hidalgo a écrit:C40 plus exigent que c50...
Je sais (j'ai lu ici) que tu es grand connaisseur de Colnago. Je ne vais donc pas dire que tu as tort eu égard à cette expérience que je n'ai pas, mais mes essais ponctuels de C50 (ceux de copains car je n'en ai jamais eu) m'ont donné une vision plus nuancée que la tienne. Et je ne parle pas de la première génération de C50, de véritables barre à mine en raison (de mémoire) d'une fibre spécifique modifiée dès l'année suivante. Bref je n'ai pas trouvé si différent. Mais il y a peut être une question de périphérique (j'avais essayé des C50 en dura-ace et roues hyperon)
soracabana a écrit:Des photos?
Celle du C40 viendra plus tard, mais voilà d'ores et déjà l'Extreme (pris cet été

, car aujourd'hui dehors

)

Extreme-C millésime 2008 en 50s
groupe Campa Record 10v
(plateaux rotor à l'essai : je n'ai rien trouvé de flagrant, ni en bien ni en mal, peut être un chouïa moins nerveux au démarrage et un chouïa plus facile à emmener de la force, mais à ce niveau de faible différence, pas sûr que ce ne soit pas dans la tête...

)
cintre potence (86) Deda zero 100
selle Corima (offerte avec les roues, essayée à ce titre et gardée depuis : elle semble me convenir)
Roues : mix Aéro 2D+ et Winium 2D+ (patins corima)
boyaux : Veloflex Carbon
(autres roues : neutron à boyaux chinées sur les PA montées en conti compet)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo