Seven Sola

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Seven Sola

Messagede le stefious » Ven 1 Nov 2013 19:26

Lab28 a écrit:Seven a abandonné le tube inférieur coudé au niveau de la jonction avec la douille de direction ?

C'est pas une obligation sur une douille headschok ni sur une en 44....tant mieux.
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
le stefious

Images: 1

Messagede albert » Ven 1 Nov 2013 19:41

xth a écrit:Pour la question des tubes
- Cirrus sur les Sola SLX / Aerios / Sola Gold / Mudhoney SLX / Axiom SLX / Elium SLX / 622 SLX
- Argen sur les Sola SL / IMX SL / Mudhoney SL / Axiom SL / Elium SL
- Integrity sur les Sola S / Mudhoney S / Axiom S

Donc d'après le sticker c'est un Sola S 29'. Il n'en est pas moins super beau et monté avec goût.

Sinon Chrisking toutes les pièves sont disponibles chez aspire

Oui complètement d accord, limité j aurais pu m abstenir.... ;)

SEVEN reste une marque emblématique et je dois dire que ce 29 est esthétiquement magnifique :shock:

Tube constant donc un peu plus nerveux ce qui n est pas un mal en 29 !;
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede Cyril » Ven 1 Nov 2013 19:51

Donc pour Chris King (parceque ça m'intéresse aussi pour mon acier) on peut avoir chez Aspire une moitié de JDD ? Donc par exemple juste la partie inférieure? Il me semblait que ce n'était pas possible encore récemment or ça m'intéresse car j'ai une douille 44-34 et donc forcément en CK je devais acheter 2 JDD complet... raison pour laquelle j'ai pris du Hope puisque chez eux, on peut mixer deux JDD et n'en payer qu'un seul... Comme chez CK c'est soit 44-44 soit 34-49, si on veut du 34-44 faut passer par l'achat de deux JDD. Si ce n'est pas ou plus le cas, franchement ça m'arrange!

Là par exemple pour Stef, il faudrait le InSet 7 pour remplacer son InSet 1 actuel http://www.aspirevelotech.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Category_Code=CKNTS-INSET mais juste la partie inférieure. Correct? Or sur ce lien Aspire je ne vois que les kit complets. http://www.aspirevelotech.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=AVT&Category_Code=CKNTS-INSET-I7
Cyril

Messagede le stefious » Ven 1 Nov 2013 19:52

Punaise lors de la mise du sticker je me suis gouré je vais vite revoir cela avec un "Argen" . Il me semble que les pattes arrières sur le S ne comportent pas de logo Seven...?
le stefious

Messagede Lab28 » Ven 1 Nov 2013 19:57

C'est ça ! Elles l'ont à partir du niveau SL. Je crois que Xth en avait déjà quelquechose à ce sujet.
( Merci pour l'info concernant le tube diagonal ! ;) 8-) ................ )
Teambox 92 - Bikeselection.fr
Seven Sola SL, Titus Eleven,
Bonnes transactions avec Airball2000, Bastos78, Batiste, Benji12, Cocker77230, Chrisnaim, Gorg, Freshnet, Jay842, Ocus, Rogntudju, $eboss, Swinguy, Tracer, wwwfabien, Xcore, xth
Lab28

Messagede xth » Ven 1 Nov 2013 21:01

le stefious a écrit:Punaise lors de la mise du sticker je me suis gouré je vais vite revoir cela avec un "Argen" . Il me semble que les pattes arrières sur le S ne comportent pas de logo Seven...?

:oops: :oops: :oops: j'avais pas vu que tu avais les pattes light. Uniquement à partir du SL
Donc tu t'es bien loupé sur ton sticker :lol:

Steph, as tu pesé le cadre nu ? juste pour savoir ce que donne le SL. La douille est en 44 ou headshock ?

Pour Cyril, oui, chez aspire, on trouve uniquement des bas ou haut de jdd dans toutes les couleurs. N'hésites pas à leur faire un mail pour avoir des infos, ils sont réactifs et surtout ça évite de commander la mauvaise ref.
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
xth

Images: 3

Messagede le stefious » Ven 1 Nov 2013 21:03

tirep a écrit:Stéfious, superbe vélo J'aime beaucoup le pédalier ;) ;) . Tu pourrais nous donner les caractéristiques du cadre en terme de comportement.

ET voilà :arrow: handling:5/10 Drive Train Rigidity: 7/10 vertical Compliance 3/10 Weight to performance:7/10 .

Pour info Marc de chez Culture vélo Metz que tu connais a pris les mêmes côtes pour son SLX29...c'est du tout bon dit-il :D Pour le pédalier, j'avais récupéré le XX de Dirck mais les rapports (39/26) pour un 29 c'est pas pour moi j'ai fait une belle affaire sur le forum avec un XO double en GXP en 38/24, reste avoir l'XTR 2014 pour l'instant c'est silence radio :x

Pour Filou et xth poids du cadre est à 1kg620 avec le jdd ;) Premier tour de roues demain soir ou dimanche matin au club :P :P

La douille est une 44 et Stickers corrigé 8-)
Dernière édition par le stefious le Ven 1 Nov 2013 21:07, édité 2 fois.
le stefious

Messagede xth » Ven 1 Nov 2013 21:06

le stefious a écrit:
tirep a écrit:Stéfious, superbe vélo J'aime beaucoup le pédalier ;) ;) . Tu pourrais nous donner les caractéristiques du cadre en terme de comportement.

ET voilà :arrow: handling:5/10 Drive Train Rigidity: 7/10 vertical Compliance 3/10 Weight to performance:7/10 .
Pour Filou poids du cadre est à 1k620 avec le jdd ;) Premier tour de roues demain soir ou dimanche matin au club :P :P

moins de 1550g me cadre nu, c'est bon ça :!:
Fais nous un petit CR après ta 1ere sortie avec ce beau 29
xth

Messagede xth » Ven 1 Nov 2013 21:14

Petite évo sur mon montage avec une cassette Recon ti 11/40.
Cadre : Sola S, douille 44 et option guide durite pour la tds télescopique.
Fourche : Fox 120 FIT RLC 2011 noire axe de 15, base plate titane toronto, expandeur Extralite
Pilotage : Seven alu 100mm (visserie titane) + cintre Easton monkey lite, poignées mousse ritchey wcs, jdd CK inset 1
Roues : ZTR Crest 650b moyeux ChrisKing montées par Klarf + pneus Rocket Ron et Racing Ralf evo 2.25 / serrage tune Skyline et Fox 15mm
Transmission 1*10: Hollowgram SL silver, boitier THM et étoile BOR, plateaux Wolftooth 30 / trigger XX / dérailleur sram XX chappe moyenne / Cassette Recon 11*40 / chaine yaban / cable et gaine Powercordz Prime
Pédales : Crank candy 4ti
Freins : Formula R1 2013 / disques Formula R1 180mm et 160mm / toute la visserie titane
Assise : Rockshox Reverb 350mm / Tune Speedneedle blanche / collier Seven
Image Image

Je roule en 1*10 depuis quelques mois, cassette 11* tunée à 266g en remplaçant les blocs recon par des pignons seuls et spacer plastiques. J'ai juste gardé les 3 dernières pignons...
266g pour du 11,12,15,17, 20, 23-26,32-36-40, contre du 319g d'origine.
Image Image

Prochaines évolutions sur le Sola S, optimisation du pédalier avec un axe Aribike et serrage tune pour Fox + restickage des roues et du cadre
xth

Messagede PETITFILOU » Ven 1 Nov 2013 21:25

le stefious a écrit:Bien vu c'est un Sl et non un SLX ;) Le montage n'est pas encore finalisé comme l'a très bien dit Cyril et je n'ai pas encore fait un tour avec je dois dire que je trépigne d'impatience.
Je remercie Tortor pour le super tuyau,Petitfilou pour me l'avoir gardé bien au chaud :D et à toi Cyril pour le dépannage avec le dérailleur avt.... et la super matinée à parler matos.

Stéf,avant de chercher la partie basse du JDD CK inset 7, tu devrais rouler avec la fourche en titane.Une fois fait, tu n'auras certainement pas l'envie de remonter ta Niner.(je te concède que cette dernière est un peu plus légère, mais niveau confort, c'est sans comparaison).
de plus, si tu as besoin d'une tige de selle avec recul, tu devrais en monter une en titane, au lieu de ton bout de bois de chez Thomson.
http://www.bikeselection.fr/catalog/product_info.php?products_id=838
Sinon,il est entre de bonnes mains ce cadre.Je suis rassuré!
Dernière édition par PETITFILOU le Ven 1 Nov 2013 21:34, édité 2 fois.
PETITFILOU

Messagede zéphi48 » Ven 1 Nov 2013 21:25

Il fut une époque (pas si lointaine) ou J.Billion me disait que le tube diagonal droit n'était pas réalisable chez Seven même en douille OS craignant une rupture entre douille/tube diago :roll: enfin..... en tout cas il est bien sympa ton cadre Stef ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede PETITFILOU » Ven 1 Nov 2013 21:28

zéphi48 a écrit:Il fut une époque (pas si lointaine) ou J.Billion me disait que le tube diagonal droit n'était pas réalisable chez Seven même en douille OS craignant une rupture entre douille/tube diago :roll: enfin..... en tout cas il est bien sympa ton cadre Stef ;)

oui, c'est vrai.Mais comme ce cadre a été conçu pour rouler avec une fourche rigide, ils ont accepté de le faire sans cintrage du tube diagonal.
PETITFILOU

Messagede xth » Ven 1 Nov 2013 21:32

PETITFILOU a écrit:
zéphi48 a écrit:Il fut une époque (pas si lointaine) ou J.Billion me disait que le tube diagonal droit n'était pas réalisable chez Seven même en douille OS craignant une rupture entre douille/tube diago :roll: enfin..... en tout cas il est bien sympa ton cadre Stef ;)

oui, c'est vrai.Mais comme ce cadre a été conçu pour rouler avec une fourche rigide, ils ont accepté de le faire sans cintrage du tube diagonal.

J'ai eu la même réponse quand j'ai commandé mon sola s. Si rigide uniquement ok pour une fabrication sans cintrage, avec la fourche de 120mm cintrage obligatoire.
xth

Messagede le stefious » Ven 1 Nov 2013 21:43

Pour la fourche c'est prévu de monter une Linskey coudée. La Thomson est provisoire.
le stefious

Messagede PETITFILOU » Ven 1 Nov 2013 23:35

le stefious a écrit:Pour la fourche c'est prévu de monter une Linskey coudée. La Thomson est provisoire.

Stef,en France on ne dit pas fourche,mais tige de selle :D
PETITFILOU

Messagede Cyril » Sam 2 Nov 2013 00:21

@ xth: merci pour l'info, donc c'est sur demande uniquement alors (jamais vu sur le catalogue en fait, pour ça que je pensais que ce n'était pas possible). Je vais leur faire un mail :)
@ Stef: j'ai eu la réponse de Rob, mais je vais demander chez Aspire pour avoir la partie basse seulement, je te tiens au jus. Pour Rob, c'est soit le JDD complet (montage gratos), soit alors un JDD inférieur chez Hope (montage gratos aussi), c'est 42€ pour le Hope.

Sinon... en Belgique on dit aussi Tige de Selle :mrgreen: Mais on aime bien voir si vous suivez en France :D
Cyril

Messagede HBS » Sam 2 Nov 2013 08:49

Superbe montage Stefious ( ravi de t'avoir croisé à St Raph en pleine pampa ), il me fait penser au mien mais en mieux fini :P

Si j'ai bien compris tu as un axe de 15 CK qui ne te sert à rien ? et tu recherches la cuvette inférieure d'un jdd CK inset 7 ?

J'ai une cuvette externe CK inset 7 couleur silver + une Devo base plate qui ne me sert à rien... ;)
La fonction crée l'outil...
HBS

Messagede TorTor » Mar 5 Nov 2013 13:47

le stefious a écrit:Bien vu c'est un Sl et non un SLX ;) Le montage n'est pas encore finalisé comme l'a très bien dit Cyril et je n'ai pas encore fait un tour avec je dois dire que je trépigne d'impatience.
Je remercie Tortor pour le super tuyau,Petitfilou pour me l'avoir gardé bien au chaud :D et à toi Cyril pour le dépannage avec le dérailleur avt.... et la super matinée à parler matos.

Un petit passage sur ce forum pour te dire qu'il est magnifique :-)
Une speedneedle peut-être ? :?:
TorTor

Images: 2

Messagede xth » Dim 29 Déc 2013 10:43

Surfer a écrit:le pneu frottait sur les bases :evil: je suis passé par filipsport car j'avais acheté mon premier seven chez eux et que j'ai cassé une base. Lors de la garantie j'ai demandé si il était possible d'avoir un nouveau cadre et combien je devais rajouter.
Je sais très bien que filip n'ai pour rien dans les problèmes avec seven. Il m'a même affirmé que c'était la première fois que cela arrive !

Je trouve ça déplorable de la part de Seven qui ce dit prestigieuse je m'attendais à un peu plus de considération de leur part au prix ou ils vendent leur cadre .....

Surfer, comment s'est terminée ton histoire de Sola SL 29 ? L'as tu récupéré et monté ?
xth

Messagede Surfer » Lun 30 Déc 2013 21:00

xth a écrit:
Surfer a écrit:le pneu frottait sur les bases :evil: je suis passé par filipsport car j'avais acheté mon premier seven chez eux et que j'ai cassé une base. Lors de la garantie j'ai demandé si il était possible d'avoir un nouveau cadre et combien je devais rajouter.
Je sais très bien que filip n'ai pour rien dans les problèmes avec seven. Il m'a même affirmé que c'était la première fois que cela arrive !

Je trouve ça déplorable de la part de Seven qui ce dit prestigieuse je m'attendais à un peu plus de considération de leur part au prix ou ils vendent leur cadre .....

Surfer, comment s'est terminée ton histoire de Sola SL 29 ? L'as tu récupéré et monté ?

Ce n'est pas un SL mais un SLX. j'ai reçu un nouveau cadre en modifiant légèrement la géométrie, ça a pris plus de temps. De plus je n'étais plus presse pour des raisons de santé ( Opération du syndrome de l'essuie glace). La saison est déjà termine avant quelle ne commence ! J'ai effectué un premier montage rapide pour voir si tout tombe juste. Je vous montrerai le montage définitif un peu plus tard en saison.
Surfer

Messagede le stefious » Mar 7 Jan 2014 21:56

Image

Histoire de remonter le post Seven et j'ai le temps aussi :lol:

Le voilà en version fini pour l'hiver il manque juste ma Speed. Y a pas a dire c'est de la balle ce bike :o

Image

Image
le stefious

Messagede faber » Mer 8 Jan 2014 13:29

le stefious a écrit:Le voilà en version fini pour l'hiver il manque juste ma Speed.

Et il manque juste l'hiver, aussi :lol:

Pas trop dur à tirer le Beaver à l'arrière ? Quelle est cette fourche ?

Très beau bike, il semble que tu aies juste à sortir du jardin pour aller t'éclater ! 8-)
faber

Messagede le stefious » Mer 8 Jan 2014 17:02

La fourche est une Elément 22 en 470 (780gr) et dire que je voulais la revendre pour remonter ma Niner :D Pour le Beaver je ne trouve pas qu'il est si pénalisant à tirer j'ai déjà vu bien pire par contre bruyant sur route 60km tantôt et je les entends encore :D , le montage en latex c'est royal en plus il est léger (506gr) en 29*2.00 . Pour les beaux jours je vais lui remonter un RORO et RARA en 2.25.

Houwè mon terrain de jeu n'est pas loin :P mais franchement très boueux pour cet hiver :roll:
le stefious

Messagede tirep » Mer 8 Jan 2014 22:00

toujours aussi beau ton Seven mais si tu vas à Bellefontaine dimanche, il ne sera plus aussi propre. L'hiver est plus chaus que l'an derner mais beaucoup plus boueux hélas
tirep

Messagede le stefious » Mer 8 Jan 2014 22:03

Probablement sur route dimanche, dommage pour la première de l'année :?
le stefious

Messagede ebsilon » Jeu 16 Jan 2014 10:05

le stefious a écrit:Image

Hello le stefious :)

What bumper is that on your top tube - I am looking for one for my SLX.

Ciao from Denmark

Ebsilon

PS: VERY nice Seven :!: :!: :!: :!:
ebsilon

Messagede Rogntudju » Jeu 16 Jan 2014 11:08

Dernière itération de mon IMX :

Image Image Image Image Image Image

Détail du montage :

Cadre : Seven IMX 26" - 1549gr
Collier de selle : Ibis Ti - 15gr

Fourche : DTSwiss XRR445 - 582gr

Jeu de direction : Chris King GripLock base plate titane - 97gr
Potence : Easton EA90 90x0° - 122gr
Spacer : Titane 10mm - 6gr
Cintre : USE - 140gr
Expandeur : DT + Capot Fibrelyte + Vis Ti - 34gr
Grips : Syncros - 22gr

Tige de selle : Easton EC90 double diamètre avec pontets - 163gr
Selle : MCFK v1 - 68gr

Roue avant : Moyeu CK ISO / 28 rayons CX Ray / Jantes ZTR Crest - 646gr
Tape + valve : ZTR - 12gr
Blocage : ControlTech BoltOn Ti - 22gr
Disque : Avid HS1 160mm - 96gr
Pneu : Racong Ralph Evo 2.25 - 496gr
Préventif : Notubes - 55gr

Roue arrière : Moyeu CK ISO / 28 rayons CX Ray / Jantes ZTR Crest - 815gr
Tape + valve : ZTR - 12gr
Blocage : ControlTech BoltOn Ti - 25gr
Disque : Avid HS1 140mm - 84gr
Pneu : Racong Ralph Evo 2.25 - 502gr
Préventif : Notubes - 55gr
Cassette : Sram XX 11x36 - 215gr

Frein avant : Hope Tech3 / Etrier X2 PM / Durit avia Goodridge - 257gr (j'anticipe, je préfère le touché des durit avia. Et pour les connecteurs noirs aussi)
Frein arrière : Hope Tech3 / Etrier Mono Mini IS / Durit avia Goodridge - 297gr (idem ci-dessus)

Twister : Sram XO modifié 10v - 85gr
Dérailleur arrière : Shimano Saint 820 - 272gr (pour le Shadow+ et la chape courte, tant pis pour le sur-poids au moins c'est costaud)
Anti-D : FRM - 37gr
Câblerie : iLink Mini - 30gr

Manivelles : Hollowgram SL avec étoile BOR 104x64 : 330gr
Plateau : oSymétric 34 + visserie KCNC - 44gr
Jeu de pédalier : Axe Ari 126mm / Cuvettes Tune / Roulements Phil Wood / Accastillage et visserie - 218gr
Chaine : KMC X10SL - 220gr
Pédales : Candy 1 axe Ti - 235gr

Total 7850gr

Visserie titane black quasi-complète. (manque encore l'anti-D et 2/3 bricoles)

Seule évolution à venir, un cintre MCFK de finition UD mat.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Messagede DIM22 » Jeu 16 Jan 2014 11:16

DIM22

Messagede ebsilon » Jeu 16 Jan 2014 14:40

ebsilon

My Seven Sola 29 SLX - from the shelf to the grass

Messagede ebsilon » Jeu 16 Jan 2014 17:29

Hello All :)

Here is a little story of my Seven - enjoy

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

I am doing an article about the art of building a real custom bike - that is why I have all these images of the bike during the frame building process.

Thank you all for a great forum

Ciao from Denmark

ebsilon
ebsilon

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT