Kayou a écrit:J'envisage d'acheter un capteur de puissance mais j'ai 2 vélos, un SuperSix et un Slice.
Est il aisé et quels outils faut-il pour retirer le pédalier cannondale hollowgram de mon SuperSix vers le Slice (les 2 boitiers de pédalier sont identiques ?)
Je n'ai pas trop envie de galérer à chaque fois que je veux changer mon capteur de vélo même si ça ne se fera pas si souvent étant donné que je roule à plus de 90% avec mon route.
Merci
Supersixseb a écrit:Position revue et corrigée
La selle ne monte pas c'est la route qui est en pente
phil_thunder a écrit:Bonjour Régisix,
Beau vélo... si tu veux gagner en poids, et donc optimiser ton vélo ( ratio prix/qualité/performance ) en effet il faut d'abord investir dans une bonne paire de roues... carbone boyaux par exple, tu peux trouver à 1100/1200 gr dans un budget raisonnable ( en cherchant là où il faut ) et gagner en rendement ... Après pour choisir quel périph. remplacer, regarder le gain en poids par rapport au prix et réfléchir si ça vaut le coup...
Pour la comparaison avec l'alu, moi qui roule en Lapierre SCandium (mulet, 7,1 kilos ) et carb ( 6,75 kilos ) je trouve pas que l'un soit " meilleur "... juste différent. Mais mon efficacité reste pareil : je passe aussi bien les bosses. Je crois que c'est pour beaucoup subjectif...
Tu as progressé en bosse " avec ce vélo " peut être car tu t'es offert un beau vélo et que dans la tête tu te sens plus fort... On oublie trop souvent que le moteur c'est les jambes, et que repousser ses limites, c'est aussi avec le mental.
Sportivement
sylvain82 a écrit:bonjour ,je suis possesseur d un evo black inc en kit cadre et j ai un probleme avec mon boitier de pedalier qui n est pas du tout fluide
pourriez vous m indiquer la ref de ces roulements et je voudrais savoir si quelqu un les a remplacer par des roulement ceramiques
je l avais fait sur mon precedant velo avec un clavicula et avait trouver une tres bonne fluidite
merci de vos reponse constructive
phil_thunder a écrit:Pour en finir sur le matériel... et les roues.
ça ne me fait rien de changer de vélo ( alu ou carbone ) je me fais autant plaisir à rouler.
Mais, le carb est avec roues carbone 32mm ( 1180 gr ) et l'alu avec des roues alu plates Mavic gel280 ( a boyau, vintage ) 1270 gr.
Pour rien au monde je changerai ces 2 paires pour remonter mes roues d'entrainement à 1,9/2 kilos...
C'est pour souligner l'apport potentiel d'une bonne paire de roues sur ton vélo ( faciles à emmener, surtout en bosses et faux plats montants... ) et ça te ferait un vélo cohérent.
Sinon 28/29 c'est pas mal ; après à toi de voir pour progresser ( faire du foncier, allonger la distance, travailler si besoin sa position sur le vélo/l'aéro du cycliste, être bien posé, bien tourner les jambes, travailler la force etc... )
Mais bon se faire plaisir à rouler c'est déjà très bien !!
Vincent675 a écrit:actuellement en train de vendre mon superbe caad10 en 105, taille 52 , sortie de selle 74, potence 110 et EJ a 81cm pour 1m72
pour un supersix evooomais voila que j’hésite fortement entre 52 et 54 sachant qu'il n'y a que 2,5cm de diff sur le top tube et 2 sur la douille de direction ..
merciii
Régisix a écrit:chouette aussi en Bleu Blanc Rouge
c'est marrant comme d'une personne à une autre on va avoir des réglages très différent
la selle plutôt en avant pour toi, et perso j'ai besoin d'être plus "en arrière".
le pédalier Cannondale est parait-il excellent, voir même plus.
le cadre, c'est un 56 ?
Tuut a écrit:Tu peu changer les plateaux en mettant une étoile
Quand ils ont sortis les plateaux spiderless c pour mieux t'en tuber quand tu rachètes :p
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités