Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede jeronimos » Ven 5 Juil 2013 14:00

Je ne vois aucune raison à cela, j'ai une entretoise au dessus de ma potence.
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

Messagede Ajaj » Ven 5 Juil 2013 17:50

C'est surement parce qu'il y a du y avoir des blessures avec des pivots de fourches qui dépassent, il préfèrent prendre leurs précautions.
Ajaj

Messagede Karbonlite » Ven 5 Juil 2013 20:05

Je suis nouvel acquéreur d'un CAAD 10 , le jour de l'achat de mon vélo j'ai passé du temps à affiner ma position au feeling et je suis notamment descendu au ras de l'entretoise de 20 mm conique et donc enlevé 4 cm d'entretoises normales, constatant du jeu dans la direction , n'étant pas bon mécano et partant en vacances le lendemain avec le vélo je suis vite retourné chez le revendeur pour régler ça, il m'a coupé le pivot dépassant au-dessus et heureusement car l'expandeur SI à l'intérieur était trop haut par rapport à la potence,je risquais de l'arracher en tirant comme une brute sur le cintre en sprint ... donc si c'est définitif coupez à ras ou presque(1cm max) ...

A+
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede thb » Ven 5 Juil 2013 20:56

A partir du moment ou la potence est correctement serree je ne vois pas pourquoi les entretoises au dessus de la potence poseraient problème.
Quoi qu'il arrive tu vas voir que c'est un super cadre qui n'a vraiment rien a envier aux carbones HDG.
thb

Messagede Sanson » Sam 6 Juil 2013 08:34

Bonjour,
je viens de passer commande pour supersix evo en ultegra DI2 en taille 58 (je suis entre 2 tailles et le 60 n'est plus dispo).
J'ai vu quelques témoignages sur le forum dans les pages précédentes mais je voudrais etre sur de pas me tromper.
Je fais 1M88 pour 91cm d'entrejambe et j'ai actuellement un GIANT TCR composite en taille L (qui à mon avis est au max en sortie tube de selle).
Pensez vous que le 58 ne sera pas trop petit? (-1cm en en longueur de tube horizontal par rapport au tcr et -1.5cm en hauteur de douille par rapport au tcr) sachant également que su mon tcr actu la différence de hauteur entre le haut de ma selle et le haut de la potence est de 11cm (position sport).
Le vélociste doit recevoir le vélo dans les prochains jours et je vais voir si cela convient, au pire des cas je me rabattrai sur un bmc RM01 qui en taille 57 est plus grand
merci pour vos conseils éclaires
Sanson

Messagede lemairevtt » Sam 6 Juil 2013 09:46

bobby38 a écrit:Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et depuis peu possesseur d'un SuperSix EVO RED 2013.

Pour optimiser ma position, je voudrais baisser la potence en supprimant qulques entretoises. Il est écrit sur la notice du vélo qu'en aucun cas il ne doit y avoir d'entretoises au dessus de la potence. Cela signifie qu'il faut obligatoirement couper le pivot de fourche pour baisser la potence...

Qu'en pensez-vous? Et connaissez-vous la raison d'une telle spécification?

Merci d'avance

A+

chercher l'erreur LOL

600496_505324832869445_1744856960_n.jpg

crédit photo https://www.facebook.com/photo.php?fbid=505324832869445&set=a.327310470670883.73749.319977664737497&type=1&theater
lemairevtt

Images: 1

Messagede Karbonlite » Sam 6 Juil 2013 11:03

thb a écrit:A partir du moment ou la potence est correctement serree je ne vois pas pourquoi les entretoises au dessus de la potence poseraient problème.
Quoi qu'il arrive tu vas voir que c'est un super cadre qui n'a vraiment rien a envier aux carbones HDG.

aucun problème avec des entretoises au-dessus, c'est juste une question de sécurité, il faut descendre l'expandeur dans le pivot sinon le serrage de potence écrase sur un pivot creux si tu descends l'expandeur plus aucun problème ;) , la potence sert à un endroit où le pivot est "rempli" et donc "renforcé" par l'expandeur . Mais si tu le descends dans le pivot et que tu laisses 4 cm de bagues au-dessus ta vis sera trop courte :idea:
Bref, faites coïncider la potence et l'expandeur dans le pivot pour votre sécurité tout en sachant visser le capot ... :D

Pour le moment il est pas mal mais j'attends de récupérer les mêmes roues que sur mon Izalco pour me prononcer car les aksium d'origine sont archi-mauvaises...
A+
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede lorenzo » Sam 6 Juil 2013 13:13

Bjr à tous,

j'attends mon kit cadre supersix evo martini (52) avec un groupe sram red 2013 pour la semaine prochaine.
Avec, j'y associe une tds kcnc 27.2 x 350mm + potence extralite 100mm + cintre 3t ergonova + selle slr technologika + pédalier rotor 3d.
Au sujet du rotor 3d j'ai associé un boitier rotor press fit 46-24. Normalement pas besoin de spacer ou entretoise pour monter le pédalier. vous confirmez ?
pour les cables je compte utiliser ceux livrés avec les manettes red. Pour les gaines je me pose encore la question. Des idées ???
Le montage devrait se faire le we prochain. Les photos à suivre.

Je suis super excité par ce nouveau projet. j'attends de voir le comportement du cannon par rapport à mon cervelo r3.
En espérant qu'entre un 52 cannon et mon 51 R3 je retrouverai une position similaire. pour info entrejambe de 80.

a++
lorenzo

Messagede JeanY86 » Sam 6 Juil 2013 14:19

lorenzo a écrit:Bjr à tous,

j'attends mon kit cadre supersix evo martini (52) avec un groupe sram red 2013 pour la semaine prochaine.
Avec, j'y associe une tds kcnc 27.2 x 350mm + potence extralite 100mm + cintre 3t ergonova + selle slr technologika + pédalier rotor 3d.
Au sujet du rotor 3d j'ai associé un boitier rotor press fit 46-24. Normalement pas besoin de spacer ou entretoise pour monter le pédalier. vous confirmez ?
pour les cables je compte utiliser ceux livrés avec les manettes red. Pour les gaines je me pose encore la question. Des idées ???
Le montage devrait se faire le we prochain. Les photos à suivre.

Je suis super excité par ce nouveau projet. j'attends de voir le comportement du cannon par rapport à mon cervelo r3.
En espérant qu'entre un 52 cannon et mon 51 R3 je retrouverai une position similaire. pour info entrejambe de 80.

a++

ça va faire une belle bête ça ! :)
JeanY86

Images: 2

Messagede maitio » Dim 7 Juil 2013 13:13

Salut aux possesseurs de Cannondale Evo,

L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer la différence entre l'Evo et l'Evo HM ; j'ai bien compris que le HM était une fibre censée être plus haut de gamme, mais concrètement l'utilisateur ressent-il une réelle différence car il y a une vraie différence de prix entre les deux modèles ?

D'avance merci.
maitio

Messagede Sanson » Dim 7 Juil 2013 13:44

pas d'avis concernant le choix de taille?

Note modération: cette question est le classique des classiques. Le sujet a été traité de nombreuses fois. La fonction recherche te permettra d'avoir des pistes de réflexion et la bonne méthodologie.
Sanson

Messagede Arph » Lun 8 Juil 2013 14:06

Karbonlite a écrit:
thb a écrit:A partir du moment ou la potence est correctement serree je ne vois pas pourquoi les entretoises au dessus de la potence poseraient problème.

aucun problème avec des entretoises au-dessus, c'est juste une question de sécurité, il faut descendre l'expandeur dans le pivot sinon le serrage de potence écrase sur un pivot creux si tu descends l'expandeur plus aucun problème ;) , la potence sert à un endroit où le pivot est "rempli" et donc "renforcé" par l'expandeur . Mais si tu le descends dans le pivot et que tu laisses 4 cm de bagues au-dessus ta vis sera trop courte :idea:
Bref, faites coïncider la potence et l'expandeur dans le pivot pour votre sécurité tout en sachant visser le capot ... :D

Pour le moment il est pas mal mais j'attends de récupérer les mêmes roues que sur mon Izalco pour me prononcer car les aksium d'origine sont archi-mauvaises...
A+

Le seul risque qu'il y a à laisser trop de pivot dépasser de la potence, c'est de se le planter dans la tronche ou les c** en cas de chute. C'est peu probable, mais ce n'est pas une raison de ne pas raccourcir.
Arph

Messagede Klarf » Lun 8 Juil 2013 18:31

L'expendeur cannondale avec le bouchon ne permet pas toujours de placer l'expendeur au niveau de la potence (idéalement entre les 2 vis de serrages). si le pivot dépasse beaucoup de la potence. C'est pour ça qu'ils ne s'embettent pas et proscrivent l'utilisation de leur expendeur (et fourche?) avec du pivot qui dépasse de la potence.
Klarf

Images: 6

Messagede Sanson » Lun 8 Juil 2013 18:50

je constate que l'on es toujours bien reçu sur ce forum lorsqu'on pose une question.....
Le but d'un forum est bien d'échanger non? Quel est l'interret de répondre que le sujet a été mainte et mainte fois traité sans y apporter une réponse (ou alors le lien permettant de s'y rendre??? )
Bref ne répondez pas ce n'est pas grave je me casse de ce forum ou la plupart se la joue avec leur matosse à 5kg et 10000€ alors qu'ils ne sont meme pas capable de monter un col...

A tchao
Sanson

Messagede Klarf » Lun 8 Juil 2013 18:57

Sanson a écrit:Bonjour,
je viens de passer commande pour supersix evo en ultegra DI2 en taille 58 (je suis entre 2 tailles et le 60 n'est plus dispo).
J'ai vu quelques témoignages sur le forum dans les pages précédentes mais je voudrais etre sur de pas me tromper.
Je fais 1M88 pour 91cm d'entrejambe et j'ai actuellement un GIANT TCR composite en taille L (qui à mon avis est au max en sortie tube de selle).
Pensez vous que le 58 ne sera pas trop petit? (-1cm en en longueur de tube horizontal par rapport au tcr et -1.5cm en hauteur de douille par rapport au tcr) sachant également que su mon tcr actu la différence de hauteur entre le haut de ma selle et le haut de la potence est de 11cm (position sport).
Le vélociste doit recevoir le vélo dans les prochains jours et je vais voir si cela convient, au pire des cas je me rabattrai sur un bmc RM01 qui en taille 57 est plus grand

Malheureusement on ne peut pas te donner de réponse exact. Le mieux serait que tu puisses aller essayer les 2. Acheter une taille car une autre (mieux ou non) n'est pas dispo n'est pas une solution.
Ton magasins devrait pouvoir t'aiguiller sur ta taille en te regardant ton ancien vélo (report des côtes) ainsi que comment tu es posé sur le nouveau vélo (quitte à changer une potence, tige de selle...)
Bonne chance.
Klarf

Images: 6

Messagede ninjanoir78 » Lun 8 Juil 2013 20:04

Sanson a écrit:je constate que l'on es toujours bien reçu sur ce forum lorsqu'on pose une question.....
Le but d'un forum est bien d'échanger non? Quel est l'interret de répondre que le sujet a été mainte et mainte fois traité sans y apporter une réponse (ou alors le lien permettant de s'y rendre??? )
Bref ne répondez pas ce n'est pas grave je me casse de ce forum ou la plupart se la joue avec leur matosse à 5kg et 10000€ alors qu'ils ne sont meme pas capable de monter un col...

A tchao

lol... c'est ça les Francais.. :)
ninjanoir78

Messagede Cristo » Lun 8 Juil 2013 21:50

Çà dépend des points de vue, pour moi le français c'est celui qui débarque et qui exige qu'on lui donne tout tout cuit, tout de suite, pour lui épargner 30 sec d'effort ou de lecture.
Cristo

Messagede settembrini » Lun 8 Juil 2013 21:59

maitio a écrit:Salut aux possesseurs de Cannondale Evo,

L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer la différence entre l'Evo et l'Evo HM ; j'ai bien compris que le HM était une fibre censée être plus haut de gamme, mais concrètement l'utilisateur ressent-il une réelle différence car il y a une vraie différence de prix entre les deux modèles ?

D'avance merci.

salut,
je ne possede pas un cannondale evo. mais ja sais, que le HM est clairement plus léger: cadre HM ca 750 gramm, normal ca 950 gramm.
le evo "normal" est un peu-plus rigide.
si cela fait un "réelle" difference en l´usage tout les jours ou aux courses? je ne pense pas.
Veuillez excuser mon mauvais français, s'il vous plaît.
settembrini

Messagede styang » Mar 9 Juil 2013 12:31

photos de l'evo 2012 du gamin , le mien déja en tofs sur le forum.
T54 sram red et Mavic Rsys.
Deco perso By Obostickers

Image
Image
styang

Messagede jeronimos » Mar 9 Juil 2013 13:04

Sympa :ugeek:
La selle me parait très en arrière alors que la potence est relativement courte, c'est voulu ?
Attention aux entretoise au dessus :mrgreen:
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

Messagede styang » Mar 9 Juil 2013 13:49

la potence est une 110 pour un T54 c'est la monte d'origine.
les entretoises je m'en fout de se que préconise Cannondale, si demain je veut revendre le bike et que le pivot est coupé trop court c'est pas eux qui vont me donner une fourche neuve .
déja ils on méme pas voulu me vendre une entretoise conique de 1.5 cm celle qui est monté sur l'evo nano black d'origine, il à fallu que je lime celle d'origine qui fait 2.5 cm pour la passer a 2 cm ou alors acheter un jeu de direction complet d'evo nano

quand à la selle elle est un poil vers l’arrière mais vraiment légé
styang

Messagede Arph » Mar 9 Juil 2013 14:54

Eh bah il a un sacré vélo le gamin ;)
Arph

Messagede Math44 » Mer 10 Juil 2013 14:53

styang a écrit:la potence est une 110 pour un T54 c'est la monte d'origine.
les entretoises je m'en fout de se que préconise Cannondale, si demain je veut revendre le bike et que le pivot est coupé trop court c'est pas eux qui vont me donner une fourche neuve .
déja ils on méme pas voulu me vendre une entretoise conique de 1.5 cm celle qui est monté sur l'evo nano black d'origine, il à fallu que je lime celle d'origine qui fait 2.5 cm pour la passer a 2 cm ou alors acheter un jeu de direction complet d'evo nano

quand à la selle elle est un poil vers l’arrière mais vraiment légé

Dis-moi Styang, où as-tu trouvé ton groupe sram red en vert? de même pour la potence zipp???
Merci ; )
---- Cannondale Super Six Evo Hi Mod Green Edition 2013, Sram Red, Mavic R-Sys SLR ----
Math44

Messagede cannon » Mer 10 Juil 2013 15:07

Série spéciale, j'ai le même, cocottes achetées neuves sur troc vélo, dérailleur sur ebay aux Us, j'ai pris la douane :mrgreen:
cannon

Messagede Math44 » Mer 10 Juil 2013 15:14

comment ça tu as pris la douane?
---- Cannondale Super Six Evo Hi Mod Green Edition 2013, Sram Red, Mavic R-Sys SLR ----
Math44

Messagede Arph » Mer 10 Juil 2013 15:23

La douane a ouvert le colis, pris le prix du RD, ajouté 19,6% plus les taxes de je ne sais plus combien de % sur les pièces détachées de cycle, et envoyé une facture : en échange du paiement, tu as ton colis ^^
Arph

Messagede cannon » Mer 10 Juil 2013 20:36

Exact, il valait 145€, et j'ai payé 50€ de frais en plus, donc cher la petite étiquette verte...
cannon

Messagede styang » Jeu 11 Juil 2013 07:35

un simple bout d’adhésif vert avec un petit coup de vernie au pinceau par dessus pour évite que cela bouge, pas cher, aspect nickel et effet garantie ,la preuve,loll

pour la potence merci une fois de plus a Obosticker pour la réalisation perso de la déco :mrgreen:
styang

Messagede Math44 » Jeu 11 Juil 2013 09:44

styang a écrit:un simple bout d’adhésif vert avec un petit coup de vernie au pinceau par dessus pour évite que cela bouge, pas cher, aspect nickel et effet garantie ,la preuve,loll

pour la potence merci une fois de plus a Obosticker pour la réalisation perso de la déco :mrgreen:

Donc sur tes leviers Sram Red c'est juste un adhésif avec un peu de vernis dessus??! Ca en jette pas mal, on dirait vraiment le groupe en édition spéciale Cannondale! Par contre, ça ne fait pas une petite boursouflure sous les doigts avec l'adhésif? C'est quel genre de vernis que tu as mis par dessus? Tu as fait pareil pour les dérailleurs?

Concernant la potence, c'est un stickers que tu as ajouté sur le sigle d'origine?

Merci ; )
Math44

Messagede boulnacok » Jeu 11 Juil 2013 10:36

Sanson a écrit:Bonjour,

Je fais 1m89 et 93 cm d'ej et j'ai un 58. 60 est trop grand pour moi.
boulnacok

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route