Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede PhiliP » Mar 19 Mar 2013 18:44

hugo a écrit:Alors starchout et PhiliP, vous en pensez quoi du Caad10?
Je pense en prendre un, celui en Ultegra (si je parviens à vendre mon autre vélo)
Vélo essentiellement destiné à l'hiver (qui est pas trop pourri vers chez moi), donc quelque chose d'assez sportif quand meme mais assez confortable

Moi, j'ai pas tellement d'expérience pour comparer : Je n'ai pas laissé les Aksiums d'origine, je suis monté en Ksy Elite direct avec reprise des autres par le bouclard.

Avant j'avais des Classic Pro sur un Giant d'environ 10 kilos. Le Caad fait 7.8. Ce qui est sûr c'est que quand je le déplace dans mon garage, je sens bien la différence...(J'ai encore le giant)

Je ne sais pas tellement ce que c'est que le confort d'autant que mes sorties sont courtes : 65 kilomètres à chaque fois, invariablement, presque.

Je repasse d'un cintre de CLM sur lequel j'avais adapté mes shifters, à un cintre classique. La prise sur le cintre classique sur les shifters est moins bonne que sur le cintre de CLM sur lequel mes doigts pressaient toute la longueur du levier tandis que sur le classique...le bras de levier est moins bon...
PhiliP

Messagede duduche » Mar 19 Mar 2013 19:10

PhiliP a écrit:
Avant j'avais des Classic Pro sur un Giant d'environ 10 kilos. Le Caad fait 7.8. Ce qui est sûr c'est que quand je le déplace dans mon garage, je sens bien la différence...(J'ai encore le giant)

Optimiser les déplacements du vélo dans le garage.
Tiens, c'est un aspect que je n'avais pas encore regardé. Merci ! ;) :arrow:
duduche

Messagede PhiliP » Mar 19 Mar 2013 20:30

duduche a écrit:
PhiliP a écrit:

Optimiser les déplacements du vélo dans le garage.
Tiens, c'est un aspect que je n'avais pas encore regardé. Merci ! ;) :arrow:

:mrgreen: Je dois sortir le Caad de mon box lorsque je prends la voiture et je dois déplacer le Giant lorsque je prends le scoot. :idea: Sinon, il m'arrive aussi de faire du vélo....
PhiliP

Messagede thb » Mer 20 Mar 2013 12:46

Bonjour à tous, j'ai acheté mon caad10 d'occasion et j'ai enlevé tout les composants pour mettre les miens. Or je viens de voir que certains cadres cannon' sont vendus avec un ecrou de serrage pour frein avant spécifique. J'ai mis celui de mon étrier ultegra. Le caad10 en a-t-il un specifique ? Puis je garder le shimano ?
thb

Messagede damien1113 » Mer 20 Mar 2013 12:49

Du moment que tu n'a pas de problèmes au serrage et à l'utilisation normalement c'est bon!!
damien1113

Messagede cannon » Mer 20 Mar 2013 15:35

J'ai monté des GSL sans soucis sur mon Caad X ;)
cannon

Messagede PhiliP » Mer 20 Mar 2013 20:22

thb a écrit:Bonjour à tous, j'ai acheté mon caad10 d'occasion et j'ai enlevé tout les composants pour mettre les miens. Or je viens de voir que certains cadres cannon' sont vendus avec un ecrou de serrage pour frein avant spécifique. J'ai mis celui de mon étrier ultegra. Le caad10 en a-t-il un specifique ? Puis je garder le shimano ?

Effectivement, à la fin de ce bouquin, à la page de l'éclaté concernant le CAAD 10, on voit une pièce à ce niveau là (Page 257 de mémoire)

http://issuu.com/csgaustralia/docs/cannondale_dealer_book_2013
PhiliP

Messagede styang » Jeu 21 Mar 2013 22:03

voila le mien est fini
-Pivot de fourche coupé ( reste 1 cm dessus)
-potence Zip SL avec Sticker Z et speudo perso de Bloobird ,qui une fois de plus à fait une boulot phénoménale
Changement de la selle Arione par une prologo que je trouve plus confortable pour le méme poids ( + 10 Grs seulement)
-Perso de la TDS 3T, repeinte en noir avec liseret vers dans la continuité du cadre
-Guidoline Bicolore , dommage ce n'est pas le méme vert, mais bon en vrai cela ne choque pas comparé à la photo
-Montage du 810

poids total avec les cosmic 6.530 Kgs je serais vers les 6.2 avec rsys pneus et chambres light,ce qui me convient trés bien

