scott spark

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Re: scott spark

Messagede Bouz » Sam 31 Aoû 2013 10:29

En effet j'ai changé la selle et la TDS, la ritchey d'origine avec recul ne me convient pas. Pour la selle je test ce week-end une Ritchey WCS Carbon.
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Re: scott spark

Messagede fxlebikeur » Dim 15 Sep 2013 15:34

Bonjour à tous,

J'ai rapidement lu la page concernant les problèmes de demontage de boitier/pedalier, mais visiblement, je ne trouve pas de post parlant de mon soucis actuel, mes roulements pressfit bb30 pour sram xx (cadre scale rc) sont morts, j'ai donc devissé la visse alen 12 coté plateau du pedalier xx. mon soucis, cest le coté gauche, il ne bouge pas d'un mm! j'ai tapé au marteau sur l'axe (avec une petite planche de bois entre axe et marteau pour ne pas abimer), mais sans succes. J'ai l'impression que le roulement droit est sellé/soudé à l'axe.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème? Auriez vous un truc/astuce?
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Messagede superamerican » Dim 15 Sep 2013 18:24

hello, tu t'es trompé de thread, ici c'est le Spark ;)
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Re: scott spark

Messagede richard974 » Mar 17 Sep 2013 13:29

Bonjour
La question a déjà été posé il me semble mais qq 1 a t il essaye de monter un xx1 qf156 sur un Spark 29rc ?
Merci
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Mar 17 Sep 2013 15:12

d'après Mickey (si mes souvenirs sont bons) la manivelle côté pédalier passe trop près de la base arrière, genre 3mm, donc vaut mieux partir sur un qf168.
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Re: scott spark

Messagede mickey » Mar 17 Sep 2013 16:21

c'était sur le génius, le qf156 se monte, mais au pédalage en danseuse ça touche.
Mais je pense que sur le spark, on rencontrera le même problème, vu que le cadre est bien moins rigide.
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Mar 17 Sep 2013 17:02

d'ailleurs le Spark 700/900 SL est monté d'origine avec un QF168.
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Re: scott spark

Messagede richard974 » Mar 17 Sep 2013 17:32

Ok
Je m'en doutais un peu
J'ai un rotor 3 d+ (qf163) ça me convient bien mais impossible de trouver un mono plateau compatible.
Je cherche à garder un qcfactor réduit.
Si vous ver qq idées
Merci
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Re: scott spark

Messagede richard974 » Mar 17 Sep 2013 17:43

richard974 a écrit:Ok
Je m'en doutais un peu
J'ai un rotor 3 d+ (qf163) ça me convient bien mais impossible de trouver un mono plateau compatible.
Je cherche à garder un qcfactor réduit.
Si vous ver qq idées
Merci
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Re: scott spark

Messagede gibus » Mar 17 Sep 2013 18:16

fxlebikeur a écrit:Bonjour à tous,

J'ai rapidement lu la page concernant les problèmes de demontage de boitier/pedalier, mais visiblement, je ne trouve pas de post parlant de mon soucis actuel, mes roulements pressfit bb30 pour sram xx (cadre scale rc) sont morts, j'ai donc devissé la visse alen 12 coté plateau du pedalier xx. mon soucis, cest le coté gauche, il ne bouge pas d'un mm! j'ai tapé au marteau sur l'axe (avec une petite planche de bois entre axe et marteau pour ne pas abimer), mais sans succes. J'ai l'impression que le roulement droit est sellé/soudé à l'axe.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème? Auriez vous un truc/astuce?

certainement roulements grippés? injecter du dégrippant entre axe et RLts,laisser reposer puis chasser l'axe avec un maillet. PS: sur ce genre de soucis il est mal venu de parler (truc et astuce )c'est un boulot de pro,simplement!! :!:
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Mar 8 Oct 2013 20:24

Qqun a testé le Spark 700 ou 900 2014 ?
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Mer 23 Oct 2013 19:40

Mon boubou m'annonce février pour la livraison des Spark haut de gamme (SL et Premium) et janvier pour le RC.
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Lun 28 Oct 2013 23:26

Aux dernières nouvelles y'a de la dispo en haut de gamme mais avec les freins XTR 2013. Pour avoir un Spark avec les nouveaux freins XTR faut attendre février.
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Re: scott spark

Messagede roydudul » Mer 30 Oct 2013 10:39

Quelqu'un a déjà pu essayer un spark en 27,5 ?
je possède un spark 20 et je voudrais savoir sir le 27,5 apporte beaucoup par rapport à un 26 ?
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Re: scott spark

Messagede mickey » Mer 30 Oct 2013 11:29

J'ai roulé 2 ans avec le spark 26" et maintenant j'ai un 27.5" mais en Genius.
au niveau des roues Il ne faut pas se leurrer, ce que tu gagnes d'un coté (motricité, grip, franchissement) tu le perds de l'autre (poids)
la différence est minime, mais bien là.

Comme en 29", le but est de monter des roues (roues + pneus) aussi légères que sur son ancien 26" afin de ne ressentir que les avantages.
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Messagede superamerican » Mer 30 Oct 2013 12:32

Perso après beaucoup d'hésitation j'ai passé commande d'un 29" pour remplacer mon Spark 20 (le même que toi roydudul) et vais sans doute lui offrir des roues carbone pour gommer au max les inconvénients du 29". J'espère de pas être déçu. Maintenant va falloir patienter jusqu'à mi février ! ;)
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Messagede presario26 » Mer 30 Oct 2013 20:55

je possède un spark 20 et je voudrais savoir sir le 27,5 apporte beaucoup par rapport à un 26 ?


Si c'est un Spark 20 1ere génération avec une fourche fox...tu peux le passer en 27.5 sans soucis
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Re: scott spark

Messagede roydudul » Jeu 31 Oct 2013 09:24

Non, c'est un spark 20 de 2012...
J'ai changé les roues pour des mavic ST...
Et je devrais faire de meme pour un 27,5 ou 29...

Par contre, y a t il un changement avec l'amortisseur et la fourche fox...

Je trouve la SID dual air terrible, mais chiante à régler.....
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Re: scott spark

Messagede vdesch » Jeu 31 Oct 2013 10:54

roydudul a écrit:Non, c'est un spark 20 de 2012...
J'ai changé les roues pour des mavic ST...
Et je devrais faire de meme pour un 27,5 ou 29...

Par contre, y a t il un changement avec l'amortisseur et la fourche fox...

Je trouve la SID dual air terrible, mais chiante à régler.....


Oui oui, le fox marche mieux, est surtout plus fiable que le nude de chez DT.
Une Fox avec le fit marche aussi bien qu'une sid dual air, par contre un poil plus lourde :(
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Re: scott spark

Messagede DIM22 » Jeu 31 Oct 2013 22:22

ouai, vraiment un poil alors !
la mienne (fit rlc 100/pivot droit de 19/axe de 9mm) pesée a 1405g...

Concernant le passage des ex spark (ce que j'ai) en 27,5, l'espace a l'arriere semble etre tout de meme limite avec de la boue...
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Re: scott spark

Messagede vdesch » Ven 1 Nov 2013 10:52

DIM22 a écrit:ouai, vraiment un poil alors !
la mienne (fit rlc 100/pivot droit de 19/axe de 9mm) pesée a 1405g...

Concernant le passage des ex spark (ce que j'ai) en 27,5, l'espace a l'arriere semble etre tout de meme limite avec de la boue...


Il y a pas mal de place, avec Roro en 2.10

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Re: scott spark

Messagede Ajaj » Ven 1 Nov 2013 11:58

J'ai la SID sur un spark pro 29' et si le fonctionnement est bon la rigidité est insuffisante, on se croirait un peu revenu au ancienne SID 26'. Enfin c'est une question ouverte pour moi. D'un coté je sens le manque de rigidité dans les descentes, la précision de pilotage est moyenne (parfois on "navigue" un peu dans la caillasse) mais d'un autre coté la fourche reste trés light pour une 29" et la légereté pour la perf pure sur une course c'est quand même dur de nier l'avantage chronométrique.
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Re: scott spark

Messagede vdesch » Ven 1 Nov 2013 12:18

Ajaj a écrit:J'ai la SID sur un spark pro 29' et si le fonctionnement est bon la rigidité est insuffisante, on se croirait un peu revenu au ancienne SID 26'. Enfin c'est une question ouverte pour moi. D'un coté je sens le manque de rigidité dans les descentes, la précision de pilotage est moyenne (parfois on "navigue" un peu dans la caillasse) mais d'un autre coté la fourche reste trés light pour une 29" et la légereté pour la perf pure sur une course c'est quand même dur de nier l'avantage chronométrique.


Trouve la même avec un axe de 15 ;)
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Re: scott spark

Messagede jerome_spe » Mer 6 Nov 2013 21:46

Bonsoir, voila un an que roule avec mon Spark 10, 4000km, savez vous ce que préconise scott pour l'entretien? Et le prix par la meme occasion?
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Re: scott spark

Messagede vdesch » Jeu 7 Nov 2013 08:27

jerome_spe a écrit:Bonsoir, voila un an que roule avec mon Spark 10, 4000km, savez vous ce que préconise scott pour l'entretien? Et le prix par la meme occasion?


Un révision annuel et préconisée, surtout pout la fourche et l'amorto, après ça va permettre aussi de vérifier tout ce qui est serrages et reglages ...
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Re: scott spark

Messagede didism » Mar 12 Nov 2013 16:45

Bonjour,

J'ai un SPARK 10 de 2012 et j'ai constaté, lors de son nettoyage, que la peinture et fissurée au niveau du renfort supérieur du triangle arrière (le lien entre le coté gauche et droit, fissure longitudinale)! Je ne sais pas si le carbone est atteint! Y a-t-il lieu de s'inquiéter, quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène ??

Merci pour vos réponses.
didism
 
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Re: scott spark

Messagede vdesch » Mar 12 Nov 2013 22:03

didism a écrit:Bonjour,

J'ai un SPARK 10 de 2012 et j'ai constaté, lors de son nettoyage, que la peinture et fissurée au niveau du renfort supérieur du triangle arrière (le lien entre le coté gauche et droit, fissure longitudinale)! Je ne sais pas si le carbone est atteint! Y a-t-il lieu de s'inquiéter, quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène ??

Merci pour vos réponses.


Un petite photos ...
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Re: scott spark

Messagede richard974 » Mer 13 Nov 2013 10:49

didism a écrit:Bonjour,

J'ai un SPARK 10 de 2012 et j'ai constaté, lors de son nettoyage, que la peinture et fissurée au niveau du renfort supérieur du triangle arrière (le lien entre le coté gauche et droit, fissure longitudinale)! Je ne sais pas si le carbone est atteint! Y a-t-il lieu de s'inquiéter, quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène ??

Merci pour vos réponses.


Salut
meme chose sur mon spark 29 RC, bilan fissure et changé en garantie sans problème.
A+
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Sam 16 Nov 2013 09:29

superamerican a écrit:Perso après beaucoup d'hésitation j'ai passé commande d'un 29" pour remplacer mon Spark 20 (le même que toi roydudul) et vais sans doute lui offrir des roues carbone pour gommer au max les inconvénients du 29". J'espère de pas être déçu. Maintenant va falloir patienter jusqu'à mi février ! ;)


Mon boubou vient de m'annoncer que le Spark 900 Premium allait arriver contre toute attente la semaine prochaine ! Normalement bien avec les nouveaux freins xtr 2014. Je ne manquerais pas de poster quelques photos de la bête :)
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Dim 24 Nov 2013 12:35

Bon fausse joie, il est arrivé avec les freins XTR 2013 alors j'attends maintenant que mon vélociste m'annonce le délais pour avoir le vélo équipé des freins 2014 comme annoncé dans le descriptif. J'imagine que ça va être mi-février comme prévu au départ...
En attendant je dois me contenter de la photo du site :
Image

Modifications prévues dans un 1er temps : revente du groupe XTR pour mettre mon XX1 et roues carbone TopWheels. Pour le poids obtenu, ça sera la surprise :D
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