radgab a écrit:j'en suis a ma 4eme ou 5eme paire de roues ligaturées.
c'est reellement une sacrée difference.
chacune des roues devient plus rigides, plus performantes en relance;
attention, je ne pese que 60kgs, peut etre que l'esperance d'une roue ligaturée avec un pilote plus lourd peut differer.
meme sur un de mes tricycle, j'ai liguaturé les deux roues avant en 20", au premier virage, j'ai failli faire un tonneau tant les roues (surtout celle a l'exterieur du virage...) n'a pas bronchée, un rail.
a tester absoluement;
d'autant plus que la manip' n'est pas definitive.
moi, je suis convaincu du changement qu'apporte les ligatures, mais j'ai du tps (RSA), et je roule plutot propre. (tjrs dans l'axe)
radgab a écrit:... bandes de larves ...
radgab a écrit: Restez dans votre monde
mais n'ouvrez pas des forums dont vous n'acceptez pas l'interventions et opinions variées, creez vous un blog
radgab a écrit:no
au fait, les tricycles dont je me sers ne sont pas de vulgaires tricycles bandes de larves, ce sont des Catrikes.
Restez dans votre monde
j'ai compté, j'ai 11 roues ligaturées, et el.
Moussss a écrit:Idem nombreuses personnes, je n'ai ressenti aucune diff entre un montage standard et ligaturé.
Je ligature mes roues parce que ça apporte une sécu en cas de casse rayon et ça donne une une petite touche classe sur une belle paire de roues, mais c'est tout...
taz10 a écrit:J'ai liguaturé mes roues (faites à la carte, par un "artisan sérieux", et donc au top) et je n'ai pas vraiment ressenti la différence (mais je ne fais que du XC) par contre ça fait bien parler mes potes, ça fait bien parler sur ce forum (et les autres) en cas de casse ça preserve mon cadre carbone (qui n'a pas besoin de ça en plus...) et puis ça m'a apris à faire des ligatures avec un fils carbone.
Que du bon en sorte.
radgab a écrit:De
C'est vrai que le gars prend de sacré risques.
...
xterragirl a écrit:radgab a écrit:De
C'est vrai que le gars prend de sacré risques.
...
En risquant de tomber de 20cm de haut sur ses bourrelets ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités