richard974 a écrit:Ok
Je m'en doutais un peu
J'ai un rotor 3 d+ (qf163) ça me convient bien mais impossible de trouver un mono plateau compatible.
Je cherche à garder un qcfactor réduit.
Si vous ver qq idées
Merci
fxlebikeur a écrit:Bonjour à tous,
J'ai rapidement lu la page concernant les problèmes de demontage de boitier/pedalier, mais visiblement, je ne trouve pas de post parlant de mon soucis actuel, mes roulements pressfit bb30 pour sram xx (cadre scale rc) sont morts, j'ai donc devissé la visse alen 12 coté plateau du pedalier xx. mon soucis, cest le coté gauche, il ne bouge pas d'un mm! j'ai tapé au marteau sur l'axe (avec une petite planche de bois entre axe et marteau pour ne pas abimer), mais sans succes. J'ai l'impression que le roulement droit est sellé/soudé à l'axe.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème? Auriez vous un truc/astuce?
je possède un spark 20 et je voudrais savoir sir le 27,5 apporte beaucoup par rapport à un 26 ?
roydudul a écrit:Non, c'est un spark 20 de 2012...
J'ai changé les roues pour des mavic ST...
Et je devrais faire de meme pour un 27,5 ou 29...
Par contre, y a t il un changement avec l'amortisseur et la fourche fox...
Je trouve la SID dual air terrible, mais chiante à régler.....
DIM22 a écrit:ouai, vraiment un poil alors !
la mienne (fit rlc 100/pivot droit de 19/axe de 9mm) pesée a 1405g...
Concernant le passage des ex spark (ce que j'ai) en 27,5, l'espace a l'arriere semble etre tout de meme limite avec de la boue...
Ajaj a écrit:J'ai la SID sur un spark pro 29' et si le fonctionnement est bon la rigidité est insuffisante, on se croirait un peu revenu au ancienne SID 26'. Enfin c'est une question ouverte pour moi. D'un coté je sens le manque de rigidité dans les descentes, la précision de pilotage est moyenne (parfois on "navigue" un peu dans la caillasse) mais d'un autre coté la fourche reste trés light pour une 29" et la légereté pour la perf pure sur une course c'est quand même dur de nier l'avantage chronométrique.
jerome_spe a écrit:Bonsoir, voila un an que roule avec mon Spark 10, 4000km, savez vous ce que préconise scott pour l'entretien? Et le prix par la meme occasion?
didism a écrit:Bonjour,
J'ai un SPARK 10 de 2012 et j'ai constaté, lors de son nettoyage, que la peinture et fissurée au niveau du renfort supérieur du triangle arrière (le lien entre le coté gauche et droit, fissure longitudinale)! Je ne sais pas si le carbone est atteint! Y a-t-il lieu de s'inquiéter, quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène ??
Merci pour vos réponses.
didism a écrit:Bonjour,
J'ai un SPARK 10 de 2012 et j'ai constaté, lors de son nettoyage, que la peinture et fissurée au niveau du renfort supérieur du triangle arrière (le lien entre le coté gauche et droit, fissure longitudinale)! Je ne sais pas si le carbone est atteint! Y a-t-il lieu de s'inquiéter, quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène ??
Merci pour vos réponses.
superamerican a écrit:Perso après beaucoup d'hésitation j'ai passé commande d'un 29" pour remplacer mon Spark 20 (le même que toi roydudul) et vais sans doute lui offrir des roues carbone pour gommer au max les inconvénients du 29". J'espère de pas être déçu. Maintenant va falloir patienter jusqu'à mi février !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité