Vos COLNAGO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos COLNAGO

Messagede Joe 1234 » Sam 19 Oct 2013 16:47

hidalgo a écrit:Superbe ton Ferrari Joe , pour les pédales pourquoi pas des speedplay ? Pour une évolution un passage en 11v et le top le campa 80 anniversaire, mais le prix pique un peu. C'est un 48s?

Je viens de voir sur le site de Speedplay leurs pédales Nanogram Zero en titane de 126 grammes la paire!!! WOW pas mal léger...et j'ai aussi vu sur un site un prix de $616.00 la paire!!! Peut être 400 Euros la paire....Extrêmement chères mais j'entends juste du bien sur ces fantastiques pédales...À méditer sérieusement....
Joe 1234

Messagede hidalgo » Dim 20 Oct 2013 13:12

Tu as la possibilité de faire aussi léger à moindre coût, concernant le groupe anniversaire je l'ai vu hier chez mon vélociste, une tuerie ! Maintenant le concerver dans son écrin sans le monter, je ne vois pas trop l'intérêt hormis pour un collectionneur pour en tirer un profit ! Je le verrai bien sur le Ferrari ou attends le C60
hidalgo

Messagede LionelB » Dim 20 Oct 2013 14:03

C60 ?
LionelB

Messagede hidalgo » Dim 20 Oct 2013 14:26

En 2015 sûrement , évolution logique du C59....
hidalgo

Messagede LionelB » Dim 20 Oct 2013 14:33

hidalgo a écrit:En 2015 sûrement , évolution logique du C59....

J'avais cru lire qq part qu'Ernesto avait dit qu'il n'y aurait pas de C60. Enfin, pas tres important :D
LionelB

Messagede Joe 1234 » Lun 21 Oct 2013 19:53

hidalgo a écrit:Tu as la possibilité de faire aussi léger à moindre coût, concernant le groupe anniversaire je l'ai vu hier chez mon vélociste, une tuerie ! Maintenant le concerver dans son écrin sans le monter, je ne vois pas trop l'intérêt hormis pour un collectionneur pour en tirer un profit ! Je le verrai bien sur le Ferrari ou attends le C60

Mais mettre mon 80ième anniversaire ( grouppo au complet avec les roues Bora 80ième) sur mon Ferrari ne sera pas plus léger que mon 10 vitesses Record actuel avec roues Lightweight Standard non? :?:

C'est vrai que le C60 serait aussi une solution...à voir...De plus il va y avoir aussi un Colnago For Ferrari CF10...À suivre....
Joe 1234

Messagede Joe 1234 » Lun 21 Oct 2013 19:56

LionelB a écrit:

J'avais cru lire qq part qu'Ernesto avait dit qu'il n'y aurait pas de C60. Enfin, pas tres important :D

Le Monsieur commence à avoir un âge certain pour ne pas dire un certain âge...Peut être que son successeur ( Qui??????????????) sortira un cadre révolutionnaire!!!!!!!!!
Joe 1234

Messagede hidalgo » Mar 22 Oct 2013 07:11

Joe 1234 a écrit:
LionelB a écrit:

Le Monsieur commence à avoir un âge certain pour ne pas dire un certain âge...Peut être que son successeur ( Qui??????????????) sortira un cadre révolutionnaire!!!!!!!!!

Je te rejoins sur le coût ! Mais je ne sais pas si vraiment il le souhaite! Du moins si sa clientèles le souhaitent?
hidalgo

Messagede hidalgo » Mar 22 Oct 2013 07:17

Joe 1234 a écrit:
hidalgo a écrit:Tu as la possibilité de faire aussi léger à moindre coût, concernant le groupe anniversaire je l'ai vu hier chez mon vélociste, une tuerie ! Maintenant le concerver dans son écrin sans le monter, je ne vois pas trop l'intérêt hormis pour un collectionneur pour en tirer un profit ! Je le verrai bien sur le Ferrari ou attends le C60

Mais mettre mon 80ième anniversaire ( grouppo au complet avec les roues Bora 80ième) sur mon Ferrari ne sera pas plus léger que mon 10 vitesses Record actuel avec roues Lightweight Standard non? :?:

C'est vrai que le C60 serait aussi une solution...à voir...De plus il va y avoir aussi un Colnago For Ferrari CF10...À suivre....

C'est pas pour le poids ...., mais d'un autre côté ce cadre avec le 10v ça reste dans son jus!
hidalgo

Messagede Joe 1234 » Mar 22 Oct 2013 17:24

hidalgo a écrit:
Joe 1234 a écrit:

C'est pas pour le poids ...., mais d'un autre côté ce cadre avec le 10v ça reste dans son jus!

