Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Ven 29 Mar 2013 00:07

Moi c'est surtout au niveau fiabilité que je me pose la question. J'ai vu des cadres à tige de selle classique se détériorer à la longue au niveau du croisillon et également des tiges de selle en carbone s’effriter à la jonction avec le cadre.
Le système Thecno est discret, il rajoute encore un brin d'esthétisme supplémentaire à une tige de selle intégrée. Je souhaiterais connaître le poids de ce système et avoir des retours d'expérience concernant la fiabilité et pourquoi pas le ... confort. Jean-Pierre, tu en as déjà monté?
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede PapyTA » Ven 29 Mar 2013 05:52

lpikachu58 a écrit:à la jonction tige cadre dans un système classique, tu as un double renfort qui augmente ta rigidité.

Certes, mais sur une partie du tube qui est complètement bridée en flexion du fait de la jonction avec le tube supérieur
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede PapyTA » Ven 29 Mar 2013 05:54

soracabana a écrit:J'ai vu des cadres à tige de selle classique se détériorer à la longue

Un cadre fabriqué par Jean-Pierre ne sera pas dans ce cas
Pour l'esthétisme en revanche, ça ne se commande pas.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede levacon » Ven 29 Mar 2013 08:32

montal a écrit:
levacon a écrit:le serrage franchouillard est une adaptation sur tige de selle titane ou carbon que j ai mis au point ;)

ce que tu me montre est le chariot pour tige intégré ( thecno )

L autocolant est fournis avec les tubes et c est bien celui ci


A quelques détails près mon vélo ressemblera à celui là.
JP la tige de selle est-elle microbillée ?
La potence est top raccord avec le cadre :mrgreen:

bonjour

Montal

oui tige microbillé

soraccabana

le chariot pour tige integré la version 2013 il l ont modifié et n est plus fiable !!

pour être fiable il faut que je trouve des rail inférieur


par contre mon System franchouillard est toujours d actualité :)

JP
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede montal » Ven 29 Mar 2013 09:13

bonjour

Montal

oui tige microbillé

JP[/quote]

Bien, on fera de même pour la mienne, + entretoise titane de 1 cm sous la potence :mrgreen:
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Ven 29 Mar 2013 09:58

Jean-Pierre, ton système franchouillard lié à une tige de selle PMP très courte (c'est à dire avec le tube de selle qui monte haut comme sur la photo avec le Thecno) avec recul 25mm pèse combien? Est-il plus fiable qu'un système avec collier?
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede levacon » Ven 29 Mar 2013 17:59

soracabana a écrit:Jean-Pierre, ton système franchouillard lié à une tige de selle PMP très courte (c'est à dire avec le tube de selle qui monte haut comme sur la photo avec le Thecno) avec recul 25mm pèse combien? Est-il plus fiable qu'un système avec collier?


Pascal

tu a choisi un tube de selle en 31.7 et tige en 27.2 ce sera mieux a collier

JP
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede montal » Ven 29 Mar 2013 19:38

levacon a écrit:
soracabana a écrit:Jean-Pierre, ton système franchouillard lié à une tige de selle PMP très courte (c'est à dire avec le tube de selle qui monte haut comme sur la photo avec le Thecno) avec recul 25mm pèse combien? Est-il plus fiable qu'un système avec collier?


Pascal

tu a choisi un tube de selle en 31.7 et tige en 27.2 ce sera mieux a collier

JP


Surtout avec le carbone à l'intérieur du tube :mrgreen:
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Dim 31 Mar 2013 01:28

Oui, mais ce stubby Thecno je le trouve tout de même très sympa... il épure l'ensemble ISP/chariot de selle.
CLVSThecno.jpg

C'est vrai que le système à collier de JP est un peu plus voyant mais il a deux avantages : il permet de ne pas percer le tube de selle et d'installer n'importe quelle tige de selle du marché en la coupant.
CLVISPcollier.jpg

J'ai un ami ici en Guyane qui roule avec un Time Fluidity très confortable, et il se trouve que la tige de selle est intégrée... ça m'a fait réfléchir.


Jean-Pierre, je souhaiterais que l'autocollant Reynolds soit placé à cet endroit sur le tube si possible :
IMG_7570.jpeg

Si quelqu'un sait ou je peux trouver également l'autocollant Campagnolo, je suis preneur...
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede levacon » Dim 31 Mar 2013 21:10

ce stubby Thecno est super !! mais ils ont fait une modif le rendant dangereux ;)

si je trouve l ancienne piece on pourra le montez :)

JP
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Mar 2 Avr 2013 23:19

J'ai trouvé des renseignements sur le matos Thecno Italy
Stubythecnoitaly0.jpg

Stubythecnoitaly1.jpg

S-FIX 2 Ø31,6 Integrated saddle fixing
● OFFSET 18mm
●CORSA ALTO/BASSO 22mm
WEIGHT 174g

Trop lourd à mon goût.

Voici le lien :
http://www.thecno.net/public/thecno%20italy%20srl%20online.pdf
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede Fireblade07 » Mer 3 Avr 2013 13:51

Pourquoi ne pas utiliser un stubby Ritchey??
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Mer 3 Avr 2013 15:05

Pas le bon diamètre, trop lourd et moins joli.
Je vais soit utiliser le système Levacon avec collier et mini-tige PMP si je choisis l'ISP, soit installer une tige de selle classique PMP ou ENVE.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede Fireblade07 » Mer 3 Avr 2013 16:48

Ok pour le diamètre des tubes. Esthétiquement parlant, c'est subjectif, je trouve plus joli le Ritchey, qui fait moins "usine à gaz". Question poids, la version alu doit tourner à 125gr alors que la version carbone doit être à 100gr.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Sam 6 Avr 2013 12:23

Bon, j'en suis à commander les roues. Tout d'abord les moyeux. Que pensez-vous de ça?

R45-Rear-Campagnolo-Silver.jpg

226g

R45FrontSilver.jpg

102g

Il y a une variante possible avec cette couleur:
R45-Rear-Campagnolo-Pewter.jpg
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede Klarf » Sam 6 Avr 2013 12:33

Tu prévois une version 11v plutôt qu'un 10v? Ça t'évitera de changer l'interne du moyeu et le parapluie.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Sam 6 Avr 2013 12:39

En regardant le matériel Chris King, je viens de me rendre compte de quelque chose au sujet du JDD externe :

Celui-ci est en titane et pèse 134g
RChris-King-Titanium134gt.jpg


Et celui en Alu pèse 103g
RCKAluSILVER103g.jpg


Je ne savais pas qu'il y avait une telle différence de poids. Je pense donc prendre celui en aluminium.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede rickyfirst » Sam 6 Avr 2013 12:46

Klarf a écrit:Tu prévois une version 11v plutôt qu'un 10v? Ça t'évitera de changer l'interne du moyeu et le parapluie.


la version Campa est compatible 10 V et 11V
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Sam 6 Avr 2013 12:53

Exact et je reste en 10V
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede montal » Sam 6 Avr 2013 15:40

Le JDD en titane flashe plus que celui en alu, la différence de poids c'est comme pour la potence, plus lourde en titane mais au combien plus belle, de mon côté j'en ai pas encore commandé, j'attends d'être sûr que ma position soit la bonne et lorsque le petit cochon sera rempli je pense donner suite...
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede jfklatovsky » Sam 6 Avr 2013 16:42

soracabana a écrit:En regardant le matériel Chris King, je viens de me rendre compte de quelque chose au sujet du JDD externe :

Celui-ci est en titane et pèse 134g
RChris-King-Titanium134gt.jpg


Et celui en Alu pèse 103g
RCKAluSILVER103g.jpg


Je ne savais pas qu'il y avait une telle différence de poids. Je pense donc prendre celui en aluminium.


Pour moi rien ne vaut le titane.
Après c'est une question de sous . :D
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede GaryTurner » Sam 6 Avr 2013 16:50

Pour moi rien ne vaut le 10v
:mrgreen:
Possessed by titanium .
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede jfklatovsky » Sam 6 Avr 2013 16:52

GaryTurner a écrit:Pour moi rien ne vaut le 10v
:mrgreen:

Non le 8v :lol: :lol: :lol:
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Ven 12 Avr 2013 11:07

Pour les jantes :

Avant ZTR Alpha 340 en 24 rayons
ZTR340 (750x750).jpg


Arrière ZTR Alpha 400 en 28 rayons
ZTRAlpha400.jpg


Possibilité de monter des tubeless ou des pneus classiques avec Chambres indifféremment.

Montage Astérion avec ligaturage.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede montal » Ven 12 Avr 2013 11:25

Essai hier des AMC, 1260 g avec les fonds de jantes, les moyeux :D c'est de la bombe, sinon le tout monté avec des chambres latex Vittoria et des Veloflex Corsa, un Pullman avec mon alu, alors avec le titane Lavacon qu'est-ce que ça va donner :mrgreen: de plus ces roues donnent sur le gris, elles vont bien se marier avec le titane et les autocollants sont aussi d'un ton gris, peux pas les enlever, sont sous un vernis, vivement l'essai (j'ai pas oublié) :lol:
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede PapyTA » Ven 12 Avr 2013 11:30

jfklatovsky a écrit:Pour moi rien ne vaut le titane.

Esthétiquement, chacun est libre.
Techniquement, un jeu de direction en titane ne sert à rien, sinon à être plus lourd et plus cher.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Ven 12 Avr 2013 12:04

En phase avec toi Papy TA. Que penses-tu du montage des roues?
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede Klarf » Ven 12 Avr 2013 12:14

Peux tu nous rappeler ton poids et plus ou moins ta pratique? (roule tu en force ou au contraire en moulinant?)
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Ven 12 Avr 2013 12:25

75kgs. Pratique sur routes en mauvais états, très peu de plat,surtout des montées et descentes. Braquets légers du genre 36X21, 36X23, 36X25 et 50X21, 50X19 etc...
soracabana
 

Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede jfklatovsky » Ven 12 Avr 2013 15:21

PapyTA a écrit:
jfklatovsky a écrit:Pour moi rien ne vaut le titane.

Esthétiquement, chacun est libre.
Techniquement, un jeu de direction en titane ne sert à rien, sinon à être plus lourd et plus cher.


On ne parle pas technique.
Il n'y a pas que la technique dans la vie sinon chez Renault vous ne vendriez pas une seule voiture.
On parle sentiment.
Amour du matériau noble.
Ça n'a rien à voir et on se moque de savoir si le titane n'apporte rien en terme mécanique.
C'est du titane c'est tout.
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