soracabana a écrit:C'est un Aeroad, le Canyon ?
Trop cher, c'est un 'bête' cadre aluminium

Bon back to topic, la couleur orange Lamborghini ou orange KTM avec une autre couleur associée ou non ?
Bon je vous laisse, j'ai vélo.
soracabana a écrit:C'est un Aeroad, le Canyon ?
Rogntudju a écrit:Lionel, s'il s'agit pour l'heure d'un gadget bien markete, qu'attends-tu d'un groupe électrique à l'avenir qu'il n'a pas aujourd'hui ?
Rogntudju a écrit:Sinon, je trouve dommage de peindre un titane. Si les teintes "Gulf" sont vraiment très sympas, le côté inaltérable et classieux d'un titane brut n'est pas à négliger.
rickyfirst a écrit:T'imagine le pauvre un bête Canyon, quel horreur quoi en plus il n'y a même pas de peinture dessus. Comme je vous envie avec vos cadres à minimum 4000 €. c'est trop injuste la vie.
LionelB a écrit:Rogntudju a écrit:Lionel, s'il s'agit pour l'heure d'un gadget bien markete, qu'attends-tu d'un groupe électrique à l'avenir qu'il n'a pas aujourd'hui ?
Et bien la reponse a cette question n'est pas evidente, car aujourd'hui je n'y vois comme interet que le passage plus rapide petit plateau vers grand plateau. Cote inconvenients la liste est tres tres longue..... Donc je ne vois pas en effet ce qui pourra m'y faire passer. A part probablement le fait que le haut de gamme dans le futur sera peut etre reserve a l'electrique et que le fosse risque de se creuser entre la gamme meca et la gamme electrique. Esperons que non.
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:T'imagine le pauvre un bête Canyon, quel horreur quoi en plus il n'y a même pas de peinture dessus. Comme je vous envie avec vos cadres à minimum 4000 €. c'est trop injuste la vie.
Ironie revelatrice
rickyfirst a écrit:OK, je prends rendez vous chez un psy
Fireblade07 a écrit:Très intéressant! Je pensais que c'était Tom kellogs qui soudait le cadre et non Seven. Pour quoi ce n'est pas lui? Tu as dis qu'il avait bossé chez Seven il me semble.
J'ai vu sur V Salon que tu avais également un gros coup de coeur pour le nouveau cadre Parlee
LionelB a écrit:Retour au sujet. Pour ceux que ca interesse, apres 25 pages d'un post delirant sur vSalon, Tom a detaille son process
So here's how it works (and Blue Boy had it pretty much right):
- One way or the other, either by a personal fitting here at the Barn or through the mail and/or interwebs, a client and I arrive at a frame/bike design that will work for their body, needs and wants.
- I spend a couple of hours putting those ideas and numbers down using AutoCAD to create a very detailed and most importantly very clear tool to communicate to both ABG and Seven what the frame will be. You've seen versions of these drawings posted on VS in a few places. They are hard to read in their PDF versions simply because they are intended to be used full scale, not in an 8.5*11 format. These drawings are complete in that they describe not only the typical geometry stuff, but they also include build numbers that Seven needs to set up their jigs and tooling, notation leaders for unusual fittings, processes or locations, tube specs. (diameters, lengths, gauges, butt lengths, rocking specs, die formings, etc.). If requested I will also include a layer for cockpit parts and dimensions. I usually don't include elevations since in most cases, Seven already knows what's up.
- I spend another few minutes filling in the materials order form which goes to ABG along with the AutoCAD drawing. ABG's plant manager developed the template for these forms so that the shop guys who actually do the work to create our materials have very clear instructions on a small piece of paper for just what the frame requires. Like the AutoCAD drawing, it gives all tube specs, but it allows the guys on the floor to glance at a sheet instead of going to a full-on drawing. This sheet also includes frame part orders, like for specific dropouts, cable stops, brake bridges, etc.
- After creating the tubing and pulling the small parts off the shelf, ABG ships the "kit" up to Seven. As long as I've remembered to send the the drawing to Seven as well, they then put that in their build Q after doing a very thorough QC on all of the materials.
- Seven fabricates the frame in pretty much the same way that they do with their own frames except that a few of our frame parts require slightly different tooling and that the double pass welding style on our frames looks a bit different than the style they use on theirs.
- Seven ships the frame(s) down to us, invariably in gorgeous raw condition. No grinding, no sanding, just beautiful and dead straight.
- Jeff then preps the frame for my finishing work. He will check alignment again, add tire and chainring dimples if needed and give the entire frame a soft brush finish.
- Then it is up to me to get it done. Some frames simply require a set of decals and baking, others require hours of mind numbing paint work.
rickyfirst a écrit:Bravo pour la communication mais je ne peux m'empêcher de penser que ces beaucoup d'énergie dépensée pour finalement ne pas avoir une main mise totale sur la fabrication.
Fireblade07 a écrit:
Ricky qu'entends tu par "main mise totale sur la fabrication?"
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:Bravo pour la communication mais je ne peux m'empêcher de penser que ces beaucoup d'énergie dépensée pour finalement ne pas avoir une main mise totale sur la fabrication.
A cote de la plaque. Ce n'est pas de la communication , Tom ne communique pas vraiment la dessus d'ailleurs. C'est simplement une explication de son process et des sous traitants qu'il utilise. Sous traitants qu'il connait bien, qui lui doivent d'ailleurs beaucoup et qui sont ses amis.
sebaudet a écrit:En plus Lionel connaît bien Tom, on a déjà roulé ensemble, ça compte aussi... Après +1 avec fireblade, jplv fait du bon travail mais ce n'est pas le seul, n'en déplaise à ses fans ici ! Et pourquoi se plaindre quand on a des délais comme les siens ?
rickyfirst a écrit:Bref il communique, je ne porte aucun jugement là dessus. Je constate qu'il explique sa démarche ce qui est tout à son honneur.
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 15 invités