Des pneus lights...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Des pneus lights...

Messagede Fat bob » Sam 9 Fév 2013 14:13

fdegrove a écrit:Salut,

En effet.
Puis quand l'on passe a un pneumatique de 22mm a 23mm de largeur le volume d'air se voit augmenter pour ce dernier.
Ceci permet d'obtenir un meilleur rendement ainsi qu'un confort accru meme a une pression moins elevee par rapport au pneu de 22mm de large.

Ciao, ;)

Certains diront au detriment de l'aérodynamisme :lol: non là c'est vrai je déconne et aussi je :arrow:
Fat bob

Messagede rickyfirst » Sam 9 Fév 2013 20:02

Fat bob a écrit: c'est vrai je déconne et aussi je :arrow:

Oui merci, va éclabousser de ton intelligence d'autres lieux ici nous coulons sous ton savoir. D'ailleurs, je note : lorsque tu roules en DN1 tu sais gonfler tes boyaux :mrgreen: .
rickyfirst
.

Messagede xadubo33 » Sam 9 Fév 2013 21:54

Bon revenons à nos moutons.

Commande et réception de deux véloflex corsa..... Bilan..............question poids 211 et 207grs pour 180 annoncé :evil: et pour couronner le tout les fameuses chambres latex challenge annoncées à 57grs......74 et 71grs !!!!!! Grosse impression de mettre fait........vous l'aurez compris. J'espére que le rendu sera au niveau. Car m'a comparaison sont Conti supersonic pour pneus et chambres, question poids il n'y a pas photo; 440grs contre 563grs La messe est dite et coté rendement l'ensemble Conti est aussi de haute volée.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede olivierb » Sam 9 Fév 2013 22:06

xadubo33 a écrit:Bon revenons à nos moutons.

Commande et réception de deux véloflex corsa..... Bilan..............question poids 211 et 207grs pour 180 annoncé :evil:

Euh...t'es sur de ta balance ?
Par ailleurs les corsa 23mm sont donnés pour 195gr et les corsa 25mm pour 205gr...
http://www.veloflex.it/products/open_tubulars.asp?lang=en
Moi j'ai pesé mes corsa 23mm a 190gr et les corsa 25mm à 207gr...
Olivier
olivierb

Messagede xadubo33 » Sam 9 Fév 2013 22:21

olivierb a écrit:

Commande et réception de deux véloflex corsa..... Bilan..............question poids 211 et 207grs pour 180 annoncé :evil:

Par ailleurs les corsa 23mm sont donnés pour 195gr et les corsa 25mm pour 205gr...
Olivier

Oui Oui.....et tien toi bien les miens sont en 22mm ...... qui eux sont annoncés à 180grs
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede olivierb » Sam 9 Fév 2013 22:32

xadubo33 a écrit:
olivierb a écrit:

Olivier

Oui Oui.....et tien toi bien les miens sont en 22mm ...... qui eux sont annoncés à 180grs

De mémoire c’était les corsa 20mm qui étaient donnés pour 180gr, et les corsa 22mm pour 190gr....
Mais tes poids de 207 et 211gr ca me semble enorme sachant que les données Veloflex sont assez proches des poids réels.
Le poids d'un corsa 23mm de fin 2012
Image
Olivier
olivierb

Messagede xadubo33 » Sam 9 Fév 2013 22:41

Je ne sais quoi te dire !!! Vérifié sur une autre balance et poids identique :( les boules
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede albator83 » Sam 9 Fév 2013 23:00

Mes Veloflex Master 23 mm (comme les Corsa, mais flanc beige) tournaient à 195 g de mémoire.
205 g c'est quasiment le poids d'un GP4000S (pas du tout le même comportement par contre ^^).
albator83

Messagede toto77 » Dim 10 Fév 2013 08:59

Désolé mais mes 2 derniers 4000S respectivement 220g et 232g :o
toto77

Images: 0

Messagede albator83 » Dim 10 Fév 2013 16:33

Surprenant en effet... normalement c'est le poids des 4 Seasons (renforcés).
albator83

Messagede Klarf » Dim 10 Fév 2013 17:06

J'ai aussi pesé les continental 4000s grand prix à 220g pièce :? (700x23)
Klarf

Images: 6

Messagede Damien » Dim 10 Fév 2013 18:28

Pour info, je viens de peser un Veloflex Master 22mm à 203g :!:
Damien

Messagede sandatos » Lun 11 Fév 2013 10:00

198 et 206 g pour mes 2 derniers GP4000S, vous avez pas eu de chance.

Mais bon, de la gomme en plus, ça fait plus de km :D
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede gb47 » Lun 11 Fév 2013 16:18

Je viens de monter mes véloflex master 23mm , put... j'en ai chier grave pour les mettre :D , même après les avoir étiré c'est pas de la tarte :lol: mais bon maintenant
je vais les laisser 2 mois sécher tranquillement , pour le poids les 2 sont a 192 et 193gr , j'espère qu'ils seront a la hauteur de leur réputation !! , oui bien sur cela dépend
aussi du gus qui appuie sur les manivelles ;)
gb47

Messagede Renateau » Mar 12 Fév 2013 14:34

Compte-rendu pneus Vittoria Diamante Pro Radiale

Je vous faisais part, au mois de décembre, de ma bonne surprise quant aux pneus Vittoria Radial, incroyablement souples et à la bonne accroche.

Malheureusement, après seulement 2 mois et 2500 km (c'est peu, la faute à ce sale hiver), la déception est au rendez-vous. Le pneu arrière est totalement bouffé, on voit la carcasse apparaître. Pour un peu, la chambre à air ressortait. Le plus ironique, c'est que je n'ai jamais freiné de l'arrière lors des 2 derniers mois (je n'utilise le frein arrière que dans les descentes de cols, ce que je n'ai plus fait depuis novembre).

La grosse déception donc, surtout qu'il s'agit d'un pneu catalogué "entraînement". On attend justement d'un pneu d'entraînement qu'il soit durable, ce qui n'est pas le cas ici. Même pas 2500 km pour un pneu arrière est une performance lamentable. Le seul pneu qui ait duré aussi peu de temps était le continental gp supersonic, c'est dire la fragilité du vittoria, non dédicacé à un usage contre-la-montre lui. Image

En plus j'ai eu à déplorer 2 crevaisons du pneu avant, à chaque fois lors d'un redoux de température. Les 2 fois un silex qui est resté incrusté dans le pneu.

Par contre, je reste totalement satisfait du comportement du pneu : il est vraiment d'une souplesse incroyable (on croit avoir crevé au début) et la tenue de route est très bonne pour ce que j'ai pu en voir.

Moralité : les seuls pneus souples qui valent la peine d'investir de l'argent dedans restent les classiques à carcasse coton, à savoir Veloflex, Vittoria Open Evo et al. Aussi souples que le Radial et nettement plus durables (j'ai tenu tout un hiver avec une paire de Veloflex Master, sans aucune crevaison).

Quelques photos pour vous faire une idée :

Image
Image
Image
Image
Renateau

Messagede xadubo33 » Mar 12 Fév 2013 16:27

Essai aujourd'hui du couple véloflex et chambre latex challenge, le résultat est très convainquant, cet ensemble bien que nettement supèrieur en poids que mon habituelle monte, conti supersonic pneu et chambre (presque 100grs) le "touché" route est un gros cran au dessus, pas encore au niveau d'un boyau de gamme équivalente !!! mais presque. Une alternative aux réfractaires du boyau.
Là ou mon ancienne monte m'imposait un gonflage à 7 voir 7,2 bar max, ce montage à 8 ne gréve aucunement le confort et la souplesse de roulage, de plus, la sensation d'une augmentation du "rendement" gomme le surplus de grammes. Sensation confirmée par un net plus de vivacité à la relance et une grande douceur de roulage au train.
Bon heureusement que le résultat est positif, car vu le prix des chambres :shock: cela m'aurait royalement fait chier de me planter :?
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Karbonlite » Mer 13 Fév 2013 20:55

Renateau: je te conseille les Michelin LIthion,Krylion carbone ou schwalbe lugano, pour cette gamme de prix(17-30euros) le rendu de la route est bon,faciles à monter,suffisament légers pour l'entrainment(lithion annoncés à 195) et une tres bonne résistance aux crevaisons,mention spéciale au lugano à l'avant sous la grosse flotte et les lithion pour les silex .
Perso maintenant c'est lithion partout et toute l'année,pas cher leger et tres solide tout en amenant un toucher de la route tres bon(pas des ultremo zx au début mais ça reste du bon) le tout pour 22 euros le pneu

A+
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede Renateau » Sam 16 Fév 2013 18:26

Merci pour la suggestion Karbonlite. A vrai dire ça fait depuis 1998 que je n'ai plus utilisé des Michelin. Je ne sais pas si tu t'en souviens, ils avaient sorti leur fameux Axial Pro (presque) tout vert, qui allait remplacer le boyau (selon eux, et c'était vraiment leur slogan marketing à l'époque).

Inutile de dire que c'était loin d'être le cas, c'était simplement un pneu standard, pas spécialement confortable, pas spécialement léger et surtout qui ne tenait pas la route (au sens propre du terme).

Mais il ne faut jamais rester sur une déception, donc j'ai pris bonne note de ta recommandation Image
Renateau

Messagede Karbonlite » Sam 16 Fév 2013 20:14

disons que à 4 ans je tenais pas encore à 2 roues ...mais je me souviens d'avoir vu beaucoup de vélos à un moment avec des gommes vertes...

A+
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede albator83 » Sam 16 Fév 2013 21:16

Le fameux Axial Pro vert rayé de noir... je m'en souviens aussi (j'ai dû tourner un peu avec en 99) ; on ne risquait pas de se pencher avec ce boudin :D
albator83

Messagede illy » Jeu 21 Fév 2013 22:26

Salut à tous,

Depuis 2 ans maintenant et l'acquisition d'une paire de roues carbone je suis tombé amoureux du boyaux, je suis en Vittoria Corsa CX en 21" (245g le boyau) mais pense passer en Veloflex Extreme/Carbon.

Mais je vais me racheter une paire Racing Zero à pneus pour les courses aux circuits inadaptées aux carbones donc je cherche un pneu très léger et au comportement proche d'un boyau...si vous pouviez m'éclairer :).

Personnellement, sur mes anciennes roues à pneus j'ai déjà eu du Pro2Race et Pro3Race (un bon pneu sans plus), ainsi que du Fortezza TriComp (super solide, super tenue de route mais pas top confortable à mon sens).
illy

Messagede fdegrove » Ven 22 Fév 2013 01:00

Salut,

Mais je vais me racheter une paire Racing Zero à pneus pour les courses aux circuits inadaptées aux carbones donc je cherche un pneu très léger et au comportement proche d'un boyau...si vous pouviez m'éclairer .

Par "carbones" tu veuxs dire "Veloflex Carbon" ?

A vrai dire je ne connais pas de circuit inadapte au boyau. J'en connais un tas qui sont inadaptes au pneus clinchers par contre.

A suivre.....
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede lolo78 » Ven 22 Fév 2013 08:42

Bonjour,

Concernant le poids des Veloflex, j'ai aussi remarqué le même phénomène que vous:
Achat en mai d'une paire en section 22 : autour de 210g chacun
Remplacement du pneu arrière en aout par une section 23 (seule dispo à ce moment) : 190g...

De vos expériences et de la miène il semble que le 23 soit moins lourd que le 22... étonnant non? :roll:

Laurent
lolo78

Messagede illy » Ven 22 Fév 2013 10:04

fdegrove a écrit:Salut,

Mais je vais me racheter une paire Racing Zero à pneus pour les courses aux circuits inadaptées aux carbones donc je cherche un pneu très léger et au comportement proche d'un boyau...si vous pouviez m'éclairer .

Par "carbones" tu veuxs dire "Veloflex Carbon" ?

A vrai dire je ne connais pas de circuit inadapte au boyau. J'en connais un tas qui sont inadaptes au pneus clinchers par contre.

