pédaliers légers

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Tib » Lun 24 Oct 2005 19:28

BiBi WET a écrit:T'es à fond sur le bleu toi !

Je pense qu'il sous-traite ses photo-montages chez Yoyo-C...
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede BiBi WET » Lun 24 Oct 2005 19:56

Tib a écrit:

Non car là c'est bien fait je trouve (le carbone, pas les écrous bleus).
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede bastos78 » Lun 24 Oct 2005 20:02

pour ceux que ca interesse le pedalier xtr 259.99 chez
http://www.bike-discount.de/start.asp?uin=1052285283
j'ai commandé du matos pour seboss et moi 5 jours de delai de livraison le tout super bien enballé et le port 13 euros pour 2 derailleurs des manettes xo , un train de pneus une potence ritchey wcs a39€99 :shock: des adaptateurs syntace pour monter des bar ends sur cintre carbone et plein de choses les prix sont allucinant meme pour le matos de route ma cassette duraace 60 euros enfin voila je voulais vous faire profiter de ce site :wink:seul hic c en allemand mais avec un taducteur c assez facile pour commander
bastos78

Messagede fbi » Lun 24 Oct 2005 21:39

Moi je suis déjà allé chez eux à Bonn (ça me fait une heure de route) pour aller chercher 2 VTT Cube avec mon beauf, 1 pour lui et 1 pour ma soeur.
Waow, ils doivent vendre 1 vélo toutes les 10 minutes !! C'est XXL. Ils ont pas un choix phénoménal, mais les quantités et les prix, c'est quelque chose... Il y a même un type qui s'occupe du parking :shock:
fbi

Messagede bob » Lun 24 Oct 2005 23:03

BiBi WET a écrit:
Tib a écrit:

Non car là c'est bien fait je trouve (le carbone, pas les écrous bleus).

Et en plus il l'a fait sur paint brush :wink:

Sinon attends de voir son vélo finis : toute la visserie alu bleue :D (il n'a pas peur, même les vis de fixation des v-brakes)

Tient d'ailleurs à ce sujet (si notre cher modo juge que je dévie trop le sujet qu'il me le signale, je m'empresserai de créer un nouveau poste )
est ce que quelqu'un sait où je peux trouver des pivots de v-brake av / arr (si possbile en titane)... ?
bob

Messagede skide » Mer 26 Oct 2005 09:12

Salut a tous!
Tres interessant votre forum!

Bon, moi en pedalier j ai un Topline SLS mountain.
Les manivelles pesent 388grs.
Image

Image

Tune n ont rien invente... :wink:

Par contre, la je vais avoir des manivelles MythiCCarbon.
282gr en isis, 175mm.

plus leger?
skide

Images: 2

Messagede BiBi WET » Mer 26 Oct 2005 09:20

Power Arm ça vaut quoi ? J'ai pense pour mon futur VTT ?
BiBi WET
Moderateur

Messagede Bip Bip » Mer 26 Oct 2005 09:21

Salut, je viens d'arriver ici plus ou moins par hasard...non en fait pas du tout.http://www.velovert.com/forum/index.php?showtopic=54513 :D
Je connaissais déjà julmtb pour sa gallerie où j'ai honteusement volé le nom des pièces :oops: :D qui m'ont permi d'orienter plus ou moins mes recherches vers le light.
Je pensais avoir fait le tour d'à peu près tout mais en relisant les sujets du forum ici présent...hum hum...je reste humble. :shock:

Je cherche un pédalier light donc je me suis orienté vers le e-bones w, or je viens de lire qu'il existe les powers arms dont les manivelles font 310g http://www.storck-bicycle.de/us/parts/sattel_detail.asp?ID=29 mais je ne suis pas foutu de trouver un boîtier de pédalier qui colle avec, histoire de voir si j'arriverai à descendre en-dessous du poids des e-bones. si qlq'1 pouvait m'aider... :cry:

HS : quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur un cadre streakx, notemment le rcz scandium à 1.200kg?

merci :wink:
Bip Bip

Messagede bob » Mer 26 Oct 2005 09:35

BiBi WET a écrit:Power Arm ça vaut quoi ? J'ai pense pour mon futur VTT ?

Nino il n'en dit que du bien :lol: ! Il dit que c'est aussi fiable que du xtr...mais vous connaissez nino................ Il les vends 400€ neuf.
bob

Messagede Bip Bip » Mer 26 Oct 2005 09:37

skide a écrit:Salut a tous!
Tres interessant votre forum!

Bon, moi en pedalier j ai un Topline SLS mountain.
Les manivelles pesent 388grs.
Image

Image

Tune n ont rien invente... :wink:

Par contre, la je vais avoir des manivelles MythiCCarbon.
282gr en isis, 175mm.

plus leger?

chez MCCn, 282 gr est le poids du pédalier route.
c'est 300 gr pour le vtt mais ça reste très léger et le look est acceptable :)Image

mais...485 roro. Par contre c'est Français!!!! :D
Bip Bip

Messagede skide » Mer 26 Oct 2005 09:43

mais...485 roro.

m en fout, je le paie pas... :wink:

Par contre c'est Français!!!!

MDR!
C vrai, c pas tres exotique ou tres funky...
Mais il a une belle gueule et il a l air bien rigide.
Je vais teste ca ds un premier temps sur mon single.
Je vous dirais ce qu il en ai.
skide

Messagede bob » Mer 26 Oct 2005 09:46

Image
bob

Messagede Bip Bip » Mer 26 Oct 2005 10:08

Tu l'as démonté exprès pour moi, c'est super gentil :lol:

446gr donc avec les plateaux. et ton boîtier tu connais le poids ou il faut que tu le démonte aussi? :wink:

en tout cas ils ont une bonne tête, ça va. :)

PS : c'est du sang sur le bord de la manivelle? :shock:

:lol:
Bip Bip

Messagede niko » Mer 26 Oct 2005 11:02

salut excusez-moi d'etre un peu hors-sujet mais j'ai pas envie de refaire un post sur les pedaliers. Est-ce que à votre avis la difference de prix entre le pedalier XTR et le XT est vraiment justifiée? parceque la différence en poids n'esr pas si enorme que ça.
vététiste en congé indéterminé...
niko

Messagede PEDALATOR » Mer 26 Oct 2005 12:05

J'ai acheté un Power Arm, il ya quelques années ce pédalier carbone 5 branches, axe carré. Compact 58/94mm. Manivelles 172.5mm
Pesant 318g.
http://www.bikersclub78.org/pedalator/inventaire/pedaliers/STORCK_power_arms_1.jpg
http://www.bikersclub78.org/pedalator/inventaire/pedaliers/STORCK_power_arms_3.jpg
http://www.bikersclub78.org/pedalator/inventaire/pedaliers/STORCK_power_arms_2.jpg
Défauts :
* finition pas au top,
* le grand plateau ne tournent pas rond,
* l'étoile imposante ne facilite pas le débourrage.
* Le plus gros défaut est qu'il faut obligatoirement meuler 2 angles de tout grand plateaux pour pouvoir l'adapter à l'étoile...

Je l'ai monté sur le SPE de Mary, elle roule avec depuis fin 2002 sans Pb. Il y a juste un début de petite fissure au niveau de la pièce alu où vient se fixer la pédale. Je surveille ça de près, mais pour le moment la fissure ne progresse pas.
Il ne faut pas serrer à mort les pédales, sur certaines manivelles ça faisait tourner la pièce alu.

Perso je n'en rachèterais pas, on l'utilise jusqu'à sa mort car je l'ai payé une misère suite à erreur de paiement...
PEDALATOR

Messagede jul57 » Mer 26 Oct 2005 12:51

Pretender a écrit:Je cherche un pédalier light donc je me suis orienté vers le e-bones w, or je viens de lire qu'il existe les powers arms dont les manivelles font 310g http://www.storck-bicycle.de/us/parts/sattel_detail.asp?ID=29 mais je ne suis pas foutu de trouver un boîtier de pédalier qui colle avec, histoire de voir si j'arriverai à descendre en-dessous du poids des e-bones. si qlq'1 pouvait m'aider... :cry:

HS : quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur un cadre streakx, notemment le rcz scandium à 1.200kg?

merci :wink:

Tu peux monter n'importe quel boitier carré en Jis. Suivant ton cadre, tu peux descendre jusque 103mm en largeur.
Niveau poids, un boitier light en titane fait entre 125 et 145gr.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Bip Bip » Mer 26 Oct 2005 12:59

>pedalator : Et si je te balance, tu crois qu'il me feront un prix? :lol:

Muais...je vais plutôt m'intéresser aux mccn dont on parlait juste au-dessus...voire garder mes e-bones. :)
Pour la longueur en 172.5mm, ça te change beaucoup pour la transmission de l'effort par rapport à des 175mm ou c'est juste une question de poids? merci :)
Bip Bip

Messagede BiBi WET » Mer 26 Oct 2005 13:50

M & D a écrit:

Nino il n'en dit que du bien :lol: ! Il dit que c'est aussi fiable que du xtr...mais vous connaissez nino................ Il les vends 400€ neuf.

Clair qu'il faut se méfier ! Surtout que j'ai un copain qui en a cassé un (mais l'ancien modèle). Reste à voir si le nouveau est solide.

400 Euros c'est un très bon prix mais je pense avoir un peu mieux quand même.
BiBi WET
Moderateur

Messagede bob » Jeu 27 Oct 2005 13:25

BiBi WET a écrit:400 Euros c'est un très bon prix mais je pense avoir un peu mieux quand même.

Où ca ? Sinon il en vend un d'occasion pour 350€.
bob

Messagede BiBi WET » Jeu 27 Oct 2005 14:50

M & D a écrit:
BiBi WET a écrit:400 Euros c'est un très bon prix mais je pense avoir un peu mieux quand même.

Donc plus cher qu'il ne l'a payé !
BiBi WET
Moderateur

Messagede bob » Jeu 27 Oct 2005 14:53

BiBi WET a écrit:
M & D a écrit:

Donc plus cher qu'il ne l'a payé !

Pourquoi ?
bob

Messagede Olibabe » Jeu 27 Oct 2005 15:34

M & D a écrit:Tient d'ailleurs à ce sujet (si notre cher modo juge que je dévie trop le sujet qu'il me le signale, je m'empresserai de créer un nouveau poste )
est ce que quelqu'un sait où je peux trouver des pivots de v-brake av / arr (si possbile en titane)... ?

Bah oui, crée un nouveau sujet stp, ça n'a pas encore été beaucoup abordé ici et je crois que ça peut intéresser du monde.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Jeu 27 Oct 2005 15:39

M & D a écrit:

Fine analyse du personnage mon cher! Y manque parfois vachement de discernement ce gars... surtout à propos des pièces qu'il vend.

L'exemple le plus drôle avec lui, ce sont les pédales Exustar: c'est vraiment la même chose que des Xpedo (j'ai vérifié à l'eurobike où il en avait des éclatées, je ne sais pas pourquoi car il n'y a pas de raison d'être fier mais bon) et ce serait soit disant 1000 fois plus fiable :roll:

J'ai des Xpdeo, j'en connais les limites et je ne les monte que pour les courses et elles me donnent entière satisfaction.

Pour revenir aux pédaliers: SKIDE, nous attendrons tous tes commentaires sur le Mythic VTT dès que tu l'auras reçu et ensuite quand tu l'auras un peu torturé! :wink:
Et ça fait plaisir de t'avoir ici, notamment pour ta connaissance des pièces old school. Kris le rouge est aussi inscrit, mais on ne le voit plus trop. Il avait créé un sujet matos old & light, mais il n'a pas rencontré le succès escompté. Nous somme tous des fashion victims ici :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede skide » Jeu 27 Oct 2005 21:19

Pour revenir aux pédaliers: SKIDE, nous attendrons tous tes commentaires sur le Mythic VTT dès que tu l'auras reçu et ensuite quand tu l'auras un peu torturé!

Hi Olibabe
Ca va bien?
Je devrai en recevoir un sur mon single des le debut du mois de Novembre.
Je pense que deja en single il va etre bien torture!
Ensuite on va en faire un pour mon Dual pour la saison prochaine et le tester en dual et freeride.
Je vous ferez un rapport sur mes impressions sur ce pedalier.

Et ça fait plaisir de t'avoir ici, notamment pour ta connaissance des pièces old school. Kris le rouge est aussi inscrit, mais on ne le voit plus trop. Il avait créé un sujet matos old & light, mais il n'a pas rencontré le succès escompté. Nous somme tous des fashion victims ici

Merci, merci.
En effet je ne vais plus sur le jaune.
J ai par ailleurs cree un forum pour les pieces old school ( http://www.sk1design-forum.com un peu de pub. :wink: )
J ai plaisir a venir ici, car tout comme moi, il y a des passiones ici. Ca change du jaune!
Et ici il y a des sujets interessants. :wink:
skide

Messagede skide » Jeu 27 Oct 2005 21:21

J'ai des Xpdeo, j'en connais les limites et je ne les monte que pour les courses et elles me donnent entière satisfaction.

justement je me tate a prendre le modele Mag/Ti pour mon project-bike.
Elles ont un bon rapport poids/prix. Mais valent elles le coup?
Fragile?
skide

Messagede Olibabe » Ven 28 Oct 2005 10:27

skide a écrit:Je pense que deja en single il va etre bien torture!
Ensuite on va en faire un pour mon Dual pour la saison prochaine et le tester en dual et freeride.
Je vous ferez un rapport sur mes impressions sur ce pedalier.

Houlà oui, là je crois qu'on aura une base de test solide! :shock:

En effet je ne vais plus sur le jaune.
J ai par ailleurs cree un forum pour les pieces old school ( http://www.sk1design-forum.com un peu de pub. :wink: )
J ai plaisir a venir ici, car tout comme moi, il y a des passiones ici. Ca change du jaune!
Et ici il y a des sujets interessants. :wink:

Je ne vais plus non plus sur le jaune... probablement pour les mêmes raisons que toi ou presque: trop de monde, sujets dont on a déjà fait le tour, temps de connexion énormes, langage sms,...

