Les cadres Lynskey / VTT

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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede stef44 » Mer 31 Juil 2013 15:41

Bonjour,

Je flash depuis un moment sur les 650 linskey, par rapport à mon budget je partirai plutot sur le MT650 l'idée étant de me faire un vélo complet.
Pour vous expliquez ma recherche et mon choix : je fait 1,71m / pratique : raid multisport en majorité mais il m'arrive aussi de les faire "chauffer" un peu (15 ans de BMX ) donc j'aime bien conserver un coté maniable / je part d'assez loin j'ai actuellement un lapierre technic 500 de 2010 entierement d'origine qui à 3 saisons de raid dans les pattes...(donc plus grand chose à en garder)/budget total 2500 euros (pour le moment peut être un peu plus )
Donc voici mes questions :
Quelqu'un connait-il le poids du mt650 proposé monté sur le site ? qu'en pensez-vous?
Vu mon budget, est-il envisageable et/ou préférable de me faire un montage?
le pro 650 est-il preferable ? Même question pour le montage (vélo complet ou à la carte ) à voir avec mon budget je suppose.
l'idée serait d'avoir un cabri plus leger que le mien (passer de 13 à 10/10,5 serait bien ) plus confortable et rentable pour les raids ( de la distance et souvent peu technique)

Merci d'avance
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Mer 31 Juil 2013 16:53

kdo il est à ta taille :

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=49490&p=805857&hilit=lynskey#p805857

tu peux te faire un montage "à la carte" sympa sur cette base
Le cadre pèse 1650 gr je crois
Dernière édition par ubo le Mer 31 Juil 2013 17:49, édité 1 fois.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede faber » Mer 31 Juil 2013 17:33

ubo a écrit:kdo il est à ta taille :

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=49301&p=806836&hilit=lynskey#p806836

tu peux te faire un montage "à la carte" sympa sur cette base
Le cadre pèse 1650 gr je crois

Il cherche un 650 ! Tu te trompes d'annonce ! :lol: ;)
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Mer 31 Juil 2013 17:50

oups édité
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede stef44 » Mer 31 Juil 2013 18:22

c'est bien un 650sur l'annonce !? Non?
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Mer 31 Juil 2013 18:24

oui j'ai corrigé, j'avais mis un mauvais lien
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Sam 3 Aoû 2013 07:45

Petit retour sur le comportement du lynskey en montagne.

Le comportement du vélo est bon, le train roulant permet de ne pas ressentir cette fameuse "inertie" que tout le monde reproche au 29, ça relance même plutôt très bien.
Les longues ascensions se font (il me semble), plus ou moins au même rythme que l'année dernière, l'adhérence est supérieure à mon 26 c'est confirmé. La position sur le vélo évite de cabrer en fort pourcentage, bref quand ça coince c'est juste le pilote qui arrive à ses limites (je pense que j'aurais calé dans certains raidards plus tôt en 26).

En descente c'est super stable tout en restant très maniable dans les épingles, ça gomme vraiment bien les aspérités à grand vitesse. Seul petit bémol le boitier (et donc le pédalier) un peu bas qui génère quelques "accroches" sur certains passages (plus que mon tana).

Les roues sont vraiment géniales, une petite appréhension au tout début, maintenant je les oublie, je reviens sur le bémol que j'avais soulevé côté rigidité, c'est bon, en comparatif avec des 26 ça tient la route. Quelques petites marques commencent à apparaitre ici et là avec la caillasse, du superficiel qui peu se traiter à mon avis comme une rayure sur un cadre carbone (papier grains fins + un petit coup de verni)

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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Sam 3 Aoû 2013 08:17

Tu as préféré quelle monture alors en usage alpin, le Tana ou le Lynskey? Même si leur usage n'est pas le même
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Sam 3 Aoû 2013 08:51

mdlbuz a écrit: Même si leur usage n'est pas le même


leur usage est strictement le même

Je pense que le lynskey passe un poil mieux partout sans me pénaliser dans les longues montées (mais y'a vraiment pas un boulevard entre les deux)
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Sam 3 Aoû 2013 09:02

Pour les roues, vu ce que tu as du leur mettre, tu penses que je pourrais partir sur une paire du même type?
Je n'aime pas trop mes Américan Classics (trop molles je trouve)
en vente
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Sam 3 Aoû 2013 09:18

Je ne sais pas, je suis en 29, tu es en 26, je ne vais pas extrapoler.
En tout cas elles sont compatibles avec toi poids.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Dementia » Sam 3 Aoû 2013 09:29

mdlbuz a écrit:Pour les roues, vu ce que tu as du leur mettre, tu penses que je pourrais partir sur une paire du même type?
Je n'aime pas trop mes Américan Classics (trop molles je trouve)


Tu devrais déjà faire reprendre leur tension.
C'est une opération à moindre frais et qui est un plus en cas de revente.
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Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Rogntudju » Sam 3 Aoû 2013 09:50

Oui car des AMC molles ce n'est pas normal... De loin une reprise des tensions semble en effet pertinente.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede PETITFILOU » Sam 3 Aoû 2013 10:11

Tu as tant d'écart que cela entre la boite du Lynskey et du Litespeed?ou est ce l'incidence de la réductiondu débattement de la Lefty sur ton 29er et d'une coupelle inférieure moins haute sur le jeu de direction?'
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Sam 3 Aoû 2013 10:28

Reprendre les roues, c'est prévu avec une ligature, mais pour l'instant, elles sont sous garantie, donc, je ne touche pas.
Je ne sais pas comment expliquer, elles ne sont pas molles, je les trouve juste plus "souples" que mon ancien montage Taupe à base de Olympic et moyeux Acros. J'ai la sensation que la roue se ballade malgré un gros serrage des attaches rapides
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Sam 3 Aoû 2013 11:02

PETITFILOU a écrit:Tu as tant d'écart que cela entre la boite du Lynskey et du Litespeed?ou est ce l'incidence de la réductiondu débattement de la Lefty sur ton 29er et d'une coupelle inférieure moins haute sur le jeu de direction?'


Il y'a deux choses qui s'ajoutent. Un lynskey en config " basse" j'ai voulu privilégier la mania et c'est plutôt réussi (je suis dans les "tolerances" fabricant jdd externe et fourche 90 ) et le tana ou je suis un peu haut car en 100 pour une géo de 80.
Je dois avoir 10-15mm de diff .
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede faber » Sam 3 Aoû 2013 11:38

Tu as monté des pneus en 2.25 ou toujours du 2.1 ?

Disque de 140 derrière ??
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Sam 3 Aoû 2013 12:20

2.1
Oui toujours en 140, pas vraiment de raison de monter plus les mt8 sont puissants et endurants
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Sam 3 Aoû 2013 19:45

La sortie de l'ap midi a été fatale pour la roue arrière.
Le dérailleur est passé dedans sur une montée petit => grand plateau en descente.
Bilan : passage de deux écrous à travers la jante, 3-4 rayons sectionnés nets, patte de cadre cassée et dérailleur ar quelque part dans la montagne
8km en course à pieds pour rentrer

:(
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede tirep » Sam 3 Aoû 2013 19:51

ubo a écrit:La sortie de l'ap midi a été fatale pour la roue arrière.
Le dérailleur est passé dedans sur une montée petit => grand plateau en descente.
Bilan : passage de deux écrous à travers la jante, 3-4 rayons sectionnés nets, patte de cadre cassée et dérailleur ar quelque part dans la montagne
8km en course à pieds pour rentrer

:(


Erff. C'est ce que j'appelle la faute à pas de chance. Tu as un bouclard qui peut réparer dans les environs?
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Klarf » Sam 3 Aoû 2013 19:51

Merde, tu avais pris la garantie en cas de casse sur la jante?

