fox951 a écrit:ok, en fait tu as la même bague conique de 25mm en carbone que sur les Evo.
xadubo33 a écrit:fox951 a écrit:C'est chouette un vélo blanc, ça permet pas mal de petites touches de couleurs avec du materiel exotique! Un CAAD10 comme celui-ci m'aurai pas déplu aussi, histoire de retrouver le côté bien rigide de l'alu d'antantFinalement après essai de mon Evo je me demande si un alu type CAAD10 pourrait être encore plus rigide et nerveux, quitte à être moins confortable ? Le genre de vélo qu'on prend pour les séances de sprints pancarte avec les copains
mais qu'on laisse de côté pour les cyclos de 140 bornes...
Je t'arrète tout de suite, le CAAD 10 n'est pas du tout inconfortable rien a voir avec les alus "d'antant" comme tu le dis. Cannon a repris toutes les solutions techniques qui caractérises le cadre du Evo et son alu trés "travaillé" le rend trés performant. En comparaison rien à voir par exemple avec un colombus Altec de la belle époque. Une super base pour faire un bike léger, performant et économiquement raisonnable.
PhiliP a écrit:Bonjour à tous
Je vous présente mon CAAD 10 ultégra 2013 ... C'est un 58 et je mesures 1.90 m. Sur mon ancien (le Giant posté quelques pages avant pour conseils), j'avais la config coursier (ch'crois qu'on dis), c'est à dire le derrière bien haut et les mains assez basses.
Ce ne sont pas les roues d'origine(Aksium) gentiment reprises par le bouclard et changées par des Mavic Ksyrium elite à pneus. La selle n'est pas d'origine non plus : Une prologo scratch remplacée par une SLR Flow Team Edition Blanche. Je ferais changer le petit plateau pour un 39 dents (34 d'origine).
Je ne l'ai pas encore essayé et j'attends quelques mois pour savoir où je coupe l'excédent de fourche.
Les pédales sont des Dura SPD-R.
Avec l'ancienne selle et avec les pédales, le poids total était de 7.82 kils d'après la balance suspendue de compét de mon bouclard.
Avec un peu plus de champ :
Clotgueux a écrit:Salut Laregie , comme toi je mesure 1m93 (97 entrejambe)
Je suis fortement intéressé par le synapse mais j'avais des doutes quant à la taille 61 , j ai peur que ce soit trop juste et peur d 'avoir une sortie de selle énorme ...
Peux tu m'aider?
D'avance merci
Ps : tu peux me répondre en Mp , enfin comme tu voudras ...
laregie a écrit:Beau velo.
J'ai une petite question, tu mesures 1m90, le vélo en taille 58 n'est pas trop petit![]()
Pour mon cas, je mesure 1m93 et j'ai un cannondale SYNAPSE taille 61 (équivalent a une taille 63 pour un CAAD10).
Cristo a écrit:88 cm de l'axe de pédalier au chariot, tu as une SLR donc ça veut dire 91 cm de hauteur de selle avec 92 cm d'entre-jambe, là ça coince, quand ton pied est en bas ta cheville doit se "tendre" pour aller chercher la pédale, niveau efficacité du pédalage on a fait mieux. Ou alors ton bassin bouge sur la selle parce que tu es trop haut, encore pire !
On s'en fout que son vélo ressemble à celui de Wiggins, une bonne position est à la base de toute optimisation
thb a écrit:
Es tu sur ce que cette piece s'adapte sur le CAAD10 ? Je souhaite moi aussi baisser le poste de pilotage qui est trop haute avec l'entretoise de 25 mm.
Ajaj a écrit:http://veloflyte.com/ultra_low_stack_height_carbon_fiber_integrated_headset_dust_shields
thb a écrit:Et ton revendeur cannon' il pouvait pas te l'avoir cette entretoise ?
mad benny a écrit:c'est un peu extrême le dessus du jeu de direction chez cannondale : on a soit 5 mm, soit 25 mm. N'y-a-t-il pas moyen d'en trouver un de taille plus traditionnelle (10-15 mm)? Merci.
styang a écrit:pour le cintre tu parle de l'inclinaison ou la longueur car l'on peut le couper aux extrémité ce que je compte faire au changement de guido.
pour l' inclinaison ver l'arriere c'est la position qui me convient le mieux, les poignets ne sont pas trop cassé et cela me rapproche un peut quand j'ai les mains en bas.
quand au genoux je touche sur la partie central ou droite du cintre et non sur les extrémité
pour moi 73.5 de HS avec Entrejambe 83.5 sniff court sur pattes ,loll
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités