Rubena

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Rubena

Messagede herbie69 » Jeu 22 Aoû 2013 06:46

je roule depuis 3 mois avec ce montage ( Crest/kratos/scylla ) en IDF et a la montagne , rien a redire , polyvalence et solidité sont au rendez- vous.
Très bonnes impressions sur ces pneus que je ne connaissais pas .
herbie69

Messagede TLR 91 » Jeu 22 Aoû 2013 17:10

Merci pour ton retour, c est commandé, je vous ferai bien entendu un CR d'ici quelques jours
TLR 91

Messagede boude » Sam 24 Aoû 2013 11:16

Le Kratos est vraiment un super pneu AV et AR pour les terrains gras et humide.
Il a un très bon grip en latéral et il est solide, son poids est de l'ordre de 800grs en 29"
Bref, c'est le meilleur pneu à mes yeux pour l'hiver pourtant j'en ai testé !
Le Scylla est bien pour le XC car assez light de l'ordre de 650grs en 29", très bon rendement, solidité correcte compte tenu du poids, mais attention au montage AV, il faut aimer le pilotage.
Sinon depuis quasiment deux ans que j'en vends, je n'ai reçu aucun retour négatif sur toute la gamme Rubena.
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
boude

Messagede TLR 91 » Mar 27 Aoû 2013 18:28

un premier retour sur mon montage Kratos/Scylla en CX Tubless ready:

Montage sans aucun soucis sur des crest 26pouces en notubes, claquage a la pompe a pieds directement sans mettre de chambres du jamais vu pour moi avec des schwables snakeskin ou Double Défense.....
C'est étanche et tiens la pression de suite.... j ai quand même mis 50cl de préventif dans chaque pneus...
Je confimre que ça taille petit en 2.25 a peine plus large que RalphRacing en 2.1
Le Kratos ressemble un peu a un Nobynic mais avec des crampons mon hauts, le Scylla quand a lui a des crampons assez bas est rapprochés.
ce montage me semble parfais pour un montage sur térrain mixte .

Je ferai un autre CR après quelques sorties
TLR 91

Messagede Rico650 » Lun 16 Sep 2013 20:17

Salut,

petit up sur le sujet , qui après lecture m'a fait passer le cap pour ma deuxième monte sur mon 29 , et je ne peut que confirmer tout ce qui a été cité ci-dessus :

montage très rapide , genre 2 minutes pour ma part et sans outils 8-)

claque très facilement , bon je suis hors car réaliser au compresseur , aller 3 secondes tout au plus .

la taille elle aussi plus petite que le 2.25 mentionner , dans mon cas ça me va , ça augmentera un peut plus le rendement :D

plus léger que la doc constructeur , 5 et 10 gr , alors pas grand chose mais c'est déjà çà :mrgreen:

étanche a la pression , mais pas longtemps , préventif Notube donc , 50 ml pour ma part

bref à l'heure ou les vrais pneus Tubless disparaisse peut à peut , cette alternative ready Tubless Rubena semble pas mal , monte que je ferais certainement sur mon furtur 650B mais en mode bi gomme :idea: .

Image
Rico650

Messagede TLR 91 » Mar 17 Sep 2013 06:01

Un scylla en montage avant? c'est plutot Rock n Roll comme choix :)
TLR 91

Messagede frank » Mar 17 Sep 2013 07:21

Ca depend de la region ou tu roules, j ai le meme en monte avant et je paartage avec un RR suivant le type de terrain
J ai meme un zefiros de temps en temps en monte arriere, et pour un terrain type roc d azur c est tres bien, dans les Pyrénées il vaur mieux vite channger :roll:
frank

Messagede vdesch » Mar 17 Sep 2013 08:25

TLR 91 a écrit:Un scylla en montage avant? c'est plutot Rock n Roll comme choix :)

Sur terrain sec et roulant, c'est top, même mieux qu'un rara ;)
vdesch

Messagede Rico650 » Mar 17 Sep 2013 12:21

vdesch a écrit:
TLR 91 a écrit:Un scylla en montage avant? c'est plutot Rock n Roll comme choix :)

Sur terrain sec et roulant, c'est top, même mieux qu'un rara ;)

Salut,

oui évidement cette monte est dédier pour terrain sec , alors j'aurais pu faire un mixe , mais ayant une deuxième paire de jantes avec des pneus dédier boue 8-) , je me suis dis autant faire fun et rendement maxi :mrgreen: , sans compter que le 29 pardonne beaucoup même avec de type de pneumatique .
Rico650

Messagede TLR 91 » Mar 17 Sep 2013 12:27

ok moi je suis en 26.... mais je préfère le Kratos meme sur térrain sec... quand au RaRa devant je n'aime pas dutout... affaire de pilotage et de ressentie
TLR 91

Messagede Rico650 » Mar 17 Sep 2013 12:49

TLR 91 a écrit:ok moi je suis en 26.... mais je préfère le Kratos meme sur térrain sec... quand au RaRa devant je n'aime pas dutout... affaire de pilotage et de ressentie

de mon coté je ne dis pas non au Kratos , mais mon optique était vraiment d'optimiser le rendement , mais peut-être que je ferais un mixe pour les inter saisons , histoire de tester ;)
Rico650

Messagede zéphi48 » Mar 17 Sep 2013 15:30

Avoir un Scylla devant n'est pas une affaire de rendement bien au contraire,il décrochera bien plus vite VS un Kratos :?
Par contre pour donner un peu plus d'accroche j'ai monté le Scylla à l'arrière à l'inverse du sens préconisé,l'accroche sur le sec est interessante ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede Rico650 » Mar 17 Sep 2013 15:45

zéphi48 a écrit:Avoir un Scylla devant n'est pas une affaire de rendement bien au contraire,il décrochera bien plus vite VS un Kratos :?
Par contre pour donner un peu plus d'accroche j'ai monté le Scylla à l'arrière à l'inverse du sens préconisé,l'accroche sur le sec est interessante ;)

tout est toujours une affaire de gouts , de pilotage et sensation de pilotage , sans parler de philosophie , a vrai dire sur les pneumatiques les avis sont toujours partager , un sujet qui fait toujours débat , même dans un domaine comme la moto qui reste ma première passion 8-) , bref je ne suis pas ici pour spécialement défendre ma paroisse , mais pour donner un petit retour d'expérience ,

en gros à chacun de faire sa propre synthèse par rapport à son spot , vélo et pratique , a vrai dire personne a la science infuse sur le sujet , même si il y a quelque grandes lignes a respecter , perso j'ai simplement suivie un des conseils de montage de la marque , qui me semble en adéquation avec ce que je recherchais.

Montage:
• 2 Scylla pour la plus grande polyvalence
• Scylla à l'avant et Zefyros à l'arrière pour terrain plus roulant ou plus longue distance

Reste le rendement et accroche , deux termes différent , ou toutes les combinaisons sont possible , genre bon rendement et bon accroche , ou mauvais rendement et bon accroche , ou bien encore bon rendement et mauvais accroche , sans compter sur le mauvais rendement et mauvaise accroche :mrgreen: , oui le pneumatique est très complexe avec a la clés des débats sans fin :lol:
Rico650

Messagede Mikedunky » Mar 17 Sep 2013 18:49

Salut,

Je suis entrain de réfléchir à une nouvelle monte pour le ROC.

L'année dernière au ROC j'étais en cobra 2.25 tubeless hardskin donc très lourd mais résistant apparement car pas du tout crevé depuis 1 an.

Les rubena scylla et zefiros sont légé mais quid de la robustesse et surtout pour le ROC. Donc je me tate...
Mikedunky

Messagede Pitch06 » Mer 18 Sep 2013 07:32

+ 1 pour Zefiros av et Ar pour le Roc !
ou alors le BLACK MAMBA chez HUTCHINSON pour une monte av et ar. ou bien 2 RAra !

Jette un coup d’œil sur le poids des trois

Tout dépend comment tu roules, après ces 3 pneus se valent...
Pitch06

Messagede frank » Mer 18 Sep 2013 08:49

Mikedunky a écrit:Salut,

Je suis entrain de réfléchir à une nouvelle monte pour le ROC.

L'année dernière au ROC j'étais en cobra 2.25 tubeless hardskin donc très lourd mais résistant apparement car pas du tout crevé depuis 1 an.

Les rubena scylla et zefiros sont légé mais quid de la robustesse et surtout pour le ROC. Donc je me tate...

Le roc c est ni technique ni cassant donc c'est une monte efficace, un bon grip au freinage devant et un pneu plutot roulant derrière
Il en existe de plus en différentes versions donc..........
frank

Messagede Mikedunky » Mer 18 Sep 2013 14:18

Ok ok merci, donc si ces pneus se valent, les prix au contraire ne sont pas identique
Les rubena sont a 29 € alors que les autres 15-20€ plus cher
Le choix dans ce cas est vite fait :)
Mikedunky

Messagede Rico650 » Mer 18 Sep 2013 15:37

Mikedunky a écrit:Ok ok merci, donc si ces pneus se valent, les prix au contraire ne sont pas identique
Les rubena sont a 29 € alors que les autres 15-20€ plus cher
Le choix dans ce cas est vite fait :)

Oui un des port fort du Rubena , moi aussi je dois avouer que le prix ne m'a pas laisser indifférent , bon je ne suis pas a 5€ prêt , mais quand c'est 30 ou 40€ sur un train de pneus ça demande réflexion :mrgreen: , bref comme dit plus haut Rubena offre un très bon ratio 8-)
Rico650

Messagede Gadget » Jeu 19 Sep 2013 09:36

Bonjour, est-ce que quelqu'un a pu comparer le Scylla avec le Maxxis Ikon ? Sur le papier les deux pneus ont l'air assez proches, le Maxxis est probablement plus volumineux, mais est-il aussi facile à monter en notubes ? Quid de la solidité et du comportement sur le terrain ?
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede vdesch » Jeu 19 Sep 2013 12:13

Gadget a écrit:Bonjour, est-ce que quelqu'un a pu comparer le Scylla avec le Maxxis Ikon ? Sur le papier les deux pneus ont l'air assez proches, le Maxxis est probablement plus volumineux, mais est-il aussi facile à monter en notubes ? Quid de la solidité et du comportement sur le terrain ?

J'ai pu rouler un peu avec les deux, je parfaire le SCYLLA qui pour ma par et bien plus facile a faire rouler, trop l'impression d'être freiné avec le Maxxis ... Les deux ce monte par contre facilement en Notube (sur des ztr crest) ;)
vdesch

Messagede Gadget » Jeu 19 Sep 2013 14:32

Merci ! Donc avantage rendement pour le Scylla. Qu'est ce que ça donne côté confort et accroche en devers ou en virage ?
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede zéphi48 » Jeu 19 Sep 2013 17:29

Gadget a écrit:Merci ! Donc avantage rendement pour le Scylla. Qu'est ce que ça donne côté confort et accroche en devers ou en virage ?

Bin avantage au "Ikon" sur ce coup là :lol: plus d'accroche,très sécurisant (bon volume),gomme plus épaisse(plus lourd par contre), certes moins roulant mais franchement ce n'est pas flagrant :? Pour ma part j'ai usé un Scylla beaucoup plus rapidement que l'Ikon ya pas photo :)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede vdesch » Ven 20 Sep 2013 07:34

zéphi48 a écrit:
Gadget a écrit:Merci ! Donc avantage rendement pour le Scylla. Qu'est ce que ça donne côté confort et accroche en devers ou en virage ?

Bin avantage au "Ikon" sur ce coup là :lol: plus d'accroche,très sécurisant (bon volume),gomme plus épaisse(plus lourd par contre), certes moins roulant mais franchement ce n'est pas flagrant :? Pour ma part j'ai usé un Scylla beaucoup plus rapidement que l'Ikon ya pas photo :)

Ben je trouve que le scylla ce défend pas mal a ce niveau la aussi, après j'ai était vraiment dessus des ikon, donc c'est un peu comme ce qui ne supporte pas le RARA a l'avant :mrgreen:
vdesch

Messagede kikad » Mer 2 Oct 2013 18:14

Bon pour remplacer mes Xking RS, je vais prendre un charybis en montage avant et un scylla à l'arrière en tubeless ready.

Par contre je ne trouve pas sur mes sites de vpc de d'habitude...
Vous les trouvé où vos rubena??
kikad

Images: 1

Messagede faber » Mer 2 Oct 2013 18:16

kikad a écrit:Bon pour remplacer mes Xking RS, je vais prendre un charybis en montage avant et un scylla à l'arrière en tubeless ready.

Par contre je ne trouve pas sur mes sites de vpc de d'habitude...
Vous les trouvé où vos rubena??

faber

Messagede kikad » Mer 2 Oct 2013 18:21

faber a écrit:]

simple, rapide & efficace!

merci Faber, je ne connaissais pas se site. google ne me trouvais que des site de vpc étranger avec les pneus 26....
kikad

Images: 1

Messagede tibo971 » Mer 2 Oct 2013 19:07

Kikad, tu as les Cycles Jean Seb (à Caussade) qui vend ces pneus sur commande.
Au prix du net.
tibo971

Messagede ToMmY! » Mer 2 Oct 2013 23:13

au prix de l'aller retour toulouse/caussade, je ne sais pas si ça vaut le coût...
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Messagede tibo971 » Jeu 3 Oct 2013 11:23

C'est pas faux!
On peux aussi envoyer les produits.
tibo971

Messagede pf223227 » Jeu 21 Nov 2013 08:34

Rubena.jpg

Voici mon choix : un Rubena Kratos AR 26"x2.25 et un Rubena Charybdis 27.5"x2.0, le tous pour terrain non sec
pf223227

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT