MONDRAKER podium 2012

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MONDRAKER podium 2012

Messagede vincent74 » Lun 29 Avr 2013 18:05

premiere course ce week end avec le velo dans une boue assez hard, bonne sensation et aujourd'hui démontage du velo et particulierement la direction pour un nettoyage complet et une petite modif a faire c'est le jeu de direction d'origine Onoff Integrated Tapered 1-1/8"->1/5" est une vrai ***** 3 sortie dont une dans la boue et le machin est completement eclaté, mais quand je dit eclaté c'est qu'il est sortie en deux partie :evil:
c'est en forgeant que l'on de vient forgeron, c'est en pédalent que l'on devient ...
vincent74

Messagede kikad » Mer 1 Mai 2013 10:56

le miens n'a pas autant souffert en 1 ans...

sinon je suis à la recherche d'une site pour trouver une patte pour le podium, rien trouver sur SOS hanger...

Image

Image

vous auriez pas une solution à me proposer pour en trouver une?! (un site étranger ou un vendeur sur la bay.. enfin un truc qui m'aurait échappé )
kikad

Images: 1

Messagede titis76550 » Mer 1 Mai 2013 11:07

contactes alltricks ;)
titis76550

Messagede kikad » Mer 1 Mai 2013 11:24

déjà fait, mais la réponse tarde....
kikad

Messagede VP » Mer 1 Mai 2013 11:34

Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Images: 0

Messagede kikad » Mer 1 Mai 2013 18:34

Bon petite mise à jour sur mon montage, avec passage au 10v
Les modifications sont les suivantes:
Plateau truvativ 39T (neuf)
Chaine KMC X10 SL (neuf)
dérailleur XTR 10v M970 (occasion)
twister fantic26 (occasion)
cassette XT 11/34 (occasion)
roues olympic/amc/pillar plat (occasion mais présence de jeu dans le crl détécté au montage)
roro + rara 2.10 (neuf)
Disques KCNC ø160 et ø140

Le vélo arrive ainsi à un poids de 8.86 avec toutes les protections soit 110grs de gagner par rapport à la configuration précédente (avec les crest/hope pro2 et dérailleur X0 k7 XT)
Je n'ai pour l'instant pas tester le vélo dans cette configuration.

Image

Image

Image

Image

reste a voir si c'est le CRL qui a du jeu où si c'est l'axe et les roulements qui sont en cause.
Dernière édition par kikad le Lun 15 Juil 2013 17:21, édité 1 fois.
kikad

Messagede vincent74 » Jeu 9 Mai 2013 18:17

salut kikad ! ou as tu trouvé ta patte de derailleur, je pense en prendre une d'avance cela evite de cherchez en catastrophe le matos et de resté bloqué a cause de ça ...
c'est en forgeant que l'on de vient forgeron, c'est en pédalent que l'on devient ...
vincent74

Messagede kikad » Jeu 9 Mai 2013 21:08

vincent74 a écrit:salut kikad ! ou as tu trouvé ta patte de derailleur, je pense en prendre une d'avance cela evite de cherchez en catastrophe le matos et de resté bloqué a cause de ça ...

justement j'attend la réponse d'alltricks et surtout de Mondraker, qui sur le coup est pas presser de répondre!!!
je compte appeler freecycle défois qu'ils en auraient...
kikad

Messagede lillegutt » Jeu 9 Mai 2013 23:46

Malheureusement, j'ai bien l'impression que Mondraker ne répond pas. Je les ai déjà contacté 2 fois par e-mail et 1 fois sur facebook. Jamais eu aucune réponse de leur part...
Ça m'embête bien d'ailleurs, car j'aurais bien aimé savoir comment me procurer la potence de 110. Je vais contacter le distributeur, j'aurai peut-être plus de chance.
lillegutt

Messagede vincent74 » Jeu 9 Mai 2013 23:58

lillegutt a écrit:Malheureusement, j'ai bien l'impression que Mondraker ne répond pas. Je les ai déjà contacté 2 fois par e-mail et 1 fois sur facebook. Jamais eu aucune réponse de leur part...
Ça m'embête bien d'ailleurs, car j'aurais bien aimé savoir comment me procurer la potence de 110.

sauf erreur de ma part mais la potence tu l'as deja il te suffit de faire pivoter ton excentrique partie fine vers l'avant de façon a decalé ton cintre en longueur ...

pour ce pb de patte je pense voir avec un ami ce week end pour faire une serie en titane, il taff dans le décolletage, ça devrais pas lui posé de souci enfin j’espère !
vincent74

Messagede Klarf » Ven 10 Mai 2013 08:27

Quel est l'intérêt de faire ça en titane ? Tu veux casser ton cadre plutôt que seulement la patte de derailleur ?
Klarf

Images: 6

Messagede lillegutt » Ven 10 Mai 2013 08:56

vincent74 a écrit:
lillegutt a écrit:Malheureusement, j'ai bien l'impression que Mondraker ne répond pas. Je les ai déjà contacté 2 fois par e-mail et 1 fois sur facebook. Jamais eu aucune réponse de leur part...
Ça m'embête bien d'ailleurs, car j'aurais bien aimé savoir comment me procurer la potence de 110.

sauf erreur de ma part mais la potence tu l'as deja il te suffit de faire pivoter ton excentrique partie fine vers l'avant de façon a decalé ton cintre en longueur ...

J'ai une potence de 100. J'ai déjà la partie fine de l'excentrique au max vers l'avant et vers le bas (soit à 105 en distance axe du pivot - axe du cintre). C'est encore trop court à mon goût. D'où mon envie d'une potence en 110...
lillegutt

Messagede lillegutt » Ven 10 Mai 2013 10:40

Parlant de potence, voilà quelques pesées de celle du Podium Carbon 29er (version 2013 grise):

Uniquement la partie carbone de la potence 100: 178g
Image

La potence 100 quasi complète (manque les excentriques) visserie incluse: 251g
Image

Et en bonus...

La tige de selle On-Off 31.6 x 400: 270g
Image

La selle Mondraker: 305g
Image

Pour ma part:
- tige de selle remplacée par une Crank Brothers Cobalt 11 31.6 x 400 (achetée à 50%) car besoin d'un setback de 20: 189g.
- selle en projet de remplacement par une selle avec rails carbone annoncée à 149g
Dernière édition par lillegutt le Ven 10 Mai 2013 18:41, édité 2 fois.
lillegutt

Messagede Seb-@. » Ven 10 Mai 2013 11:24

Fichtre... En parlant "d'integrated stem", le combo potence-pivot de Cannondale pour Lefty est plus léger... et il y a le pivot en plus. Ca pèse lourd, le design !
Seb-@.

Messagede poilopate77 » Ven 10 Mai 2013 12:01

J'apprends quelque chose en lisant la nouvelle config de Kikad
Il est possible d'associer des Twisters avec un derailleur arriere XTR ??? :?: moi qui roule en derailleur SRAM depuis des années car j'aime les twisters ... on m'aurait menti ? :mrgreen: :mrgreen:
poilopate77

Messagede ubo » Ven 10 Mai 2013 12:17

il s'agit d'une poignée modifiée
ubo

Images: 2

Messagede kikad » Ven 10 Mai 2013 18:06

kikad

Messagede vincent74 » Sam 11 Mai 2013 08:10

Klarf a écrit:Quel est l'intérêt de faire ça en titane ? Tu veux casser ton cadre plutôt que seulement la patte de derailleur ?

un éventuel gain en rigidité, et puis tu ne casse pas une patte toutes les sorties non plus, enfin moi j'ai cassé une patte de dérailleur en tous et pour tous. question est ce que quelqu'un a essayez de roulez sans la butée de direction ?
vincent74

Messagede Dementia » Sam 11 Mai 2013 10:46

Désolé mais c'est de la connerie.
La patte de dérailleur joue le rôle de fusible.

Après, c'est ton cadre :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede PapyTA » Sam 11 Mai 2013 18:32

Oui, je suis un peu d'accord. Vaut-il mieux avoir une patte de dérailleur de rechange dans son CamelBak ou un cadre de rechange ? :mrgreen:
Ceci dit, tous les titanes ne se valent pas et un titane non-allié est assez chewingumesque. Donc on peut en faire sans problème une patte de dérailleur "fusible" (bien que 50% plus lourde que la même en alu, mais bon)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede vincent74 » Lun 20 Mai 2013 14:19

comme quoi il n'y a que les **** qui ne changent pas d'avis, j'ai suivi vos conseils, mon amis m'a fait 4 pattes de derailleur reste plus qu'a les faires anodisé, une chose est sur c'est que ce velo ne passe pas inaperçu sur les courses en rhone alpes vu que je suis le seul a roulé là dessus; j'en suis vraiment content que ça soit sur la position incisive comme son esthétique 8-)
vincent74

Messagede thierrich » Lun 20 Mai 2013 14:34

Salut!
Tout frais sur le forum, j' aurais quelques petites questions sur le podium carbon pro sl29er.
1/ j' habite en norvege ou le modele 2013 n' est deja plus disponible…, auriez vous de bons conseils pour trouver des sites ou ce modele serait toujours en stock ?
2/ conseillez vous cet achat en fonction de votre experience.
3/ qu’ en est-il des eventuelles problemes de potence, salissure, usure etc. Demande-t-elle un entretien particulier ? Ici la pluie, la neige et la boue c’ est plutot d’ origine dans le climat donc…
Vincent74 nous dit que le jeux de direction d’origine est detruit après 3 sorties !
4/ Et specialement pour Lillegutt, son pseudo aurait-il un rapport avec la norvege ?
Merci par avance pour vos reponses
;)
thierrich

Messagede vincent74 » Lun 20 Mai 2013 14:39

pour mon souci de jeu de direction il etait de marque onoff a mes yeux de pas trés grande qualitée, mais trés franchement je pense que pour une modique somme tu as une pièce de très bonne qualitée qui vas tenir bien plus longtemps, pour les retours d'experiences je laisse faire les autres qui ont bien plus de kilometre que moi sur le dit velo.
vincent74

Messagede kikad » Lun 20 Mai 2013 16:26

thierrich a écrit:Salut!
Tout frais sur le forum, j' aurais quelques petites questions sur le podium carbon pro sl29er.
1/ j' habite en norvege ou le modele 2013 n' est deja plus disponible…, auriez vous de bons conseils pour trouver des sites ou ce modele serait toujours en stock ?
2/ conseillez vous cet achat en fonction de votre experience.
3/ qu’ en est-il des eventuelles problemes de potence, salissure, usure etc. Demande-t-elle un entretien particulier ? Ici la pluie, la neige et la boue c’ est plutot d’ origine dans le climat donc…
Vincent74 nous dit que le jeux de direction d’origine est detruit après 3 sorties !
4/ Et specialement pour Lillegutt, son pseudo aurait-il un rapport avec la norvege ?
Merci par avance pour vos reponses
;)

1/ Je ne sais pas trop où trouver le modèle 29, tu peux toujours essayer de prendre contact avec alltricks.fr
2/ je n'ai pas le modèle 29, mais je suis très satisfait de mon 26, qui, comme le dis vincent74, attire beaucoup la curiosité des gens. En revanche, je ne sais pas ce qu'en pense les autres utilisateurs, mais je trouve la qualité du sav MONDRAKER deplorable! Voilà 3 semaines que j'attends de savoir comment me procurer une patte de dérailleur et Mondraker ne répond pas a mon revendeur, qui du coup ne sais pas quoi me répondre... Donc sur ce point je suis très insatisfait!
3/ RAS sur la potence et pas d'entretient particulier de mon coter. RAS non plus sur le JDD depuis juin 2012

En espérant avoir répondu à toutes tes questions.

Kikad
kikad

Messagede lillegutt » Lun 20 Mai 2013 22:48

1/ et 4/ mon pseudo a en effet tout à voir avec la Norvège ;) J'ai acheté le mien chez Jessheim Sykkel (http://www.jessheimsykkel.no/) mais il n'en avaient qu'un en stock en version de base.
L'importateur Mondraker en Norvège est Bike Partner (http://www.bikepartner.no/) avec qui je n'ai encore jamais pris contact. Il doit être possible de le leur commander, par contre tu vas le payer plein pot. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux acheter le cadre chez David Maze Design et le reste à part; pour le même prix tu auras probablement un bien meilleur équipement global.
2/ je peux juste dire à titre personnel que j'en suis satisfait (après 1 mois et demi de sorties, et quelques adaptations pour ma position sur le vélo, mais je vais tout de même l'upgrader petit à petit); ensuite, comme le souligne kikad, impossible d'obtenir une réponse de Mondraker, que ce soit par e-mail depuis leur site ou sur facebook, ils sont muets...
3/ je n'ai pas encore rencontré de problème avec la potence et je croise les doigts (hormis le fait qu'ils la montent sur le pivot sans gel pour carbone... donc à nettoyer et remonter soi-même avant la première sortie pour éviter les dé-règlements intempestifs); je rentre en général couvert de boue vu les conditions du coin, et je fais un simple nettoyage à l'eau; jusqu'ici, pas de problème (mais pas dit que ça va pas arriver); pour la neige, j'ai pas tenté les pneus cloutés, mais le problème sera peut-être de les passer (je n'en ai vu qu'en 2.25 pour les 29" jusqu'à présent, ça devrait passer car les schwalbe 2.25 font 59-60 au ballon, mais avec les clous, sais pas)

D'une manière générale, sur les "blåsti*" blindés de gros rochers (comme en Normarka du côté de Tryvann ou Sognsvann), je crains sans arrêt d'éclater le cadre sur une faute technique; pour ces chemins de rando qui sont même pénibles à pieds (et que je vais désormais éviter), je préfèrerai un cadre alu, probablement un ts 26" enduro. Par contre, sur les "sti*" un peu plus propres où tu ne rencontres "que" masses de racines, là ça marche plutôt bien (l'essentiel de ma pratique).

*pour les non norvégophones: les sti, c'est les "chemins" de forêt en général; ça va du single track, à des chemins un peu plus larges, à des chemins de rando montagne pédestre blindés de gros rochers et de racines.
lillegutt

Messagede thierrich » Mar 21 Mai 2013 13:29

Salut !

Merci à vous tous pour vos reponses !
Je suis maintenant en contact avec Bikepartner en Norvege et ils en auraient trouvé un… que je viens de commander ! A recevoir d’ ici 3 semaines, reste plus qu’ a espérer que les délais seront tenus.
Merci pour votre aide, je vous tiendrais au courant quand je l’ aurais recu et essayerais de placer quelques photos.
:D
thierrich

Messagede lillegutt » Mar 21 Mai 2013 13:59

As-tu pu négocier un peu le prix, ou pas?
lillegutt

Messagede thierrich » Mar 21 Mai 2013 16:00

Non, mais j'étais déjà content qu' ils en aient trouvé un ...
thierrich

Messagede vincent74 » Mar 21 Mai 2013 17:42

cool pour toi! la famille s'agrandi ! lol
vincent74

Messagede vincent74 » Dim 26 Mai 2013 19:02

ce week end a été dur pour le bonhomme comme pour le velo, coupe rhone alpe a chamonix je me suis pris une belle vautre au milieu des racines, le velo m'a expedié de sa selle comme un mal propre, resultats levier de freins, tordu potence tordu, mais le plus embettant c'est la butée de direction qui a bien fonctionné comme pour kikad, je fini ma course avec un bon angle de virage sur la gauche par contre la droite angle reduit au point ou les epingle ne passaient plus ... :x est ce que quelqu'un a idée d'ou je peu trouvé une butée qui pourrait m’être livré sous 24/48h ?
vincent74

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT