valino a écrit:salut Tom,
avec les cuvettes ton pédalier pèse dans les 600g ?
Les cuvettes.... du boitier de pédalier ? tu as la photo plus haut dans le post et donc leur poids.
valino a écrit:salut Tom,
avec les cuvettes ton pédalier pèse dans les 600g ?
Kraken a écrit:whaouu ça claque ton montage Tom!
Pour le poids tu l'a vérifié au peson? ça va faire un beau SUB 8,5 au final!
tskubi a écrit:En dehors d'un tutoriel classique d'installation du couple câble/gaine de dérailleur AR Gore Ride-on (http://www.youtube.com/watch?v=5fp6Aqs3FSE), est ce qu'il y a des trucs ou bonnes pratiques à ne pas oublier ? vu le prix du kit je n'ai pas envie de l’abîmer.
Kraken a écrit:whaouu ça claque ton montage Tom!
Pour le poids tu l'a vérifié au peson? ça va faire un beau SUB 8,5 au final! Avec une paire de roues plus light et quelques autres éléments il y a moyen de flirter avec les 8kg!
Dementia a écrit:Avec la chaîne et la gaine arrière, il ne sera malheureusement pas sub 8.5![]()
Klarf a écrit:En coupant le pivot apr exemple on ne peut pas être pil poile à 8.5kg?
Sinon tu peux essayer un pneu avant un peu plus light, comme un rara 2.25. Je trouve le rara en 2.25" moins traitre que le x king en 2.2".
ubo a écrit:Je te dirais :
.....
Bon montage
ubo a écrit: - lorsque tu coupes la gaine faire gaffe à bien remettre en forme le liner interne de la gaine (il sera surement écrasé par l'opération) avec une petite clé btr par exemple
- gaffe à le pas plier le liner
- à l'extrémité côté shifter, tu découpes dans le sens de la longueur le liner sur 1cm, tu le replies contre la gaine et tu le bloques à l'aide de la butée, afin qu'il ne se promène pas dans la gaine.
- à l'ar fait attention que le liner n'entrave pas le débattement du dérailleur à la montée ni se retrouve pincé-tiré par le dérailleur lorsqu'il redescend (ça peut être le cas si le liner interne est coupé trop long)
- les tétines caoutchouc ne sont pas une option , ce sont elles qui assurent la vraie étanchéité du système
ubo a écrit::lol:
En tout cas, un des sujets et un des montages le plus intéressant du moment, dans le pur esprit de julmtb
Clem a écrit:Tu devrais pouvoir gagner en poids, rigidité et fiabilité sur le pédalier.
tskubi a écrit:Clem a écrit:Tu devrais pouvoir gagner en poids, rigidité et fiabilité sur le pédalier.
Toutes tes suggestions sont les bienvenues
tskubi a écrit:[*]Scotcher au mur chats et chiens à l'aide de chatterton pour éviter tout accident ou meurtre d'animaux domestiques.[/list]
poilopate77 a écrit:tskubi a écrit:[*]Scotcher au mur chats et chiens à l'aide de chatterton pour éviter tout accident ou meurtre d'animaux domestiques.[/list]
Ouf merci de la précision, j'allais oublier l'essentiel![]()
![]()
machfive a écrit:Attention quand tu dis "glisser des autocollants ou lettrage sous le vernis",certains n'acceptent pas certain vernis,ils vont se ramollir,déformer voir "friser" au moment de les recouvrir.Un essai préalable est fortement conseillé...
bibi-rider8 a écrit:felicitation pour ton montage et pour tes infos vraiment précises
tskubi a écrit:Klarf a écrit:En coupant le pivot apr exemple on ne peut pas être pil poile à 8.5kg?
Sinon tu peux essayer un pneu avant un peu plus light, comme un rara 2.25. Je trouve le rara en 2.25" moins traitre que le x king en 2.2".
5g par cm de pivot carbone à couper oui![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités