GaryTurner a écrit:Le 11v ne sert à rien , si ce n'est que commercial ...
lpikachu58 a écrit:toto77 a écrit:Des échos sur Spiderbike?
C'est pas lui qui montait des veloflex en Notubes, il y a quelques mois...
https://www.facebook.com/454688911284347/photos/a.456093897810515.1073741829.454688911284347/476829502403621/?type
LionelB a écrit:Dires que 11v ne sert a rien
filetta a écrit:Il trouve que cela nuit à la géométrie des moyeux et donc de la qualité du montage in fine
D'autres monteurs le pense également
Acse n'était pas favorable au développement de ses moyeux route en 11 v mais il n'a pas pu faire autrement étant donné que le marché des groupes s'est dirigé vers ce chemin là
LionelB a écrit:Avoir 11v c'est plus interessant qu'une histoire de qq mm d'espacement pour une rigidite superieure theorique.
B@rtm@n a écrit:Bonjour,
pourriez-vous m'indiquer la marque et le modèle de moyeux dont il s'agit? Et qu'en est-il de leur fiabilité?
Pareil pour les rayons.
Merci d'avance.
Sportivement.
Laurent F a écrit:LionelB a écrit:Avoir 11v c'est plus interessant qu'une histoire de qq mm d'espacement pour une rigidite superieure theorique.
+11
LionelB a écrit:filetta a écrit:Il trouve que cela nuit à la géométrie des moyeux et donc de la qualité du montage in fine
D'autres monteurs le pense également
Acse n'était pas favorable au développement de ses moyeux route en 11 v mais il n'a pas pu faire autrement étant donné que le marché des groupes s'est dirigé vers ce chemin là
Campa 9/10/11v c'est le meme espacement depuis 15 ans, ca ne derange personneShimano en 10V avait une geometrie legerement meilleure (legerement!). Maintenant tout le monde a la meme donc c'est regle.
Avoir 11v c'est plus interessant qu'une histoire de qq mm d'espacement pour une rigidite superieure theorique.
filetta a écrit:Tu sais comment est fait le shimano ? lol![]()
LionelB a écrit:filetta a écrit:Tu sais comment est fait le shimano ? lol![]()
ben oui le shimano a maintenant le meme espacement que le campa
filetta a écrit:Pour ton projet tout terrain ?
LionelB a écrit:Je vais bientot rouler en shimano donc je me renseigne
lpikachu58 a écrit: C'est soit des powerway soit des bitex. Powerway me semble plus plausibles.
soracabana a écrit:J'ai longtemps hésité entre des Hypérons et des roues artisanales. Je voulais des moyeux Chris King du coup j'ai pris les artisanales. On va voir à l'usage...
Oui, R45 Campa.
denismag a écrit:lpikachu58 a écrit: C'est soit des powerway soit des bitex. Powerway me semble plus plausibles.
D'accord avec toi Cédric
B@rtm@n a écrit:denismag a écrit:lpikachu58 a écrit: C'est soit des powerway soit des bitex. Powerway me semble plus plausibles.
D'accord avec toi Cédric
Merci messieurs et en terme de qualité/fiabilité qu'est-ce que ça vaut?
Le montage 24 mm en 20/24 est annoncé à 976g. C'est plausible avec des moyeux Powerway.
Merci d'avance.
Sportivement.
Klarf a écrit:soracabana a écrit:J'ai longtemps hésité entre des Hypérons et des roues artisanales. Je voulais des moyeux Chris King du coup j'ai pris les artisanales. On va voir à l'usage...
Oui, R45 Campa.
Juste pour en finir avec ça.
Le R45 campa a la même géométrie qu'un shimano 11v (et non pas 10v, où là il fait un petit peu mieux). La roue libre est infaillible par rapport à celle de chez Campa, et les roulements sont sans égales.
C'est plutôt la jante qui ne doit pas accepter des tensions très haute, donc côté k7 tu tends au maximum de la jante, et côté opposé k7 tu "subis" la géométrie du moyeu (rapport entre l'angle que forme la nappe de rayon D par rapport à celle de G). Même si celle ci n'est pas mauvaise, elle ne peut pas faire des miracle.
En dessous d'une certaine tension, il est possible que les écrous se desserrent tout seuls, quand tu utilises la roue. C'est pour cela que -surtout si la tension est limite côté opposé k7- tu appliques quelque chose pour freiner les écrous (frein filet, écrou prolock). Par sécurité tu fais toujours ceci, souvent avec de l'huile de lin.
Un rayonnage radial opposé k7 favorise l'équilibre des tensions, mais je ne sais pas si un montage croisé (par 2 par exemple) ne tiendrait pas mieux le choc dans un cas de ce genre.
F-O-B a écrit:Klarf a écrit:soracabana a écrit:J'ai longtemps hésité entre des Hypérons et des roues artisanales. Je voulais des moyeux Chris King du coup j'ai pris les artisanales. On va voir à l'usage...
Oui, R45 Campa.
Juste pour en finir avec ça.
Le R45 campa a la même géométrie qu'un shimano 11v (et non pas 10v, où là il fait un petit peu mieux). La roue libre est infaillible par rapport à celle de chez Campa, et les roulements sont sans égales.
C'est plutôt la jante qui ne doit pas accepter des tensions très haute, donc côté k7 tu tends au maximum de la jante, et côté opposé k7 tu "subis" la géométrie du moyeu (rapport entre l'angle que forme la nappe de rayon D par rapport à celle de G). Même si celle ci n'est pas mauvaise, elle ne peut pas faire des miracle.
En dessous d'une certaine tension, il est possible que les écrous se desserrent tout seuls, quand tu utilises la roue. C'est pour cela que -surtout si la tension est limite côté opposé k7- tu appliques quelque chose pour freiner les écrous (frein filet, écrou prolock). Par sécurité tu fais toujours ceci, souvent avec de l'huile de lin.
Un rayonnage radial opposé k7 favorise l'équilibre des tensions, mais je ne sais pas si un montage croisé (par 2 par exemple) ne tiendrait pas mieux le choc dans un cas de ce genre.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 2 invités