promis je ne pose qu'une fois la question!!
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Sam 3 Aoû 2013 20:01

non je n'ai pas pris de garantie, c'est pas auto ?
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede PETITFILOU » Sam 3 Aoû 2013 20:18

Je ne suis pas convaincu que la garantie puisse fonctionner dans un tel cas de figure.Un défaut de conception ou de montage,peut être,mais dans ton cas on est dans le " défaut d' utilisation".
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Sam 3 Aoû 2013 20:36

on parlait du "crash remplacement" ;)
j'ai contacté Taupe/Topwheels, apparemment c'est ok.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede PETITFILOU » Sam 3 Aoû 2013 21:16

ubo a écrit:on parlait du "crash remplacement" ;)
j'ai contacté Taupe/Topwheels, apparemment c'est ok.


Ok,tant mieux pour toi.
Juste une question en passant: penses tu qu'une jante type Crest ou AMC 101 aurait mieux résistée?
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede tskubi » Sam 3 Aoû 2013 21:31

Et m....
Bon en même temps la jante n'est pas en cause, ce qui est parti en sucette c'est :
ubo a écrit:Le dérailleur est passé dedans sur une montée petit => grand plateau en descente.

D'où ma question, un der n'a pas naturellement cette souplesse, ne penses tu pas que tu avais partiellement plié ta patte avant ?
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Sam 3 Aoû 2013 21:32

Franchement non, les écrous seraient passés à travers la paroi
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede machfive » Sam 3 Aoû 2013 21:58

Pour en avoir parlé avec Philippe,le boss JPR, le crash remplacement permet de faire une économie de 30% sur l'achat d'une nouvelle jante identique.
Il ne m'a pas parlé de cas ou la garantie ne fonctionné pas.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede kougarok » Dim 4 Aoû 2013 09:59

Bonjour,
non je n'ai pas pris de garantie, c'est pas auto ?

C'est un accident, rien à voir avec la "garantie".
Je ne suis pas convaincu que la garantie puisse fonctionner dans un tel cas de figure.Un défaut de conception ou de montage,peut être,mais dans ton cas on est dans le " défaut d' utilisation".

Complêtement !
on parlait du "crash remplacement"
j'ai contacté Taupe/Topwheels, apparemment c'est ok.
Tant mieux.
Ubo a raison. mais pour la patte de dérailleur et le dérailleur...
l ne m'a pas parlé de cas ou la garantie ne fonctionné pas.

Voir ci-dessus !
La "garantie", c'est :
- la garantie de conformité d'un produit Directive Union Européenne. Obligatoire, Validité 2 ans.
- la garantie légale des vices cachés : Code civil français. Obligatoire, Pas de durée ( à apprécier au cas par cas...).
- la garantie contractuelle : celle accordée par le vendeur et/ou fabricant, Facultative, durée et étendue variable selon les conditions générales de vente.
Le "crash remplacement" rentre dans cette catégorie, de même que les "prolongations de garantie" vendues dans de nombreux magasins notamment informatique et électro ménager.
Ubo l'a clairement relaté : son pépin n'est du ni a un défaut de conformité, ni a une défaillance de la roue, mais à un facteur externe à celle-ci: le dérailleur
qui passe dans la roue. Cela peut donc - et ne peut que - relever d'une disposition contractuelle du type "crash remplacement", en réalité des conditions préférentielles pour un rachat de remplacement. Tout bénéf pour le vendeur...et sympa pour l'acheteur.)
Ubo, je compatis (si si !!!) et en attendant la réparation, mets toi à l'escalade. C'est pas mal aussi.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Dim 4 Aoû 2013 13:49

une âme charitable va me prêter un dean/lefty/xtr/ck- alpine , y'a pire pour continuer à se promener dans la montagne :mrgreen:

Il s'agit bien d'une remise en cas de casse sur la roue.

Bon allez j'arrête là les HS, place aux lynskey !
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