nidamapy a écrit:pour le sidi c'est sur que ce sont des vtt, plus de chaussure de route pour Julien depuis presque 10 ans!
Nerio a écrit:le pilote bh ça ressemble bien a des zxellium quand meme, les force on plus de semelle que ça... la sidi je dis pas, mais les mavic de vtt ont des des vrai semelle avec des gros crampons... on verrait presque pas la pédale
les mavics quasi sur que ce soit des routes, regarde les vtt :
]
viper39 a écrit:Même absalon a des roues ligaturées !
Seb-@. a écrit:viper39 a écrit:Même absalon a des roues ligaturées !
Et en 32 rayons, donc probablement pas tout à fait des roues d'usine.
viper39 a écrit:Même absalon a des roues ligaturées !
ndlc22 a écrit:quid de sa cassette ça ne ressemble pas a du xtr ?
frank a écrit:Soit roue carbone /boyaux shimano xtr mais je crois que c est des 28 rayons
miki82 a écrit:pour les jantes ça ressemble furieusement à du ZTR quand même.
nidamapy a écrit:Et je peux même te dire que c''est du moyeu 32 même sur les cercles carbone car le xtr ne ce fait qu'en 32
miki82 a écrit:frank a écrit:Soit roue carbone /boyaux shimano xtr mais je crois que c est des 28 rayons
j'ai cru lire dans une ITW d'Absalon qu'il ne roulerait plus en boyaux cette année, il disait que le travail mené en collaboration avec Conti avait aboutit à un pneu aussi performant que le boyau et avec moins de crevaison (com ou pas, ça je n'en sais rien)
pour les jantes ça ressemble furieusement à du ZTR quand même.
drics a écrit:miki82 a écrit:frank a écrit:Soit roue carbone /boyaux shimano xtr mais je crois que c est des 28 rayons
j'ai cru lire dans une ITW d'Absalon qu'il ne roulerait plus en boyaux cette année, il disait que le travail mené en collaboration avec Conti avait aboutit à un pneu aussi performant que le boyau et avec moins de crevaison (com ou pas, ça je n'en sais rien)
pour les jantes ça ressemble furieusement à du ZTR quand même.
Il roule toujours en Continental Protection ? Car si oui, les pneus tournent aux alentours des 650 g en race king 29*2.2, ce qui n'est pas du light
Il est tout à fait envisageable qu'une gomme bonne en rendement sur route soit mauvaise en VTT et vice-versa.
drics a écrit:Si il parle de pneu resistant il doit parler des version protection car les autres version sont fragiles une dechirure pour moi ce week end pour le tubeless standard.
kikad a écrit:Le BMC d'absalon pour la WC #1
BenoiX a écrit:Attention aux comparaisons route / VTT, les déformations appliquées à la gomme au roulage sont assez différentes
- pression de gonflage 6-8 bars contre 1,5 à 2 bars
- crampons en VTT / slick en route
- sol meuble donc déformable la plupart du temps en VTT, sol indéformable en route
En gros, en route la dissipation d'énergie se fait par compression de la gomme contre le sol sous l'effet de la pression de gonflage; en VTT l'essentiel de la dissipation d'énergie dans le pneu se fait par déformation en cisaillement des crampons, ce à quoi il faut rajouter la dissipation dans le sol qui est loin d'être négligeable (inexistante en route) et dépend de paramètres comme la géométrie des crampons et la rigidité de la gomme, entre autres.
Il est tout à fait envisageable qu'une gomme bonne en rendement sur route soit mauvaise en VTT et vice-versa.
kikad a écrit:drics a écrit:Si il parle de pneu resistant il doit parler des version protection car les autres version sont fragiles une dechirure pour moi ce week end pour le tubeless standard.
Je roule en x-king racesport depuis septembre et malgré d'avoir rouler dans des coins bien caillouteux je n'ai pas déchirer de pneus...
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 8 invités