A suivre.....

Un tas de circuit urbain dans des zones industriels à la chaussée en mauvaise état, donc inadaptée à des jantes en carbone.

Mais vu que les Zero seront également utilisées pour rouler pendant la semaine je me dis que la version cl sera plus pratique en cas de crevaison notamment.
illy

Messagede Fireblade07 » Ven 22 Fév 2013 12:23

Un tas de circuit urbain dans des zones industriels à la chaussée en mauvaise état, donc inadaptée à des jantes en carbone.

Mais pas à un bon petit montage artisanal sur base de jantes Ambrosio Nemesis ("La reine du Nord" qui disent), associé à des boyaux style Veloflex Roubaix.
Fireblade07

Images: 1

Messagede saveriu » Lun 25 Fév 2013 17:41

salut, je vais apporté ma contribution sur ce sujet, je roule sur un cervelo s2 monté soit avec des cosmic slr soit des eurus , je pese 70kgrs pour 1m74,
conti supersonic en 23 : c est des pneus que je n acheterai plus, pour le rendement au train oui en relance pas terrible, le pneus s ecrase , pour la fiabilité 0, presque une crevaison une sortie sur deux , longevité je ne peus pas dire je les ai retiré rapidement, pas tres a l aise sous la pluie
veloflex black en 22 : tres bon rendement , bon confort, usure 4 a 5000 a l avant 2500 a 3000 a l arriere , pas de crevaison , sauf apres 2500km a l arriere car tres usé , a l aise sous la pluie
ultremo zx en 23 : tres bon rendement , bon confort , longevité supperieure au veloflex , tres resistant a la crevaison , a l aise sur le mouillé
mavic grip et power ( model 2011)en 23: pas tres light 200 et 215 grs super roulant , vraiment des pneus de contre la montre , un bon confort , un peu moins qu un ultremo mais beaucoup mieu qu un 4000s , pour la longevité et la resistance a la crevaisant ? a ce jour 2600 km , o crevaison , etat nickel pas ou peu de coupure , a l avant bien sur le mouillé a l arriere un peu moins ( gaffe dans les rond point)
prochainement j aimerai tester les pro4 comp donné pour 180 grs avec un gros rendement , qui les a deja testé, perso j aimais les pro2 au niveau rendement et solidité , mais vraiment decu par les pro3
saveriu

Messagede illy » Lun 25 Fév 2013 17:44

Fireblade07 a écrit:

Mais pas à un bon petit montage artisanal sur base de jantes Ambrosio Nemesis ("La reine du Nord" qui disent), associé à des boyaux style Veloflex Roubaix.

Je suis d'accord mais le boyaux à l'entrainement je ne suis pas fan
illy

Messagede NathanB » Lun 25 Fév 2013 19:37

Salut

Saveriu : Je suis devenus accro aux Pro 4 Comp et pour l'entrainement Grip.

Mon père à toujours roulé sur du michelin pro race, j'ai donc suivis le coche avec les Pro 3 race qui pour moi étaient pas super, a part niveau rendement, sinon super fragile, beaucoup de crevaison, sous la pluie pas terrible ...

J'ai donc eu peur en achetant les Pro 4, j'ai acheté tout d'abord les Pr 4 Comp (tout noir) très jolie je trouve monté de chambre en latex, super rendement, super tenus même sous la pluie, super costaud (comparer au pro 3 qui étaient taillé dés la première sortie malgré mes 48kg)
Et ensuite j'ai donc acheté les Pro 4 Grip, tout est au rendez vous et encore plus résistant. Je compte 0 crevaison depuis leurs sortie sur le marché.

Tu peux y aller les yeux fermé !
NathanB

Messagede saveriu » Lun 25 Fév 2013 20:11

merci je j hesitais pour des pro4 comp ou a nouveaux des ultremo , pouvez vous me dire le vrai poids de pro4 comp , merci
saveriu

Messagede NathanB » Lun 25 Fév 2013 20:22

Je ne les ai pas peser désolé .. étant à mon domicile étudiant je suis dans l'incapacité de te dire le poids
NathanB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route