Des pneus lights...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Des pneus lights...

Messagede djcharlou » Jeu 12 Juin 2014 08:10

reçu hier les Continental GP4000S II en 700x25 pesés à 217gr pour 225gr annoncés, bonne nouvelle !
djcharlou

Messagede montal » Jeu 12 Juin 2014 08:48

Inquiétant pour les chambres Supersonic, surtout que je viens d'en recevoir 4 que je comptais monter sur mes différentes roues, 50 gr c'est plus léger que les latex qu'on a du mal à trouver, pour ne pas avoir de problèmes je monte toujours mes chambres avec du talc, j'en mets aussi au fond du pneu, essayer autant que possible de monter le tout à la main................
montal

Messagede montal » Jeu 12 Juin 2014 08:49

djcharlou a écrit:reçu hier les Continental GP4000S II en 700x25 pesés à 217gr pour 225gr annoncés, bonne nouvelle !

Pourquoi prendre des 25 alors que les 23 font déjà 24,5 de large :?:
montal

Messagede djcharlou » Jeu 12 Juin 2014 09:14

Le 25 est visiblement plus performant pour le même prix donc pourquoi pas ?
djcharlou

Messagede Arph » Jeu 12 Juin 2014 10:01

Plutôt que les Supersonic à 50 grs qui semblent vraiment fragiles, pourquoi ne pas utiliser des chambres butyl à 70 grs comme il en existe chez Conti, Michelin, etc. ? C'est déjà bien light, et parfaitement fiable.
Arph

Images: 2

Messagede xav BZH » Jeu 12 Juin 2014 12:17

sandatos a écrit:ton problème semble venir du pneu, je vois mal l'éclatement de la chambre faire ça. Tu peux contacter conti pour voir ce qu'ils en pensent.

C'est ce que j'ai fait, Conti me demande de leur envoyer le pneu pour expertise.

montal a écrit:Inquiétant pour les chambres Supersonic, surtout que je viens d'en recevoir 4 que je comptais monter sur mes différentes roues, 50 gr c'est plus léger que les latex qu'on a du mal à trouver, pour ne pas avoir de problèmes je monte toujours mes chambres avec du talc, j'en mets aussi au fond du pneu, essayer autant que possible de monter le tout à la main................

Attention la chambre Supersonic n'est pas en cause dans mon éclatement de pneu, c'est la tringle que c'est déchiré. Il y a un moment que je roule avec ces caa sans problème, montée aussi talc et je vais continuer à le faire, j'en ai recommandé 2 ! Dans la poche c'est le top !
Je ne remonte pas pour le moment de pneu Continental Grand Prix Supersonic et vais tester le Veloflex Corsa.
xav BZH

Images: 5

Messagede FredV » Jeu 12 Juin 2014 16:19

xav BZH a écrit:Petite mésaventure hier, j'ai éclaté un pneu Continental Grand Prix Supersonic avec sa chambre Continental Supersonic, le tout avec environ 1000kms à l'avant.

Je voudrais votre avis pour savoir qui est en cause le pneu ou la chambre à air, je m'interroge à savoir si c'est la caa qui a éclaté et fait déchiré le pneu ou le pneu qui a éclaté et la chambre à suivi ?

A savoir que la tringle du pneu est sorti de son logement et que la caa n'a pas éclaté au niveau d'une soudure...

Je ne sais pas si c'est lié, mais quasi tous mes continental (GP4000 & 4 Seasons) s'effilochent au niveau du "talon" du pneu (la liaison pneu / jante). J'attribue ça au fait que la circonférence des conti est légèrement plus faible que les autres pneus, ce qui explique leur difficulté de montage légendaire, et la tension induite sur le pneu une fois monté fini par causer "l'effilochement" cité plus haut, mais ça n'a jamais causé de problème de déjantage intempestif chez moi...
FredV

Messagede haroludo » Jeu 12 Juin 2014 18:57

j ai eu un eclatement de chambre mchelin latex (neuve roulé 30km) ca a explosé avec une detonation digne d un coup de fusil, la chambre en lambeau un peu comme la tienne et le pneu qui a dejanté aussi...
peu etre que le temps que tu t arretes tu as roulé sur le pneu dejanté et qu il s est abimé.
en tout cas ca surprend quand meme et fait reflechir si ca arriverai a 60km/h...
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo

Messagede Doc holliday » Jeu 12 Juin 2014 19:02

haroludo a écrit:j ai eu un eclatement de chambre mchelin latex (neuve roulé 30km) ca a explosé avec une detonation digne d un coup de fusil, la chambre en lambeau un peu comme la tienne et le pneu qui a dejanté aussi...
peu etre que le temps que tu t arretes tu as roulé sur le pneu dejanté et qu il s est abimé.
en tout cas ca surprend quand meme et fait reflechir si ca arriverai a 60km/h...

Ca ressemble assez à un pincement de chambre à air au montage.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede xav BZH » Jeu 12 Juin 2014 19:24

Non le pneu n'a pas déjanté c'est la tringle qui c'est déchiré, j'ai pas eu le temps de roulé beaucoup dessus j'étais derrière une voiture à 20km/h. Mais effectivement la detonation fait peur je suis resté fébrile quelque minute... Les gens sur le trottoir on cru à un coup de fusil !
Et je venais juste de descendre au port de Dinan à 60km\h en me disant je suis passé un peu vite :?
xav BZH

Messagede xav BZH » Lun 16 Juin 2014 08:33

Réception ce samedi,
Veloflex Corsa 700x23c pesé à 202grs. 22mm de largeur pression 6,5bar.
2 Caa Continental Supersonic, 1 à 49grs et l'autre à 54grs.
xav BZH

Messagede tibo971 » Jeu 10 Juil 2014 19:51

Ils y en a qui roulent avec les Rubena Phoenix ici?

Il n'y a pas trop d'avis sur le Net.
tibo971

Messagede euskaltri » Jeu 10 Juil 2014 20:03

Il y a de sacrés différences entre les poids de pneus: je viens de recevoir 2 ultremo ZX un pèse 178gr et l'autre 196g, presque 20g de plus...
euskaltri

Messagede Klarf » Jeu 10 Juil 2014 21:33

tibo971 a écrit:Ils y en a qui roulent avec les Rubena Phoenix ici?

Il n'y a pas trop d'avis sur le Net.

Beaucoup de tpi pour pas bien chère, j'ai pas eu d'échos de ceux que j'ai vendu. En même temps à ce prix (~20€) les gens ne penses pas avoir un pneu en or, et souvent ils ne demandent pas beaucoup aux pneus.
Si ils étaient si mauvais les clients seraient venu très rapidement se plaindre :-D
Klarf

Images: 6

Messagede tibo971 » Jeu 10 Juil 2014 22:22

Merci Klarf.

C'est ce que je me suis dis en VTT.
Personne n'en parle, mais depuis que j'ai testé, je ne m'en passe plus.
tibo971

Messagede euskaltri » Ven 11 Juil 2014 06:11

Je ne les connaissais pas: 185g et 20€... d'autres retours???
euskaltri

Messagede Renateau » Dim 27 Juil 2014 18:30

Après des années d'utilisation de pneus schwalbe, veloflex et continental, j'ai eu envie d'un pneu à l’allure classique, c-à-d à flancs de couleur beige ET de section de 25.

Le choix n'étant pas énorme, j'ai acquis une paire de Vittoria Open SC de 25. Je connais bien les pneus vittoria, j'en ai usé des paires et des paires dans ma jeunesse. D'excellents pneus, très fiables, très confortables avec un comportement correct sur routes mouillées.

J'ai installé ces SC à la mi-mai. Après env. 3500 km effectués avec les roues sur lesquelles ils sont montés, le pneu arrière s'est déchiré au plus mauvais endroit :

Vittoria Open Corsa SC fail_1.JPG

Vittoria Open Corsa SC fail_2.JPG

A noter que j'ai toujours gonflé le pneu arrière à 6 bars seulement, ce qui est largement suffisant compte tenu de mon poids et de la largeur du produit.

Il était question, ici et sur d'autres forums, de la baisse de qualité de certains produits Vittoria. Malheureusement mon cas semble confirmer cela.
Renateau

Messagede land17 » Jeu 22 Jan 2015 19:24

Messagede mumut » Ven 2 Mai 2014 20:07

Pesé aujourd'hui 2 pneu Mavic yksion pro powerlink et yksion pro griplink à 188 et 194gr.
Ce sont les nouveaux, avec les petites stries, bien plus léger que les anciens

Je remonte ce message car je suis intéressé par ses pneus, si quelqu'un peut m'en dire plus.... ;) merci
land17

Messagede Fat bob » Ven 23 Jan 2015 12:50

Salut. Je roule actuellement avec les yksion pro griplink. Ce que je peux t'en dire après 1000 petits km, est nuancé. Bonne résistance aux coupures ( avec la meteo humide et froide les pneus sont soumis aux silex et autres), pas de traces, bande de roulement neuve. Tenue de route en descente virage et route humide semble trés correcte. Largeur faible juste 22 23. Le point noir a mon avis est le manque de confort et la dureté. Pour Info avant je roulais en challenge critérium, specialized turbo pro et hiver dedatre grinta. Voila si ça peut t'aider.
Ps: pression 7 bar a 7,5 bars.
Fat bob

Messagede pas87 » Ven 23 Jan 2015 17:41

xav BZH a écrit:Réception ce samedi,
Veloflex Corsa 700x23c pesé à 202grs. 22mm de largeur pression 6,5bar.
2 Caa Continental Supersonic, 1 à 49grs et l'autre à 54grs.

Je suis étonné par vos pressions, je roule depuis 20 ans à 8 kg et je pèse 65 kg, certes j'aime le rendement notamment en course et même à l'entrainement, en condition pluie je baisse un peu la pression...précision je roule en CORSA 20 les derniers car plus de fabrication en section 20
ils font 170/180g associés à des chambres BONTRAGER XXX 55g on est pas loin du ressenti des boyaux.
Je serai tenté par des BONTRAGER R4 AERO en 22, VELOFLEX MASTER 700 X 20, CONTINENTAL GP 4000S 700 X 20 & MICHELIN PRO4 SC 700 X 20
Qu'en pensez-vous ?
TREKISTE
pas87

Images: 0

Messagede Joe 1234 » Ven 23 Jan 2015 20:17

pas87 a écrit:Je suis étonné par vos pressions, je roule depuis 20 ans à 8 kg et je pèse 65 kg, certes j'aime le rendement notamment en course et même à l'entrainement, en condition pluie je baisse un peu la pression...précision je roule en CORSA 20 les derniers car plus de fabrication en section 20

C'est certain que plus vos pneus sont étroits et plus il faut mettre de la pression ...Mettre 8 bars pour une section de 20mm me semble bien....

Pour le choix de vos pneus je ne peux pas vous aider puisque je roule en boyaux....D'ailleurs en pneus comme en boyaux les sections de 19mm et 20mm sont de plus en plus rare à trouver en magasins....
Joe 1234

Messagede pas87 » Sam 24 Jan 2015 09:57

Joe 1234 a écrit:
pas87 a écrit:Je suis étonné par vos pressions, je roule depuis 20 ans à 8 kg et je pèse 65 kg, certes j'aime le rendement notamment en course et même à l'entrainement, en condition pluie je baisse un peu la pression...précision je roule en CORSA 20 les derniers car plus de fabrication en section 20

C'est certain que plus vos pneus sont étroits et plus il faut mettre de la pression ...Mettre 8 bars pour une section de 20mm me semble bien....

Pour le choix de vos pneus je ne peux pas vous aider puisque je roule en boyaux....D'ailleurs en pneus comme en boyaux les sections de 19mm et 20mm sont de plus en plus rare à trouver en magasins....

C'est vrai Joe 1234 le choix est de moins en moins large on privilégie le 23 voire le 25, dommage j'aime bien le côté nerveux du 20, j'avais des Corima aéro boyaux il y a 7 ans c'était déjà compliqué de trouver des sections étroites je roulais en Tufo 22 en mesurant on était plus proche du 24/25 en revanche de mémoire on devait être à 210g
TREKISTE
pas87

Messagede rickyfirst » Sam 24 Jan 2015 10:48

tu aimes les Tufo et les sections étroites.................. je comprends que tu n'aimes pas les sections larges :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede pas87 » Sam 24 Jan 2015 12:48

rickyfirst a écrit:tu aimes les Tufo et les sections étroites.................. je comprends que tu n'aimes pas les sections larges :mrgreen:

Pour les filles c'est pareil...bon j'arrête je sors... :lol: sérieusement je pense prendre des Véloflex Master en 23 du vrai 23 !
Seul bémol pour cette marque ils restent sensibles aux coupures plus exactement aux trous mais j'adore le comportement dynamique des Corsa ou des Master, après ça reste un avis personnel d'autres cyclistes optent pour le confort, la durabilité et le renfort anti crevaison...ou bien sûr le prix :mrgreen:
TREKISTE
pas87

Messagede webjo » Sam 24 Jan 2015 14:32

Les pneus Veloflex Corsa avec des chambres à air en latex Vredestein un régal, on se rapproche vraiment du boyaux. Testé par mes soins.
webjo

Messagede Merri » Lun 26 Jan 2015 20:22

Je roulais exactement comme ça. J'ai éclaté plusieurs chambres Vredestein pourtant montées depuis plusieurs centaines de km à chaque fois. Un jour ça m'est arrivé en descente de col, les deux roues. Les autres fois sur du plat, sans freinage. Il me restait des chambres, je les ai balancées à la poubelle. Trop con de risquer sa peau pour quelques grammes... Mais j'ai conservé les Corsa !
Merri

Messagede webjo » Lun 26 Jan 2015 20:34

Merri a écrit:Je roulais exactement comme ça. J'ai éclaté plusieurs chambres Vredestein pourtant montées depuis plusieurs centaines de km à chaque fois. Un jour ça m'est arrivé en descente de col, les deux roues. Les autres fois sur du plat, sans freinage. Il me restait des chambres, je les ai balancées à la poubelle. Trop con de risquer sa peau pour quelques grammes... Mais j'ai conservé les Corsa !

Merci pour l'info, bizarre tes problèmes d'éclatement.
webjo

Messagede Doc holliday » Lun 26 Jan 2015 22:46

Merri a écrit:Je roulais exactement comme ça. J'ai éclaté plusieurs chambres Vredestein pourtant montées depuis plusieurs centaines de km à chaque fois. Un jour ça m'est arrivé en descente de col, les deux roues. Les autres fois sur du plat, sans freinage. Il me restait des chambres, je les ai balancées à la poubelle. Trop con de risquer sa peau pour quelques grammes... Mais j'ai conservé les Corsa !

Les chambres latex dans des pneus (je ne parle pas de boyaux) ne sont pas conseillées pour les descentes de cols. Elles ne supportent pas les hautes températures dues aux freinages.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede pas87 » Mer 28 Jan 2015 11:17

Doc holliday a écrit:

Les chambres latex dans des pneus (je ne parle pas de boyaux) ne sont pas conseillées pour les descentes de cols. Elles ne supportent pas les hautes températures dues aux freinages.

Encore pire pour une roue carbone pneu + latex !
TREKISTE
pas87

Messagede pas87 » Ven 13 Fév 2015 10:50

Bon et bien je viens de prendre chez Alltricks (28 euros le pneu) des Véloflex en noir pour aller avec mes KSYRIUM SLR :)
Dommage la section en 20 (vérifié à 175 g) ne se fait plus, à noter que mes 20 font en vérité 22 mm de largeur je suppose que les 23
feront 25 ;)

Image
TREKISTE
pas87

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route