Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede styang » Sam 26 Juil 2014 18:39

il y a un modèle spécifique pour le DI2.
pour les insert tu ne peu monter que ca ,et depuis 2014 il sont en alu pour éviter les craquements.
heureusement car sur 6 evo dans mon club ,5 craquent.
il ni a que celui de mon fils avec insert plastique qui ne craque pas du tout.
le mien est repartie en SAV a cause de ces bruits après 4 démontage et graissage, 2 changements de roulements et 2 changements d'insert sur 10 000 kms et a chaque fois le roulement coté plateaux HS.
la soluce Cannondale, ils réalèse le boitier soit disant, moi je ni crois pas car réaléser c'est enlever de la matière donc plus de jeu et plus de bruits, je pense qu'ils vont simplement me coller les inserts.
si au retour ça craque encore je demande un changement de cadre
styang

Images: 2

Messagede syce » Dim 27 Juil 2014 07:53

Y a t il des inserts aussi sur le synapse hm de cette année ?
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
syce

Messagede Kayou » Ven 1 Aoû 2014 22:12

J'envisage d'acheter un capteur de puissance mais j'ai 2 vélos, un SuperSix et un Slice.
Est il aisé et quels outils faut-il pour retirer le pédalier cannondale hollowgram de mon SuperSix vers le Slice (les 2 boitiers de pédalier sont identiques ?)

Je n'ai pas trop envie de galérer à chaque fois que je veux changer mon capteur de vélo même si ça ne se fera pas si souvent étant donné que je roule à plus de 90% avec mon route.

Merci
Kayou

Messagede styang » Ven 1 Aoû 2014 22:30

syce a écrit:Y a t il des inserts aussi sur le synapse hm de cette année ?

oui
styang

Messagede styang » Ven 1 Aoû 2014 22:32

Kayou a écrit:J'envisage d'acheter un capteur de puissance mais j'ai 2 vélos, un SuperSix et un Slice.
Est il aisé et quels outils faut-il pour retirer le pédalier cannondale hollowgram de mon SuperSix vers le Slice (les 2 boitiers de pédalier sont identiques ?)

Je n'ai pas trop envie de galérer à chaque fois que je veux changer mon capteur de vélo même si ça ne se fera pas si souvent étant donné que je roule à plus de 90% avec mon route.

Merci

il te faut simplement ca

http://www.110cannondale.com/pedalierpedales/396-outils-extraction-manivelles-si.html
styang

Vos cannondale

Messagede sebrenaud » Sam 2 Aoû 2014 11:41

Le plus simple dans ce cas et je suis dans le meme est de prendre un stages, il n'y a que la manivelle gauche a changer ca prend 2mn !
sebrenaud

Messagede Régisix » Dim 3 Aoû 2014 13:07

Supersixseb a écrit:Position revue et corrigée

La selle ne monte pas c'est la route qui est en pente :)

super beau :)
ça rend bien quand tout est coordonnés.

bonjours à tous, c'est mon premier post ! :lol:
bon bref ;)
j'ai eu un Lapierre Tech 3 en 2004, sur lequel j'ai changé...plein de truc ! le pédalier pour un Ultégra, les roues pour des Ksyrium Elite, les cocottes Tiagra pour des 105....
j'ai revendu le vélo, et je me suis acheté en été dernier ( 2013 donc ), un Cannondale Supersix.
Image
Image
il pèse un peu plus de 8.3 kg avec les Kéo 2 Max.

d'ailleurs on dit souvent que les Pinarello sont "lourd", mais peu être qu'ils sont honnête avec le poids annoncé !
le mien est donné à 7,9 kg....en taille bébé alors, parce, même après avoir changé le FSA Gossamer pour un Sram Red ( - 300 g ) , sans pédale je suis à 8, 1 kg !
:lol:
Oops, j'édit :
alors, c'est une taille 54
je mesure 1,75 m, et mon entre jambe fait 82 cm
Régisix