J'ai déjà vu ton forum, même si je n'y suis pas inscrit! C'est très proche de ce qu'on rencontre ici. Il y a juste le thème qui diffère. :wink:
Olibabe
.

Messagede skide » Ven 28 Oct 2005 10:30

Houlà oui, là je crois qu'on aura une base de test solide!

je pense oui! :lol:
On verra bien ce que cela donne.

trop de monde, sujets dont on a déjà fait le tour, temps de connexion énormes, langage sms,...

idem... :?

J'ai déjà vu ton forum, même si je n'y suis pas inscrit! C'est très proche de ce qu'on rencontre ici. Il y a juste le thème qui diffère.

des passiones!
:wink:

-stop au pourrissage de topic - :wink:
skide

Messagede Olibabe » Ven 28 Oct 2005 10:40

skide a écrit:

Fragile?

Disons que ce n'est pas du matos "everyday use". J'ai acheté les miennes une bouchée de pain, en échange de Shim 959 gagnées au concours O2 Bikers + une vingtaine d'euros.
L'enclenchement est excellent par contre, le déclenchement est plus complexe que sur des shimano. Les miennes ont pris du jeu en 1500km, mais rien de catastrophique. Reste que mes Shim 540 ont quasi le même kilométrage... sans aucun jeu.
Elles offrent une bien meilleure surface d'appui que des Crank. Même si on ne sent pas vraiment de différence en faisant le chemin pédales type Shimano -> Crank, on ressent très fort la différence en prenant le chemin inverse, depuis les Crank aux Xpedo.

Pour être précis, j'avais des Look avant et c'est clair, les Xpedo sont mieux. Mais je ne crois quand même pas qu'elles tiendront très longtemps si tu les utilises en SS fréquemment. Tu veux vraiment jour la carte du très light pour ton SS? Alors prends peut-être plutôt des Crank 3Ti ou 4 Ti. Si tu veux la jouer fiable, je ne vois que les Shim ou les Time. Et si tu veux te la jouer bon rapport poids/fonctionnement/prix, en pénalisant un peu le long terme, tu peux aller vers des Xpedo.
Olibabe
.

Messagede skide » Ven 28 Oct 2005 10:45

en fait les Xpedo ne serait pas sur mon SS, mais sur un light project bike.
Je ne roulerai pas tous les jours avec non plus. c est quand meme pour le fun.
J crois que je vais me la jouer sur le rapport poids/fonctionnement/prix.
Merci de ton analyse, ca me conforte dans mon choix.

Sinon je pensais a des Speedplay. mais pas facile a trouver, et pas le meme prix.
Tu as bien les Xpedo Mag/Ti?
Tu as un poids verifie s il te plait?
skide

Messagede bob » Ven 28 Oct 2005 10:47

Olibabe a écrit:
skide a écrit:

Fragile?

Disons que ce n'est pas du matos "everyday use". J'ai acheté les miennes une bouchée de pain, en échange de Shim 959 gagnées au concours O2 Bikers + une vingtaine d'euros.
L'enclenchement est excellent par contre, le déclenchement est plus complexe que sur des shimano. Les miennes ont pris du jeu en 1500km, mais rien de catastrophique. Reste que mes Shim 540 ont quasi le même kilométrage... sans aucun jeu.
Elles offrent une bien meilleure surface d'appui que des Crank. Même si on ne sent pas vraiment de différence en faisant le chemin pédales type Shimano -> Crank, on ressent très fort la différence en prenant le chemin inverse, depuis les Crank aux Xpedo.

Pour être précis, j'avais des Look avant et c'est clair, les Xpedo sont mieux. Mais je ne crois quand même pas qu'elles tiendront très longtemps si tu les utilises en SS fréquemment. Tu veux vraiment jour la carte du très light pour ton SS? Alors prends peut-être plutôt des Crank 3Ti ou 4 Ti. Si tu veux la jouer fiable, je ne vois que les Shim ou les Time. Et si tu veux te la jouer bon rapport poids/fonctionnement/prix, en pénalisant un peu le long terme, tu peux aller vers des Xpedo.

Salut Oli,

Tu m'avais demandé le test de mes exustar à long terme :

-Et bien j'ai fusillé un roulement (mais c'est pas si mal avant elle tournait mal quand je la poussait avec ma main; maintenant elle fait au moins 10 tours avant de s'arreter...)
-Sinon une fois ma pédale est partie (en pleine course en plus... :cry: )
-un dernier reproche : il est très difficile d'enclencher la chaussures sur la pédale contrairement au time...

Mais j'en suis tout de même satisfait. :wink:
bob

Précédente

Retourner vers VTT