Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede fox951 » Mer 13 Fév 2013 22:37

ok, en fait tu as la même bague conique de 25mm en carbone que sur les Evo.
Cannondale addict : Prophet SL - Scalpel - Flash - R400 - Slice - SuperSix Evo
fox951

Messagede PhiliP » Jeu 14 Fév 2013 06:02

PhiliP

Messagede starchout » Jeu 14 Fév 2013 09:23

xadubo33 a écrit:
fox951 a écrit:C'est chouette un vélo blanc, ça permet pas mal de petites touches de couleurs avec du materiel exotique! Un CAAD10 comme celui-ci m'aurai pas déplu aussi, histoire de retrouver le côté bien rigide de l'alu d'antant :mrgreen: Finalement après essai de mon Evo je me demande si un alu type CAAD10 pourrait être encore plus rigide et nerveux, quitte à être moins confortable ? Le genre de vélo qu'on prend pour les séances de sprints pancarte avec les copains :D mais qu'on laisse de côté pour les cyclos de 140 bornes...

Je t'arrète tout de suite, le CAAD 10 n'est pas du tout inconfortable rien a voir avec les alus "d'antant" comme tu le dis. Cannon a repris toutes les solutions techniques qui caractérises le cadre du Evo et son alu trés "travaillé" le rend trés performant. En comparaison rien à voir par exemple avec un colombus Altec de la belle époque. Une super base pour faire un bike léger, performant et économiquement raisonnable.

Je confirme qu'il est très confortable, j'avais un skyde titane tamarindo qui vient de rendre l'ame , du coup je me cherchai un mulet pas trop chère et je me suis trouvé un caad 10 liquigas de 2012 en occase.

je l'ai monté en sram force avec pédalier sram red un tds carbone contoletech, une slr, une paire de roue moyeux dt240s avec 32 rayons et jante ambrosio nemesis avec boyaux conti compétition.

et bien au final je préfère rouler avec mon caad10 que mon titane. 8-)

et pourtant des alus j'en ai eu quelques un.... c'est celui-ci est une vrai tuerie....plus tard j'espère pouvoir passé sur un EVO en remplacement de mon kuota kom....
starchout

Messagede laregie » Jeu 14 Fév 2013 22:21

PhiliP a écrit:Bonjour à tous

Je vous présente mon CAAD 10 ultégra 2013 ... C'est un 58 et je mesures 1.90 m. Sur mon ancien (le Giant posté quelques pages avant pour conseils), j'avais la config coursier (ch'crois qu'on dis :?: ), c'est à dire le derrière bien haut et les mains assez basses.

Ce ne sont pas les roues d'origine(Aksium) gentiment reprises par le bouclard et changées par des Mavic Ksyrium elite à pneus. La selle n'est pas d'origine non plus : Une prologo scratch remplacée par une SLR Flow Team Edition Blanche. Je ferais changer le petit plateau pour un 39 dents (34 d'origine).

Je ne l'ai pas encore essayé et j'attends quelques mois pour savoir où je coupe l'excédent de fourche.

Les pédales sont des Dura SPD-R.

Avec l'ancienne selle et avec les pédales, le poids total était de 7.82 kils d'après la balance suspendue de compét de mon bouclard.

Image

Avec un peu plus de champ :

Beau velo.
J'ai une petite question, tu mesures 1m90, le vélo en taille 58 n'est pas trop petit :?:
Pour mon cas, je mesure 1m93 et j'ai un cannondale SYNAPSE taille 61 (équivalent a une taille 63 pour un CAAD10).
laregie

Messagede Clotgueux » Jeu 14 Fév 2013 22:26

Salut Laregie , comme toi je mesure 1m93 (97 entrejambe)
Je suis fortement intéressé par le synapse mais j'avais des doutes quant à la taille 61 , j ai peur que ce soit trop juste et peur d 'avoir une sortie de selle énorme ...
Peux tu m'aider?
D'avance merci

Ps : tu peux me répondre en Mp , enfin comme tu voudras ...
Clotgueux

Messagede laregie » Jeu 14 Fév 2013 22:52

Clotgueux a écrit:Salut Laregie , comme toi je mesure 1m93 (97 entrejambe)
Je suis fortement intéressé par le synapse mais j'avais des doutes quant à la taille 61 , j ai peur que ce soit trop juste et peur d 'avoir une sortie de selle énorme ...
Peux tu m'aider?
D'avance merci

Ps : tu peux me répondre en Mp , enfin comme tu voudras ...

je t'ai répondu en MP
laregie

Messagede PhiliP » Ven 15 Fév 2013 06:57

laregie a écrit:Beau velo.
J'ai une petite question, tu mesures 1m90, le vélo en taille 58 n'est pas trop petit :?:
Pour mon cas, je mesure 1m93 et j'ai un cannondale SYNAPSE taille 61 (équivalent a une taille 63 pour un CAAD10).

