Hello Pascal, Bonjour à tous,
Suite à la création de ce Topic par Angus, je décide de passer également à la présentation de mon ‘Noble’ ! Certains l’ont bien sur déjà vu sur le site du cadreur en question ou sur fb.. mais rien ne vaut une bonne piqûre de rappel lorsque le produit en vaut la peine

Je vais également, après quelques mois d’utilisation, vous faire un petit feedback et vous parler surtout de mon choix.
J’en profite pour faire une brieve présentation personnelle (je sais, ce n’est pas le bon endroit, mais ça ira vite) mais qui résume bien la manière dont j’ai connu Nicolas. Je m’appelle Geoffrey, j’ai 25 ans, je travaille pour un vélociste en Belgique. J’ai toujours roulé avec des vélos/cadres de série des marques que nous travaillons au magasin. Je reste malgré tout un fanatique de matos exotique, de produits qui sortent de l’ordinaire. Et quel ne fut pas mon étonnement le jour ou Nicolas, qui était venu commander des pièces pour un montage, me parle de son travail ! Waaw , il existait encore un cadreur en Belgique ?! Quelle aubaine !
Pourquoi étais je tant emballé par l’idée vous allez me dire ? Voici pourquoi je suis donc parti sur un Noble :
-Handmade in Belgium : comment ne pas succomber aux charmes d’un produit fait main à coté de chez soi !?
-Nicolas : une personne en or, d’une sympathie et d’un professionnalisme au top. Quel plaisir de parler avec quelqu’un qui vit de la même passion et qui prend en considération toutes les petites informations qui lui permettront de sortir le cadre qui me correspondra le mieux.
-Sur mesure :
Choix de géométrie : j’ai toujours eu un peu de mal à me placer correctement sur les vélos de séries. Mon problème personnel étant que justement, tous les cadres sur lesquels j’ai roulé ont un angle de tube de selle souvent trop fermé. J’ai toujours pratiquement un peu trop de recul malgré les tiges de zero setback ! 0_o Le choix d’un angle relativement plus ouvert que d’habitude me permet justement de me placer au mieux tout en me permettant de choisir dans un panel de tige de selle plus étendu et esthétique. Le vélo me tombe donc pile poil entre les pattes !
Comportement : Je voulais également une machine qui corresponde à ma pratique. Par rapport au temps que je consacre au boulot et a ma région, je lui ai demandé un vélo qui soit nerveux, avec du répondant tout en étant tolérant sur les plus longues sorties qu’il m’arriverait de faire. Je roule dans une région relativement vallonnée sur des distances courtes ( sortie d’1h30 a 2h30) d’où ses choix de tube Spirit de Columbus en 28.6 pour le top et seat tube et 31.7 en down tube et de bases en XCR. Tant que l’on parle de tout cela, les lugs ont été fait par :
http://www.llewellynbikes.com/ Je les trouve particulièrement réussis ! Au final, Nicolas a réussi a me faire un cadre qui m’apporte exactement ce que je désirais. Ca ne bouge pas, c’est facile a emmener et également tolèrent grâce au confort de l’xcr.
-Enfin, Fan de produits hors du commun, je pouvais donc rouler sur un vélo complètement différent de Mr toutlemonde et tout cela, dans un budget qui n’a rien de comparable avec ceux pratiqués par les autres cadreurs. Je pouvais également laisser libre court a mon imagination pour sortir un produit unique question look. Le peintre a fait, de mon croquis, une véritable toile de maitre !
Assez parlé, voici l’œuvre en question :
http://noblecycles.tumblr.com/post/72901699597/6-kilogrammesJe n’ai pas tellement besoin de présenter l’équipement du vélo complet sur ce forum, le voici quand même en gros : Fourche Whisky n°7 sur jdd ChrisKing, Transmission en Sram Red (tout mes vélos sont en sram en 10v par simplicité), pédalier THM clavicula, freins ZG gravitas, roues Enve-dt240 en schwalbe ultremo, cintre whisky, tige de selle engage by ax, selle saevid.. Le tout pour 6kg tout pile hors pédales.
Par ce post, je voulais donc encore remercier Nicolas pour son travail, sans oublier son peintre que j’ai mis a rude épreuve ! Je souligne encore une fois le travail accompli à tout les niveaux !
Je fais également un petit coucou à Faber a qui j’avais promis la présentation du vélo, à Toupenet dont le commentaire sur la photo du vélo sur fb me fit bien plaisir, et bien sur à Pascal (Angus) !