Matos des pro

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Matos des pro

Messagede ren510 » Ven 26 Juil 2013 18:56

C'est clair en achetant le bouzin tu figes :
- la largeur de ton cintre.
- l'inclinaison de tes bars ends.
- la longueur et l'angle de ta potence.
- la marque de tes freins et de tes manettes.
C'est bien exclusif comme produit!!
ren510

Messagede Pat2A » Sam 27 Juil 2013 13:14

mockingbird a écrit:Bah si faut penser à tout avant d'acheter :mrgreen:
Mais par contre je ne sais pas si c'est sur mesure ou seulement un coup de pub car j'en avais déjà entendu parler sur un ancien vv et vu en vente sur un site allemand (je vais tenter de retrouver l'info pour voir si ce n'est pas mémoire qui me joue des tours :D )

On en a déjà parler il y a un an sur ce forum, d'ailleurs les photos de tskubi datent de l'année dernière.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede ren510 » Sam 27 Juil 2013 18:29

Absalon paume encore une coupe du monde sur problème de transmission! :( :( :( :(

Je ne comprends pas ce qui se passe à ce niveau là......?! Sans ça, nul doute qu'il serait au coude à coude avec shurter au classement!
ren510

Messagede Vasarely » Sam 27 Juil 2013 19:38

Bah oui, Nino Schurter remporte encore cette manche, et ce n'est pas sa crevaison qui l'empêchera de franchir la ligne le premier.
Pour voir la course:http://www.redbull.com/en/bike/stories/1331603174156/replay-uci-2013-men-xco-world-cup-from-vallnord
Vasarely

Images: 0

Messagede splitwee » Sam 27 Juil 2013 19:58

Shurter assez impressionnant dans le dernier tour... En SR 27,5 il depose en descente tout les gars en TS 29...
splitwee

Messagede Marech 77 » Sam 27 Juil 2013 20:05

EN même temps, il n'y avait qu'un seul gars avec lui en TS 29 sur la fin... 8-)
Bon sinon, ils foutent quoi les mécanos chez BMC?!! Apparemment il aurait eu à s'arrêter 7 fois. Ca devait être rageant vu les watts qu'il avait!
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede splitwee » Sam 27 Juil 2013 20:11

A la fin oui... Mais il lui a mis une sacré tempête dans la descente! :D

Absalon a encore du s'arreter là, car il avait dépassé Vogel dans la montée d'avant... mais fini derrière lui! Impressionnant de hargne à pas lacher comme ca! Il a du repasser 6x Martinez :)
splitwee

Messagede kikad » Sam 27 Juil 2013 20:21

Absalon a casser son Anti-D et son porte bidon dès le début de la course...
Il est donc passé le premier tour très loin et a fait une superbe remonté malgré des déraillements intempestifs (je l'ai vu déraillé 2 fois dans un passage qui secouait juste après la première grosse bosse en herbe)...

A peine arrivé réunion de crise chez BMC... On a seulement entendu des morceaux de conversation, mais le champion était passablement énervé et n'a du coups répondu a aucunes solicitations des supporters...

Sinon belle course des hommes de chez BH!!! et martinez aussi qui était bien en début de course, un peu moins en milieu de course mais qui a su être présent sur la fin.

pour schurter, il faut souligner aussi qu Cink a fait course en tête seul casiment dès la fin du premier tours alors que shurter a pu gérer sa course dans les roues pendant un bon moment. Mais il en reste très impressionant de facilité techniquement!
kikad

Images: 1

Messagede ren510 » Sam 27 Juil 2013 20:42

je suis dubitatif!!!!! Casser un anti-D?? A rouler en monoplateau, pourquoi s'évertuer a mettre un anti-D avec les plateaux et dérailleurs arrières actuels!!!!!!!

Shimano semble à la masse pour le coup!
ren510

Messagede kikad » Sam 27 Juil 2013 20:50

lorenzo19 a écrit:Image
sur le vélo Irina Kalentieva de chez Canyon team

Image

Aucun vélos du team n'étaient équipé avec ce combo aujourd'hui. et je trouve sa tant mieux car d'un point de vu esthetique........... :|
kikad

Messagede Ajaj » Sam 27 Juil 2013 21:42

Non mais les boules pour Absalon, surtout qu'il s'est déja foutue en l'air une saison sur des conneries techniques avec les roues il y a quelques année, plus les JO, et re cette saison. Il combine vraiment malchance et maladresse (il pourrait se débrouiller pour avoir du matos convenable, meme sans etre au top).
Ajaj

