Les cadres Lynskey / VTT

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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Dim 3 Fév 2013 15:09

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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Pat2A » Dim 3 Fév 2013 15:15


Ah ok merci, le modèle 2013 en fait.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede le stefious » Dim 3 Fév 2013 21:08

Superbe, la lelty lui va a merveille :P
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede kougarok » Ven 1 Mar 2013 11:02

Capture d’écran 2013-03-08 à 16.22.06.png
IMG_3440.JPG
Bonjour,
Une évolution de mon Lynskey M230 : 6,850kg (6,890 au peson avec le compteur)
Gréé en monoplateau, avec une fourche rigide générique, des pneus légers,quelques pièces antiques sorties de mon bric à brac (commande XT, dérailleur ar XTRm950...)et un guide chaîne "home made" à 35g.
Idéal pour me balader sur les chemins....voire un peu plus.
Edit : réinsertion photos disparues (???)
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede HBS » Mer 27 Mar 2013 16:51

2-3 modifs depuis la derniére présentation :

- modification des axes d'origine des pédales par des axes Ti
- remplacement de la potence Thomson 0° par une Syntace F109 en -6°

- reception des nouvelles roues montées par Topwheels ( AMC 101 / CK Iso / CX ray ) : je gagne 500gr sur le train roulant comparé aux Fulcrum Red Metal 29SL avec lesquelles j'ai roulé tout l'hiver :shock:
Quel bonheur des yeux : les moyeux sont magnifiques, et des oreilles : je m'arrête exprés de pédaler rien que pour entendre le CRL :mrgreen:
Seul bémol, je n'ai pas ( encore ) réussi à les monter en notube mais je n'ai pas le matos adéquat. Il faut que je trouve un compresseur digne de ce nom, j'ai plié ma pompe à pied à force de m'exciter dessus. Une fois réussi, j'aurais encore 290gr de chambre à air à gagner, moins le poids du latex biensûr....
Dans tous les cas le rendement est là et le vélo est déjà métamorphosé !

En l'état le vélo pése 9.460kg et en dehors du passage en notube il n'y aura plus de modif, pour moi, il est exactement comme je le voulais. Ou alors un cintre Thomson en titane plus large !

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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede faber » Mer 27 Mar 2013 17:11

:shock:
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Clem » Mer 27 Mar 2013 23:05

sobre, épuré, homogène. très beau bike HBS!
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede faber » Jeu 28 Mar 2013 07:40

Une selle plus fine et un groupe light et il frôle la perfection ! :ugeek:
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede tskubi » Jeu 28 Mar 2013 08:05

Superbe, pour un tout dur il doit être sérieusement intéressant à piloter!
Une autre selle & juste un pédalier noir... une tuerie...
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Jeu 28 Mar 2013 08:46

J'aime bien la fourche rebadgée pour être raccord
en vente
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede kougarok » Jeu 28 Mar 2013 11:10

Magnifique !
Pas une seule fausse note (pas comme le mien...). La selle peut-être ? Et encore. Vraiment la classe.
Pédalier noir ? Pourquoi ? Les roues sont sublimes...
Mais au fait, c'e n'est pas ton 230, celui là, c'est un 240, ou un Ridge Line ?
Désolé, j'ai du louper quelques épisodes...
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede HBS » Jeu 28 Mar 2013 12:21

Salut, merci pour les remarques ! ( pour info c'est un Ridgeline 29 VF ).

Sur le choix des composants :

- Je ne "supporte" pas l'ergonomie des grip shifts donc c'était Shimano d'office pour moi, XT car la différence de poids/prix ne se justifie pas avec un XTR.
Pas de panachage Shimano/sram dans les composants pour éviter les éventuels problémes de shifting. Quant à la couleur du pédalier je l'ai volontairement choisie "argent" car les impacts et autres frottements se voient beaucoup plus sur du noir. J'ai déjà de nombreux coups sur les manivelles et c'est vraiment une piéce dans laquelle je ne veux pas mettre trop beau/cher.

- la selle ? que dire.... c'est le fessier qui commande vous le savez bien :| même si je supporte les SLR, j'ai préféré la Gobi XM, plus confortable sur la durée. Changer peut être pour une Gobi 00 mais le superlight n'est pas l'objectif principal.

-les freins : Hope Tech X2, pas des monstres de puissance mais je trouve la finition et le touché nickels,

- la tige de selle : PMP titane, choisie pour la souplesse et le "confort" comparée à une carbone.... et pour le look :mrgreen:

- la potence : Syntace F109, plus légére et aussi rigide qu'une Thomson, avec l'angle qui me convient,

- le cintre : générique titane, je pensais trouver un peu de souplesse mais en 31.8 x 600 il est trés rigide.... dans les zones trés techniques je sens que je manque un peu de largeur, peut être un Thomson en titane, plus large ( il n'existait pas au moment où j'ai monté le vélo )

- jeu de direction, boitier de pédalier et moyeux Chris King.... parce que Chris King :geek:

- la fourche, Abaïka rebadgée : aprés avoir monté une DT Swiss en carbone et une sagzéro en acier, je suis tombé sur celle-ci dans les PA. J'ai eu un peu peur de la largeur des bras ( 36mm de diamétre ) au départ mais finalement c'est celle que je préfére : plus rigide que la carbone et plus légére que le modéle acier, et pour le look épuré.

Voilà les 3-4 trucs qui ont motivé mes choix....

ps : réussi à monter en 2 min avec un compresseur mes pneus en notube donc, 9460gr - 290gr ( chambre à air ) + 150gr de latex = 9320gr ( à vérifier )
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Gobi » Jeu 28 Mar 2013 13:37

Pour le cintre, tu devrais voir avec Fabien chez Altira, tu peux commander un cintre sur mesure en 25.4 et tu auras les cotes que tu veux avec une "souplesse" impeccable.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Ludodee » Jeu 28 Mar 2013 14:59

A part le look, un cintre titane en 31.8 est moins compétitif que le carbone (poids, prix, souplesse ou rigidité,...).

D'accord avec Gobi, en 25.4 cela se discute.
Recherche amortisseur Stratos Stratashock Pro pour mon DEAN Duke
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Jeu 28 Mar 2013 18:22

j'ai eu un cintre titane en 25,4 qui faisait à peine 100 grammes
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede PETITFILOU » Jeu 28 Mar 2013 18:26

mdlbuz a écrit:j'ai eu un cintre titane en 25,4 qui faisait à peine 100 grammes


pour avoir un tel poids, il ne devait pas être bien long!
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede samuel » Jeu 28 Mar 2013 18:54

Très beau montage, bien light pour un 29, même si tu dois encore pouvoir le baisser ; les roues sont vraiment top (surtout les moyeux ;) ). Pour le cintre ti dans une telle dimension (L. et l.) çà paraît quand même difficile de descendre sous les 150 g. . Si tu veux grappiller du poids sur le cintre, ce sera avec du carbone. C'est vrai qu'un combo tt titane serait bien sympa.Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Jeu 28 Mar 2013 19:03

PETITFILOU a écrit:
mdlbuz a écrit:j'ai eu un cintre titane en 25,4 qui faisait à peine 100 grammes


pour avoir un tel poids, il ne devait pas être bien long!

J'ai retrouvé la photo dans mes archives, 124 grammes c'était un Titec
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede PETITFILOU » Jeu 28 Mar 2013 19:13

mdlbuz a écrit:
PETITFILOU a écrit:
mdlbuz a écrit:j'ai eu un cintre titane en 25,4 qui faisait à peine 100 grammes


pour avoir un tel poids, il ne devait pas être bien long!

J'ai retrouvé la photo dans mes archives, 124 grammes c'était un Titec


oui, donc 555mm, cela explique le poids. Mais difficilement roulable.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Jeu 28 Mar 2013 19:39

pour moi parfaitement roulable
en vente
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede kougarok » Jeu 28 Mar 2013 20:08

salut Mdlbuz,
J'ai eu aussi un cintre en titane Titec. En 25,4, 555mm, mais il pesait 145g.Et aussi "parfaitement roulable".
Je t'ai confondu avec HBS plus haut, à propos de ton M230 devenu un ridge line en 29..... :?
Mes excuses à tous les deux !
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Jeu 28 Mar 2013 21:00

Mon m230 va devenir un pro650
en vente
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Sawyer » Ven 29 Mar 2013 07:42

HBS a écrit:
- la fourche, Abaïka rebadgée : aprés avoir monté une DT Swiss en carbone et une sagzéro en acier, je suis tombé sur celle-ci dans les PA. J'ai eu un peu peur de la largeur des bras ( 36mm de diamétre ) au départ mais finalement c'est celle que je préfére : plus rigide que la carbone et plus légére que le modéle acier, et pour le look épuré.



je suis content que tu partages mon ressenti concernant cett fourche !! finalement ,c'est ce que je t'avais dit lors de la vente ,il me semble !

magnifique ton vtt , je partage aussi ton choix concernant la selle , j'adore la gobi même si je roule avec une speed marathon , je me tate pour tester la gobi 00 ,histoire de pas trop prendre en poids mais de gagner un peu en confort sur longues distances :?
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede jean_bcn » Ven 29 Mar 2013 14:34

tres beau montage HBS,
Xt c'est fiable et assez light il ne faut pas l'oublier... pour la selle c'est chacun son truc. Rien a redire, juste à rouler !!
Le Sola y a que ça de vrai !
(Le Merlin FAT Ti aussi...)
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Ven 5 Avr 2013 18:28

et voilà le nouveau jouet pas encore fini, il me manque le jdd je mettrai des tofs une fois fini
Poids du cadre décevant chez Lynskey comparé aux anciennes séries comme le M230 mais très bien fini
DSC01710.JPG
Lynskey Pro 650 taille S
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede tskubi » Ven 5 Avr 2013 19:43

C'est moi où il y a 200g de trop ?
vu le prix du bout ça me ferait mal....
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Ven 5 Avr 2013 20:10

c'est la tendance ces dernières années chez Lynskey d'alourdir les cadres :?
c'est clair que ça fait 300 grammes de plus que mon M230 à géométrie similaire.
Mais je devrais m'en sortir pas trop mal au final avec 8.8kg fini
en vente
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede malek » Ven 5 Avr 2013 20:13

mdlbuz a écrit:c'est la tendance ces dernières années chez Lynskey d'alourdir les cadres :?
c'est clair que ça fait 300 grammes de plus que mon M230 à géométrie similaire.
Mais je devrais m'en sortir pas trop mal au final avec 8.8kg fini


c'est vrai que ça fait un peu beaucoup, a voir si cela a une répercution positive sur le comportement du velo.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede tskubi » Ven 5 Avr 2013 20:36

malek a écrit:c'est vrai que ça fait un peu beaucoup, a voir si cela a une répercution positive sur le comportement du velo.


...et ça serait positif en quoi d'alourdir un cadre :?:
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Ven 5 Avr 2013 20:56

Aucune idée à part la solidité.
Un tube coudé alourdi déjà le cadre, ensuite, la patte pour l'étrier est beaucoup plus épaisse, idem pour les pontets.
en vente
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