mockingbird a écrit:Bah si faut penser à tout avant d'acheter![]()
Mais par contre je ne sais pas si c'est sur mesure ou seulement un coup de pub car j'en avais déjà entendu parler sur un ancien vv et vu en vente sur un site allemand (je vais tenter de retrouver l'info pour voir si ce n'est pas mémoire qui me joue des tours)
lorenzo19 a écrit:
sur le vélo Irina Kalentieva de chez Canyon team
Loostik-41 a écrit:Absalon n'est en effet pas le seul à rouler en Shimano, mais par contre, le seul à rouler avec un XTR bricolé en mono...
Il a déraillé, coincé sa chaine et explosé l'anti-D carbon au bout de 200m...
Puis en repartant dans le gros du paquet, premier bouchon et un mec à mis le pied dans le vélo d'Absalon en descendant du vélo apparemment...
Porte bidon cassé, il a fait toute la course (et quelle course !) avec un bidon dans le maillot...
Schurter n'a pas été fort aujourd'hui.
Il gagne parce qu'il impressionne, il n'a pas fait un seul effort et donne tout dans la dernière ascension, et la effectivement il gagne sa course.
Techniquement, Schurter reste Schurter, une pointure.
On ne voit pas tout sur le live, mais si tu regardes bien, il double un paquet dans une bosse, bascule en tête et dans la montée suivante se retrouve derrière le même paquet ! C'est encore plus flagrant quand il rentre et double Mini Mig... 2mn après, il le redouble...
Encore la poisse pour Julien, avec un problème mécanique au départ alors qu’il avait la gagne dans les jambes.
Julien a bien négocié la ligne droite de départ mais dans la première descente herbeuse, un caillou a été projeté de sa roue avant sur le guide chaine cassant celui-ci sur le coup, il a été obligé de s’arrêter et d’arracher le guide chaîne car celui-ci bloquait la transmission.
Il repart dernier, il trouve ensuite les bouchons et les bousculades de fin de peloton, un concurrent lui met un coup de coude dans le porte-bidon et le casse.
Julien reste malgré tout concentré en remonte les concurrents un par un, mais il doit s’arrêter entre 3 et 5 fois par tour pour remettre sa chaine qui déraille. Il remonte jusqu’à 10 secondes de la 2ème place dans le tour ou il déraille seulement 2 fois mais il perd la chaine 5 fois dans le tour suivant et rétrograde à nouveau, il doit doubler plusieurs fois les mêmes concurrents.
Il termine finalement 8ème, limitant les dégâts et prouvant qu’il était en mesure de s’imposer.
« C’est vraiment pas de chance car la probabilité de prendre un caillou dans le guide chaine est très faible, à chaque fois que je suis en mesure de gagner une coupe du monde le sort en décide autrement, mais je limite la casse en terminant 8ème et je suis rassuré sur mon état de forme, j’ai rarement au des jambes comme aujourd’hui. »
Gatouille a écrit:C'est le duo homme + machine qui gagne ou... qui perds. Dans la cas Absalon çà perds et côté Schurter çà gagne. Vu la répétition de pépins techniques sur sa transmission, on peut penser que le matériel d'Absalon n'est pas adapté à son pilotage et vice versa.
Le plateau Shimano Saint d'Absalon a des dentures conventionnelles (épaisseur constante, longueur classique, ...) au contraire des dentures SRAM étudiées pour le mono (épaisseur variable 1 dent sur 2, dents plus longues, ...) et protégées par un brevet... Là est peut-être un des soucis parce-que fabriquer un plateau prototype adapté est facile mais l'utilisé légalement en copiant la technologie est peut-être bien plus compliqué.
Absalon dit qu'il déraillait 2 à 5 fois par tour ; sur la vidéo je n'ai rien vu de tel. Il était très en forme, c'est sûr, mais Schurter crève et gagne, preuve qu'il est également très fort, il faut savoir le reconnaître.
ubo a écrit:il s'agit de protéger un profil particulier de dent. ça n'empêche en rien shimano ou d'autres (ce qui est déjà le cas) de proposer des plateaux pour mono sans guide chaine avec un profil différent (nulle doute que lorsque shimano sortira son plateau il aura un profil propre à la marque et surement aussi protégé par un brevet)
biker29 a écrit:Il y a aussi ça :
http://www.docstoc.com/docs/43658834/Chain-Drive-Including-Sprocket-Having-Alternate-Wide-And-Narrow-Teeth---Patent-4174642#viewer-area
Et merci, je sais encore que patent signifie brevet
(accessoirement vivant en Angleterre ça peut m'être utile ....)
Donc en variant très légèrement le profil, ça passe en dehors du brevet sram (qui est très restrictif à cause du précédent brevet), donc pas de soucis pour shimano
lorenzo19 a écrit:dur dur pour Absalon! ca me fait penser a un roc d'azur il y a deux ans ou j'avais le même pb! j'ai déraillé 6 fois et passé 6 fois les mêmes mecs qui m'avaient grillés sur la partie en herbe a la fin! grrrr!!!!
Sinon j'ai pas vu bcp de TS29??? mais je ne crois pas avoir vu de 26 non plus!!!!
Nino facile en technique et tempier tire énorme je trouve(même si il a fait une course superbe)
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités