Des pneus lights...

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Re: Des pneus lights...

Messagede Jonar » Sam 12 Avr 2014 18:55

sur mes roues à pneus c'est soit des Continental GP Attack (178gr) et Force (196gr) avec des chambres Continental Supersonic (54gr x2 ) ou alors mes Veloflex Master 23 (194gr) avec des chambres latex de Michelin( par contre ces chambres je ne sais pas les gonflés plus fort que 6bars sinon elles explosent sur mes roues , alors que les Conti pas du tout ....)
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Re: Des pneus lights...

Messagede Jonar » Sam 12 Avr 2014 18:55

sur mes roues à pneus c'est soit des Continental GP Attack (178gr) et Force (196gr) avec des chambres Continental Supersonic (54gr x2 ) ou alors mes Veloflex Master 23 (194gr) avec des chambres latex de Michelin( par contre ces chambres je ne sais pas les gonflés plus fort que 6bars sinon elles explosent sur mes roues , alors que les Conti pas du tout ....)
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Re: Des pneus lights...

Messagede guitare » Sam 12 Avr 2014 19:26

Tu es sur du contrôle de ta pompe?
Au début, je surgonflais, comme plein de débutants et j'ai jamais explosé de chambre.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Jonar » Sam 12 Avr 2014 19:39

je sais qu'elle surgonfle de 0.5bar, car j' ai controlé avec mon compresseur portable et mon mano digital
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Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Dim 13 Avr 2014 06:42

Cela explose car la chambre latex est abime au montage
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Re: Des pneus lights...

Messagede guitare » Dim 13 Avr 2014 09:17

Sinon, j'ai ourdir qu'on pouvait mettre une cas latex pour 700x23 dans un pneu 700x25, c'est vrai?
J'ai un peu un doute parce que sur les boites michelin, le delta de taille de pneu est faible.
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Re: Des pneus lights...

Messagede camileone » Mer 23 Avr 2014 20:25

Hello,

Difficile aujourd'hui de faire confiance aux revendeurs qui annoncent des poids fantaisistes.
Il serait peut être sympa que nos administrateurs ( du fofo ) insère une rubrique pour que les poids des produits soient affichés grâce à l'aide de tous les forumeurs de véloptimal.
Petit billet d'humeur sur les véloflex corsa en 23 , annoncé sur un site de VPC à 170 g ( 170 g je savais que c'était plus ! ), sur la boite du fabricant inscrit sur le paquet 195 g poids constaté vérifié: 205 g pour un 206 pour l'autre ! :(
Bien dégouté pour le coup :|
Dans 90 % des cas , on nous trompe sur le poids en faisant de la pub......mensongère !!
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Re: Des pneus lights...

Messagede pish » Mer 23 Avr 2014 21:03

Il me semble que la "galerie-poids" remplit exactement ce rôle.
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Mer 23 Avr 2014 21:35

Un Corsa ou Master à 170 g c'est une faute de frappe faut pas s'enflammer (et prendre tout ce qu'on nous dit pour argent comptant... c'est selon ;)).
Sur le poids réel tu as 10 g d'écart avec les 195 g annoncés par le constructeur (j'avais la même chose pour un Master -équivalent flanc beige-)... soit 5 % de marge. Pour moi ça reste très acceptable ; il me semble d'ailleurs que certains fabricants incluent une marge de +/- 10 % sur les poids qu'ils annoncent.

Bref, pas de quoi crier au loup... d'autant que les qualités de ces Veloflex sont ailleurs ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede camileone » Jeu 24 Avr 2014 06:56

pish a écrit:Il me semble que la "galerie-poids" remplit exactement ce rôle.


Bonjour,

Effectivement, je dois présenter des excuses, car je ne connaissais pas cette rubrique...désolé !! Mea Culpa.
En réaction au message d'Albator:
Je pense que les qualités du véloflex Corsa sont ailleurs, c'est sur, pour le coup sur ce produit c'est le poids qui m'intéresse , même avant le prix, d'ailleurs l'essence même du forum est axé dans cet esprit !
Perso et comme la majorité des cyclistes qui sont à fond dans l'esprit light, 5 % en plus du poids sur chaque article sur un vélo à 6000 g , ca représente 300 g, vu le prix du gramme pour certains accessoires je pense que cela mérite que l'on s'y intéresse.
L'idée de mon message n'est pas de polémiquer, elle traduit le ressentit d'un cycliste ( myself ) appuyé par plusieurs compagnons de route, notre démarche d'allégement est un hobby suffisamment onéreux pour que l'on y prête attention.
Tu noteras également que la marge d'erreur de 5% est toujours en plus...jamais en moins !
J'espère ne pas avoir trop détourné le sujet.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Cristo » Jeu 24 Avr 2014 07:49

C'est parce que tu as mal choisi ton site :

http://www.probikeshop.fr/veloflex-pneu-corsa-700x23c-souple/62363.html

;-)

Plus sérieusement, il est compliqué de peser tous les articles et de n'annoncer que des poids vérifiés, et les poids annoncés par les constructeurs sont parfois optimistes (mais de moins en moins). Là, avec ses 170 g, il est vrai que Dutouron abuse... Il a tout simplement mis le poids annoncé du pneu Corsa en 700x20.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Zeo » Jeu 24 Avr 2014 09:28

De toute façon il ne faut pas se leurrer, si tu veux des pneus en 23mm avec lesquels tu puisses rouler ailleurs que dans ton salon tu auras rien très en dessous de 200grs.

Concernant ce genre d'articles, il y a toujours des petits écarts de poids entre 2 exemplaires (quantité de matière qui varie un peu) et les constructeurs jouent la dessus pour indiquer systématiquement le poids du bas de la fourchette.
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Re: Des pneus lights...

Messagede LionelB » Jeu 24 Avr 2014 09:59

camileone a écrit:
pish a écrit:Je pense que les qualités du véloflex Corsa sont ailleurs, c'est sur, pour le coup sur ce produit c'est le poids qui m'intéresse , même avant le prix, d'ailleurs l'essence même du forum est axé dans cet esprit !

Si c'est le poids avant tout qui te motive, mets un pneu veloflex record a 145g.
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Re: Des pneus lights...

Messagede camileone » Jeu 24 Avr 2014 11:11

LionelB a écrit:
camileone a écrit:
pish a écrit:Je pense que les qualités du véloflex Corsa sont ailleurs, c'est sur, pour le coup sur ce produit c'est le poids qui m'intéresse , même avant le prix, d'ailleurs l'essence même du forum est axé dans cet esprit !

Si c'est le poids avant tout qui te motive, mets un pneu veloflex record a 145g.


Merci Lionel pour le conseil, le record a 145 g c'est effectivement hyperlight, dans mon choix j'intègre deux critères :
Le poids et " la résistance aux crevaisons, comme tout le monde sait que la maximum dans ces deux critères sont quasi impossible dans un seul pneu, je cherche le meilleur compromis ;)
On ne tarit plus d'éloges sur le fameux Véloflex corsa , je savais pertinemment que les 170 g étaient utopiques, mais les 195 g eux par contre m'apparaissaient comme un critère et une norme !
Après pesée un des deux que j'ai acheté fait 205 g l'autre 206 g, ca fait une différence importante et cela me choque...c'est tout, ce n'est pas la fin du monde, mais je pensais que mon étonnement trouverait des échos dans un forum ou le light me paraissait être LE critère essentiel !
Perso je ferme le débat en ce qui me concerne, n'étant pas sur de faire unanimité...bizarrement d'ailleurs :?:
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Re: Des pneus lights...

Messagede sandatos » Jeu 24 Avr 2014 11:23

il y a le conti grand prix TT qui pèse 175-180 g et a une très bonne résistance aux crevaisons (pareil que le 4000S). Il a moins de gomme par contre.

Sinon, dans 5000 km, tes veloflex Corsa devraient pas être loin des 170 g ;)

un forum ou le light me paraissait être LE critère essentiel !

un forum d'optimisation plutôt, donc le light n'est pas LE critère essentiel.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Klarf » Ven 25 Avr 2014 08:20

sandatos a écrit:il y a le conti grand prix TT qui pèse 175-180 g et a une très bonne résistance aux crevaisons (pareil que le 4000S). Il a moins de gomme par contre.

A l'avant ce pneu se défend pas mal, mais faut mieux rester un minimum vigilant pour éviter les morceaux de verre sur la route.
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Re: Des pneus lights...

Messagede LionelB » Ven 25 Avr 2014 08:27

camileone a écrit:Merci Lionel pour le conseil, le record a 145 g c'est effectivement hyperlight, dans mon choix j'intègre deux critères :
Le poids et " la résistance aux crevaisons, comme tout le monde sait que la maximum dans ces deux critères sont quasi impossible dans un seul pneu, je cherche le meilleur compromis ;)
On ne tarit plus d'éloges sur le fameux Véloflex corsa , je savais pertinemment que les 170 g étaient utopiques, mais les 195 g eux par contre m'apparaissaient comme un critère et une norme !
Après pesée un des deux que j'ai acheté fait 205 g l'autre 206 g, ca fait une différence importante et cela me choque...c'est tout, ce n'est pas la fin du monde, mais je pensais que mon étonnement trouverait des échos dans un forum ou le light me paraissait être LE critère essentiel !
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C'etait une demonstration par l'absurde, le Record est un pneu de contre la montre. Le Corsa est donne pour 195g si il fait 205g ca n'a rien de bien grave.
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Re: Des pneus lights...

Messagede fdegrove » Ven 25 Avr 2014 09:07

Salut,

Le poids et " la résistance aux crevaisons, comme tout le monde sait que la maximum dans ces deux critères sont quasi impossible dans un seul pneu, je cherche le meilleur compromis ;)


Ce compromise se trouve plutot dans un Veloflex Corsa et non pas dans le modele Record. Donc +1 de ma part pour LionelB.

Ciao, ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede mumut » Ven 2 Mai 2014 20:07

Pesé aujourd'hui 2 pneu Mavic yksion pro powerlink et yksion pro griplink à 188 et 194gr.
Ce sont les nouveaux, avec les petites stries, bien plus léger que les anciens.
@21mumut
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Re: Des pneus lights...

Messagede xav BZH » Ven 6 Juin 2014 15:51

Petite mésaventure hier, j'ai éclaté un pneu Continental Grand Prix Supersonic avec sa chambre Continental Supersonic, le tout avec environ 1000kms à l'avant.

Je voudrais votre avis pour savoir qui est en cause le pneu ou la chambre à air, je m'interroge à savoir si c'est la caa qui a éclaté et fait déchiré le pneu ou le pneu qui a éclaté et la chambre à suivi ?

A savoir que la tringle du pneu est sorti de son logement et que la caa n'a pas éclaté au niveau d'une soudure.

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Re: Des pneus lights...

Messagede ndlc22 » Ven 6 Juin 2014 18:10

Désolé :D


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rassurez vous les amis tout va mal
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Messagede xav BZH » Ven 6 Juin 2014 18:42

T'as retouche photo m'aide beaucoup :-P
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Ven 6 Juin 2014 21:10

En général la CAA éclate et tu déjantes, pas l'inverse... mais le pneu n'est pas sensé s'ouvrir sur éclatement (à moins d'être très fragilisé sur le flanc).
Difficile d'être catégorique pour le coup :-(
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Re: Des pneus lights...

Messagede xav BZH » Ven 6 Juin 2014 21:13

Le pneu n'a pas déjanté !
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Re: Des pneus lights...

Messagede Klarf » Sam 7 Juin 2014 08:12

Ca vaut le coup de le renvoyer pour SAV (au minimum pour une expertise précise)
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Re:

Messagede lpikachu58 » Sam 7 Juin 2014 08:22

xav BZH a écrit:T'as retouche photo m'aide beaucoup :-P



De toutes manières la gamme supersonic est très très (trop ?) exclusive. Les chambres perçent rapidement rien qu'avec le frottement des autres éléments en présence.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Des pneus lights...

Messagede pish » Dim 8 Juin 2014 07:31

Est-ce un pneu qui a déjà été beaucoup monté/démonté ?
J'ai eu une mésaventure assez similaire sur un pneu light (Hutch. Atom) dont j'avais visiblement abîmé la tringle avec les démonte pneus...
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Re: Des pneus lights...

Messagede xav BZH » Dim 8 Juin 2014 18:42

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Re: Des pneus lights...

Messagede haroludo » Mer 11 Juin 2014 20:39

recu aujourd hui deux GP 4000 II en 700 x 23
pesé a 202 et 212 gr (pesé sur deux balances )
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
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Re: Des pneus lights...

Messagede sandatos » Jeu 12 Juin 2014 07:59

ton problème semble venir du pneu, je vois mal l'éclatement de la chambre faire ça. Tu peux contacter conti pour voir ce qu'ils en pensent.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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