Vos COLNAGO

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Messagede hidalgo » Mar 24 Juin 2014 13:10

1sanglier a écrit:
Une petite mollette sur le cable de frein.


désolé mais je ne vois pas, c'est pas la vis btr sur le bras de l'étrier ???
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Messagede TorTor » Mar 24 Juin 2014 15:33

hidalgo a écrit:
1sanglier a écrit:
Une petite mollette sur le cable de frein.


désolé mais je ne vois pas, c'est pas la vis btr sur le bras de l'étrier ???


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Messagede arnoverze62 » Mar 24 Juin 2014 17:41

Très beau vélo. Je regrette l'emplacement de l'étrier arrière, qui pour moi gâche un peu l’esthétique de ce cadre.
Sera t'il plus accessible qu'un C60 ?
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Messagede Tuut » Mar 24 Juin 2014 17:47

Les versions en collaboration avec ferrari ont tjrs été les moins accessibles financièrement et je ne vois pas pourquoi ca changerait , ce serait dommage que trop de monde roule dessus , faut que ca reste exclusif :mrgreen:
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Messagede Alex60 » Mar 24 Juin 2014 17:54

D'après un article sur le blog matos vélo, le prix serait de 3500€ : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/06/23/Colnago-V1-r-un-velo-aero-et-ultra-leger-concu-avec-Ferrari
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Messagede hidalgo » Mar 24 Juin 2014 18:24

:oops: merci TorTor, j'avais pas vu, pas pratique pour le coup!!
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Messagede Joe 1234 » Mar 24 Juin 2014 19:03

Tuut a écrit:Les versions en collaboration avec ferrari ont tjrs été les moins accessibles financièrement et je ne vois pas pourquoi ca changerait , ce serait dommage que trop de monde roule dessus , faut que ca reste exclusif :mrgreen:


Je confirme et signe!!! ;) :shock: :D
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Messagede Joe 1234 » Mar 24 Juin 2014 19:54

Aux États-Unis (et pas mal semblable au Canada) le prix du "Kit cadre" du V1-r est de $ 4750.00US qui remplace le cadre du M10s de $4 000.00US. Le "kit cadre" du nouveau C60 est de $6200.00US. À cela il faut rajouter les taxes de chaque pays ou région comme par exemple un 15% de plus pour le Québec...
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Messagede Cristo » Mer 25 Juin 2014 06:02

Oui l'importateur confirme prix VR1 < prix C60. Il ne faut pas oublier que c'est un moulé et non un raccords. S'ils avaient pris le C60 comme base comme ils avaient fait avec le C50, oui il serait plus cher, mais là un moulé il ne faut pas exagérer.
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Messagede JulienCampa » Mer 25 Juin 2014 06:42

il est fabriqué en Italie ?
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Messagede TorTor » Mer 25 Juin 2014 07:55

Cristo a écrit:Oui l'importateur confirme prix VR1 < prix C60. Il ne faut pas oublier que c'est un moulé et non un raccords. S'ils avaient pris le C60 comme base comme ils avaient fait avec le C50, oui il serait plus cher, mais là un moulé il ne faut pas exagérer.

La logique C59-M10 est suivie.
Un cadre moncoque n'est pas en reste avec une version à manchons. Tant du point de vue esthétque que dynamique un M10 me parait meilleur que le C59 (j'utilise les 2).
Colnago garde une faible production en Italie avec le savoir Italien (manchons et marbres de construction) pour les C59, C60 et Master en acier.
Ce que tu payes en plus avec un manchonné fait en Italie, c'est une main d'oeuvre et des lois sociales plus élevés. Probablement pas la compétence et le savoir de l'artisan cadreur. Si tu regardes la video de fabrication d'un C59, Il n'y a pas de travail bien complexe une fois le marbre bien réglé... (assemblage, collage sur un gabarit, nettoyage et passage au four).
Donc, posséder un vélo made in Italy, ce n'est probablement pas un critère qualitatif, mais bien une question de principe.
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Messagede Cristo » Mer 25 Juin 2014 08:18

Mais je n'ai pas dit le contraire... Et j'ai bien compris que le VR1 remplace le M10 qui était déjà un moulé asiatique. Et tu oublies de préciser qu'il y a moins de main d'oeuvre OK mais aussi moins de tailles...
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Messagede TorTor » Mer 25 Juin 2014 08:34

Cristo a écrit:Mais je n'ai pas dit le contraire... Et j'ai bien compris que le VR1 remplace le M10 qui était déjà un moulé asiatique. Et tu oublies de préciser qu'il y a moins de main d'oeuvre OK mais aussi moins de tailles...

Juste :-) J'ai pris un raccouorci trop facile.
Le coût du monocoque est principalement dans la réalisation des moules.
Dommage que le nouveau V1-R ne semble pas réalisé avec une feuille de finition type 3K (version Colnago avec un motif en escalier). Le M10 bien que souvent émaillé était avec ce type de finition.
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Messagede hidalgo » Mer 25 Juin 2014 08:38

je ne suis pas sûr que le VR.1 vienne en substitution du M10, trop exclusif, il sera plus utilisé pour les étapes de montage, Colnago répond à certains détracteurs qui prétendent que Colnago ne sait pas faire lèger!!!!
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Messagede TorTor » Mer 25 Juin 2014 08:50

M10 et C59 ne sont plus mentionnés sur le site colnago
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Messagede Joe 1234 » Mer 25 Juin 2014 15:33

JulienCampa a écrit:il est fabriqué en Italie ?


Le V1-r NON!!! En Asie.... Juste le Master et le C60 en Italie.
Dernière édition par Joe 1234 le Mer 25 Juin 2014 15:40, édité 1 fois.
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Messagede Joe 1234 » Mer 25 Juin 2014 15:39

TorTor a écrit:M10 et C59 ne sont plus mentionnés sur le site colnago


Exact! De toute façon on peut trouver ces cadres dans pas mal de magasins de vélos et sur internet en pagaille...
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Messagede soracabana » Jeu 26 Juin 2014 19:33

C'est un Colnago/Giant...
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Messagede LionelB » Jeu 26 Juin 2014 19:36

TorTor a écrit:
Cristo a écrit:Donc, posséder un vélo made in Italy, ce n'est probablement pas un critère qualitatif, mais bien une question de principe.

oui en effet
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Messagede TorTor » Jeu 26 Juin 2014 20:11

LionelB a écrit:
TorTor a écrit:
Cristo a écrit:Donc, posséder un vélo made in Italy, ce n'est probablement pas un critère qualitatif, mais bien une question de principe.

oui en effet


Qu'est-ce qui est encore fait chez Colnago sur un C60 hormis l'assemblage, collage sur gabarit et finition. La valeur ajoutée "made in europe" est vraiment très faible. Les tubes et raccords viennent aussi d'ailleurs (les tubes ne sont plus des Torai, mais bien italiens).
Perso, j'ai choisi un C59 pour le made in Italy. Le M10 est arrivé après par hasard comme second vélo. Aujourd'hui les rôles sont inversés. C'est le made in Taiwan qui a ma préférence simplement pour son comportement.
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Messagede soracabana » Jeu 26 Juin 2014 20:17

Par contre ce qui est dommage c'est que Colnago ne fasse plus le Master sur mesure....
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Messagede Cristo » Jeu 26 Juin 2014 21:14

LionelB a écrit:
TorTor a écrit:
Cristo a écrit:Donc, posséder un vélo made in Italy, ce n'est probablement pas un critère qualitatif, mais bien une question de principe.

oui en effet


Elle est bizarre ta citation Lionel, je n'ai jamais écrit ça, c'est TorTor...
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Messagede TorTor » Lun 30 Juin 2014 21:45

Mise au goût du jour du Cristallo Jet racheté à Zéphi48 par un pote
Montage Ultegra 6800 11v + pédalier SRAM Force
Roues génériques boyaux Ultremo HT
Potence Syntace, Cintre Ritchey alu
PB Colnago
Selle Prologo
TDS Spé
7,4kg sans pédales (en attente speedplay zero inox)

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Messagede Joe 1234 » Mar 1 Juil 2014 02:34

Pas mal du tout cet avion de chasse!!! ;)
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Messagede zéphi48 » Mar 1 Juil 2014 17:14

Joli Thierry :) pas mal de poids à gagner,la périphérie que j'avais monté là n'était pas des plus light :?
Le kit cadre/fourche me semblait très correct à la pesée si je me souviens bien :)
Les roues lui donnent un profil racé...c'est un bon début pour une cure d'amaigrissement ;)
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Messagede TorTor » Mar 1 Juil 2014 20:43

zéphi48 a écrit:Joli Thierry :) pas mal de poids à gagner,la périphérie que j'avais monté là n'était pas des plus light :?
Le kit cadre/fourche me semblait très correct à la pesée si je me souviens bien :)
Les roues lui donnent un profil racé...c'est un bon début pour une cure d'amaigrissement ;)

Merci Zephi,
Le groupe ultegra n'est pas des plus légers, mais à la base, c'est un second vélo (en complément d'un canyon).
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Messagede le stefious » Mar 1 Juil 2014 23:23

Encore un bien beau montage Thierry 8-)
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
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Messagede TorTor » Mar 1 Juil 2014 23:52

le stefious a écrit:Encore un bien beau montage Thierry 8-)

Merci Stef
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Messagede LionelB » Mer 2 Juil 2014 14:50

J'ai failli acheter un C60 hier. Il faut que je me soigne :shock:

Tres beau cadre le C60.
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Messagede Joe 1234 » Mer 2 Juil 2014 15:55

LionelB a écrit:J'ai failli acheter un C60 hier. Il faut que je me soigne :shock:

Tres beau cadre le C60.


Faut se laisser aller.... ;) :D :D :D Go!Go!Go!
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