Seb-@. a écrit:NB : j'ai 22.5 et 35.6 pour le 240s avant CL et 22.4/35.4 pour la version 6 trous !? Il n'y a que le diamètre qui change côté disque, 58 pour la version 6 trous et 44 en version CL, ce qui ne change vraiment pas grand chose sur les angles.
jby a écrit:@LionelB : tu es certain de vouloir prendre une potence de 100mm ? Je sais que tu es grand mais c'est une géométrie avec un toptube très long qui s'accommode plus d'une potence de 70mm. Je suis sur une taille M et celui que j'ai essayé avait justement une potence de 100, ça m'allongeait un peu trop.
Concernant le choix de la fourche, j'ai celle-ci sur mon Jet, je la trouve très typée XC, j'ai jamais réussi à la trouver très onctueuse...
taupe a écrit:en fait on a une géométrie plus équilibrée sur le 240s Centerlock arrière que sur le 240s six trous arrière : le flasque gauche est exagérément déporté vers l'extérieur sur la version six trous, ce qui peu parfois poser problème sur certains montages (angles de rayons aberrants, tension insuffisante...) alors qu'il est plus centré sur la version Centerlock. c'est cette dernière que je préfère et utilise majoritairement pour cette raison.
PapyTA a écrit:Quelle est la source de ton "Qu'il me faut ?" Car, du fait de ton passé de routier, je pense que tu peux vouloir copier sur ton VTT ta référence de positon de ton vélo de route, ce qui n'est pas forcément des plus judicieux.
LionelB a écrit:meme recul de selle mais 1cm plus bas
LionelB a écrit:Distance selle cintre de de 63.5 au lieu de 60/61 en route. Drop de 7cm au lieu de 12.
Tuut a écrit:haut bec de selle haut des grips ?
LionelB a écrit:Distance selle cintre de de 63.5 au lieu de 60/61 en route.
PapyTA a écrit:LionelB a écrit:Distance selle cintre de de 63.5 au lieu de 60/61 en route.
OK, je voulais être sûr. Pas grand chose à y redire.
Concernant ta distance selle vs cintre à 60-61cm en route, peux-tu définir exactement ta méthode de mesure ? Même question pour ton 63,5cm en VTT.
Fireblade07 a écrit:La distance bec de selle - axe de cintre est plus importante sur ton VTT que sur ton route
Fireblade07 a écrit:La distance bec de selle - axe de cintre est plus importante sur ton VTT que sur ton route
PapyTA a écrit:Déjà, il faut que tu puisses basculer ton bassin derrière la selle sans que celle-ci te bloque quand tu veux revenir en position normale. Lors de la réalisation de mon premier Le Vacon sur mesure, ça a été la base avec Jean-Pierre pour adapter son expérience posturale orientée 100% route à une position VTT. As-tu fait cet essai ?
jby a écrit:
Dans le style bonne affaire, j'ai commandé 2 vélos chez WrenchScience à Berkeley, j'ai eu un très bon contact et le Niner Air RDO 2013 (même modèle en 2014) est en promotion (1,250$).
faber a écrit:@jby : ils t'ont livré en France ? J'avais essayé d'acheter un Jet 9 RDO chez WS, ils ont refusé de l'envoyer en France...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités