bobby38 a écrit:Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et depuis peu possesseur d'un SuperSix EVO RED 2013.
Pour optimiser ma position, je voudrais baisser la potence en supprimant qulques entretoises. Il est écrit sur la notice du vélo qu'en aucun cas il ne doit y avoir d'entretoises au dessus de la potence. Cela signifie qu'il faut obligatoirement couper le pivot de fourche pour baisser la potence...
Qu'en pensez-vous? Et connaissez-vous la raison d'une telle spécification?
Merci d'avance
A+
thb a écrit:A partir du moment ou la potence est correctement serree je ne vois pas pourquoi les entretoises au dessus de la potence poseraient problème.
Quoi qu'il arrive tu vas voir que c'est un super cadre qui n'a vraiment rien a envier aux carbones HDG.
lorenzo a écrit:Bjr à tous,
j'attends mon kit cadre supersix evo martini (52) avec un groupe sram red 2013 pour la semaine prochaine.
Avec, j'y associe une tds kcnc 27.2 x 350mm + potence extralite 100mm + cintre 3t ergonova + selle slr technologika + pédalier rotor 3d.
Au sujet du rotor 3d j'ai associé un boitier rotor press fit 46-24. Normalement pas besoin de spacer ou entretoise pour monter le pédalier. vous confirmez ?
pour les cables je compte utiliser ceux livrés avec les manettes red. Pour les gaines je me pose encore la question. Des idées ???
Le montage devrait se faire le we prochain. Les photos à suivre.
Je suis super excité par ce nouveau projet. j'attends de voir le comportement du cannon par rapport à mon cervelo r3.
En espérant qu'entre un 52 cannon et mon 51 R3 je retrouverai une position similaire. pour info entrejambe de 80.
a++
Karbonlite a écrit:thb a écrit:A partir du moment ou la potence est correctement serree je ne vois pas pourquoi les entretoises au dessus de la potence poseraient problème.
Quoi qu'il arrive tu vas voir que c'est un super cadre qui n'a vraiment rien a envier aux carbones HDG.
aucun problème avec des entretoises au-dessus, c'est juste une question de sécurité, il faut descendre l'expandeur dans le pivot sinon le serrage de potence écrase sur un pivot creux si tu descends l'expandeur plus aucun problème, la potence sert à un endroit où le pivot est "rempli" et donc "renforcé" par l'expandeur . Mais si tu le descends dans le pivot et que tu laisses 4 cm de bagues au-dessus ta vis sera trop courte
![]()
Bref, faites coïncider la potence et l'expandeur dans le pivot pour votre sécurité tout en sachant visser le capot ...![]()
Pour le moment il est pas mal mais j'attends de récupérer les mêmes roues que sur mon Izalco pour me prononcer car les aksium d'origine sont archi-mauvaises...
A+
Sanson a écrit:Bonjour,
je viens de passer commande pour supersix evo en ultegra DI2 en taille 58 (je suis entre 2 tailles et le 60 n'est plus dispo).
J'ai vu quelques témoignages sur le forum dans les pages précédentes mais je voudrais etre sur de pas me tromper.
Je fais 1M88 pour 91cm d'entrejambe et j'ai actuellement un GIANT TCR composite en taille L (qui à mon avis est au max en sortie tube de selle).
Pensez vous que le 58 ne sera pas trop petit? (-1cm en en longueur de tube horizontal par rapport au tcr et -1.5cm en hauteur de douille par rapport au tcr) sachant également que su mon tcr actu la différence de hauteur entre le haut de ma selle et le haut de la potence est de 11cm (position sport).
Le vélociste doit recevoir le vélo dans les prochains jours et je vais voir si cela convient, au pire des cas je me rabattrai sur un bmc RM01 qui en taille 57 est plus grand
merci pour vos conseils éclaires
Sanson a écrit:je constate que l'on es toujours bien reçu sur ce forum lorsqu'on pose une question.....
Le but d'un forum est bien d'échanger non? Quel est l'interret de répondre que le sujet a été mainte et mainte fois traité sans y apporter une réponse (ou alors le lien permettant de s'y rendre??? )
Bref ne répondez pas ce n'est pas grave je me casse de ce forum ou la plupart se la joue avec leur matosse à 5kg et 10000€ alors qu'ils ne sont meme pas capable de monter un col...
A tchao
maitio a écrit:Salut aux possesseurs de Cannondale Evo,
L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer la différence entre l'Evo et l'Evo HM ; j'ai bien compris que le HM était une fibre censée être plus haut de gamme, mais concrètement l'utilisateur ressent-il une réelle différence car il y a une vraie différence de prix entre les deux modèles ?
D'avance merci.
styang a écrit:la potence est une 110 pour un T54 c'est la monte d'origine.
les entretoises je m'en fout de se que préconise Cannondale, si demain je veut revendre le bike et que le pivot est coupé trop court c'est pas eux qui vont me donner une fourche neuve .
déja ils on méme pas voulu me vendre une entretoise conique de 1.5 cm celle qui est monté sur l'evo nano black d'origine, il à fallu que je lime celle d'origine qui fait 2.5 cm pour la passer a 2 cm ou alors acheter un jeu de direction complet d'evo nano
quand à la selle elle est un poil vers l’arrière mais vraiment légé
styang a écrit:un simple bout d’adhésif vert avec un petit coup de vernie au pinceau par dessus pour évite que cela bouge, pas cher, aspect nickel et effet garantie ,la preuve,loll
pour la potence merci une fois de plus a Obosticker pour la réalisation perso de la déco
Sanson a écrit:Bonjour,
je viens de passer commande pour supersix evo en ultegra DI2 en taille 58 (je suis entre 2 tailles et le 60 n'est plus dispo).
J'ai vu quelques témoignages sur le forum dans les pages précédentes mais je voudrais etre sur de pas me tromper.
Je fais 1M88 pour 91cm d'entrejambe et j'ai actuellement un GIANT TCR composite en taille L (qui à mon avis est au max en sortie tube de selle).
Pensez vous que le 58 ne sera pas trop petit? (-1cm en en longueur de tube horizontal par rapport au tcr et -1.5cm en hauteur de douille par rapport au tcr) sachant également que su mon tcr actu la différence de hauteur entre le haut de ma selle et le haut de la potence est de 11cm (position sport).
Le vélociste doit recevoir le vélo dans les prochains jours et je vais voir si cela convient, au pire des cas je me rabattrai sur un bmc RM01 qui en taille 57 est plus grand
merci pour vos conseils éclaires
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 11 invités