Messagede lorenzo19 » Sam 27 Juil 2013 21:49

dur dur pour Absalon! ca me fait penser a un roc d'azur il y a deux ans ou j'avais le même pb! j'ai déraillé 6 fois et passé 6 fois les mêmes mecs qui m'avaient grillés sur la partie en herbe a la fin! grrrr!!!!
Sinon j'ai pas vu bcp de TS29??? mais je ne crois pas avoir vu de 26 non plus!!!!
Nino facile en technique et tempier tire énorme je trouve(même si il a fait une course superbe)
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede Marech 77 » Sam 27 Juil 2013 23:18

Tempier c'est son style, mais ils m'ont fait plaisir les deux (sauf quand ils se sont mis à tirer Nino :lol: )! Sinon comment Absalon a cassé son anti-D et PB? C'est quand même deux pièces super dures à casser en même temps?
C'est clair que shimano est à la masse sinon sur le coup, incapable de proposer une transmission efficace pour ses top pilotes...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede splitwee » Sam 27 Juil 2013 23:50

Absalon n'est tout de même pas le seul à rouler avec du Shimano!
splitwee

Messagede Gatouille » Dim 28 Juil 2013 00:42

Retrait du forum.
Dernière édition par Gatouille le Sam 24 Mai 2014 21:34, édité 1 fois.
Gatouille

Messagede Loostik-41 » Dim 28 Juil 2013 00:46

Absalon n'est en effet pas le seul à rouler en Shimano, mais par contre, le seul à rouler avec un XTR bricolé en mono...
Il a déraillé, coincé sa chaine et explosé l'anti-D carbon au bout de 200m...

Puis en repartant dans le gros du paquet, premier bouchon et un mec à mis le pied dans le vélo d'Absalon en descendant du vélo apparemment...
Porte bidon cassé, il a fait toute la course (et quelle course !) avec un bidon dans le maillot...

Schurter n'a pas été fort aujourd'hui.
Il gagne parce qu'il impressionne, il n'a pas fait un seul effort et donne tout dans la dernière ascension, et la effectivement il gagne sa course.
Techniquement, Schurter reste Schurter, une pointure.

On ne voit pas tout sur le live, mais si tu regardes bien, il double un paquet dans une bosse, bascule en tête et dans la montée suivante se retrouve derrière le même paquet ! C'est encore plus flagrant quand il rentre et double Mini Mig... 2mn après, il le redouble...
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Messagede lorenzo19 » Dim 28 Juil 2013 08:11

oui je pense que techniquement shimano est un peu juste a ce niveau là, mais le pilote est aussi responsable car il pourrait par exemple rester en double!, il pourrait ainsi tenter de gagner des sprints avec les bons braquets!
Sur la vidéo il est clair qu'Absalon a perdu bcp de temps et il a fait la course tout seul lui! effort continu alors que Nino a bien jouer le coup en prenant les roues un max, mais cela n'enlève rien a sa performance et bravo a lui.
Je trouve que Julien est fort quand même car il aurait pu ce décourager comme il l'avait fait l'année dernière sur une course et abandonné, mais là il nous a fait une superbe prestation (ca lui a permis de peaufiné ces dépassements!!!
Je ne sais pas combien il en a fait durant la course mais c'était impressionnant! et surtout avec quel facilité il emfume des mecs comme Vogel,martinez qui fait 9 a été doublé au moins 5 fois c'est dire la performance de Julien!
Image
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede lorenzo19 » Dim 28 Juil 2013 08:14

Loostik-41 a écrit:Absalon n'est en effet pas le seul à rouler en Shimano, mais par contre, le seul à rouler avec un XTR bricolé en mono...
Il a déraillé, coincé sa chaine et explosé l'anti-D carbon au bout de 200m...

Puis en repartant dans le gros du paquet, premier bouchon et un mec à mis le pied dans le vélo d'Absalon en descendant du vélo apparemment...
Porte bidon cassé, il a fait toute la course (et quelle course !) avec un bidon dans le maillot...

Schurter n'a pas été fort aujourd'hui.
Il gagne parce qu'il impressionne, il n'a pas fait un seul effort et donne tout dans la dernière ascension, et la effectivement il gagne sa course.
Techniquement, Schurter reste Schurter, une pointure.

On ne voit pas tout sur le live, mais si tu regardes bien, il double un paquet dans une bosse, bascule en tête et dans la montée suivante se retrouve derrière le même paquet ! C'est encore plus flagrant quand il rentre et double Mini Mig... 2mn après, il le redouble...

Image
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede the scaleur » Dim 28 Juil 2013 08:37

Je suis bien dégouté pour Absalon. Lorenzo, bien sur il pourrait rouler en double mais en double il a des chain-suck :lol: . En tout cas je suis impressionné par son calme :shock: , il a du apprendre de la dernière fois :? ...
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede Dementia » Dim 28 Juil 2013 08:38

Encore la poisse pour Julien, avec un problème mécanique au départ alors qu’il avait la gagne dans les jambes.
Julien a bien négocié la ligne droite de départ mais dans la première descente herbeuse, un caillou a été projeté de sa roue avant sur le guide chaine cassant celui-ci sur le coup, il a été obligé de s’arrêter et d’arracher le guide chaîne car celui-ci bloquait la transmission.
Il repart dernier, il trouve ensuite les bouchons et les bousculades de fin de peloton, un concurrent lui met un coup de coude dans le porte-bidon et le casse.
Julien reste malgré tout concentré en remonte les concurrents un par un, mais il doit s’arrêter entre 3 et 5 fois par tour pour remettre sa chaine qui déraille. Il remonte jusqu’à 10 secondes de la 2ème place dans le tour ou il déraille seulement 2 fois mais il perd la chaine 5 fois dans le tour suivant et rétrograde à nouveau, il doit doubler plusieurs fois les mêmes concurrents.
Il termine finalement 8ème, limitant les dégâts et prouvant qu’il était en mesure de s’imposer.
« C’est vraiment pas de chance car la probabilité de prendre un caillou dans le guide chaine est très faible, à chaque fois que je suis en mesure de gagner une coupe du monde le sort en décide autrement, mais je limite la casse en terminant 8ème et je suis rassuré sur mon état de forme, j’ai rarement au des jambes comme aujourd’hui. »

Source : https://www.facebook.com/pages/Julien-Absalon-Official/442638932425924?ref=stream&hc_location=stream
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede biker29 » Dim 28 Juil 2013 08:55

Gatouille a écrit:C'est le duo homme + machine qui gagne ou... qui perds. Dans la cas Absalon çà perds et côté Schurter çà gagne. Vu la répétition de pépins techniques sur sa transmission, on peut penser que le matériel d'Absalon n'est pas adapté à son pilotage et vice versa.
Le plateau Shimano Saint d'Absalon a des dentures conventionnelles (épaisseur constante, longueur classique, ...) au contraire des dentures SRAM étudiées pour le mono (épaisseur variable 1 dent sur 2, dents plus longues, ...) et protégées par un brevet... Là est peut-être un des soucis parce-que fabriquer un plateau prototype adapté est facile mais l'utilisé légalement en copiant la technologie est peut-être bien plus compliqué.

Absalon dit qu'il déraillait 2 à 5 fois par tour ; sur la vidéo je n'ai rien vu de tel. Il était très en forme, c'est sûr, mais Schurter crève et gagne, preuve qu'il est également très fort, il faut savoir le reconnaître.

Faux, il n'y a aucun brevet sur le plateau sram.

Et Absalon roulait avec un anti-dé. En théorie il n'y a aucun soucis sauf quand il s'arrache sur un choc comme c'est le cas ici.
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede kikad » Dim 28 Juil 2013 09:17

Il y avait bien des pilotes en 26, mais pas dans le top 20... mais certains élites étaient bien en 26 (des mecs que je ne connais pas), il me semble en avoir vu au minimum 4.
3 27.5 dans les 5 premiers.... [mode provocation/On] le 29 s'est dépassé!!!! [mode provocation/Off]

Pour les déraillements d'absalon, en effet le live redbull ne couvre pas tout le circuit car lors d'un passage un peu cassant, je l'ai vu deux tours de suite s'arreter remettre sa chaine en bas...
kikad

Messagede mockingbird » Dim 28 Juil 2013 09:18

Si il y a bien un brevet qui a été déposé récemment: https://www.google.com/patents/EP2602176A1?cl=en&dq=sram+chainring&hl=en&sa=X&ei=RP3SUbWvOoSgtAbAoIDoAg&ved=0CDsQ6AEwAQ
Et patent signifie brevet.
mockingbird

Messagede ubo » Dim 28 Juil 2013 09:31

il s'agit de protéger un profil particulier de dent. ça n'empêche en rien shimano ou d'autres (ce qui est déjà le cas) de proposer des plateaux pour mono sans guide chaine avec un profil différent (nulle doute que lorsque shimano sortira son plateau il aura un profil propre à la marque et surement aussi protégé par un brevet)
ubo

Images: 2

Messagede jfklatovsky » Dim 28 Juil 2013 10:06

ubo a écrit:il s'agit de protéger un profil particulier de dent. ça n'empêche en rien shimano ou d'autres (ce qui est déjà le cas) de proposer des plateaux pour mono sans guide chaine avec un profil différent (nulle doute que lorsque shimano sortira son plateau il aura un profil propre à la marque et surement aussi protégé par un brevet)

+1.
La demande de brevet SRAM ne porte pas sur le mono plateau mais sur le profil de celui-ci.
Rien d'incontournable d'ailleurs pour les ingénieurs de Shimano, qui déposeront à leur tour, leur brevet.
jfklatovsky

Messagede mockingbird » Dim 28 Juil 2013 10:45

Oui bien sur c'est pas sur le plateau mai sur le profil des dents que porte le brevet, sinon wolftooth, works compoments, carbon ti et le reste ne proposeraient pas de plateaux drop-stop. Mais je rejoins l'avis d'ubo à propos de l'éventualité que shimano proposenleur propre plateau avec leurs propres spécificités.
mockingbird

Messagede biker29 » Dim 28 Juil 2013 11:32

Il y a aussi ça :
http://www.docstoc.com/docs/43658834/Chain-Drive-Including-Sprocket-Having-Alternate-Wide-And-Narrow-Teeth---Patent-4174642#viewer-area

Et merci, je sais encore que patent signifie brevet
(accessoirement vivant en Angleterre ça peut m'être utile ....)

Donc en variant très légèrement le profil, ça passe en dehors du brevet sram (qui est très restrictif à cause du précédent brevet), donc pas de soucis pour shimano
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede mockingbird » Dim 28 Juil 2013 13:13

biker29 a écrit:Il y a aussi ça :
http://www.docstoc.com/docs/43658834/Chain-Drive-Including-Sprocket-Having-Alternate-Wide-And-Narrow-Teeth---Patent-4174642#viewer-area

Et merci, je sais encore que patent signifie brevet
(accessoirement vivant en Angleterre ça peut m'être utile ....)

Donc en variant très légèrement le profil, ça passe en dehors du brevet sram (qui est très restrictif à cause du précédent brevet), donc pas de soucis pour shimano

Désolé je ne connais pas la vie privée de tous les utilisateurs de ce forum mais j'essaierai d'y remédier. Étant polonais moi je ne savais pas ce que cela signifiait.

Oui c'est sur ça pourrait être envisageable malgré que dans leurs communiqués de presse, shimano ne voulait pas se lancer dans le monoplateau mais peut-être que grâce à Absalon... :roll:
mockingbird

Messagede ren510 » Dim 28 Juil 2013 15:42

lorenzo19 a écrit:dur dur pour Absalon! ca me fait penser a un roc d'azur il y a deux ans ou j'avais le même pb! j'ai déraillé 6 fois et passé 6 fois les mêmes mecs qui m'avaient grillés sur la partie en herbe a la fin! grrrr!!!!
Sinon j'ai pas vu bcp de TS29??? mais je ne crois pas avoir vu de 26 non plus!!!!
Nino facile en technique et tempier tire énorme je trouve(même si il a fait une course superbe)

j'ai vu la course en entier ce matin! clairement, absalon était au dessus du lot même au dessus de shurter......quand on voit comment shurter s'est planqué dans les roues et comment absalon a atomisé son monde en revenant avec une aisance monstre!
Sinon en descente, ces deux là ont un train d'avance, ils sont bien plus relachés dès qu'ils entrent dans une partie technique que les autres.
Pour tempier, effectivement il tire gros le cochon, c'est étonnant vu les tiges qu'il a! :shock:
ren510

Messagede GrandesRoues » Dim 28 Juil 2013 16:47

Templier a justement de longues jambes, donc il ne plit pas beaucoup le genoux, ce qui permet de pousser fort sur les pédales.

Je me demande quelle longueur de manivelle il utilise. Je me demande ce qu'il donnerait avec des manivelles plus grandes transférant les efforts moins sur le musculaire et plus sur le cardio.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT