beaucoup de made in France...
sandatos

Messagede sandatos » Ven 21 Nov 2014 15:39

hyperion66 a écrit:Et aussi les 20% de TVA, souvent oubliées. Sur 29€, ça fait 5.8€. Donc, la marge magasin n'est plus de 17 mais de 11.2€.

c'est marqué que la TVA est prise en compte (petite astérisque en bas)
sandatos

Messagede smog89 » Lun 8 Déc 2014 20:48

Acheté aujourd'hui, par commande en magasin parce qu'ils n'en avaient plus, l'ensemble cuissard+maillot Decathlon Aerofit 900.
Pour 49 euros l'ensemble (prix des deux en ce moment sur leur site internet, qu'ils répercutent en magasin si on en fait la demande).
Et bien ça laisse perplexe... C'est vraiment très bien fichu et parfaitement ajusté, hyper léger et bien conçu.
Rien ne vaudra un test sur le vélo et sur du long, mais franchement, le premier aperçu est impressionnant.
smog89

Messagede smog89 » Lun 8 Déc 2014 22:02

hyperion66 a écrit:Franchement, c'est une bonne tenue. J'ai testé le cuissard sur 4h, aucun problème, il est identique à un vrai cuissard des coureurs FDJ. Aucune différence à l'usage, ou en tous cas, minime.
J'ai juste eu un problème d'une couture au niveau de la peau qui a lâché assez vite. Mais dans ce cas, Decathlon échange direct le cuissard.

Oui, j'avais lu ton article sur ton excellent blog. C'est ce qui m'a décidé. Et force est de constater que ça inspire la qualité technique.
smog89

Messagede Arph » Mar 9 Déc 2014 10:35

Je trouve l'insert un peu juste sur une sortie longue (plus de 4 heures), mais pour le reste c'est en effet imbattable niveau rapport Q/P. Et c'est je trouve encore plus vrai pour le maillot.
Arph

Images: 2

Messagede kikad » Mar 9 Déc 2014 11:11

smog89 a écrit:Acheté aujourd'hui, par commande en magasin parce qu'ils n'en avaient plus, l'ensemble cuissard+maillot Decathlon Aerofit 900.
Pour 49 euros l'ensemble (prix des deux en ce moment sur leur site internet, qu'ils répercutent en magasin si on en fait la demande).
Et bien ça laisse perplexe... C'est vraiment très bien fichu et parfaitement ajusté, hyper léger et bien conçu.
Rien ne vaudra un test sur le vélo et sur du long, mais franchement, le premier aperçu est impressionnant.

c'est plutot 189€ l'ensemble...

http://www.decathlon.fr/blouson-aerofit-900-bleu-id_8315370.html
kikad

Messagede Kipukipet » Mar 9 Déc 2014 11:16

Kipukipet

Messagede kikad » Mar 9 Déc 2014 11:23

Pardon, vu la saison je pensais qu'on parlait de version hiver :-D
kikad

Messagede smog89 » Mar 9 Déc 2014 17:54

Non, ce sont bien les fins de série été ;-)
smog89

Messagede miki82 » Mar 9 Déc 2014 21:53

Perso j'ai pris le cuissard 900 version hiver, ça à vraiment l'air top mais je n'ai pas encore roulé avec et vu le prix de l'ensemble été je pensais m'en prendre un,
savez vous si les 900 été et hiver taillent pareil?
Reste à me décider entre un cuissard et un corsaire...
miki82

Messagede kikad » Mer 10 Déc 2014 09:24

J'attend ton retour sur le modèle hiver alors, car il m'interesse pas mal...

Il ne me reste plus qu'un long qui a 2,5ans et la peau commence à etre trop tassé... :evil:
kikad

Messagede Tuut » Sam 10 Jan 2015 18:53

http://www.assos-onlineshop.de/SHORT site intéressant niveau prix
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede xophe33 » Sam 28 Fév 2015 14:01

Bonjour,
J'aimerais acheter un cuissard Castelli (Free Aero Race), mais j'hésite sur la taille à commander (pas de possibilité d'essayer près de chez moi).
Selon le tableau Castelli, je devrais prendre du S, mais il parait que ça taille petit.
Je fais 1m76 pour 62kg.
Qu'en pensez-vous?
Merci.
xophe33

Messagede nono66 » Sam 28 Fév 2015 18:31

xophe33 a écrit:Bonjour,
J'aimerais acheter un cuissard Castelli (Free Aero Race), mais j'hésite sur la taille à commander (pas de possibilité d'essayer près de chez moi).
Selon le tableau Castelli, je devrais prendre du S, mais il parait que ça taille petit.
Je fais 1m76 pour 62kg.
Qu'en pensez-vous?
Merci.

1m64 pour 55,5 kg et j'ai un S .
Nono66
nono66

Messagede xophe33 » Sam 28 Fév 2015 19:35

nono66 a écrit:
Je fais 1m76 pour 62kg.
Qu'en pensez-vous?
Merci.

OK, merci.
Tu es bien dans ton cuissard ou tu regrettes qu'il n'existe pas un XS?
xophe33

Messagede Zeo » Sam 28 Fév 2015 20:16

Salut je fais 1m74 pour 61kg. J'ai un M dans lequel je suis bien mais si j'en rachète un je prendrais certainement un S pour avoir des jambes un peu plus courtes et une tenue un peu plus ferme au niveau des bretelles.
Zeo

Messagede nono66 » Dim 1 Mar 2015 19:22

xophe33 a écrit:
nono66 a écrit:
Je fais 1m76 pour 62kg.
Qu'en pensez-vous?
Merci.

OK, merci.
Tu es bien dans ton cuissard ou tu regrettes qu'il n'existe pas un XS?

Non je l'emplie bien , on dirait qu'ils l'ont cousu sur moi :lol:
Chez Assos je suis également en S .
Nono66
nono66

Messagede xophe33 » Dim 1 Mar 2015 21:26

Merci à tous les 2.
Mais du coup, je ne suis pas trop avancé!
Je vais tenter le M et je renverrai si ça ne va pas.
xophe33

Messagede filetta » Jeu 16 Avr 2015 10:18

bonjour
Je dois m'acheter un cuissard pour l'été et j'hésite entre le modèle Joséphine de Café du cycliste, le modèle Attaque d'Etxeondo et le modèle Equipe S7 d'Assos.
Pour ceux qui ont testé ces modèles, pourriez-vous me donner un retour en terme de qualité ?
Ma liste n'est pas figée. Je suis preneur de vos conseils
Je vous en remercie par avance
filetta

Messagede corsika » Jeu 16 Avr 2015 22:17

Assos !!!! Ou Rapha et basta !!!!! ;) ;) ;)
light is dynamite
corsika

Messagede piou » Jeu 16 Avr 2015 22:37

J'ai ressorti mon Rapha Pro team aujourd'hui, j'y suis mieux que dans mon Assos S13.
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede lpikachu58 » Ven 17 Avr 2015 06:45

filetta a écrit:bonjour
Je dois m'acheter un cuissard pour l'été et j'hésite entre le modèle Joséphine de Café du cycliste, le modèle Attaque d'Etxeondo et le modèle Equipe S7 d'Assos.
Pour ceux qui ont testé ces modèles, pourriez-vous me donner un retour en terme de qualité ?
Ma liste n'est pas figée. Je suis preneur de vos conseils
Je vous en remercie par avance

Café du cycliste pour 140€ est un très bon rapport qualité-prix.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route