Messagede jupiter » Dim 3 Aoû 2014 13:42

Il est très beau ton velo. Bon, le poids est pénalisant mais surtout dans les cotes, çà n'empêche pas le supersix d'être un très bon vélo en général. Tu verras. J'en ai eu 6 cannondale successivement. Pour alléger ton vélo, il faudra que tu change les roues car les shimano rs10 sont de très bonnes roues d'entrainement mais pèse quand même 1860g. Un shimano 9000 C24cl pèse 1360g, ce qui te fera gagner 500g d'un coup, et elle est en alu/carbone. Donc en attendant de changer tes roues tu te feras déjà grand plaisir avec les rs10. Bonne route!.
jupiter

Messagede Régisix » Dim 3 Aoû 2014 14:01

Merci beaucoup !
oui les RS10 sont "lourdes" !!!
les roues Durace sont une bonne option, je regardais aussi ces models :)

je ne suis pas un grand coureur, je fais des sorties, seul, d'environ 50, 60 km à environ 28 29 km/h, mais toujours avec des bonnes bosses.
-j'ai beaucoup progressé en bosse depuis que j'ai ce vélo-
la différence avec le Lapierre en Alu est flagrante, c'est moins "sec", et il est très efficace.
Régisix

Messagede jupiter » Dim 3 Aoû 2014 14:54

Les cannondale sont réputés pour être des vélos très vifs et qui ne demandent qu'à être amenés. Ils n'absorbent pas l'effort, mais il faut faire gaffe à ne pas trop se surestimer au risque de ne plus avoir du jus dans les cannes, à la fin. Tu peux aussi gagner du poids sur la selle Prologo( qui est une très bonne selle d'ailleurs) en optant pour une Italia SLR Flow 160g env. Enfin, on peut faire beaucoup de choses mais c'est très personnel.
jupiter

Messagede Régisix » Dim 3 Aoû 2014 15:47

oui c'est vrai il est vif, et encore avec les RS 10 :)
je pense beaucoup à ça quand je roule, je prend même le temps de m'échauffer :lol: !

la selle oui, -25 g avec la SLR :)
Régisix

Messagede sylvain82 » Dim 10 Aoû 2014 04:12

bonjour ,je suis possesseur d un evo black inc en kit cadre et j ai un probleme avec mon boitier de pedalier qui n est pas du tout fluide
pourriez vous m indiquer la ref de ces roulements et je voudrais savoir si quelqu un les a remplacer par des roulement ceramiques
je l avais fait sur mon precedant velo avec un clavicula et avait trouver une tres bonne fluidite
merci de vos reponse constructive
sylvain82

Messagede phil_thunder » Dim 10 Aoû 2014 07:18

Bonjour Régisix,

Beau vélo... si tu veux gagner en poids, et donc optimiser ton vélo ( ratio prix/qualité/performance ) en effet il faut d'abord investir dans une bonne paire de roues... carbone boyaux par exple, tu peux trouver à 1100/1200 gr dans un budget raisonnable ( en cherchant là où il faut ) et gagner en rendement ... Après pour choisir quel périph. remplacer, regarder le gain en poids par rapport au prix et réfléchir si ça vaut le coup...

Pour la comparaison avec l'alu, moi qui roule en Lapierre SCandium (mulet, 7,1 kilos ) et carb ( 6,75 kilos ) je trouve pas que l'un soit " meilleur "... juste différent. Mais mon efficacité reste pareil : je passe aussi bien les bosses. Je crois que c'est pour beaucoup subjectif...
Tu as progressé en bosse " avec ce vélo " peut être car tu t'es offert un beau vélo et que dans la tête tu te sens plus fort... On oublie trop souvent que le moteur c'est les jambes, et que repousser ses limites, c'est aussi avec le mental.

Sportivement
phil_thunder

Messagede Régisix » Dim 10 Aoû 2014 10:00

phil_thunder a écrit:Bonjour Régisix,

Beau vélo... si tu veux gagner en poids, et donc optimiser ton vélo ( ratio prix/qualité/performance ) en effet il faut d'abord investir dans une bonne paire de roues... carbone boyaux par exple, tu peux trouver à 1100/1200 gr dans un budget raisonnable ( en cherchant là où il faut ) et gagner en rendement ... Après pour choisir quel périph. remplacer, regarder le gain en poids par rapport au prix et réfléchir si ça vaut le coup...

Pour la comparaison avec l'alu, moi qui roule en Lapierre SCandium (mulet, 7,1 kilos ) et carb ( 6,75 kilos ) je trouve pas que l'un soit " meilleur "... juste différent. Mais mon efficacité reste pareil : je passe aussi bien les bosses. Je crois que c'est pour beaucoup subjectif...
Tu as progressé en bosse " avec ce vélo " peut être car tu t'es offert un beau vélo et que dans la tête tu te sens plus fort... On oublie trop souvent que le moteur c'est les jambes, et que repousser ses limites, c'est aussi avec le mental.

Sportivement

merci beaucoup !

( en effet, je crois savoir que, rien que le cintre C3 pèse + 300 grammes !)
Les roues, je n'ai pas encore d'idée :)

pour les bosses oui tu as absolument raison, pouvoir me payer un Cannon' en carbone, j'en rêve depuis tellement longtemps !
il fallait voir comme je bavais sur le Systèm-Six à sa sortie ! ( que je trouve encore super beau aujourd'hui )
et donc oui le moral est très important.
mais non, c'est vrai je ne suis pas meilleur avec le Cannon' qu'avec mon Lapierre Alu, je suis toujours autour des 28 / 29 km/h de moyenne. ( seul )
c'est d'ailleurs la réaction que j'ai eu à la sortie du magasin avec mon cannon' :lol: :lol: :lol: mais j'avais la banane jusqu'au oreilles !

Sylvain82, sur le cite Cannondale, dans le boitier de pédalier d'origine de l'Evo Black, c'est :
Bottom Bracket
Cannondale Alloy PF30 BB Cups, FSA Ceramic BB30 Bearings
Régisix

Messagede phil_thunder » Dim 10 Aoû 2014 12:51

Pour en finir sur le matériel... et les roues.

ça ne me fait rien de changer de vélo ( alu ou carbone ) je me fais autant plaisir à rouler.
Mais, le carb est avec roues carbone 32mm ( 1180 gr ) et l'alu avec des roues alu plates Mavic gel280 ( a boyau, vintage ) 1270 gr.
Pour rien au monde je changerai ces 2 paires pour remonter mes roues d'entrainement à 1,9/2 kilos...

C'est pour souligner l'apport potentiel d'une bonne paire de roues sur ton vélo ( faciles à emmener, surtout en bosses et faux plats montants... ) et ça te ferait un vélo cohérent.

Sinon 28/29 c'est pas mal ; après à toi de voir pour progresser ( faire du foncier, allonger la distance, travailler si besoin sa position sur le vélo/l'aéro du cycliste, être bien posé, bien tourner les jambes, travailler la force etc... )

Mais bon se faire plaisir à rouler c'est déjà très bien !!
phil_thunder

Messagede jupiter » Dim 10 Aoû 2014 13:02

sylvain82 a écrit:bonjour ,je suis possesseur d un evo black inc en kit cadre et j ai un probleme avec mon boitier de pedalier qui n est pas du tout fluide
pourriez vous m indiquer la ref de ces roulements et je voudrais savoir si quelqu un les a remplacer par des roulement ceramiques
je l avais fait sur mon precedant velo avec un clavicula et avait trouver une tres bonne fluidite
merci de vos reponse constructive

Avant de ma livrer mon Cannondale qui n'est pas un black inc, mon bouclar a regraissé la boite de pedalier pour que çà tourne mieux et eviter d'éventuels craquements. C'est apparemment recommandé par cannondale avant l'utilisation, donc c'est peut être juste un problème de graissage que tu as.
jupiter

Vos cannondale

Messagede sebrenaud » Dim 10 Aoû 2014 13:58

Je confirme, je suis aussi un heureux proprio de black inc, et apres 1 an et demi mon bouclard a regraissé tout le boitier car j'avais des craquements. Depuis plus rien, que du bonheur de rouler avec cette machine de reve :-)
sebrenaud

Messagede Régisix » Lun 11 Aoû 2014 17:02

phil_thunder a écrit:Pour en finir sur le matériel... et les roues.

ça ne me fait rien de changer de vélo ( alu ou carbone ) je me fais autant plaisir à rouler.
Mais, le carb est avec roues carbone 32mm ( 1180 gr ) et l'alu avec des roues alu plates Mavic gel280 ( a boyau, vintage ) 1270 gr.
Pour rien au monde je changerai ces 2 paires pour remonter mes roues d'entrainement à 1,9/2 kilos...

C'est pour souligner l'apport potentiel d'une bonne paire de roues sur ton vélo ( faciles à emmener, surtout en bosses et faux plats montants... ) et ça te ferait un vélo cohérent.

Sinon 28/29 c'est pas mal ; après à toi de voir pour progresser ( faire du foncier, allonger la distance, travailler si besoin sa position sur le vélo/l'aéro du cycliste, être bien posé, bien tourner les jambes, travailler la force etc... )

Mais bon se faire plaisir à rouler c'est déjà très bien !!

je suis moi aussi convaincu de l'apport de bonnes roues !
sur mon Lapierre, ma première modif a été les roues pour des Ksyrium Elite....et j'avais l'impression d'avoir un autre vélo.
( par contre j'ai piqué les Ksyrium SSC de mon père un jour pour voir.....je n'ai pas sentie de différence flagrante avec mes Elites.
Bon après moi je n'suis pas Nibali ou Boonen hein !! )

j'aime bien les roues plates en alu moi, Dura ace, Shamal ...ce genre la je pense.

je voudrai essayer d'allonger les distances en effet, faire 70 ou 80 km régulièrement. ( j'ai déjà parcouru ces distances )
mon record c'est 110 km, avec 2 amis.

et oui je me fait avant tout plaisir, j'aime pédaler...même si je suis à l'agonie ha ha !! :lol: :lol: que je bouffe du vent etc...j'men fiche !
Régisix

Messagede Vincent675 » Lun 11 Aoû 2014 23:44

actuellement en train de vendre mon superbe caad10 en 105, taille 52 , sortie de selle 74, potence 110 et EJ a 81cm pour 1m72

pour un supersix evooo :mrgreen: mais voila que j’hésite fortement entre 52 et 54 sachant qu'il n'y a que 2,5cm de diff sur le top tube et 2 sur la douille de direction ..

merciii :idea:
Vincent675

Messagede jupiter » Mar 12 Aoû 2014 01:28

Vincent675 a écrit:actuellement en train de vendre mon superbe caad10 en 105, taille 52 , sortie de selle 74, potence 110 et EJ a 81cm pour 1m72

pour un supersix evooo :mrgreen: mais voila que j’hésite fortement entre 52 et 54 sachant qu'il n'y a que 2,5cm de diff sur le top tube et 2 sur la douille de direction ..

merciii :idea:

Aucune hésitation pour une taille 52. Nous avons la même taille 1m72 et même entrejambe 81cm. J'avais déjà eu la taille 50(trop petit),
54(trop grand) et 52 parfait. 6 cannondales supersix successifs. A la rigueur, il vaut mieux un cadre trop petit que trop grand, car trop grand c'est vraiment difficile à manoeuvrer, et tu seras vite obligé de le revendre.
jupiter

Messagede phil_thunder » Mar 12 Aoû 2014 08:46

6 x super six !!! ça fait 1 super 36 :))

ça fait surtout beaucoup de matériel et achat/revente... pas trop dur pour le porte monnaie j'espère.

Qu'est ce qui t'as fait changer autant de fois, pas juste la taille ? Pour suivre l'évolution du modèle ( dans ce cas intéressant d'avoir tes observations )... ?
phil_thunder

Messagede Régisix » Mar 12 Aoû 2014 11:41

ha oui tient bonne question !
entre le SuperSix et l'Evo SuperSix ?
l'Evo plus confortable parait t'il ?
Régisix

Messagede jupiter » Mar 12 Aoû 2014 13:53

Oui, tu as raison, jusqu'à preuve du contraire, 6X6=36.
Après giant, look, trek et time, j'ai trouvé mon bonheur chez Cannondale. Taille 50 le premier. Cannondale sortait le premier vélo alu avec tube diagonal surdimensionné. (Pour y mettre du rouge, disaient les copains du club). Ensuite, un 52, après le rouge de Cipollini en 54, de nouveau un 52, après premier supersix carbone, et enfin le supersix evo hm. Le tube diagonale n'est plus surdimensionné sur l'evo. Le supersix est un vélo de sportif à 100 %, rédoutablement efficace. Le supersix evo c'est pareil sauf qu'il est plus joueur, très confortable, et pardonne facilement les faiblesses de fin de parcours. Mon bouclard reprend toujours mes vélos, pour un nouveau modèle.
jupiter

Messagede phil_thunder » Mar 12 Aoû 2014 17:40

Merci Jupiter, intéressant...

Tu as pu tester toute la gamme... tu as de la chance avec ton bouclard !
Le super six evo est un cadre avec une géométrie que j'apprécie ( tout comme le super six ) et j'aimerais bien en essayer un dans le futur... si je devais changer de cadre maintenant, ce serait un super six evo... nano,hm ou pas d'ailleurs...

Phil
phil_thunder

Messagede hazou34 » Mar 12 Aoû 2014 18:14

bonjour a tous

a mon tour de vous presenter mon velo .sur une base de supersix evo dura-ace meca de 2013 seul le cadre a ete changer par la serie limitée team usa et la selle remplace par un slr flow team les pedales sont des time x-presso 8 carbone le tous a 6.3 kg et que du plaisir de pédaler avec ce velo. prochain changement les roues qui seront remplacées par des makadamm slim 38 premium carbone boyaux a 1035 gr la paire ce qui devrait faire passer le poids sous les 6kg.
IMG_0132 (500x373).jpg
Dernière édition par hazou34 le Mar 12 Aoû 2014 23:15, édité 1 fois.
hazou34

Messagede Régisix » Mar 12 Aoû 2014 18:29

chouette aussi en Bleu Blanc Rouge ;)

c'est marrant comme d'une personne à une autre on va avoir des réglages très différent
la selle plutôt en avant pour toi, et perso j'ai besoin d'être plus "en arrière".

le pédalier Cannondale est parait-il excellent, voir même plus.

le cadre, c'est un 56 ?
Régisix

Messagede thomas34 » Mar 12 Aoû 2014 18:37

et oui on a des "membres" de longueurs différentes ...
thomas34

Messagede hazou34 » Mar 12 Aoû 2014 20:28

Régisix a écrit:chouette aussi en Bleu Blanc Rouge ;)

c'est marrant comme d'une personne à une autre on va avoir des réglages très différent
la selle plutôt en avant pour toi, et perso j'ai besoin d'être plus "en arrière".

le pédalier Cannondale est parait-il excellent, voir même plus.

le cadre, c'est un 56 ?

non le cadre est un 54 pour les reglages c'est l'etude posturale BG-FIT de specialized la selle a un recul de 7cm je fait 87 d'entre jambe pour 1m79
le pedalier est vraiment top tres rigide et en plus le plus leger du marché si je dois lui trouver un inconvenient c'est le fit de ne pas pouvoir changer les plateaux mais comme il est livré avec le 50-34 et le 53-39 ce n'est pas un soucis pour moi en plus je le trouve superbe
hazou34

Messagede Tuut » Mar 12 Aoû 2014 20:50

Tu peu changer les plateaux en mettant une étoile

Quand ils ont sortis les plateaux spiderless c pour mieux t'en tuber quand tu rachètes :p
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede hazou34 » Mar 12 Aoû 2014 22:14

Tuut a écrit:Tu peu changer les plateaux en mettant une étoile

Quand ils ont sortis les plateaux spiderless c pour mieux t'en tuber quand tu rachètes :p

sauf erreur tu peut pas il te faut tout changer le pedalier complet et remettre un pedalier avec etoile comme rotor ou fsa ou campa etc....apres c'est un choix en ce qui me concerne je n'ai pas envie de changer.et si je change ce sera pour du plus lourd vu que c'est le plus leger du marché et du moins rigide il a 6800 km j'ai intervertis 3 fois les plateaux aucun soucis il fonctionne comme au premier jour
hazou34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route