Plem a écrit:Lionel,
si je peux me permettre, tu as toujours de beau et bon projet, avec des artisants de choix et de talent, par contre ce sont des cadres déjà présélectionné en terme de choix de tube et de géométrie par "ces cadreurs", même si leurs modèles sont bons et reconnus, n'as tu pas envie d'un cadre qui serait plus personnel, ou tu choisis, la série (ou les séries) de tube, les diamètres, la géométrie,.... et ta déco qui fera Ton cadre?
A+
A noter que mon Marcelo sera un "custom" (legere adapatation des dimensions de la geometrie Pegoretti de base). Quand au choix des tubes, je pense que Dario est beaucoup plus apte que moi a choisir les tubes qui vont bien pour mon utilisation. A noter que la serie de tubes Colombus qu'il utilise a ete specifiee par lui et Richard Sachs, il a designe ces propres dropouts, son propre jeu de direction avec Chris King, sa propre fourche....
Par ailleurs sur la geometrie, je pense qu'il sait egalement de quoi il parle. En 2 emails d'echange de mes mensurations et sans discussion de ma position sur mes velo existants il m'a pose presque au millimetre pres dans un position que j'ai mis des annees a trouver avec plusieurs cadres "sur mesures".
En general, je pense par ailleurs que tout vouloir specifier a un cadreur de ce calibre est tout simplement une erreur. Dario a fabrique plus de 10000 cadres dans sa vie pour les meilleurs cyclistes au monde. Je n'ai pas la pretention d'en savoir plus que lui sur les tubes et la geometrie dont j'ai besoin. Le laisser faire fait donc partie de ma demarche.