Shift Up

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Re: Shift Up

Messagede walligator » Mar 12 Fév 2013 10:25

rondelalune a écrit:Bonjour, quelqu'un sait de quel diamètre est le filetage du bouchon shift up?


Bonjour,

M 29 x 1 mm.

Vous voulez le mettre sur quelle fourche ?
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Re: Shift Up

Messagede TLR 91 » Mar 12 Fév 2013 13:54

walligator a écrit:
Wodoup a écrit:Petite question : c'est quoi la différence entre le kit piston réducteur et la cartouche ???

Merci


Le piston réducteur remplace uniquement le piston hydraulique inférieur (gain de 60gr). En complément, le motion control peut être retiré et remplacé par le bouchon rouge (gain total de 125gr).

La cartouche remplace à la fois le piston et le motion control, tout en conservant un blocage au T (gain de 100 gr).


juste une question, si j'ai bien compris sur une SID 26p. en 100mm on peut monter une cartouche Shift Up
et garder un blocage au T RockShox ?
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Re: Shift Up

Messagede zéphi48 » Mar 12 Fév 2013 15:44

TLR 91 a écrit:
walligator a écrit:
Wodoup a écrit:Petite question : c'est quoi la différence entre le kit piston réducteur et la cartouche ???

Merci


Le piston réducteur remplace uniquement le piston hydraulique inférieur (gain de 60gr). En complément, le motion control peut être retiré et remplacé par le bouchon rouge (gain total de 125gr).

La cartouche remplace à la fois le piston et le motion control, tout en conservant un blocage au T (gain de 100 gr).


juste une question, si j'ai bien compris sur une SID 26p. en 100mm on peut monter une cartouche Shift Up
et garder un blocage au T RockShox ?


Si j'ai bien suivi tu auras effectivement un blocage au té mais ce ne sera pas le RS,la cartouche "Shift Up" intégre son blocage aussi :?
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Re: Shift Up

Messagede walligator » Mar 12 Fév 2013 18:31

La cartouche remplace l'intégralité du plongeur droit. Elle est dotée d'un blocage "ferme" au Té (gain de 100 gr).

Le piston remplace uniquement le piston inférieur d'origine. Il peut être utilisé en combinaison avec le Motion Control d'origine (donc blocage d'origine, au T ou au guidon, gain de 60 gr) ou en combinaison avec le bouchon hydraulique rouge, qui lui remplace le Motion Control d'origine (donc aucun blocage, gain total de 125 gr).

Pour faire simple, voir la photo ;) :

Résumé produits hydrauliques.jpg
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Re: Shift Up

Messagede Wodoup » Mar 12 Fév 2013 20:31

Donc dans le cas de droite, on a "perdu" le motion control et donc ça doit se ressentir dans le fonctionnement de la fourche non ?
La perfection ne s'atteint que par la répétition
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Re: Shift Up

Messagede velothonym » Mar 12 Fév 2013 21:06

En terme d'efficacité , c'est mieux que le Brain ?
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Re: Shift Up

Messagede frank » Mer 13 Fév 2013 07:18

velothonym a écrit:En terme d'efficacité , c'est mieux que le Brain ?


c'est different,apres les egouts et les douleurs c'est subjectif
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Re: Shift Up

Messagede velothonym » Mer 13 Fév 2013 08:08

Et quel gain de poids sur une Sid worldwide cup Brain ?
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Re: Shift Up

Messagede walligator » Mer 13 Fév 2013 10:47

Wodoup a écrit:Donc dans le cas de droite, on a "perdu" le motion control et donc ça doit se ressentir dans le fonctionnement de la fourche non ?


Peut-être un peu, mais le Motion Control n'assure presqu'aucune gestion de la compression, si ce n'est un peu de laminage de l'huile. Il sert surtout à bloquer la fourche.

Concernant la cartouche Vs Bouchon Recon. Le fonctionnement de la fourche en compression est amélioré avec la cartouche : les basses vitesses sont freinées, ce qui diminue les mouvements intempestifs d’inertie (pompage, freinage…). L’huile utilisée (végétale pour haute pression) diminue l’émulsion, ce qui permet une constance du fonctionnement à l’échelle d’une descente et améliore la durée de vie (constance à l'échelle d'une saison).

velothonym a écrit:En terme d'efficacité , c'est mieux que le Brain ?


Comme l'a dit frank, c'est différent. Le Brain est une valve à inertie qui se débloque sur les chocs, un système anti-pompage à part entière. L'inconvénient est que le cycliste ne peut pas contrôler le blocage.

velothonym a écrit:Et quel gain de poids sur une Sid worldwide cup Brain ?


Pour une Sid "normale" (pas de Brain), le gain avec la cartouche light est d'environ 100 gr. Ici je ne connais pas le poids d'origine du modèle Brain...
Attention, pour le montage du piston inférieur dans une Sid Brain, il vous faut un circlips (que l'on peut vous fournir) qui n'est pas présent sur la version Brain.
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Re: Shift Up

Messagede velothonym » Mer 13 Fév 2013 11:05

Ok merci
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Re: Shift Up

Messagede xtense » Mer 13 Fév 2013 13:06

walligator a écrit:La cartouche remplace l'intégralité du plongeur droit. Elle est dotée d'un blocage "ferme" au Té (gain de 100 gr).

Le piston remplace uniquement le piston inférieur d'origine. Il peut être utilisé en combinaison avec le Motion Control d'origine (donc blocage d'origine, au T ou au guidon, gain de 60 gr) ou en combinaison avec le bouchon hydraulique rouge, qui lui remplace le Motion Control d'origine (donc aucun blocage, gain total de 125 gr).

Pour faire simple, voir la photo ;) :

Résumé produits hydrauliques.jpg



niveau efficacité le cas 3 et 4 ont le memes rendu?
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Re: Shift Up

Messagede Nicov76 » Mer 13 Fév 2013 13:38

xtense a écrit:
walligator a écrit:La cartouche remplace l'intégralité du plongeur droit. Elle est dotée d'un blocage "ferme" au Té (gain de 100 gr).

Le piston remplace uniquement le piston inférieur d'origine. Il peut être utilisé en combinaison avec le Motion Control d'origine (donc blocage d'origine, au T ou au guidon, gain de 60 gr) ou en combinaison avec le bouchon hydraulique rouge, qui lui remplace le Motion Control d'origine (donc aucun blocage, gain total de 125 gr).

Pour faire simple, voir la photo ;) :

Résumé produits hydrauliques.jpg



niveau efficacité le cas 3 et 4 ont le memes rendu?

:arrow:
Concernant la cartouche Vs Bouchon Recon. Le fonctionnement de la fourche en compression est amélioré avec la cartouche : les basses vitesses sont freinées, ce qui diminue les mouvements intempestifs d’inertie (pompage, freinage…). L’huile utilisée (végétale pour haute pression) diminue l’émulsion, ce qui permet une constance du fonctionnement à l’échelle d’une descente et améliore la durée de vie (constance à l'échelle d'une saison).
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Re: Shift Up

Messagede Nicov76 » Mer 13 Fév 2013 13:41

Les moins 100 g avec la cartouche, c'est bien sans compter le poids du blocage au cintre en moins, quand on en a un ?
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Re: Shift Up

Messagede frank » Mer 13 Fév 2013 14:04

velothonym a écrit:Et quel gain de poids sur une Sid worldwide cup Brain ?


env 160g
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Re: Shift Up

Messagede walligator » Mer 13 Fév 2013 14:18

Nicov76 a écrit:Les moins 100 g avec la cartouche, c'est bien sans compter le poids du blocage au cintre en moins, quand on en a un ?


Oui :)
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Re: Shift Up

Messagede xtense » Mer 13 Fév 2013 15:35

Walligator tu fais parti de shift up?
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Re: Shift Up

Messagede Anakronik » Mer 13 Fév 2013 18:09

xtense a écrit:Walligator tu fais parti de shift up?


walligator a écrit:
ndlc22 a écrit:vu que les reba 29 et les sid sont tres proches
peut on imaginer monter une cartouche shifup sur une reba rl 2012 ?


Bonjour,
oui, la cartouche Shift-Up est compatible avec une Reba, à condition d'être en 100 mm de débattement (donc réduire celui-ci avec la cale adéquate sur une Reba 120).
On a testé hier ce montage et celà fonctionne.

Denis - Shift-Up Engineering


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Re: Shift Up

Messagede zéphi48 » Mer 13 Fév 2013 19:04

Question à "Walli": Peut-on mettre une cale de réduction de débattement(1 ou 2cm par ex.) avec ce piston là :?: :?
Peux-tu aussi nous donner les différents volumes d'huile en incorporant le piston réducteur et en plaçant le bouchon "Shift Up"(Sid WC26/29) :?:
;)
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Re: Shift Up

Messagede lorenzo19 » Mer 13 Fév 2013 20:51

zéphi48 a écrit:Question à "Walli": Peut-on mettre une cale de réduction de débattement(1 ou 2cm par ex.) avec ce piston là :?: :?
Peux-tu aussi nous donner les différents volumes d'huile en incorporant le piston réducteur et en plaçant le bouchon "Shift Up"(Sid WC26/29) :?:
;)

j'alais poser la meme question car je roule en 80mm!!!!
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Re: Shift Up

Messagede walligator » Jeu 14 Fév 2013 10:59

Le piston fonctionne en 80 comme en 100 mm.

Pour l'huile, il faut remplir le plongeur jusqu'à une distance de 6 à 8 cm du haut de la fourche (en 26" ou 29").
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Re: Shift Up

Messagede LudoTA » Jeu 14 Fév 2013 11:35

La cartouche est-elle prévue avec un bouchon noir ?
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Re: Shift Up

Messagede phill35 » Jeu 14 Fév 2013 11:57

Il passe sur ma Revelation de 2011 le bouchon ?

J'essayerais bien sans la cartouche Motion control dont je ne me sert jamais....
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Re: Shift Up

Messagede walligator » Jeu 14 Fév 2013 14:34

phill35 a écrit:Il passe sur ma Revelation de 2011 le bouchon ?

J'essayerais bien sans la cartouche Motion control dont je ne me sert jamais....


Oui sans problème sur une Revelation.
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Re: Shift Up

Messagede xtense » Ven 15 Fév 2013 10:28

Salut

les cartouches sont prevues pour une vetétiste de quel poids?
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Re: Shift Up

Messagede walligator » Ven 15 Fév 2013 11:00

xtense a écrit:Salut

les cartouches sont prevues pour une vetétiste de quel poids?


Par défaut la cartouche est prévue pour un poids de 70 +/- 10 kg.
Selon votre poids on peut adapter le réglage du rebond au montage.
Il n'y a pas de limite de poids.
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Re: Shift Up

Messagede antoine3960 » Ven 15 Fév 2013 11:40

je vais avoir une sid WC 2013, d'ici peu.

Je me suis intéressé au produit et franchement le kit ultralight a un tarif pas déconnant du tout. Chapeau
Le seul hic que j'y vois c'est que si on a jamais essayé une fourche sans MC, on joue le kit ou double.

Pas évident d'oser lorsque l'on sait que l'on a des réglages moins communs.
En l’occurrence fourche très souple pour un pilote de 74kg (subjectif je sais)

(d'ailleurs je n'ai jamais compris l’intérêt d'avoir une fourche réglée très dure, course de descente sur goudron peut être)
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Re: Shift Up

Messagede bibi-rider8 » Ven 15 Fév 2013 12:33

quand tu dis "souple" tu parle de précontrainte?? car si c'est ça la cartouche shift up ne l'altere pas tu regle toujours ta pression en fonction de ton poids
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Re: Shift Up

Messagede antoine3960 » Ven 15 Fév 2013 12:41

exact, merci de me corriger.
ce que je voulais dire c'est que déjà sur le réglage basique je ne suis pas dans les clous alors sur la sensibilité à la disparition du MC j'ai du mal à me fier aux avis
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Re: Shift Up

Messagede chti ludo » Ven 15 Fév 2013 13:25

Sans MC tu perds du freinage hydraulique en compression donc si tu ne changes pas les réglages la fourche s'enfonce plus facilement, plonge plus, pompe plus etc...
Pour avoir essayer je n'aime pas. L'astuce pour remedier à cela c'est de surgonfler la chambre positive et de dégonfler la négative pour avoir une fourche plus raide et qui déclenchera moins sur les chocs mais le confort en pâtit beaucoup.
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Re: Shift Up

Messagede frank » Ven 15 Fév 2013 14:07

chti ludo a écrit:Sans MC tu perds du freinage hydraulique en compression donc si tu ne changes pas les réglages la fourche s'enfonce plus facilement, plonge plus, pompe plus etc...
Pour avoir essayer je n'aime pas. L'astuce pour remedier à cela c'est de surgonfler la chambre positive et de dégonfler la négative pour avoir une fourche plus raide et qui déclenchera moins sur les chocs mais le confort en pâtit beaucoup.


tu as raison mais avec un peu plus d'huile avec une viscosité plus importante tu arrives a la meme chose (je trouve 8-) )
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