Home Trainer Bkool Classic et Pro

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Doc holliday » Mer 7 Jan 2015 08:30

cedricg21 a écrit:
Doc holliday a écrit:Pour ma part, je viens de terminer le parcours de José (évoqué juste au dessus) de 66km. J'ai mis 1h50 environ et j'en ressorts courbaturé !! Quand je pense que Jo nous a fait il me semble un 2h37 de HT (sur un autre parcours).... Pas pour moi.

Pourquoi tu en ressors plus courbaturé qu'une sortie réel de 2 heures ? ça reste la même position de pilotage non ?! Enfin je vais pouvoir découvrir ça assez rapidement je penses.

Pour compléter la réponse de Jo, l'hiver j'utilise le Madone sur le HT. Celui-ci est équipé d'une selle Concorde (100% carbone de 54g). Pour des "parcours" d'une heure sur HT, tout va bien. Sur route j'ai fait plusieurs longues distances (plus de 200km) sans problème . C'est même une selle très confortable. Le fait que sur HT ont soit plus "immobile" dans le sens toujours ou presque dans une position inchangée, il peut m'arriver d'avoir des douleurs au niveau de l'assise.

J'ai déjà fait plus de 2 h sur HT sans avoir autant de douleurs. Hier, je ne sais pas pourquoi, j'ai trinqué plus que d'hab.

Il ne faut pas se leurrer, à puissance développée identique, on ressort plus frai d'une sortie sur route que sur HT. Mais puisque tu envisages d'acheter un HT, la question est : est-ce rédhibitoire ? Bien sur que non ! Ca reste ludique et c'est bien connu que les cyclistes aiment se faire mal. :lol: Pour terminer, je te dirais : tu hésites à acheter un HT, n'hésite pas, fonce ! ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede cedricg21 » Jeu 8 Jan 2015 19:13

Réception du Bkool pro... OK !!

Installation, super easy, on branche tout ça à l'ordi portable que l'on bascule sur le grand écran de TV... Et c'est parti.

Tout marche impeccable à part un truc... la cadence de pédalage !! TOujours trop élévé, beaucoup trop élévé, ça vous fait ça aussi ? Je n'utilise pas de capteur de cadence, juste le trainer et ma ceinture Garmin pour le cardio.
cedricg21

Images: 1

Messagede MartinezY » Jeu 8 Jan 2015 19:59

cedricg21 a écrit:Tout marche impeccable à part un truc... la cadence de pédalage !! TOujours trop élévé, beaucoup trop élévé, ça vous fait ça aussi ? Je n'utilise pas de capteur de cadence, juste le trainer et ma ceinture Garmin pour le cardio.

Oui c'est normal sans capteur, sa fait sa à tout le monde je pense . Je te conseil acheté un capteur ant+ avec celui-ci le coureur 3D suit très bien la cadence pédalage .

Sinon j'ai remarqué peut être pour ce qui n'ont pas de capteur cadence, leur coureur 3D et très souvent au sprint , quelqu'un peut me le confirmé ? remarqué sa en séance multijoueur .
Car le mien ne sprint seulement que dans les 200 derniers mettre et se m'est en danseuse vraiment que très rarement .
MartinezY

Messagede Dexter » Jeu 8 Jan 2015 20:24

Tu n utilises pas de capteur de cadence et tu as une info :shock: moi ce soir ma pile est tombé HS, du coup en 3D mon coureur ne pedale plus :x il est en roue libre permanente :evil: c'est assez déstabilisant d'ailleurs de rouler comme cela :oops:
Pile remplacé en fin de séance re essais tout re fonctionne :D

Pour le sprint moi le mien des que j'accélère il se met en danseuse je trouve cela génial d'ailleurs niveau immersion c'est top
Dexter

Images: 6

Messagede Olivier.b » Jeu 8 Jan 2015 21:35

Petite question, j'ai fait une séance de type intervalle et il ne m'est pas possible de la transférer sur strava via la procédure d'export!

Vs avez une sollution?

merci pour vos réponses

Olivier
Olivier.b

Messagede webjo » Jeu 8 Jan 2015 21:58

Olivier.b a écrit:Petite question, j'ai fait une séance de type intervalle et il ne m'est pas possible de la transférer sur strava via la procédure d'export!

Vs avez une sollution?

merci pour vos réponses

Olivier

Hum.. Bonsoir Olivier :?

A tu l'offre Premium ? Si oui tu va dans SÉANCES, clic sur celle que tu veut exporter, puis tu clic sur l'icon avec une flèche, puis .fit
Export_bkool.JPG
Export_bkool.JPG (8.08 Kio) Vu 20695 fois
webjo

Images: 0

Messagede MartinezY » Jeu 8 Jan 2015 23:13

Dexter a écrit:Tu n utilises pas de capteur de cadence et tu as une info :shock: moi ce soir ma pile est tombé HS, du coup en 3D mon coureur ne pedale plus :x il est en roue libre permanente :evil: c'est assez déstabilisant d'ailleurs de rouler comme cela :oops:
Pile remplacé en fin de séance re essais tout re fonctionne :D

Oui Dexter, si tu ne m'est pas de capteur de cadence, avec le système du rouleau il te calcule une cadence quoi qu'il arrive, comme l'a dit cedricg21 très fantaisie le chiffre , sauf si comme toi il est détecté et que la pile et faible la c'est du roue libre .
MartinezY

Messagede Dexter » Jeu 8 Jan 2015 23:21

OK merci, moi quand mon cycliste pédale pas j suis a 0tr/mn j'ai la puissance puisque c'est relié au rouleau mais pour les rpm rien nada, d'ailleurs ma femme qui utilise aussi mon Bkool pareil rien son cycliste en roue libre
Dexter

Messagede cedricg21 » Ven 9 Jan 2015 00:38

Je te confirme que mon avatar 3D est en danseuse tout le temps sans capteur. A fond lol. Tu me diras à 140 rpm pendant 30 minutes. Ça en impose grave lol.

Dexter lorsque ta femme monte sur son vélo. Ton vélo est ton fameux capteur est pas loin de la aussi ?! Car il se peut qu'il s'y connecte. D'où le zéro affiché lorsque ta femme pédale.
cedricg21

Images: 1

Messagede Desmoniak » Ven 9 Jan 2015 09:09

Bonjour à tous. Après avoir lu tout vos posts j'ai bien envie de me laissé tenter par ce HT. J'ai juste besoin de conseil pour l'installation. L'hiver je pédale dans le garage, donc pour profiter pleinement du Bkool il me faut un second PC relié à la box par CPL, pensez vous que celui ci soit suffisant : http://www.electrodepot.fr/mini-pc-10-dust-10-android-4-2.html ?
Desmoniak

Messagede Olivier.b » Ven 9 Jan 2015 09:40

webjo a écrit:
Olivier.b a écrit:Petite question, j'ai fait une séance de type intervalle et il ne m'est pas possible de la transférer sur strava via la procédure d'export!

Vs avez une sollution?

merci pour vos réponses

Olivier

Hum.. Bonsoir Olivier :?

A tu l'offre Premium ? Si oui tu va dans SÉANCES, clic sur celle que tu veut exporter, puis tu clic sur l'icon avec une flèche, puis .fit
Export_bkool.JPG

Bonjour Webjo,

merci pour ta réponse, mais je suis bien prémium.....
et quand je clique sur l'icône pour exporter voici, ce qu'il me met :
Export

Currently it is not possible to export interval sessions.

9a m'étonne qd même que ce genre de séance ne soit pas exportable.......j'imagine que je ne dois pas être le seul à faire de l'interval comme séance d'entrainement.

Belle journée

olivier
Olivier.b

Messagede Dexter » Ven 9 Jan 2015 11:20

Desmoniak a écrit:Bonjour à tous. Après avoir lu tout vos posts j'ai bien envie de me laissé tenter par ce HT. J'ai juste besoin de conseil pour l'installation. L'hiver je pédale dans le garage, donc pour profiter pleinement du Bkool il me faut un second PC relié à la box par CPL, pensez vous que celui ci soit suffisant : http://www.electrodepot.fr/mini-pc-10-dust-10-android-4-2.html ?

Salut
Laisse toi aller du coté obscur :lol: par contre pour le PC portable 512MB de mémoire vive :? j suis pas un pro de l'informatique mais ça me semble "light", tu n'aurais pas une tablette plutôt ?
Dexter

Messagede Olivier.b » Ven 9 Jan 2015 11:35

Bonjour Dexter,

En tt cas, super ton blog...;et le tuto sur Bkool est génial.....

Je ne sais pas si u as vu ma question concernant l'exportation de ma séance soit sur Strava ou GC mais ça ne fonctionne pas...... comme tu sembles expert en la matière.....

En fait c'est une séance banale d'intervales .....mais je n'arrive pas à l'exporter.....as-tu déjà rencontré ce soucis?
Olivier.b

Messagede MartinezY » Ven 9 Jan 2015 11:50

Desmoniak a écrit:Bonjour à tous. Après avoir lu tout vos posts j'ai bien envie de me laissé tenter par ce HT. J'ai juste besoin de conseil pour l'installation. L'hiver je pédale dans le garage, donc pour profiter pleinement du Bkool il me faut un second PC relié à la box par CPL, pensez vous que celui ci soit suffisant : http://www.electrodepot.fr/mini-pc-10-dust-10-android-4-2.html ?

Impossible avec ce mini pc
Conditions requises

2Mb Internet connection
PC: Windows Vista SP2 or latest, Dual Core Processor, 2GB RAM, 2GB HD.
iOS: iPad 2 or latest. It requires an ANT+ Wahoo key (not included with the trainer).
Mac: OSX 10.8
Android: Android 4.0, 1GB RAM, Dual Core. The tablet must support OTG. It requires an OTG cable (not included with the trainer).
USB ANT+ stick (included with the trainer).
Videos in high definition: it depends on the device.

Pour avoir la configuration minimum il faut investir au minimum 200 euros que sa soit pour une tablette ou mini pc
MartinezY

Messagede Desmoniak » Ven 9 Jan 2015 13:44

Ok merci pour cette précision. Je vais donc chercher du côté de l'occasion pour un Pc portable et l'écran lcd. J'en connais une qui va râler !!
Desmoniak

Messagede Dexter » Ven 9 Jan 2015 14:32

Olivier.b a écrit:Bonjour Dexter,

En tt cas, super ton blog...;et le tuto sur Bkool est génial.....

Je ne sais pas si u as vu ma question concernant l'exportation de ma séance soit sur Strava ou GC mais ça ne fonctionne pas...... comme tu sembles expert en la matière.....

En fait c'est une séance banale d'intervales .....mais je n'arrive pas à l'exporter.....as-tu déjà rencontré ce soucis?

Merci ;)

Envois moi ton fichier FIT si tu veux, mais c'est étonnant par ce que même les séance de vélodrome sont récupérables, tu n'arrives pas a récupérer quoi ? tes temps intermédiaire ou la séance complète
Dexter

Messagede Olivier.b » Ven 9 Jan 2015 15:21

Merci pour ta réponse.
C'est la séance complète que je n'arrive pas à exporter.

Voici le lien : http://www.bkool.com/bkoolSessionHistory/showSessionSummary/942026
Olivier.b

Messagede MartinezY » Ven 9 Jan 2015 16:13

Image
@ Olivier.b
On ne peut pas téléchargé activité il n'y a pas le petit icon avec une flèche comme la montré plus haut dans les messages Webjo, mais cela est normal car toi seul @Olivier.b tu as la possibilité de téléchargé la séance . envoie nous un petit scren pour voir
MartinezY

Messagede Olivier.b » Ven 9 Jan 2015 16:47

@martinezY

L'icône pour exporter la séance figure bien ! si tu arrive à modifier le graphe en supprimant certains éléments, tu la vois

je veux bien t'envoyer un screen, mais je ne sais pas comment faire.
Olivier.b

Messagede Dexter » Ven 9 Jan 2015 19:21

Bah non regarde il n'y a pas l'icone de transfert :shock:
Image

Comment as tu créer cette session ? je me la suis planifier pour Jeudi prochain ;)

Envois ton fichier FIT que tu as sauvegarder
Dexter

Messagede Desmoniak » Ven 9 Jan 2015 20:37

je sais que je vais être ch... mais j'ai pas envie d’investir dans une installation complète qui ne me donnera pas entière satisfaction, donc j'en appelle au pros de l'informatique.

J'ai trouvé ça comme portable : http://www.leboncoin.fr/informatique/751211687.htm

avec comme test : http://www.notebookcheck.biz/Critique-du-Fujitsu-Siemens-Esprimo-Mobile-M9400.8614.0.html

pour résumer : " L'Esprimo Mobile M9400 est équipé d'une puce vidéo intégrée , une GMA X3100 d'Intel. Ses performances vidéo sont totalement satisfaisantes pour les applications bureautiques et également pour le bureau Aero de Windows Vista. Cependant, ce n'est pas un bon choix pour les jeux d'ordinateurs et les applications 3D. Par exemple, le résultat du benchmark 3DMark06 (avec le pilote Intel version 7.14.10.1283) est seulement de 556 points. Le shading test Cinebench R10 de Maxons conduit aussi seulement à 700 points. Ces résultats prouvent clairement que les performances 3D de la GMA X3100 sont faibles."

Question ça suffit ? ou alors faut il quelque chose de plus puissant ? si oui quoi ?

Par avance merci.
Desmoniak

Messagede Olivier.b » Ven 9 Jan 2015 20:46

Ben je l'ai créée manuellement....
Crééer un itinéraire manuellement.....et ensuite....j'ai déterminé moi-même les durées des intervalles....avec 7% de pente et o% pour la récup.....

mais je peux t'assurer que chez moi je vois bien l'îcone pour l'exportation......
probablment que tu ne saches pas la sauver....car tu n'en es pas le créateur..juste le consultant......

comment fais-tu pour mettre le print screen....dans ta réponse?
Olivier.b

Messagede webjo » Ven 9 Jan 2015 21:28

@Desmoniak, ce qui serait un peu juste c'est peut être la CG car elle ne m'a pas l'air puissante et pour les parcours 3D cela pourrait être juste.

@Olivier, tu a quoi quand tu clic sur l'icon que je t'ai montré ?

Ce soir nous nous sommes fait une séance avec mon copain Alan, nous avons pris un parcours 3D et c'était vraiment sympa, nous avons mi la misère au bots sauf un qui nous à déboiter dans les derniers mètres, hein Alan ;) :mrgreen:
webjo

Images: 0

Messagede Olivier.b » Ven 9 Jan 2015 21:39

Export

Currently it is not possible to export interval sessions.

voici ce que j'ai....
Olivier.b

Messagede Doc holliday » Ven 9 Jan 2015 21:50

webjo a écrit:@Desmoniak, ce qui serait un peu juste c'est peut être la CG car elle ne m'a pas l'air puissante et pour les parcours 3D cela pourrait être juste.

@Olivier, tu a quoi quand tu clic sur l'icon que je t'ai montré ?

Ce soir nous nous sommes fait une séance avec mon copain Alan, nous avons pris un parcours 3D et c'était vraiment sympa, nous avons mi la misère au bots sauf un qui nous à déboiter dans les derniers mètres, hein Alan ;) :mrgreen:

Oui le salaud de jeune (surement pour qu'il finisse comme ça !) Mais bon, super séance en directe live pour s'encourager... quand on pouvait encore parler ! Par contre petits bugs en début et fin de parcours. Rien de bien méchant ;)
Doc holliday

Messagede domgreg » Ven 9 Jan 2015 22:09

Salut, j'ai un code premium (14 caractères dont 3 chiffres. valable 2 mois à priori) mais qui ne semble pas fonctionner; J'ai écrit à Bkool mais pas de réponse. Vous écrivez en français? en anglais? en espagnol? (là, ça va être dur!)

Sinon, il m'arrive assez souvent d’avoir quelques bugs assez agaçants: L'affichage des données se fige et reste bloqué: par exemple, 180W 30 km/h 700 cal/h. Seul le temps et le pourcentage défilent mais la résistance reste stable. C'est à dire que si l'anomalie débute à 0%, l'affichage peut indiquer 10% la difficulté reste la même (si c’était vrai dans un vrai col, je ne me plaindrai pas! mais là ce n'est pas le but! :mrgreen: ). En général, la seule solution est d'arrêter de pédaler, d'attendre et de reprendre. Le problème est que , parfois , ça recommence au bout de moins d'une minute plusieurs de fois de suite! Cela vous est il déjà arrivé?

En "roulant" je me faisais la réflexion aujourd'hui que le HT, c’était pour moi, un peu comme la natation lorsque je faisais de la natation: ça me barbait franchement au début, je n 'aime pas particulièrement ça, mais plus j'en fait et moins ça me saoûle. Je finirai presque par y trouver un certain plaisir.... :shock:
domgreg

Messagede Doc holliday » Sam 10 Jan 2015 10:42

Bonjour,

Si pour envoyer un fichier Strava ou Garmin Connect vers Bkool est facile ; pour l'inverse, ou plus exactement de Bkool à Garmin Connect, je bute !
y arrivez-vous ?
Doc holliday

Messagede MartinezY » Sam 10 Jan 2015 11:01

domgreg a écrit:Salut, j'ai un code premium (14 caractères dont 3 chiffres. valable 2 mois à priori) mais qui ne semble pas fonctionner; J'ai écrit à Bkool mais pas de réponse. Vous écrivez en français? en anglais? en espagnol? (là, ça va être dur!)

Salut Domgreg

Utilise ceci pour la traduction https://translate.google.com/ et écrit leur en Anglais, à chaque fois j'ai eu une réponse .
Par contre je n'est jamais eu de soucis comme tu le mentionne . Je pense mais je ne suis pas certain, que beaucoup de ces bug vienne peut être à cause de la connexion une entre onglet USB branché au port USB et le home trainer ( peut être trop éloigné ) ? ou de la connections internet qui peut être moyenne , dans c'est cas la allez dans réglage et mettre tout au minimum , qualité 3D qualité vidéo , et pour ceux qui on vraiment pas une bonne connexion de lancé une séance sans Bots ( robot ) ou Gosth ( fantôme ) pour vraiment avoir le juste minimum et encore mieux dans réglage cliqué sur la case ( Joué en mode Individuel ) pour joué sans lag et ne pas oublié de fermé tout les applications qui tourne en fond qui peuvent ralentir tout sa , garmin express ,antivirus ect .. ainsi que tout les téléphones ou tablette connecté en wifi .
Si avec tout sa y a encore des bugs allez dans configuration sur application descendre tout la page et cliqué sur A propros de Bkool Indoor et cliqué sur envoyé le rapport à bkool et vous aurez une réponse de leur part si y a un soucis
MartinezY

Messagede Dexter » Sam 10 Jan 2015 12:53

Doc holliday a écrit:Bonjour,
Si pour envoyer un fichier Strava ou Garmin Connect vers Bkool est facile ; pour l'inverse, ou plus exactement de Bkool à Garmin Connect, je bute !
y arrivez-vous ?

Ma façon :
Bkool / .FIT > PC / PC .FIT> Strava (j'ai un compte mais tu peux vers un autre convertisseur) > Strava .GPX > PC > PC .GPX > Garmin

Mais attention Garmin Connect a depuis quelques semaine maintenant des prôblèmes avec leur site...ils demandent d'être patient...

Sinon pour en revenir avec la cadence, regardez ma femme pédale sans ceinture cardio ni capteur sur le vélo : 0 puls et 0 rpm
Image

to Olivier.b j'utilise http://www.imagebam.com pour héberger les photos des imprimes écran que je fais, voir onglet "BASIC UPLOAD" attention avec ce site qui est très bien pour héberger des photos (jusqu'a 30 il me semble) il faut bien préciser dans "Select Type: (required)" FAMILY SAFE content sinon ceux qui ouvrent les photos risque d'avoir des pubs "X" et ça c'est :?
Dexter

Messagede Doc holliday » Sam 10 Jan 2015 14:13

Merci pour ta réponse Dexter ! Il fallait tout simplement y penser, mais comme tu le précises, Garmin Connect est passé de "pénible" à "vraiment chiant" ;)
Doc holliday

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement