Nerio a écrit:tout simplement la logique, l'air sur une piste de DH c'est la meme chose que sur un route... il y a quelque mois on a pu lire une étude sur le gain d'une veste de pluie avec un fiting parfait par rapport a une veste un poil plus large qui fait parachute.. alors oui sur route c'est beaucoup plus flagrant, on sait qu'en route la résistance de l'air est supérieur a celle du frottement des pneus sur la route a partir de 13km/h... donc c'est sur qu'en DH entre vetement large et vetement moulant on a FORCEMENT une différence... après en dh on a tellement de variable qui rentre en ligne de compte
Ajaj a écrit:
Je fais des courses XC et j'ai une bonne position aero si j'en ai le besoin et je remonte toujours pas mal de pilotes sur les DFCI ou les portions de route.
ubo a écrit:Nerio a écrit:tout simplement la logique, l'air sur une piste de DH c'est la meme chose que sur un route... il y a quelque mois on a pu lire une étude sur le gain d'une veste de pluie avec un fiting parfait par rapport a une veste un poil plus large qui fait parachute.. alors oui sur route c'est beaucoup plus flagrant, on sait qu'en route la résistance de l'air est supérieur a celle du frottement des pneus sur la route a partir de 13km/h... donc c'est sur qu'en DH entre vetement large et vetement moulant on a FORCEMENT une différence... après en dh on a tellement de variable qui rentre en ligne de compte
Ah voila !! . Je pense que c'est par là qu'il faut commencer. Tu peux avoir une grosse variation entre une variable C (c = cuissard) et B (baggy) prisent de façon isolée. Mais si ces deux variables n'interviennent que de façon marginale dans le résultat final, elles n'ont pas forcement besoin d'être travaillées.
C'est pour cela que les cuissards roses ne fleurissent pas plus que cela en DH, ni les cadres façon CLM.
olivier.ti a écrit:le lien du replay de la course xco hommes
http://www.redbull.com/en/bike/stories/1331596432040/watch-live-uci-mens-xco-world-cup-from-val-di-sole
faber a écrit:olivier.ti a écrit:le lien du replay de la course xco hommes
http://www.redbull.com/en/bike/stories/1331596432040/watch-live-uci-mens-xco-world-cup-from-val-di-sole
M'énervent ces arrivées au sprint avec Shurter où Absalon fait 2è![]()
![]()
Ajaj a écrit:En tout cas absalon était bien en double donc pas de raison qu'il lui ai manqué de développement vers le haut ou le bas. Il était juste un pouillème en dessous, Schurter avait réussi a récupérer suffisament pour faire un trés gros sprint, il a bien vu qu'il ne pourrai pas le reprendre et Julien a sprinté "pour l'honneur" on va dire.
le-vttiste-33 a écrit:Salut,
Je voudrai savoir si les bikes de XCO des pros sont différents niveau géométrie ? Je sais qu'en DH ça se fait, mais là...
Merci !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités