cedricg21 a écrit:Doc holliday a écrit:Pour ma part, je viens de terminer le parcours de José (évoqué juste au dessus) de 66km. J'ai mis 1h50 environ et j'en ressorts courbaturé !! Quand je pense que Jo nous a fait il me semble un 2h37 de HT (sur un autre parcours).... Pas pour moi.
Pourquoi tu en ressors plus courbaturé qu'une sortie réel de 2 heures ? ça reste la même position de pilotage non ?! Enfin je vais pouvoir découvrir ça assez rapidement je penses.
Pour compléter la réponse de Jo, l'hiver j'utilise le Madone sur le HT. Celui-ci est équipé d'une selle Concorde (100% carbone de 54g). Pour des "parcours" d'une heure sur HT, tout va bien. Sur route j'ai fait plusieurs longues distances (plus de 200km) sans problème . C'est même une selle très confortable. Le fait que sur HT ont soit plus "immobile" dans le sens toujours ou presque dans une position inchangée, il peut m'arriver d'avoir des douleurs au niveau de l'assise.
J'ai déjà fait plus de 2 h sur HT sans avoir autant de douleurs. Hier, je ne sais pas pourquoi, j'ai trinqué plus que d'hab.
Il ne faut pas se leurrer, à puissance développée identique, on ressort plus frai d'une sortie sur route que sur HT. Mais puisque tu envisages d'acheter un HT, la question est : est-ce rédhibitoire ? Bien sur que non ! Ca reste ludique et c'est bien connu que les cyclistes aiment se faire mal.