Vos COLNAGO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos COLNAGO

Messagede mario » Mar 18 Sep 2012 18:34

bonjour
je veux monté un cintre fsa plasma
peut on me dire jusqu'ou les poignes peuvent etres montées (hauteur maxi )
car dans la courbe le plat descent assez bas
l'ideal une photo pour me rendre compte
merci sportivement
mario
 
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Re: Vos COLNAGO

Messagede Shiny_juju » Sam 21 Sep 2013 20:11

Salut,

Je viens de m'acheter ce Colnago Fleccia aluminium.
Je n'arrive pas à trouver de référence sur ce modèle, mais il ressemble comme deux gouttes d'eau à un Mega master art deco.
Voilà la bête avec des RS20.
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il est équipé Dura Ace, j'ai changé les manettes qui étaient trop vielles par des tiagra.
Il a pas mal d'impact dans la peinture et les attaches pour les câbles réagissent avec la peinture et forment des cloques.
Image

je pense refaire une peinture façon EPS
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Si quelqu'un a des infos je suis preneur!
Shiny_juju
 
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Re: Vos COLNAGO

Messagede AudiTT » Sam 21 Sep 2013 20:23

Marvel a écrit:salut,

je vous présente mon dernier Colnago : C59 italia Nero 54s

monté avec :
cintre : Zipp SL
potence : Zipp Sl course BonB
groupe : Dura Ace Di2
pédales / Speedplay Zero Ti
roues : sur la photo, Bora Ultra Two
selle : Prologo Zero Pass
porte bidons : Arundel Mandible
pesé : 6,8kgs avec les Ventoux

a optimiser : est ce que je remonte des plateaux Rotor auxquels je m'étais habitué ? Niveau poids, pas grand chose à faire je crois


Très belle machine .... superbe :!: Je peut vous demander quelle taille que vous faite ; moi je fait 1.77 m entre jambes de 84.5 cm :
je pense qu'un 50 S me doit convenir :?:
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Messagede pasqup01 » Sam 21 Sep 2013 20:50

AudiTT a écrit:
Marvel a écrit:salut,

je vous présente mon dernier Colnago : C59 italia Nero 54s

monté avec :
cintre : Zipp SL
potence : Zipp Sl course BonB
groupe : Dura Ace Di2
pédales / Speedplay Zero Ti
roues : sur la photo, Bora Ultra Two
selle : Prologo Zero Pass
porte bidons : Arundel Mandible
pesé : 6,8kgs avec les Ventoux

a optimiser : est ce que je remonte des plateaux Rotor auxquels je m'étais habitué ? Niveau poids, pas grand chose à faire je crois


Très belle machine .... superbe :!: Je peut vous demander quelle taille que vous faite ; moi je fait 1.77 m entre jambes de 84.5 cm :
je pense qu'un 50 S me doit convenir :?:


Je n'ai pas de C59 mais un Extrême et si, comme je le crois, les géométries sont identiques, sache que je suis sur un 50s avec 1,77 m et 86 d'entre jambe (donc pas loin de toi). Cela fait une sacré sortie de selle mais attention à la taille de la douille : risque d'entre toises en prévision. Pour ma part 52s peu envisageable avec mon petit buste (sinon potence riquiqui) mais du coup potence 86 degré et cintre compact. Ça va tant que je suis à peu près souple. Pour un usage "pas trop sport" je penserai plus à un 52s - au moins j'y réfléchirai sérieusement
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Messagede hidalgo » Dim 22 Sep 2013 14:32

mario a écrit:bonjour
je veux monté un cintre fsa plasma
peut on me dire jusqu'ou les poignes peuvent etres montées (hauteur maxi )
car dans la courbe le plat descent assez bas
l'ideal une photo pour me rendre compte
merci sportivement



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Messagede AudiTT » Dim 22 Sep 2013 15:03

pasqup01 a écrit:
AudiTT a écrit:
Marvel a écrit:salut,

je vous présente mon dernier Colnago : C59 italia Nero 54s

monté avec :
cintre : Zipp SL
potence : Zipp Sl course BonB
groupe : Dura Ace Di2
pédales / Speedplay Zero Ti
roues : sur la photo, Bora Ultra Two
selle : Prologo Zero Pass
porte bidons : Arundel Mandible
pesé : 6,8kgs avec les Ventoux

a optimiser : est ce que je remonte des plateaux Rotor auxquels je m'étais habitué ? Niveau poids, pas grand chose à faire je crois


Très belle machine .... superbe :!: Je peut vous demander quelle taille que vous faite ; moi je fait 1.77 m entre jambes de 84.5 cm :
je pense qu'un 50 S me doit convenir :?:


Je n'ai pas de C59 mais un Extrême et si, comme je le crois, les géométries sont identiques, sache que je suis sur un 50s avec 1,77 m et 86 d'entre jambe (donc pas loin de toi). Cela fait une sacré sortie de selle mais attention à la taille de la douille : risque d'entre toises en prévision. Pour ma part 52s peu envisageable avec mon petit buste (sinon potence riquiqui) mais du coup potence 86 degré et cintre compact. Ça va tant que je suis à peu près souple. Pour un usage "pas trop sport" je penserai plus à un 52s - au moins j'y réfléchirai sérieusement


Merc ... ;) Je doit avouer qu j' hésite aussi pour un 52S ; je vais aller voir chez un distributeur cette semaine ;)
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Re: Vos COLNAGO

Messagede Marvel » Dim 22 Sep 2013 17:49

AudiTT a écrit:
Marvel a écrit:salut,

je vous présente mon dernier Colnago : C59 italia Nero 54s

monté avec :
cintre : Zipp SL
potence : Zipp Sl course BonB
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Très belle machine .... superbe :!: Je peut vous demander quelle taille que vous faite ; moi je fait 1.77 m entre jambes de 84.5 cm :
je pense qu'un 50 S me doit convenir :?:



Merci. Je mesure 1,83. Le 54s me convient bien.
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Re: Vos COLNAGO

Messagede Arph » Lun 23 Sep 2013 11:38

hidalgo a écrit:
mario a écrit:bonjour
je veux monté un cintre fsa plasma
peut on me dire jusqu'ou les poignes peuvent etres montées (hauteur maxi )
car dans la courbe le plat descent assez bas
l'ideal une photo pour me rendre compte
merci sportivement



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:shock: :shock: :shock:

J'avais oublié ce montage de fou ! Superbe :)
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Messagede hidalgo » Lun 23 Sep 2013 12:45

merki ;)
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Messagede Joe 1234 » Mar 24 Sep 2013 20:41

Image

Bon ça fait longtemps que je voulais mettre mon vélo sur ce site... :oops:

C'est un Colnago for Ferrari CF6. Il y en a 60 dans le monde avec les roues Lightweight. C'est un modèle 2007 pour l'année modèle 2008. Ce vélo commémore le 60ième anniversaire de la fondation de Ferrari. L'association de Colnago et Ferrari date de 1986. Voilà pour la petite histoire...Et maintenant mon vélo que j'ai acquis neuf en 2008:

Colnago Extreme Power, roues Lightweight GEN III, et grouppo complet Campagnolo Record dont les pédales et tige de selle, cintre et potence Cinelli Ram 2, selle Prologo C One 30 (rail titane).

J'ai fait quelques modifications du modèle originale. J'ai mis des Vittoria EVO CX de 23 mm à la place des 21mm, j'ai changé la cassette 12-25 pour une full titane 11-23, j'ai rajouté une patte antidéraillement ( chain catcher) de marque Campagnolo et j'ai changé les ergopower Campagnolo originaux par ceux avec le logo rouge ( édition spéciale de 600 paires ).C'est avec ces modifications que le vélo pèse 6,77 kg (comme la photo).

J'ai en réserve pour réduire son poids d'environ 300 grammes une paire de Vittoria Crono EVO CS ( j'avais déjà utilisé cette sorte de boyau), des plateaux 34 et 48 ainsi que les galets du dérailleur de marque Fibre Lyte et une paire d'attaches rapide noires (skewers) en carbone-titane de marque Lightweight à la place des Campagnolo originale (enfin je crois que ce sont des Campagnolo!!!). Un de ces jours je monterais ces équipements sur mon vélo.....

Le gars est très très très heureux! :D :D :D
Dernière édition par Joe 1234 le Mar 24 Sep 2013 20:56, édité 3 fois.
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Messagede AudiTT » Mar 24 Sep 2013 20:46

Les Colnago sont vraiment des belles machines mais le Extreme Power est mon préfèré ... et certainement das cette couleur ;)
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Messagede Joe 1234 » Mar 24 Sep 2013 20:48

AudiTT a écrit:Les Colnago sont vraiment des belles machines mais le Extreme Power est mon préfèré ... et certainement das cette couleur ;)


Merci bien! ;)
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Messagede paul-victor » Mer 16 Oct 2013 16:16

Bonjour à tous
Je suis largué avec toutes les normes de boitier Je voudrai monter un pedalier Clavicula sur un C 59. Quel type de boitier de pédalier pourrait convenir à la place du boitier Clavicula qui a l'air de couter cher. J'ai vu ce montage sur ce post donc je vous remercie de vos conseils
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Messagede LionelB » Mer 16 Oct 2013 16:29

Avec un Colnago Ferrari, il vaut mieux assurer :D Un plateau de 48 va faire desordre.
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Messagede Olivier Comment » Mer 16 Oct 2013 17:27

hidalgo a écrit:
mario a écrit:bonjour
je veux monté un cintre fsa plasma
peut on me dire jusqu'ou les poignes peuvent etres montées (hauteur maxi )
car dans la courbe le plat descent assez bas
l'ideal une photo pour me rendre compte
merci sportivement



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Le positionnement de la selle est définitif ? Ça fait bizarre!
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
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Messagede hidalgo » Mer 16 Oct 2013 19:34

C'est dù à la forme de la tige de selle.
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Messagede CADO56 » Mer 16 Oct 2013 20:28

La selle de niveau serait déjà plus sympa ! c'est dommage je trouve une telle position sur un si beau vélo !
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Messagede CADO56 » Mer 16 Oct 2013 20:31

Peux tu me donner ta hauteur de selle et ton entrejambe ?
Il s'agit apparemment d'un cadre de 48 S ?
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Messagede Joe 1234 » Mer 16 Oct 2013 20:40

LionelB a écrit:Avec un Colnago Ferrari, il vaut mieux assurer :D Un plateau de 48 va faire desordre.


J'ai toujours un 50 en ce moment....Peut être qu'un jour je mettrais le 48...De toute façon un 48-11 pour moi c'est déjà pas mal.... ;)
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Messagede jfklatovsky » Mer 16 Oct 2013 21:30

Sur mon vélo de montagne j'ai un grand plateau de 48 et un petit de 33.
Le 48 présente l'avantage de garder la plaque plus longtemps.
Et il est vrai qu'en 48x11 on avance déjà pas mal.
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Messagede LionelB » Mer 16 Oct 2013 21:39

jfklatovsky a écrit:Sur mon vélo de montagne j'ai un grand plateau de 48 et un petit de 33.
Le 48 présente l'avantage de garder la plaque plus longtemps.
Et il est vrai qu'en 48x11 on avance déjà pas mal.

c'est pas un Colnago Ferrari :mrgreen:
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Messagede jfklatovsky » Mer 16 Oct 2013 21:41

Désolé, c'est vrai, il est mieux :lol:
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Messagede Joe 1234 » Jeu 17 Oct 2013 02:13

Plein d'humour messieurs...
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Messagede hidalgo » Jeu 17 Oct 2013 07:02

CADO56 a écrit:La selle de niveau serait déjà plus sympa !

Elle est de niveau !! Pour la taille il s'agit bien d'un 48s. Hauteur sortie de selle /70.5
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Messagede jfklatovsky » Jeu 17 Oct 2013 07:25

Joe 1234 a écrit:Plein d'humour messieurs...


C'est vrai car ton spad est magnifique;
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Messagede Joe 1234 » Jeu 17 Oct 2013 19:55

jfklatovsky a écrit:
Joe 1234 a écrit:Plein d'humour messieurs...


C'est vrai car ton spad est magnifique;


Merci beaucoup! ;)

Le seule chose que je voulais changer sont mes pédales Campagnolo Record Pro-Fit Plus ( que je trouve parfaite, très très durables et ultra fiables!) par des Time XPresso 12... Bien plus légères et aussi de couleur noires et rouges...ça irait bien avec mon vélo...Mais de tout ce que je lis sur ces pédales en question je me rends compte encore une fois qu'il y a des problèmes avec cette marque sur leurs pédales...Malheureusement j'aurais pu gagner une grosse centaine de grammes... :evil: :roll:
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Re: Vos COLNAGO

Messagede samuel » Jeu 17 Oct 2013 20:31

Si tu veux gagner du poids sur ton dérailleur arrière (et aussi une meilleure fluidité des galets), tu peux remplacer :
la chappe interne en alu par une Fiber Lite;
les galets par des Extralite;
la vis de serrage du dérailleur par une Tiso alu. Bilan : 173 g. au peson avec ses modifs et une fiabilité au top. (ttes les pièces se trouvent sur le site Dulight).
Attention à l'usure quand même assez rapide de la cassette titane, à partir de 5 /6000 km çà commence à gratter, voire à sauter pour la chaîne.
Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Vos COLNAGO

Messagede Joe 1234 » Jeu 17 Oct 2013 21:19

samuel a écrit:Si tu veux gagner du poids sur ton dérailleur arrière (et aussi une meilleure fluidité des galets), tu peux remplacer :
la chappe interne en alu par une Fiber Lite;
les galets par des Extralite;
la vis de serrage du dérailleur par une Tiso alu. Bilan : 173 g. au peson avec ses modifs et une fiabilité au top. (ttes les pièces se trouvent sur le site Dulight).
Attention à l'usure quand même assez rapide de la cassette titane, à partir de 5 /6000 km çà commence à gratter, voire à sauter pour la chaîne.
Cordialement.


Merci bien pour sauver une quinzaine de grammes sur le dérailleur arrière....

Pour la cassette, je suis déjà au courant...Depuis plusieurs et plusieurs années que j'utilise exclusivement que cette cassette Record 11-23 full titane...mais pas la même depuis le début!!! 8-)

Je ne pense pas faire d'autres modifications pour sauver du poids puisque je veux garder l'aspect original de ce Colnago For Ferrari CF6...
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Messagede hidalgo » Sam 19 Oct 2013 06:50

Superbe ton Ferrari Joe , pour les pédales pourquoi pas des speedplay ? Pour une évolution un passage en 11v et le top le campa 80 anniversaire, mais le prix pique un peu. C'est un 48s?
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Messagede Joe 1234 » Sam 19 Oct 2013 16:35

hidalgo a écrit:Superbe ton Ferrari Joe , pour les pédales pourquoi pas des speedplay ? Pour une évolution un passage en 11v et le top le campa 80 anniversaire, mais le prix pique un peu. C'est un 48s?


Oui c'est un 48s. Et pour dire franchement j'ai déjà acheté un kit 80ième anniversaire de Campagnolo ( no 643) avec roues Bora...Je ne sais pas si je dois le conserver pour les années futur ou monter tout cela sur un nouveau cadre ou peut être justement sur mon Colnago Ferrari...En attendant je garde tout cela au chaud dans les "valises" originales...
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