Marvel a écrit:salut,
je vous présente mon dernier Colnago : C59 italia Nero 54s
monté avec :
cintre : Zipp SL
potence : Zipp Sl course BonB
groupe : Dura Ace Di2
pédales / Speedplay Zero Ti
roues : sur la photo, Bora Ultra Two
selle : Prologo Zero Pass
porte bidons : Arundel Mandible
pesé : 6,8kgs avec les Ventoux
a optimiser : est ce que je remonte des plateaux Rotor auxquels je m'étais habitué ? Niveau poids, pas grand chose à faire je crois
AudiTT a écrit:Marvel a écrit:salut,
monté avec :
a optimiser : est ce que je remonte des plateaux Rotor auxquels je m'étais habitué ? Niveau poids, pas grand chose à faire je crois
Très belle machine .... superbeJe peut vous demander quelle taille que vous faite ; moi je fait 1.77 m entre jambes de 84.5 cm :
je pense qu'un 50 S me doit convenir
pasqup01 a écrit:AudiTT a écrit:Marvel a écrit:salut,
monté avec :
Très belle machine .... superbeJe peut vous demander quelle taille que vous faite ; moi je fait 1.77 m entre jambes de 84.5 cm :
Je n'ai pas de C59 mais un Extrême et si, comme je le crois, les géométries sont identiques, sache que je suis sur un 50s avec 1,77 m et 86 d'entre jambe (donc pas loin de toi). Cela fait une sacré sortie de selle mais attention à la taille de la douille : risque d'entre toises en prévision. Pour ma part 52s peu envisageable avec mon petit buste (sinon potence riquiqui) mais du coup potence 86 degré et cintre compact. Ça va tant que je suis à peu près souple. Pour un usage "pas trop sport" je penserai plus à un 52s - au moins j'y réfléchirai sérieusement
AudiTT a écrit:Marvel a écrit:salut,
monté avec :
AudiTT a écrit:Les Colnago sont vraiment des belles machines mais le Extreme Power est mon préfèré ... et certainement das cette couleur
LionelB a écrit:Avec un Colnago Ferrari, il vaut mieux assurerUn plateau de 48 va faire desordre.
jfklatovsky a écrit:Sur mon vélo de montagne j'ai un grand plateau de 48 et un petit de 33.
Le 48 présente l'avantage de garder la plaque plus longtemps.
Et il est vrai qu'en 48x11 on avance déjà pas mal.
CADO56 a écrit:La selle de niveau serait déjà plus sympa !
Joe 1234 a écrit:Plein d'humour messieurs...
jfklatovsky a écrit:Joe 1234 a écrit:Plein d'humour messieurs...
C'est vrai car ton spad est magnifique;
samuel a écrit:Si tu veux gagner du poids sur ton dérailleur arrière (et aussi une meilleure fluidité des galets), tu peux remplacer :
la chappe interne en alu par une Fiber Lite;
les galets par des Extralite;
la vis de serrage du dérailleur par une Tiso alu. Bilan : 173 g. au peson avec ses modifs et une fiabilité au top. (ttes les pièces se trouvent sur le site Dulight).
Attention à l'usure quand même assez rapide de la cassette titane, à partir de 5 /6000 km çà commence à gratter, voire à sauter pour la chaîne.
Cordialement.
hidalgo a écrit:Superbe ton Ferrari Joe , pour les pédales pourquoi pas des speedplay ? Pour une évolution un passage en 11v et le top le campa 80 anniversaire, mais le prix pique un peu. C'est un 48s?
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 8 invités