Disons qu'un cadre Extreme Power avec un 10 vitesses Record on a vu pire comme vélo complet!!! ;) 8-) Je pense que ce "vieux" cadre rime bien avec un 10 vitesses et le 11 vitesses 80ième irait bien mieux avec un "moderne" C59....
Joe 1234

Messagede pasqup01 » Ven 15 Nov 2013 09:58

hidalgo a écrit:C40 plus exigent que c50...

Je sais (j'ai lu ici) que tu es grand connaisseur de Colnago. Je ne vais donc pas dire que tu as tort eu égard à cette expérience que je n'ai pas, mais mes essais ponctuels de C50 (ceux de copains car je n'en ai jamais eu) m'ont donné une vision plus nuancée que la tienne. Et je ne parle pas de la première génération de C50, de véritables barre à mine en raison (de mémoire) d'une fibre spécifique modifiée dès l'année suivante. Bref je n'ai pas trouvé si différent. Mais il y a peut être une question de périphérique (j'avais essayé des C50 en dura-ace et roues hyperon)

soracabana a écrit:Des photos?

Celle du C40 viendra plus tard, mais voilà d'ores et déjà l'Extreme (pris cet été :mrgreen: , car aujourd'hui dehors :? )
Image

Extreme-C millésime 2008 en 50s
groupe Campa Record 10v
(plateaux rotor à l'essai : je n'ai rien trouvé de flagrant, ni en bien ni en mal, peut être un chouïa moins nerveux au démarrage et un chouïa plus facile à emmener de la force, mais à ce niveau de faible différence, pas sûr que ce ne soit pas dans la tête... ;) )
cintre potence (86) Deda zero 100
selle Corima (offerte avec les roues, essayée à ce titre et gardée depuis : elle semble me convenir)
Roues : mix Aéro 2D+ et Winium 2D+ (patins corima)
boyaux : Veloflex Carbon
(autres roues : neutron à boyaux chinées sur les PA montées en conti compet)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede soracabana » Ven 15 Nov 2013 10:00

Magnifique et excellent montage...
soracabana

Messagede LionelB » Ven 15 Nov 2013 10:55

Parfait ce velo.
LionelB

Messagede hidalgo » Ven 15 Nov 2013 12:49

je ne vais pas faire original mais le blanc lui va bien ;) , la première génération carbone de Colnago était de la HR, moins confortable pour les cyclistes gd public, il est passé à la fibre HM à partir du C40 HP.
hidalgo

Messagede soracabana » Ven 15 Nov 2013 12:56

Bien vu le mix des roues...

Oui, cette déco simple était réussie, j'ai eu un CLX 1.0 avec cette couleur et je trouvais ça très beau, ce vélo m'a procuré beaucoup de plaisir et j'ai eu du mal à m'en séparer.

Image

Voilà le montage actuel suite à la demande de la personne qui me l'a acheté :

Image

Image

Je ne peux pas m'empêcher de reposter ces photos de deux Colnago que je trouve parmi les plus beaux, un CT2 et un Master blanc (à noter qu'à chaque fois ce sont des décos assez simples :

Image

Image

Un Spectrum Ti s'inspirant d'une de ces deux décos, ça aurait de la gueule Lionel!
soracabana

Messagede TorTor » Ven 15 Nov 2013 14:31

Question d'ordre technique : Sur un cadre C59 2012 version transmission mécanique. Est-il possible d'installer un groupe campagnolo EPS. Je crois savoir que le cadre version DI2 n'y est pas adapté.
Quelqu'un a-t-il ce type d'expérience sur un C59 ? Si oui, photos du montage et des éventuelles adaptations ?
TorTor

Images: 2

Messagede pasqup01 » Ven 15 Nov 2013 20:41

soracabana a écrit:Magnifique et excellent montage...

LionelB a écrit:Parfait ce velo.

z'allez me faire rougir :oops:
n'empêche ça fait plaisir............ :mrgreen:

N.B. j'ai pas donné tous les détails, mais les éléments se voient : JDD CK (inévitable), pédale RXS Ti...

hidalgo a écrit:je ne vais pas faire original mais le blanc lui va bien ;) , la première génération carbone de Colnago était de la HR, moins confortable pour les cyclistes gd public, il est passé à la fibre HM à partir du C40 HP.

la première génération de C50 avait aussi (mais je peux me tromper) un tissage particulier des fibres (plus grosses ou qqes choses comme ça). ça se voyait sur les parties non peintes

en recherchant des tofs du C40, je suis tombé sur ça : devinez à qui est le spad à côté du mien ? :mrgreen: ........ il a bien changé depuis :D ......... pas trop le mien (ici avec les neutrons à boyaux)

(désolé pour la qualité, photo prise avec un vieux mobile pourri comme on savait les faire il y a qqes années :oops: )

Image
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede LionelB » Ven 15 Nov 2013 21:06

Oui la premiere annee du C50 etait une barre a mine. Adouci ensuite. Par contre je n'ai pas eu le sentiment que le C40 soit plus exigeant que le C50. Pour moi c'etait l'inverse.
LionelB

Messagede Joe 1234 » Ven 15 Nov 2013 21:22

TorTor a écrit:Question d'ordre technique : Sur un cadre C59 2012 version transmission mécanique. Est-il possible d'installer un groupe campagnolo EPS. Je crois savoir que le cadre version DI2 n'y est pas adapté.
Quelqu'un a-t-il ce type d'expérience sur un C59 ? Si oui, photos du montage et des éventuelles adaptations ?

J'ai cru entendre et voir que sur ce Colnago "mécanique" 2012 qu'il faut agrandir les trous sur le cadre pour faire passer les câbles ( filage électrique) qui sont d'après moi plus gros en Campagnolo qu'en Shimano...
Joe 1234

Messagede scapin54 » Ven 15 Nov 2013 21:38

bonjour,
je suis à la recherche d'informations sur les cadres colnago tecnos acier (années 1990)
je n'ai pas trouvé grand chose à part que le poids max du cycliste doit être de 72kg
merci d'avance
scapin54

Messagede soracabana » Ven 15 Nov 2013 21:42

C'est le vélo de Stam!
soracabana

Messagede scapin54 » Ven 15 Nov 2013 21:43

c'est-à-dire??
scapin54

Messagede soracabana » Ven 15 Nov 2013 21:44

Celui à côté de Pasqup01.
soracabana

Messagede scapin54 » Ven 15 Nov 2013 21:48

je suis désolé mais je ne comprends pas vraiment la :?
scapin54

Messagede soracabana » Ven 15 Nov 2013 21:54

pasqup01 a écrit:
soracabana a écrit:Magnifique et excellent montage...

LionelB a écrit:Parfait ce velo.

z'allez me faire rougir :oops:
n'empêche ça fait plaisir............ :mrgreen:

N.B. j'ai pas donné tous les détails, mais les éléments se voient : JDD CK (inévitable), pédale RXS Ti...

hidalgo a écrit:je ne vais pas faire original mais le blanc lui va bien ;) , la première génération carbone de Colnago était de la HR, moins confortable pour les cyclistes gd public, il est passé à la fibre HM à partir du C40 HP.

la première génération de C50 avait aussi (mais je peux me tromper) un tissage particulier des fibres (plus grosses ou qqes choses comme ça). ça se voyait sur les parties non peintes

en recherchant des tofs du C40, je suis tombé sur ça : devinez à qui est le spad à côté du mien ? :mrgreen: ........ il a bien changé depuis :D ......... pas trop le mien (ici avec les neutrons à boyaux)

(désolé pour la qualité, photo prise avec un vieux mobile pourri comme on savait les faire il y a qqes années :oops: )

Image

Tu comprends mieux là?
soracabana

Messagede scapin54 » Ven 15 Nov 2013 21:56

il n'y à pas de tecnos la...
scapin54

Messagede pasqup01 » Ven 15 Nov 2013 22:16

soracabana a écrit:C'est le vélo de Stam!

Quel oeil ! Bingo !
N.B. sur la photo, tout à droite, on voit un bout de Bont (Stam est dedant :mrgreen: )

scapin54 a écrit:il n'y à pas de tecnos la...

Ce que soracabana a voulu te dire c'est qu'il me répondait à moi et non à toi, même si la succession des messages a pu te laisser croire le contraire
pasqup01

Messagede pasqup01 » Ven 15 Nov 2013 22:25

soracabana a écrit:Je ne peux pas m'empêcher de reposter ces photos de deux Colnago que je trouve parmi les plus beaux, un CT2 et un Master blanc (à noter qu'à chaque fois ce sont des décos assez simples :

Image

le CT2 dans cette configuration et livrée :shock: :o MIAM MIAM :twisted:
pasqup01

Messagede soracabana » Sam 16 Nov 2013 00:04

La pureté!
soracabana

Messagede hidalgo » Sam 16 Nov 2013 08:13

superbe ce CT2, j'ai eu le CT1 du titane 6/4 très exigent!!!, j'eu une fissure sur le boitier de pédalier, il me l'on changé contre C40 HP, que du bonheur :D
hidalgo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route