Il y plusieures choses pour te répondre.

1/ Mon EJ est 92. Je viens de voir qu'il y a un calcul pour la hauteur de selle (EJ x 0.885) et que donc ma sortie de selle actuelle est trop grande : J'ai 88 centimètre au chariot alors que je devrais avoir (92x0.885=82) 82 centimètre au sommet de la selle. Je vais donc la redescendre un peu pour voir, sans doute un petit peu plus que 85 au sommet de la selle.

2/ Je voulais une sortie de selle importante à la manière du Bradley Wiggins Olympic bike

Image

3/ D'autres vélos sur ce fil ont des sorties importantes.... Page 20 par exemple :

Image

4/ Mon bouclard a appuyé ma décision. Lors de la commande chez Cannondale, alors que j'étais présent, après avoir donné la taille du cadre demandé et précisé mon EJ, le retour de Cannondale n'a pas été réservé quant à la taille...
PhiliP

Messagede Cristo » Ven 15 Fév 2013 07:38

88 cm de l'axe de pédalier au chariot, tu as une SLR donc ça veut dire 91 cm de hauteur de selle avec 92 cm d'entre-jambe, là ça coince, quand ton pied est en bas ta cheville doit se "tendre" pour aller chercher la pédale, niveau efficacité du pédalage on a fait mieux. Ou alors ton bassin bouge sur la selle parce que tu es trop haut, encore pire !
On s'en fout que son vélo ressemble à celui de Wiggins, une bonne position est à la base de toute optimisation ;)
Cristo

Messagede Ajaj » Ven 15 Fév 2013 07:53

Peut etre que lui il ne s'en fou pas :S
Cela dit j'aurai jamais pris un caad10 pour avoir un vélo qui ressemble a celui la :D Un petit cadre de chrono chinois avec une déco UK sport aurait bien fait illusion.
Ajaj

Messagede PhiliP » Ven 15 Fév 2013 08:31

Cristo a écrit:88 cm de l'axe de pédalier au chariot, tu as une SLR donc ça veut dire 91 cm de hauteur de selle avec 92 cm d'entre-jambe, là ça coince, quand ton pied est en bas ta cheville doit se "tendre" pour aller chercher la pédale, niveau efficacité du pédalage on a fait mieux. Ou alors ton bassin bouge sur la selle parce que tu es trop haut, encore pire !
On s'en fout que son vélo ressemble à celui de Wiggins, une bonne position est à la base de toute optimisation ;)

J'ai reproduit la hauteur de selle que j'avais sur mon ancien vélo, qui lui avait une selle italia un peu plus épaisse que la slr (Edit : Une C2).

Je n'ai pas le souvenir que mon bassin bougeait, en revanche, j’admets l'hypothèse que l'efficacité de mon pédalage ne fut pas optimale et c'est la raison pour laquelle je vais la descendre un peu.

Pour ce qui est du vélo de Wiggins, il n'y a pas que l'esthétique : Si ses ingés l'ont fait c'est qu'il y a surement une raison technique : Le poids sans nul doute, d'autres facteurs...qui m'échappent.
Dernière édition par PhiliP le Ven 15 Fév 2013 09:16, édité 1 fois.
PhiliP

Messagede PhiliP » Ven 15 Fév 2013 09:11

Oops, à suuprimer svp.
Dernière édition par PhiliP le Ven 15 Fév 2013 09:12, édité 1 fois.
PhiliP

Messagede thb » Ven 15 Fév 2013 09:11

Es tu sur ce que cette piece s'adapte sur le CAAD10 ? Je souhaite moi aussi baisser le poste de pilotage qui est trop haute avec l'entretoise de 25 mm.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour ce qui est du confort ça reste très satisfaisant et pas du tout "bout de bois".

En tout cas je sors d'un time VXRS ulteam et la différence est à peine perceptible, alors que sur les cadres il y a plus de 3000 euros d'ecart.
thb

Messagede PhiliP » Ven 15 Fév 2013 09:15

thb a écrit:

Es tu sur ce que cette piece s'adapte sur le CAAD10 ? Je souhaite moi aussi baisser le poste de pilotage qui est trop haute avec l'entretoise de 25 mm.

Sur ce même site, tu vas dans Spare parts/Roadbike/CADD10 et en fin de seconde page tu trouvera ladite pièce...

C'est donc que c'est compatible ?!
PhiliP

Messagede Ajaj » Ven 15 Fév 2013 11:12

Ajaj

Messagede PhiliP » Ven 15 Fév 2013 14:53

Ajaj a écrit:http://veloflyte.com/ultra_low_stack_height_carbon_fiber_integrated_headset_dust_shields

Merci mais trop tard pour moi, j'ai commandé le mien s'matin.

Autre chose...

Ecoutez, je sais pas comment j'm'y suis pris..vraiment.. :roll: mais suite au changement de plateau chez mon bouclard (le 34 d'origine contre un 39) s'matin et l'exposé de mes inquiétudes existentielles sur la hauteur de ma tige de selle, auxquelles, d'ailleurs, il a répondu du tac au tac : "Regarde la sortie de tige des pros" ce qui m'a définitivement rassuré :mrgreen:, donc quand je lui ai annoncé la valeur de 88 centimètres pour 92 centimètres d'EJ :shock: :arrow: , il a mesuré sur le vélo et nous avons pu lire :geek: 82 cm au dessus, dans le creux, de la selle :geek: :geek: . Et pourtant j'avais pas bu.

Comme en plus, j'étais arrivé à cette valeur sur mon ancien vélo, en procédant à taton, en méconnaissant totalement la formule EJx0.885, c'est réglé, la tige ne bougera plus.

J'ai trouvé, chez un professionnel de la signalétique, du vinyl rétro réfléchissant dont je vais l'habiller pis ce sera tout pour elle.

Sinon première sortie 55 kilomètres. Première fois que je me ressert de mes jambes depuis juillet...
Dernière édition par PhiliP le Ven 15 Fév 2013 18:33, édité 2 fois.
PhiliP

Messagede thb » Ven 15 Fév 2013 15:41

Et ton revendeur cannon' il pouvait pas te l'avoir cette entretoise ?
thb

Messagede PhiliP » Ven 15 Fév 2013 15:48

thb a écrit:Et ton revendeur cannon' il pouvait pas te l'avoir cette entretoise ?

Ah bah si ! C'est chez lui que je l'ai commandée :D.
PhiliP

Messagede thb » Ven 15 Fév 2013 16:00

Ça coûte combien ?
thb

Messagede PhiliP » Ven 15 Fév 2013 16:08

15.5 sur le site .de, j'espère moins de 20 chez le bouclard : On a pas parlé prix.
PhiliP

Messagede mad benny » Ven 15 Fév 2013 20:26

c'est un peu extrême le dessus du jeu de direction chez cannondale : on a soit 5 mm, soit 25 mm. N'y-a-t-il pas moyen d'en trouver un de taille plus traditionnelle (10-15 mm)? Merci.
Stay angry!
mad benny

Messagede PhiliP » Sam 16 Fév 2013 07:17

mad benny a écrit:c'est un peu extrême le dessus du jeu de direction chez cannondale : on a soit 5 mm, soit 25 mm. N'y-a-t-il pas moyen d'en trouver un de taille plus traditionnelle (10-15 mm)? Merci.

Je me pose la même question.
PhiliP

Messagede thb » Sam 16 Fév 2013 10:43

L'entretoise conique de 5 mm a pour but de "couvrir" le jdd. Ensuite si tu as besoin de relever tu mets des entretoises normales. Celle de 25 mm couvre et relève a la fois et surtout elle permet d'allonger la douille élégamment pour ne pas heurter la sensibilité des ayatollah de l'entretoise :)
thb

Messagede styang » Sam 16 Fév 2013 21:15

deux photos de mon evo serie limité Green 2013.

version pas encore fini, car j'attend un nouveau cadre pour remplacer celui la qui à la patte de dérailleur tordu
il manque la potence Zipp 110 ou 120 et la guidoline lizard bi color, mais j’attends de trouver les réglages définitif potence,cintre ,et cde.
puis couper le pivot

montage en red 2012
pédalier SL
Tige de selle 3 T Dorico LTD Custom
potence Zipp SL
Cintre Zipp Sl
Roues Mavic Cosmic SLR et Rsys SLR pour l'été
Porte Bison BTP
selle Cx Arione en attente de la prologo Scractch

6.5 Kg dans cette version avec capteur

Merci à Top cycle Antibes pour le montage ;) ,

je mettrais d'autres photos une fois fini

Image
Image
Image
Dernière édition par styang le Sam 16 Fév 2013 22:02, édité 1 fois.
styang

Images: 2

Messagede fox951 » Sam 16 Fév 2013 21:44

Joli montage dans un coloris que j'aime bien. Visiblement ça semble plutôt être du Sram Red 2011. C'est le cintre Zipp qui est monté sur la photo ?
Quand tu parles de poids avec le capteur c'est quoi, je ne vois ni SRM ni Powertape avec les Mavic (incompatible avec ces roues)
C'est un 54 si ma mémoire est bonne, tu comptes mettre une potence en 120mm, ça va pas faire un peu long?
Tu prends quelles couleurs pour la guidoline bicolore?

Sinon un vélo avec la méditerranée derrière c'est vraiment la classe !
fox951

Messagede styang » Sam 16 Fév 2013 22:00

lu fox

exact c'est du Red 2011, capteur et aussi une erreur de ma part je voulez dire capteur de cadence Garmin avec son support potence.
le vélo est bien un 54 la potence est déja une 120 d'essai sur le vélo car j'hésite entre 110 ou 120..
Avec la 110 je pourrais enlever une bague sous la potence,en longueur je me assez bien mais en danseuse sur l'avant j'ai dé fois le genoux qui vient frotter le cintre
pour info je fait 1m79 mais avec un petit entrejambe et un long buste et j'ai une distance axe potence bec de selle de 56 cm.
j'ai fait ma premiere sortie avec le vélo aujourd'hui ( 173 kms) et une légère gène au cervicales ,mais vue la distance je pense cela normal
le cintre sur le vélo est bien le zipp et la guidoline et noir sur la partie sup et vert anis sur la partie inférieur.
Dernière édition par styang le Sam 16 Fév 2013 22:54, édité 1 fois.
styang

Messagede fox951 » Sam 16 Fév 2013 22:51

Je me doutais un peu que tu avais un buste un peu long en fait.
Sur mon 56 je viens de mesurer 58cm entre bec de selle et axe potence en 110mm - il va falloir que je me penche sur les réglages sérieusement et que je prenne convenablement mes cotes. J'ai 77.6mm de hauteur de selle (axe pédalier - creux de selle) pour un entrejambe de 89.5, à priori je suis trop bas de presque 16mm selon la formule de base, reste à corriger la valeur théorique avec la longueur de manivelle de 172.5mm et les cales speedplay + adaptateurs 3 trous.

j'ai l'impression que le cintre Zipp repart sacrément vers l'arrière, pas cool pour les genoux en effet, tu aurais pas intérêt à un peu le couper ?

173kms ! ça laisse réveur par cette saison hivernale...
fox951

Messagede styang » Sam 16 Fév 2013 22:53

pour le cintre tu parle de l'inclinaison ou la longueur car l'on peut le couper aux extrémité ce que je compte faire au changement de guido.
pour l' inclinaison ver l'arriere c'est la position qui me convient le mieux, les poignets ne sont pas trop cassé et cela me rapproche un peut quand j'ai les mains en bas.
quand au genoux je touche sur la partie central ou droite du cintre et non sur les extrémité :shock:
pour moi 73.5 de HS avec Entrejambe 83.5 sniff court sur pattes ,loll
styang

Messagede fox951 » Sam 16 Fév 2013 23:14

Je parlais de la longeur du cintre vers l'arrière, en effet c'est peut être pas mal de le recouper. tu avais envisagé le passage sur un 56? tu n'aurais eu qu'une faible sortie de selle mais une longueur peut être plus appropriée et une position pas trop sur l'avant.
fox951

Messagede styang » Sam 16 Fév 2013 23:26

non le 56 j'aurais eu une sortie de selle de nain sous le minimum,j'ai testé c'était vraiment horrible.
c'est pour moi le seul défaut dans la géométrie du cannondale il n'est pas assez slooping
styang

Messagede carlos67 » Dim 17 Fév 2013 09:06

styang a écrit:pour le cintre tu parle de l'inclinaison ou la longueur car l'on peut le couper aux extrémité ce que je compte faire au changement de guido.
pour l' inclinaison ver l'arriere c'est la position qui me convient le mieux, les poignets ne sont pas trop cassé et cela me rapproche un peut quand j'ai les mains en bas.
quand au genoux je touche sur la partie central ou droite du cintre et non sur les extrémité :shock:
pour moi 73.5 de HS avec Entrejambe 83.5 sniff court sur pattes ,loll

Il est superbe ton vélo ! ;)

Pour le problème des genoux qui touchent le cintre, garde la potence de 120 et peut-être enlever une (ou deux) entretoise(s) en haut et la mettre sous la potence. Un peu plus haut sur l'avant ne perturbe pas énormément, permet de rouler plus souvent avec les mains en bas et le genou ne taperais plus sur le cintre.
Autre solution mettre une potence de 130, esthétiquement cela passe et c'est une pratique assez répandu chez les pros, qui ont des cadres un peu plus petit et ils corrigent la position avec potence longue (parfois 150) et avec une tige de selle avec grand déport.

Recouper le cintre, bof, j'ai également un cintre qui revient assez loin, seul je roule souvent main en bas et sur la partie arrière du bas !
carlos67

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route