Vos COLNAGO

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Messagede LionelB » Ven 7 Mar 2014 17:13

hidalgo a écrit:
LionelB a écrit:
hidalgo a écrit:
tout est dit...,

Tu vas "upgrader" ton C59 ?


je te cache pas que je lorgne sur le C60 8-)

Ca ne m'etonne pas ;)
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Messagede hidalgo » Ven 7 Mar 2014 17:19

LionelB a écrit:http://www.bicycling.com/bikes-gear/bikes-and-gear-features/first-ride-colnago-c60

les tubes sont egalement fait en Italie apparement. J'aime ce cadre.


pas mal le reportage.
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Messagede Joe 1234 » Ven 7 Mar 2014 19:28

hidalgo a écrit:
LionelB a écrit:
hidalgo a écrit:
tout est dit...,

Tu vas "upgrader" ton C59 ?


je te cache pas que je lorgne sur le C60 8-) , pour l'instant je fais le début de saison avec le C59.


Oh là là...Oui monsieur! J'exige un C60 pour une personne de ce site!!! ;) :lol:

Sacré cadre quand même!!!
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Messagede TorTor » Ven 7 Mar 2014 21:20

Ce n'est pas un C60, mais mon M10 dont le montage se termine
Finalement monté avec un D-A 7900 quasi-neuf pour garder une compatibilité avec les roues à body campa (K7 record 10v et chaine D-A 10v) Indexation parfaite. Potence Time "custom"
6,8KG n'étant pas trop optimisé.

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Messagede JulienCampa » Sam 8 Mar 2014 08:53

LionelB a écrit:http://www.bicycling.com/bikes-gear/bikes-and-gear-features/first-ride-colnago-c60

les tubes sont egalement fait en Italie apparement. J'aime ce cadre.


aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
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Messagede samuel » Sam 8 Mar 2014 10:58

Le prix annoncé du kit cadre (6199 $) devrait doucher les enthousiastes... Par contre, entièrement fabriqué en Italie (Colnago fait ss-traiter la fabrication des tubes par une boîte italienne), ce qui peut (partiellement ) justifier le tarif.
Et puis les tubes en étoile (star-shaped tubes) c'est un peu un abus de langage...

colnago-c60-bottom-bracket-lug.jpg


Par contre le diamètre est impressionnant, l'ancien boîtier paraît minuscule.... Pour le "nouveau" standard, il est pourtant précisé dans l'article qu'il s'agit d'un BB86
"The C60 bottom bracket will accept any BB86 compatible crank, like those made by Shimano, SRAM, Campagnolo, and FSA, as well as BB386EVO. However, instead of pressing the BB directly into carbon or a permanently bonded aluminum sleeve, Colnago uses replaceable aluminum cups threaded into a removable center sleeve on the C60. "

colnago-c60-bottom-bracket-cup-tool.jpg


Les cuvettes se vissent dans le manchon, donc c'est un mélange threaded/press-fit .
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Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Messagede toupenet » Sam 8 Mar 2014 11:45

Perso j'adore,
le prix c'est une chose qui ne rebutera pas tout le monde

Les solutions techniques me paraissent intéressantes aussi
Mais je crains que ce cadre ne soit pas pour moi, je sens la barre à mine.
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Messagede LionelB » Sam 8 Mar 2014 11:52

[quote="toupenet" je sens la barre à mine.[/quote]
Possible mais pas certain. L'epaisseur des tubes est plus fines. Donc a voir.
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Messagede toupenet » Sam 8 Mar 2014 12:40

Peut être Lionel, j'espère même.
Le M10 est une barre à mine, le C59 me va bien.
Qui sait, si le C60 est plus souple, je risque fortement de craquer pour lui.
Stef
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Messagede pasqup01 » Sam 8 Mar 2014 13:29

toupenet a écrit:Qui sait, si le C60 est plus souple, je risque fortement de craquer pour lui.


Ah ah ahhhhhh ! :D
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Messagede LionelB » Sam 8 Mar 2014 13:46

Ouai, bizzarement ce cadre m'attire egalement ;)
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Messagede hidalgo » Sam 8 Mar 2014 14:40

plus souple certainement pas, sensiblement plus rigide oui, vue la section des tubes, mais rigide ne veut pas dire barre à mine!!! on reste sur une fabrication à raccords pas monocoque.

Concernant le prix l'importateur France a changé et d’après ses dires un effort sera fait sur les tarifs, crise et concurrence obligent.
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Messagede LionelB » Sam 8 Mar 2014 16:22

hidalgo a écrit:Concernant le prix l'importateur France a changé et d’après ses dires un effort sera fait sur les tarifs, crise et concurrence obligent.

c'est a dire ? j'ai vu qu'il est a $6199 aux US.
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Messagede Alex60 » Sam 8 Mar 2014 17:19

D'après mon vélociste qui est revendeur colnago, le C60 serait proposé à l'ancien prix du C59 soit 3890€ et le C59 verrait son prix baisser à 3400€.
Pour ce qui est de la rigidité supposée du C60, elle serait accompagnée d'un maintien, voire d'une légère augmentation du confort!
Pour ce qui est des tubes, déjà que je trouve ceux de mon C59 gros par rapport à ceux de mon Extreme-C!
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Messagede Joe 1234 » Sam 8 Mar 2014 17:32

Alex60 a écrit:Pour ce qui est des tubes, déjà que je trouve ceux de mon C59 gros par rapport à ceux de mon Extreme-C!


Je me disais la même chose d'un copain qui possède un C59 par rapport à mon Extreme Power....
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Messagede hidalgo » Sam 8 Mar 2014 19:24

LionelB a écrit:
hidalgo a écrit:Concernant le prix l'importateur France a changé et d’après ses dires un effort sera fait sur les tarifs, crise et concurrence obligent.

c'est a dire ? j'ai vu qu'il est a $6199 aux US.



Alex60 a répondu, tout est question de marge!! ;)
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Messagede Cristo » Sam 8 Mar 2014 19:47

En effet, il y a des chances que les prix baissent un peu maintenant que ce n'est plus Savoye qui importe.
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Messagede Alex60 » Sam 8 Mar 2014 20:01

C'est un des deux associés de ex GSA qui a repris l'importation, c'est donc quelqu'un qui connaît colnago. Les cadres viennent à nouveau directement de l'Italie ce qui va permettre de baisser les tarifs. En mai 2005, l'Extreme-C était sorti à 4200€! 4 mois après, le tarif avait baissé à 3500€ ce qui était encore cher, mais dans les mêmes prix que la concurrence d'alors.
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Messagede TorTor » Dim 9 Mar 2014 14:35

toupenet a écrit:Peut être Lionel, j'espère même.
Le M10 est une barre à mine, le C59 me va bien.
Qui sait, si le C60 est plus souple, je risque fortement de craquer pour lui.
Stef

Perso, je viens de rouler successivement cette semaine avec le c59(campa neutron) et le m10(jantes carbone boyaux 38mm). Niveau rigidité du boîtier, les deux sont rigides sans différence flagrante. Par contre le m10 me paraît plus confortable que le c59(les deux ont même géométrie, selle, tds et cintre).
Je mets les neutron sur le m10 pour le prochain essai.
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Messagede arnoverze62 » Dim 9 Mar 2014 15:27

Bonjour.

En remplacement de mon Dogma 65.1 que je trouve trop raide, le C59 me plaisait bien et là je dois dire que le C60 est tout simplement magnifique.
C'est vrai que l'augmentation des sections de tubes peut nous faire douter, mais seul un essai permettrait de mieux juger ce nouveau bijou.

En tout cas, encore une fois du grand Colnago.
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Messagede Joe 1234 » Dim 9 Mar 2014 16:02

TorTor a écrit: Par contre le m10 me paraît plus confortable que le c59(les deux ont même géométrie, selle, tds et cintre).


C'est la première fois que j'entends ( lis) ce commentaire!!! Tous m'ont dit que le C59 est plus confortable qu'un M10.....
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Messagede TorTor » Dim 9 Mar 2014 16:24

Joe 1234 a écrit:
TorTor a écrit: Par contre le m10 me paraît plus confortable que le c59(les deux ont même géométrie, selle, tds et cintre).


C'est la première fois que j'entends ( lis) ce commentaire!!! Tous m'ont dit que le C59 est plus confortable qu'un M10.....


Le problème avec les forum... C'est que l'on y dit souvent des choses que l'on a entendu dire ou que l'on a lu. On fini par y affirmer, voir créer de "vraies" informations aussi fausses que la plupart des promesses des constructeurs tels que Colnago. Je me permets cette affirmation ayant acheté un C50 annoncé 1100gr à l'Eurobike 2003. Quand il est arrivé 3 mois plus tard, 1430gr vérifié... Je suis maintenant comme Saint-Thomas... J'attends de voir, peser et essayer avant d'affirmer.
Pour ma part, j'ai les 2 vélos à la maison et si le boîtier du M10 est bien un peu plus rigide, mon dos semble préférer le M10. J'ai racheté ce M10 à un cycliste roulant avec C59, EPS et M10. Même constat, le M10 est au moins aussi confortable sinon plus que le C59.
Je crois surtout que ce qui plaide en faveur du C59(C60) c'est le pays de fabrication.
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Messagede LionelB » Dim 9 Mar 2014 16:26

Confort = 80% le choix des boyaux et leur pression, 15% les roues, 5% le cadre
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Messagede Joe 1234 » Dim 9 Mar 2014 16:40

TorTor a écrit:
Joe 1234 a écrit:
TorTor a écrit: Par contre le m10 me paraît plus confortable que le c59(les deux ont même géométrie, selle, tds et cintre).


C'est la première fois que j'entends ( lis) ce commentaire!!! Tous m'ont dit que le C59 est plus confortable qu'un M10.....


Le problème avec les forum... C'est que l'on y dit souvent des choses que l'on a entendu dire ou que l'on a lu. On fini par y affirmer, voir créer de "vraies" informations aussi fausses que la plupart des promesses des constructeurs tels que Colnago. Je me permets cette affirmation ayant acheté un C50 annoncé 1100gr à l'Eurobike 2003. Quand il est arrivé 3 mois plus tard, 1430gr vérifié... Je suis maintenant comme Saint-Thomas... J'attends de voir, peser et essayer avant d'affirmer.
Pour ma part, j'ai les 2 vélos à la maison et si le boîtier du M10 est bien un peu plus rigide, mon dos semble préférer le M10. J'ai racheté ce M10 à un cycliste roulant avec C59, EPS et M10. Même constat, le M10 est au moins aussi confortable sinon plus que le C59.
Je crois surtout que ce qui plaide en faveur du C59(C60) c'est le pays de fabrication.


Je comprends votre point de vue que je partage également mais ce sont des gens qui dans mon entourage possèdent des M10 et C59 qui m'ont affirmé ce constat ( confort de l'un par rapport à l'autre)....
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Messagede TorTor » Dim 9 Mar 2014 17:14

LionelB a écrit:Confort = 80% le choix des boyaux et leur pression, 15% les roues, 5% le cadre

Probablement pas loin de la vérité :-)
Le c59 est en pneus michelin, le m10 est en boyaux.
Gonflé à 9kg pour les deux
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Messagede TorTor » Dim 9 Mar 2014 17:16

C'est la première fois que j'entends ( lis) ce commentaire!!! Tous m'ont dit que le C59 est plus confortable qu'un M10.....[/quote]

Le problème avec les forum... C'est que l'on y dit souvent des choses que l'on a entendu dire ou que l'on a lu. On fini par y affirmer, voir créer de "vraies" informations aussi fausses que la plupart des promesses des constructeurs tels que Colnago. Je me permets cette affirmation ayant acheté un C50 annoncé 1100gr à l'Eurobike 2003. Quand il est arrivé 3 mois plus tard, 1430gr vérifié... Je suis maintenant comme Saint-Thomas... J'attends de voir, peser et essayer avant d'affirmer.
Pour ma part, j'ai les 2 vélos à la maison et si le boîtier du M10 est bien un peu plus rigide, mon dos semble préférer le M10. J'ai racheté ce M10 à un cycliste roulant avec C59, EPS et M10. Même constat, le M10 est au moins aussi confortable sinon plus que le C59.
Je crois surtout que ce qui plaide en faveur du C59(C60) c'est le pays de fabrication.[/quote]

Je comprends votre point de vue que je partage également mais ce sont des gens qui dans mon entourage possèdent des M10 et C59 qui m'ont affirmé ce constat ( confort de l'un par rapport à l'autre)....[/quote]
Je n'ai que très peu d'expérience avec le m10. Je ferai des essais avec les 3 paires de roues sur les 2 velos et reviendrai en parler
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Messagede samuel » Dim 9 Mar 2014 17:40

Un avis de pro (pas moi, hein ;) ) ; lors du TdF 2012, Voeckler alternait C59 et M10, et considérait ce dernier comme bcp plus rigide et moins confortable. Il l'a d'ailleurs peu utilisé. Menfin d'accord avec Lionel, à notre modeste niveau, la différence vient bcp plus des roues et des boyaux.
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Messagede toto77 » Dim 9 Mar 2014 19:55

TorTor a écrit:
LionelB a écrit:Confort = 80% le choix des boyaux et leur pression, 15% les roues, 5% le cadre

Probablement pas loin de la vérité :-)
Le c59 est en pneus michelin, le m10 est en boyaux.
Gonflé à 9kg pour les deux

Des pneus gonflés à 9kgs :shock: Ouille
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Messagede Ajaj » Dim 9 Mar 2014 23:06

Surtout que la partie comfort d'un cadre dépend surtout des haubans du système de tige de selle pas tant du boitier de pédalier. Perso ca me dirait rien ce C60 car l'oversize a ses limites. Meme si on ignoe l'aero il y a le problème de la finesse des parois, en dessous d'une certaine épaisseur le moind impact/choc va foutre le cadre en l'air.
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Messagede TorTor » Dim 9 Mar 2014 23:58

Ajaj a écrit:Surtout que la partie comfort d'un cadre dépend surtout des haubans du système de tige de selle pas tant du boitier de pédalier. Perso ca me dirait rien ce C60 car l'oversize a ses limites. Meme si on ignoe l'aero il y a le problème de la finesse des parois, en dessous d'une certaine épaisseur le moind impact/choc va foutre le cadre en l'air.


C'est aussi mon avis. Avec 66mm de tube oblique et 52 de tube de selle, on est très proche d'une carricature de cadre...
Les haubans ne semblent pas réduits comme cela a été fait pour le cx zero 2014
Si le c60 fait réellement 40gr de moins que le c59 les parois des tubes sont très fines.
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