Image
Image
Image
Image
Image
styang

Images: 2

Messagede ninjanoir78 » Mer 3 Avr 2013 00:16

Superbe velo.. aimerait savoir ou a été acheté le collant avec le nom .:smile:
ninjanoir78

Messagede ufolep60 » Mer 3 Avr 2013 09:27

ninjanoir78 a écrit:Superbe velo.. aimerait savoir ou a été acheté le collant avec le nom .:smile:

Obostickers ;)
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede thb » Mer 3 Avr 2013 13:10

La Turbie ?
thb

Messagede ninjanoir78 » Mer 3 Avr 2013 13:44

ufolep60 a écrit:
ninjanoir78 a écrit:Superbe velo.. aimerait savoir ou a été acheté le collant avec le nom .:smile:

Obostickers ;)

ah oui?? semble pas du tout être du meme style!!
ninjanoir78

Messagede ufolep60 » Mer 3 Avr 2013 14:18

ninjanoir78 a écrit:
ufolep60 a écrit:

Obostickers ;)

ah oui?? semble pas du tout être du meme style!!

Le même style que quoi ?
ufolep60

Messagede greg.h » Mer 3 Avr 2013 15:59

Salut à tous.
Je suis actuellement possesseur d'un Cannon' CAAD4 (oui, ça date) que je souhaite changer.
Je fais 1m83 pour 89cm d'EJ. Mon bike est en taille 58 mais je compte partir ensuite sur un 56, chez Cannondale toujours.
Je lorgnais sur le Supersix qui du point de vue de mon portefeuille, est encore abordable.
Je compte aussi commencer à faire qques courses (donc pas en régionale ni nationale...) et usage cyclosport.
Est-ce un bon choix pour vous?
Route: GIANT TCR disc + roues custom
VTT: KONA Process 134 CR DL + roues custom
www.passion-roue.fr
greg.h

Messagede ninjanoir78 » Mer 3 Avr 2013 16:02

ufolep60 a écrit:Le même style que quoi ?

je parlais du collant sur le velo super six evo, avec le nom, le velo un peu plus haut.. J'ai regardé les photos de leurs collants sur ton lien, et semble pas etre le style qu'Ils font
ninjanoir78

Messagede Ajaj » Mer 3 Avr 2013 16:06

Peut etre que sur ton 58 la potence est juste un peu longue ? Les géométrie ont peut etre un peu bougé depuis aussi (douille plus haute surement). Fais des essais avec ton cadre actuel pour trouver ou mettre ton guidon. Un cadre petit et une potence trop longue c'est pas top pour la conduite.
Ajaj

Messagede ufolep60 » Mer 3 Avr 2013 18:21

ninjanoir78 a écrit:
ufolep60 a écrit:Le même style que quoi ?

je parlais du collant sur le velo super six evo, avec le nom, le velo un peu plus haut.. J'ai regardé les photos de leurs collants sur ton lien, et semble pas etre le style qu'Ils font

http://obosticker.com/galerie/catalog.php?action=show_custom&id=1555&cat=22
ufolep60

Messagede ninjanoir78 » Mer 3 Avr 2013 19:00

ufolep60 a écrit:http://obosticker.com/galerie/catalog.php?action=show_custom&id=1555&cat=22

ah... wow merci.. j'Ai du mal regardé
ninjanoir78

Messagede styang » Mer 3 Avr 2013 19:43

thb a écrit:La Turbie ?

exact la fontaine de la Turbie :D
styang

Messagede styang » Mer 3 Avr 2013 19:45

il me la fait à la demande, c'est pas la premiere fois que je commande chez bloobird et franchement il fait un travail exeptionnel
styang

Messagede styang » Mer 3 Avr 2013 19:46

styang a écrit:il me la fait à la demande ( forme incliné; logo C et police style cannondale)c'est pas la premiere fois que je commande chez bloobird et franchement il fait un travail exceptionnel
styang

Messagede greg.h » Jeu 4 Avr 2013 08:03

Ajaj a écrit:Peut etre que sur ton 58 la potence est juste un peu longue ? Les géométrie ont peut etre un peu bougé depuis aussi (douille plus haute surement). Fais des essais avec ton cadre actuel pour trouver ou mettre ton guidon. Un cadre petit et une potence trop longue c'est pas top pour la conduite.

Il me semble que la géométrie a très peu changé.
Mon CAAD4 fait 575mm de long et ma potence 8cm.
Je tâcherai de prendre mon vélo en photo pour jauger sur pièce. :D
Fichiers joints
géométrie cannondale caad4 2.jpg
géométrie cannondale caad4 1.jpg
www.passion-roue.fr
greg.h

Messagede greg.h » Sam 6 Avr 2013 12:28

Le voici. Optimisé, selon mes priorités et moyens mais pas très propre (pas facile en ce moment vu la météo...). Il fait tel quel (sans le boyau de secours et la pompe) 7,95 kg.
C'est donc une taille 58 selon la géométrie indiquée ci-dessus.
Fichiers joints
SAM_1944.jpg
www.passion-roue.fr
greg.h

Messagede Ajaj » Sam 6 Avr 2013 15:13

Si tu passe sur un 56 tu va te retrouver avec une plein d'entretoise si cette position te convient. Reste sur un 58. Moi j'aime bien les potence courte pour la conduite, je ne vois pas d'inconvénient particulier, d'ailleur FKC qui fait des vélo sur mesure et a pas mal gambergé ces histoire de géométrie choisie toujours des potences trés courte ;)
Ajaj

Messagede samuel » Sam 6 Avr 2013 19:06

Intéressant de noter que Cannondale ne communiquait pas à l'époque sur la hauteur de douille. Pour avoir eu un caad 3 , la position était plutôt sport... Les douilles ont depuis pris qques centimètres, pas forcément du luxe.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede greg.h » Dim 7 Avr 2013 18:31

Le CAAD4 en 58 a un tube de direction de 16cm, sans compter le JDD.
J'étais passé cet hiver en magasin et le CAAD10 en 56 avait le cintre plus haut que le mien.
www.passion-roue.fr
greg.h

Messagede benji12 » Ven 12 Avr 2013 06:58

Me voilà bientôt possesseur d'un Cannondale Supersix evo Red 2013 (commandé, il devrait arriver semaine prochaine).
Il viendra remplacer mon Scott CR1 de 2009

C'est ce modèle
Image

J'ai fait changer le pédalier par un RED (donc pas celui de la photo) et la selle par une SLR noire.
La cassette milieu de gamme d'origine est changée par une Dura ace (que j'avais déjà)

Les roues commandées hier en Allemagne seront des Reynolds Assault 2013 à pneu.
Image
J'entends déjà certains critiquer car ce sont des roues carbone à pneu... je suis Vttiste (je rentre de la Cape Epic :) ) et la route c'est en complément.
Je n'ai pas voulu passer aux boyaux pour une question de simplicité.

Le vélo est donné à 6.9kgs sans pédale, j'espère donc être proche des 6.8/6.9kgs avec les pédales et porte bidons.

N'hésitez pas à donner votre avis ;)
benji12

Messagede Ajaj » Ven 12 Avr 2013 07:12

Haha au premier coup d'oeil je me suis dit=> cannon ils font leur rat sur le pédalier la selle et les roues, ca s'apelle red mais ca fait un peu rapia dans les coins. Upgradé de la sorte c'est beaucoup plus cohérent. Quand aux roues carbone a pneu c'est un choix qui se défend meme si ce n'est pas le miens ;) tu peut rouler a l'entrainement avec les meme roue, pas de boyau a transporter etc...
Ajaj

Messagede benji12 » Ven 12 Avr 2013 07:22

Ajaj a écrit:Haha au premier coup d'oeil je me suis dit=> cannon ils font leur rat sur le pédalier la selle et les roues, ca s'apelle red mais ca fait un peu rapia dans les coins. Upgradé de la sorte c'est beaucoup plus cohérent. Quand aux roues carbone a pneu c'est un choix qui se défend meme si ce n'est pas le miens ;) tu peut rouler a l'entrainement avec les meme roue, pas de boyau a transporter etc...

C'est clair, il s'appelle red mais c'est une cassette rival, un pédalier non réferencé :D
benji12

Messagede Klarf » Ven 12 Avr 2013 07:57

Le pédalier est un s900 (ou quelques choses comme ça), ce n'est pas un bas de gamme, il est à la hauteur d'un force, mais présente l'intérêt d'avoir une étoile démontable, idéal pour un capteur de puissance.
Un groupe pas complet red, encore ça peut passer, des roues de mer... pourquoi pas encore, on est en route, les gens changent souvent les roues pour quelques choses de mieux, mais les périphériques à 2 sous en alu cheap, ça fait vraiment radin...
Le pédalier n'est pas un bb30 sur la photo?
Klarf

Images: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route