handmade in belgium

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: handmade in belgium

Messagede Fireblade07 » Mar 18 Mar 2014 16:00

Très belle réalisation 8-) De quels raccords s'agit il exactement?
Fireblade07

Images: 1

Messagede angus07 » Dim 23 Mar 2014 15:18

Fireblade07 a écrit:Très belle réalisation 8-) De quels raccords s'agit il exactement?

Des long Shen LT07,LD07 et P23
angus07

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Dim 23 Mar 2014 20:36

Angus, que doit t'apporter la fourche en acier ? Le Enve ne te donne pas satistaction ?
Jean Raoul Dubraquet

Messagede angus07 » Dim 23 Mar 2014 22:32

il parait que le comportement est différent avec une fourche acier(on verra) et de plus elle se mariera mieux avec le cadre
angus07

Messagede elsapo » Lun 24 Mar 2014 17:07

Hello Pascal, Bonjour à tous,

Suite à la création de ce Topic par Angus, je décide de passer également à la présentation de mon ‘Noble’ ! Certains l’ont bien sur déjà vu sur le site du cadreur en question ou sur fb.. mais rien ne vaut une bonne piqûre de rappel lorsque le produit en vaut la peine ;) Je vais également, après quelques mois d’utilisation, vous faire un petit feedback et vous parler surtout de mon choix.

J’en profite pour faire une brieve présentation personnelle (je sais, ce n’est pas le bon endroit, mais ça ira vite) mais qui résume bien la manière dont j’ai connu Nicolas. Je m’appelle Geoffrey, j’ai 25 ans, je travaille pour un vélociste en Belgique. J’ai toujours roulé avec des vélos/cadres de série des marques que nous travaillons au magasin. Je reste malgré tout un fanatique de matos exotique, de produits qui sortent de l’ordinaire. Et quel ne fut pas mon étonnement le jour ou Nicolas, qui était venu commander des pièces pour un montage, me parle de son travail ! Waaw , il existait encore un cadreur en Belgique ?! Quelle aubaine !

Pourquoi étais je tant emballé par l’idée vous allez me dire ? Voici pourquoi je suis donc parti sur un Noble :
-Handmade in Belgium : comment ne pas succomber aux charmes d’un produit fait main à coté de chez soi !?
-Nicolas : une personne en or, d’une sympathie et d’un professionnalisme au top. Quel plaisir de parler avec quelqu’un qui vit de la même passion et qui prend en considération toutes les petites informations qui lui permettront de sortir le cadre qui me correspondra le mieux.
-Sur mesure :
Choix de géométrie : j’ai toujours eu un peu de mal à me placer correctement sur les vélos de séries. Mon problème personnel étant que justement, tous les cadres sur lesquels j’ai roulé ont un angle de tube de selle souvent trop fermé. J’ai toujours pratiquement un peu trop de recul malgré les tiges de zero setback ! 0_o Le choix d’un angle relativement plus ouvert que d’habitude me permet justement de me placer au mieux tout en me permettant de choisir dans un panel de tige de selle plus étendu et esthétique. Le vélo me tombe donc pile poil entre les pattes !
Comportement : Je voulais également une machine qui corresponde à ma pratique. Par rapport au temps que je consacre au boulot et a ma région, je lui ai demandé un vélo qui soit nerveux, avec du répondant tout en étant tolérant sur les plus longues sorties qu’il m’arriverait de faire. Je roule dans une région relativement vallonnée sur des distances courtes ( sortie d’1h30 a 2h30) d’où ses choix de tube Spirit de Columbus en 28.6 pour le top et seat tube et 31.7 en down tube et de bases en XCR. Tant que l’on parle de tout cela, les lugs ont été fait par : http://www.llewellynbikes.com/ Je les trouve particulièrement réussis ! Au final, Nicolas a réussi a me faire un cadre qui m’apporte exactement ce que je désirais. Ca ne bouge pas, c’est facile a emmener et également tolèrent grâce au confort de l’xcr.
-Enfin, Fan de produits hors du commun, je pouvais donc rouler sur un vélo complètement différent de Mr toutlemonde et tout cela, dans un budget qui n’a rien de comparable avec ceux pratiqués par les autres cadreurs. Je pouvais également laisser libre court a mon imagination pour sortir un produit unique question look. Le peintre a fait, de mon croquis, une véritable toile de maitre !

Assez parlé, voici l’œuvre en question : http://noblecycles.tumblr.com/post/72901699597/6-kilogrammes

Je n’ai pas tellement besoin de présenter l’équipement du vélo complet sur ce forum, le voici quand même en gros : Fourche Whisky n°7 sur jdd ChrisKing, Transmission en Sram Red (tout mes vélos sont en sram en 10v par simplicité), pédalier THM clavicula, freins ZG gravitas, roues Enve-dt240 en schwalbe ultremo, cintre whisky, tige de selle engage by ax, selle saevid.. Le tout pour 6kg tout pile hors pédales.

Par ce post, je voulais donc encore remercier Nicolas pour son travail, sans oublier son peintre que j’ai mis a rude épreuve ! Je souligne encore une fois le travail accompli à tout les niveaux !
Je fais également un petit coucou à Faber a qui j’avais promis la présentation du vélo, à Toupenet dont le commentaire sur la photo du vélo sur fb me fit bien plaisir, et bien sur à Pascal (Angus) ! ;)
elsapo

Messagede Fireblade07 » Lun 24 Mar 2014 17:15

Effectivement belle machine, et peinture origniale 8-)
Fireblade07

Messagede piou » Lun 24 Mar 2014 18:46

Ce "cardio" est tout simplement magnifique! Je vise quelque chose de pareil chez Noble pour 2014-2015 maximum.

Très beaux montages à tous les deux.
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede soracabana » Lun 24 Mar 2014 21:33

C'est très tentant!
soracabana

Messagede LionelB » Lun 24 Mar 2014 23:23

Joli, tout le monde devrait avoir un cadre acier a raccords ;)
LionelB

Messagede PHILIPPE2 » Mar 25 Mar 2014 02:14

elsapo a écrit:-Sur mesure :
Choix de géométrie : j’ai toujours eu un peu de mal à me placer correctement sur les vélos de séries. Mon problème personnel étant que justement, tous les cadres sur lesquels j’ai roulé ont un angle de tube de selle souvent trop fermé. J’ai toujours pratiquement un peu trop de recul malgré les tiges de zero setback ! 0_o Le choix d’un angle relativement plus ouvert que d’habitude me permet justement de me placer au mieux tout en me permettant de choisir dans un panel de tige de selle plus étendu et esthétique. Le vélo me tombe donc pile poil entre les pattes !

Bonjour ELSAPO
Pourrais-tu, STP, mettre un schéma avec les détails de la géométrie - en particulier l'angle de tube de selle ...
Merci
Quant au cadreur en Belgique, as-tu pensé aussi à un autre cadreur ?
J'ai un cadre sur mesure qui vient de la partie flamande qui n'est pas si mal ...
CDT
PHILIPPE2

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Mar 25 Mar 2014 09:36

Il est simplement magnifique. A quel(s) cadre(s) carbone le compares-tu ?
Jean Raoul Dubraquet

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Mar 25 Mar 2014 09:43

LionelB a écrit:Joli, tout le monde devrait avoir un cadre acier a raccords ;)

Lionel, les raccords apportent-ils quelque chose en terme de comportement ou seule l'esthétique est-elle impactée ?
Jean Raoul Dubraquet

Messagede LionelB » Mar 25 Mar 2014 09:55

Jean Raoul Dubraquet a écrit:Lionel, les raccords apportent-ils quelque chose en terme de comportement ou seule l'esthétique est-elle impactée ?

C'est purement esthetique meme si certains diront que braser chauffe moins les tubes que le TIG. Les partisans du TIG vont dire que ca chauffe moins longtemps et sur une surface plus faible. Bref, globalement si c'est bien fait ca donnera des joints d'excellente qualitee dans les 2 cas. Apres la brasage avec des raccords demande plus de travail et est generalement plus cher (bien que ca demande moins de matos que le TIG). Apres chacun ces gouts mais un beau cadre en acier a raccord c'est superbe et un hommage a l'histoire du velo egalement ;) Et le compotement n'a rien a envier a toutes les nouveautes qui ont vu le jour depuis. A si, il y a les 400g d'ecart :roll:
LionelB

Messagede soracabana » Mar 25 Mar 2014 10:28

Lionel, que donne un cadre tel que le cardio dans un environnement comme celui de la Guyane (90% d'humidité)?
soracabana

Messagede piou » Mar 25 Mar 2014 10:46

A ma connaissance, le triangle arrière du "Cardio" est en Colombus Spirit XCR, et donc inoxydable.
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede LionelB » Mar 25 Mar 2014 10:48

soracabana a écrit:Lionel, que donne un cadre tel que le cardio dans un environnement comme celui de la Guyane (90% d'humidité)?

Aucune idee mais il est sur que dans un environement tropical un tout XCr me semble une bonne idee.
LionelB

Messagede soracabana » Mar 25 Mar 2014 10:52

ça serait pas trop rigide?
soracabana

Messagede LionelB » Mar 25 Mar 2014 10:56

soracabana a écrit:ça serait pas trop rigide?

non, les tubes XCr sont tres fins.
LionelB

Messagede soracabana » Mar 25 Mar 2014 11:01

OK merci pour les infos.... monté en SR RS avec des hypérons ça aurait de la gueule!
soracabana

Messagede angus07 » Jeu 24 Avr 2014 10:26

bonjour a tous

Petite nouveauté avec une fourche acier Reynolds (pattes richard sachs)

Image
angus07

Messagede angus07 » Jeu 24 Avr 2014 10:28

Image
Image
angus07

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Avr 2014 10:52

Ouf c'est beau (désolé pour cette intervention purement esthétique :oops: ).
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Jeu 24 Avr 2014 10:53

Superbe
LionelB

Messagede piou » Jeu 24 Avr 2014 12:41

HS On:
Rickyfirst, Elsapo, on roule samedi matin avec Angus, FBI et Jean Raoul au départ d'Esneux si ça vous tente. Sortie hyper cool, rencontre et découverte matos ;-)
HS Off.

Je te l'ai déjà dit, mais cette fourche lui va à merveille, parfaitement dans l'esprit de ce vélo!
Tu as gardé le rake de 43mm ou bien tu as fait modifier un peu au fait?

A+
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Avr 2014 12:48

piou a écrit:HS On:
Rickyfirst, Elsapo, on roule samedi matin avec Angus, FBI et Jean Raoul au départ d'Esneux si ça vous tente. Sortie hyper cool, rencontre et découverte matos ;-)
HS Off.

A+

Arf zut, samedi matin c'est LBL, départ entrée Beaufays à 8H05
rickyfirst
.

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Jeu 24 Avr 2014 13:20

angus07 a écrit:Image
Image

Angus, est-ce un effet visuel ou la fourche est-elle légèrement incurvée vers l'arrière dans sa partie haute ?
Les roues hautes lui vont à ravir : elles habillent le cadre :P Plus de détails ?
Jean Raoul Dubraquet

Messagede Fireblade07 » Jeu 24 Avr 2014 15:37

Cette fourche est très chouette! L'as tu pesé? Je serai intéressé par ton retour après quelques sorties, en comparaison de ton ancienne fourche.
Fireblade07

Messagede MIMI 25 » Jeu 24 Avr 2014 16:32

Mon intervention va être très intéressante mais je ne peux m'en empêcher.

J'adore....c'est la classe ces bécanes.
Du beau boulot.
MIMI 25

Images: 2

Messagede duduche » Jeu 24 Avr 2014 18:23

C'est très très beau :)
En plus de la question sur la fourche qui semble partir vers l'arrière sur son 1er tiers, le sloping "inversé" est-il aussi un effet d'optique ?
Sinon quelle est ta hauteur de selle et ta différence selle-cintre ?
duduche

Messagede LionelB » Jeu 24 Avr 2014 20:26

C'est vrai que la courbe de la fourche fait un peu bizzare en haut. Enfin c'est beaucoup plus elegant que la Enve sur ce cadre.
LionelB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route