djcharlou a écrit:reçu hier les Continental GP4000S II en 700x25 pesés à 217gr pour 225gr annoncés, bonne nouvelle !
sandatos a écrit:ton problème semble venir du pneu, je vois mal l'éclatement de la chambre faire ça. Tu peux contacter conti pour voir ce qu'ils en pensent.
montal a écrit:Inquiétant pour les chambres Supersonic, surtout que je viens d'en recevoir 4 que je comptais monter sur mes différentes roues, 50 gr c'est plus léger que les latex qu'on a du mal à trouver, pour ne pas avoir de problèmes je monte toujours mes chambres avec du talc, j'en mets aussi au fond du pneu, essayer autant que possible de monter le tout à la main................
xav BZH a écrit:Petite mésaventure hier, j'ai éclaté un pneu Continental Grand Prix Supersonic avec sa chambre Continental Supersonic, le tout avec environ 1000kms à l'avant.
Je voudrais votre avis pour savoir qui est en cause le pneu ou la chambre à air, je m'interroge à savoir si c'est la caa qui a éclaté et fait déchiré le pneu ou le pneu qui a éclaté et la chambre à suivi ?
A savoir que la tringle du pneu est sorti de son logement et que la caa n'a pas éclaté au niveau d'une soudure...
haroludo a écrit:j ai eu un eclatement de chambre mchelin latex (neuve roulé 30km) ca a explosé avec une detonation digne d un coup de fusil, la chambre en lambeau un peu comme la tienne et le pneu qui a dejanté aussi...
peu etre que le temps que tu t arretes tu as roulé sur le pneu dejanté et qu il s est abimé.
en tout cas ca surprend quand meme et fait reflechir si ca arriverai a 60km/h...
tibo971 a écrit:Ils y en a qui roulent avec les Rubena Phoenix ici?
Il n'y a pas trop d'avis sur le Net.
xav BZH a écrit:Réception ce samedi,
Veloflex Corsa 700x23c pesé à 202grs. 22mm de largeur pression 6,5bar.
2 Caa Continental Supersonic, 1 à 49grs et l'autre à 54grs.
pas87 a écrit:Je suis étonné par vos pressions, je roule depuis 20 ans à 8 kg et je pèse 65 kg, certes j'aime le rendement notamment en course et même à l'entrainement, en condition pluie je baisse un peu la pression...précision je roule en CORSA 20 les derniers car plus de fabrication en section 20
Joe 1234 a écrit:pas87 a écrit:Je suis étonné par vos pressions, je roule depuis 20 ans à 8 kg et je pèse 65 kg, certes j'aime le rendement notamment en course et même à l'entrainement, en condition pluie je baisse un peu la pression...précision je roule en CORSA 20 les derniers car plus de fabrication en section 20
C'est certain que plus vos pneus sont étroits et plus il faut mettre de la pression ...Mettre 8 bars pour une section de 20mm me semble bien....
Pour le choix de vos pneus je ne peux pas vous aider puisque je roule en boyaux....D'ailleurs en pneus comme en boyaux les sections de 19mm et 20mm sont de plus en plus rare à trouver en magasins....
rickyfirst a écrit:tu aimes les Tufo et les sections étroites.................. je comprends que tu n'aimes pas les sections larges
Merri a écrit:Je roulais exactement comme ça. J'ai éclaté plusieurs chambres Vredestein pourtant montées depuis plusieurs centaines de km à chaque fois. Un jour ça m'est arrivé en descente de col, les deux roues. Les autres fois sur du plat, sans freinage. Il me restait des chambres, je les ai balancées à la poubelle. Trop con de risquer sa peau pour quelques grammes... Mais j'ai conservé les Corsa !
Merri a écrit:Je roulais exactement comme ça. J'ai éclaté plusieurs chambres Vredestein pourtant montées depuis plusieurs centaines de km à chaque fois. Un jour ça m'est arrivé en descente de col, les deux roues. Les autres fois sur du plat, sans freinage. Il me restait des chambres, je les ai balancées à la poubelle. Trop con de risquer sa peau pour quelques grammes... Mais j'ai conservé les Corsa !
Doc holliday a écrit:Merri a écrit:Je roulais exactement comme ça. J'ai éclaté plusieurs chambres Vredestein pourtant montées depuis plusieurs centaines de km à chaque fois. Un jour ça m'est arrivé en descente de col, les deux roues. Les autres fois sur du plat, sans freinage. Il me restait des chambres, je les ai balancées à la poubelle. Trop con de risquer sa peau pour quelques grammes... Mais j'ai conservé les Corsa !
Les chambres latex dans des pneus (je ne parle pas de boyaux) ne sont pas conseillées pour les descentes de cols. Elles ne supportent pas les hautes températures dues aux freinages.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités