lpikachu58 a écrit:à la jonction tige cadre dans un système classique, tu as un double renfort qui augmente ta rigidité.
soracabana a écrit:J'ai vu des cadres à tige de selle classique se détériorer à la longue
montal a écrit:levacon a écrit:le serrage franchouillard est une adaptation sur tige de selle titane ou carbon que j ai mis au point![]()
ce que tu me montre est le chariot pour tige intégré ( thecno )
L autocolant est fournis avec les tubes et c est bien celui ci
A quelques détails près mon vélo ressemblera à celui là.
JP la tige de selle est-elle microbillée ?
La potence est top raccord avec le cadre
soracabana a écrit:Jean-Pierre, ton système franchouillard lié à une tige de selle PMP très courte (c'est à dire avec le tube de selle qui monte haut comme sur la photo avec le Thecno) avec recul 25mm pèse combien? Est-il plus fiable qu'un système avec collier?
levacon a écrit:soracabana a écrit:Jean-Pierre, ton système franchouillard lié à une tige de selle PMP très courte (c'est à dire avec le tube de selle qui monte haut comme sur la photo avec le Thecno) avec recul 25mm pèse combien? Est-il plus fiable qu'un système avec collier?
Pascal
tu a choisi un tube de selle en 31.7 et tige en 27.2 ce sera mieux a collier
JP
Klarf a écrit:Tu prévois une version 11v plutôt qu'un 10v? Ça t'évitera de changer l'interne du moyeu et le parapluie.
soracabana a écrit:En regardant le matériel Chris King, je viens de me rendre compte de quelque chose au sujet du JDD externe :
Celui-ci est en titane et pèse 134g
Et celui en Alu pèse 103g
Je ne savais pas qu'il y avait une telle différence de poids. Je pense donc prendre celui en aluminium.
GaryTurner a écrit:Pour moi rien ne vaut le 10v
jfklatovsky a écrit:Pour moi rien ne vaut le titane.
PapyTA a écrit:jfklatovsky a écrit:Pour moi rien ne vaut le titane.
Esthétiquement, chacun est libre.
Techniquement, un jeu de direction en titane ne sert à rien, sinon à être plus lourd et plus cher.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités