Compte-rendu pneus Vittoria Diamante Pro RadialeJe vous faisais part, au mois de décembre, de ma bonne surprise quant aux pneus Vittoria Radial, incroyablement souples et à la bonne accroche.
Malheureusement, après seulement 2 mois et 2500 km (c'est peu, la faute à ce sale hiver), la déception est au rendez-vous. Le pneu arrière est totalement bouffé, on voit la carcasse apparaître. Pour un peu, la chambre à air ressortait. Le plus ironique, c'est que je n'ai jamais freiné de l'arrière lors des 2 derniers mois (je n'utilise le frein arrière que dans les descentes de cols, ce que je n'ai plus fait depuis novembre).
La grosse déception donc, surtout qu'il s'agit d'un pneu catalogué "entraînement". On attend justement d'un pneu d'entraînement qu'il soit durable, ce qui n'est pas le cas ici. Même pas 2500 km pour un pneu arrière est une performance lamentable. Le seul pneu qui ait duré aussi peu de temps était le continental gp supersonic, c'est dire la fragilité du vittoria, non dédicacé à un usage contre-la-montre lui.
En plus j'ai eu à déplorer 2 crevaisons du pneu avant, à chaque fois lors d'un redoux de température. Les 2 fois un silex qui est resté incrusté dans le pneu.
Par contre, je reste totalement satisfait du comportement du pneu : il est vraiment d'une souplesse incroyable (on croit avoir crevé au début) et la tenue de route est très bonne pour ce que j'ai pu en voir.
Moralité : les seuls pneus souples qui valent la peine d'investir de l'argent dedans restent les classiques à carcasse coton, à savoir Veloflex, Vittoria Open Evo
et al. Aussi souples que le Radial et nettement plus durables (j'ai tenu tout un hiver avec une paire de Veloflex Master, sans aucune crevaison).
Quelques photos pour vous faire une idée :