Mspark a écrit:Pensez-vous que un 29 avec des roue Duke carbone sera aussi nerveu que un 27,5?
wwwfabien a écrit:Sinon en test chrono sur mon parcours de test avec pas mal de relance, des successions de raidars, un long single à plat, je n'ai jamais réussi à approcher le chrono de mon 26 pouces avec les 29 que j'ai testé. Pourtant j'ai testé en montant des bonnes roues en ZTR Crest 29er - Hope Pro 2 - CX Ray.
Le moins lent des 29 est 7% derrière le 26, pas négligeable !
En 27.5 c'est mieuxmais encore à confirmer.
Sur un autre parcours j'aurais probablement un résultat différent. Exemple sur la Transvésubienne je vais plus vite avec mon Endurigide 29 qu'avec mon Endurigide 26, mais comme on porte ou pousse pas mal en montée la différence se fait principalement dans les descentes.
ren510 a écrit:wwwfabien a écrit:Sinon en test chrono sur mon parcours de test avec pas mal de relance, des successions de raidars, un long single à plat, je n'ai jamais réussi à approcher le chrono de mon 26 pouces avec les 29 que j'ai testé. Pourtant j'ai testé en montant des bonnes roues en ZTR Crest 29er - Hope Pro 2 - CX Ray.
Sur un autre parcours j'aurais probablement un résultat différent. Exemple sur la Transvésubienne je vais plus vite avec mon Endurigide 29 qu'avec mon Endurigide 26, mais comme on porte ou pousse pas mal en montée la différence se fait principalement dans les descentes.
Je reste persuadé que le montage optimal est un montage mixte : 26 derrière et 27,5 devant ou 27,5 derrière et 29 devant!
Gain de confort et d'adhérence devant, maintien du rendement et des relances derrière.
Je suis en train de réfléchir à franchir le pas pour passer mon scalpel 26 en 27,5/26.
ren510 a écrit:wwwfabien a écrit:Sinon en test chrono sur mon parcours de test avec pas mal de relance, des successions de raidars, un long single à plat, je n'ai jamais réussi à approcher le chrono de mon 26 pouces avec les 29 que j'ai testé. Pourtant j'ai testé en montant des bonnes roues en ZTR Crest 29er - Hope Pro 2 - CX Ray.
Je reste persuadé que le montage optimal est un montage mixte : 26 derrière et 27,5 devant ou 27,5 derrière et 29 devant!
Gain de confort et d'adhérence devant, maintien du rendement et des relances derrière.
Je suis en train de réfléchir à franchir le pas pour passer mon scalpel 26 en 27,5/26.
Klarf a écrit:
Tu as plus d'info?
Car j'ai essayé sur mon sewanee un racing ralph 2.25" 650b, ça touché en bas près des bases (par contre en haut nickel, mais ça laisse 0.5cm pas plus avec l'arceau)
Au final avec le pneu racing ralph 2.25" 650b je gagnais... un bon 1/2cm sur le rayon face a mon race king 2.2" 26"
xth a écrit:Klarf, ton cadre st de quelle année ? Est que la longueur des base est différente entre les différents millésimes ?
Ou sinon ce Rara est un 2.1 et dans ce cas ça passe plus facilement qu'un 2.25
Klarf a écrit:xth a écrit:Klarf, ton cadre st de quelle année ? Est que la longueur des base est différente entre les différents millésimes ?
Ou sinon ce Rara est un 2.1 et dans ce cas ça passe plus facilement qu'un 2.25
Je ne sais plus, je crois fin 2009, avec les mêmes pièces usinées qui maintient la biellette et l'amorto, ainsi que des haubans droit et non pas en "S", comme celui ci on dirait!
Klarf a écrit:Thierry62 a écrit:Dans un autre genre
Tu as plus d'info?
Car j'ai essayé sur mon sewanee un racing ralph 2.25" 650b, ça touché en bas près des bases (par contre en haut nickel, mais ça laisse 0.5cm pas plus avec l'arceau)
Au final avec le pneu racing ralph 2.25" 650b je gagnais... un bon 1/2cm sur le rayon face a mon race king 2.2" 26"
jfklatovsky a écrit:Désolé de venir pourrir ce post mais je tiens à vous dire que votre débat est stérile.
Rien à cirer des 26-27,5 ou 29.
lorenzo19 a écrit:petit retour d'expérience,
voila maintenant 2 mois que je roulais bcp avec mon 29 SR (montagne et j'ai fait les 24h de Cergy avec).
Ayant des soucis avec j'ai repris mon scalpel 26! et la le choc, j'envoi du pâté grave mais j'ai mal partout après! Plus de sensation mais du coup je me grille bcp plus vite aussi! J'ai l'impression qu'il faut tenir le guidon plus fort tous le temps!
Bref je m'éclate mais le 29 me manque pour ma gestion de course! Du coup sur mon parcours test de 36km avec 900m de D+ je vais me faire des test chrono pour vérifier mes sensations sur les bikes!
ren510 a écrit:Alors lorenzo 19 ce test??
pour ma part, je suis en train de voir pour mettre un roue de 27,5 devant sur mon scalpel 26!
Je suis comblé par ce vélo mais il demande beaucoup d'engagement en descente.
Le passage en 27,5 devant permettrait en collaboration avec une potence un poil plus courte d'offrir à mon bike un comportement plus sécurisant dans le D- tout en gardant un rendement de folie!
Ajaj a écrit:Mon expérience jusqu'ici en course en bretagne, déja partagée, est que le bilan est relativement neutre en terme de perf pure mais que je suis plus en confiance et plus régulier.
Cependant si je faisait des courses dans le 06 par exemple a mon avis la question ne se poserait pas longtemps.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités