rondelalune a écrit:Bonjour, quelqu'un sait de quel diamètre est le filetage du bouchon shift up?
Bonjour,
M 29 x 1 mm.
Vous voulez le mettre sur quelle fourche ?
rondelalune a écrit:Bonjour, quelqu'un sait de quel diamètre est le filetage du bouchon shift up?
walligator a écrit:Wodoup a écrit:Petite question : c'est quoi la différence entre le kit piston réducteur et la cartouche ???
Merci
Le piston réducteur remplace uniquement le piston hydraulique inférieur (gain de 60gr). En complément, le motion control peut être retiré et remplacé par le bouchon rouge (gain total de 125gr).
La cartouche remplace à la fois le piston et le motion control, tout en conservant un blocage au T (gain de 100 gr).
TLR 91 a écrit:walligator a écrit:Wodoup a écrit:Petite question : c'est quoi la différence entre le kit piston réducteur et la cartouche ???
Merci
Le piston réducteur remplace uniquement le piston hydraulique inférieur (gain de 60gr). En complément, le motion control peut être retiré et remplacé par le bouchon rouge (gain total de 125gr).
La cartouche remplace à la fois le piston et le motion control, tout en conservant un blocage au T (gain de 100 gr).
juste une question, si j'ai bien compris sur une SID 26p. en 100mm on peut monter une cartouche Shift Up
et garder un blocage au T RockShox ?
velothonym a écrit:En terme d'efficacité , c'est mieux que le Brain ?
Wodoup a écrit:Donc dans le cas de droite, on a "perdu" le motion control et donc ça doit se ressentir dans le fonctionnement de la fourche non ?
velothonym a écrit:En terme d'efficacité , c'est mieux que le Brain ?
velothonym a écrit:Et quel gain de poids sur une Sid worldwide cup Brain ?
walligator a écrit:La cartouche remplace l'intégralité du plongeur droit. Elle est dotée d'un blocage "ferme" au Té (gain de 100 gr).
Le piston remplace uniquement le piston inférieur d'origine. Il peut être utilisé en combinaison avec le Motion Control d'origine (donc blocage d'origine, au T ou au guidon, gain de 60 gr) ou en combinaison avec le bouchon hydraulique rouge, qui lui remplace le Motion Control d'origine (donc aucun blocage, gain total de 125 gr).
Pour faire simple, voir la photo:
xtense a écrit:walligator a écrit:La cartouche remplace l'intégralité du plongeur droit. Elle est dotée d'un blocage "ferme" au Té (gain de 100 gr).
Le piston remplace uniquement le piston inférieur d'origine. Il peut être utilisé en combinaison avec le Motion Control d'origine (donc blocage d'origine, au T ou au guidon, gain de 60 gr) ou en combinaison avec le bouchon hydraulique rouge, qui lui remplace le Motion Control d'origine (donc aucun blocage, gain total de 125 gr).
Pour faire simple, voir la photo:
niveau efficacité le cas 3 et 4 ont le memes rendu?
Concernant la cartouche Vs Bouchon Recon. Le fonctionnement de la fourche en compression est amélioré avec la cartouche : les basses vitesses sont freinées, ce qui diminue les mouvements intempestifs d’inertie (pompage, freinage…). L’huile utilisée (végétale pour haute pression) diminue l’émulsion, ce qui permet une constance du fonctionnement à l’échelle d’une descente et améliore la durée de vie (constance à l'échelle d'une saison).
velothonym a écrit:Et quel gain de poids sur une Sid worldwide cup Brain ?
Nicov76 a écrit:Les moins 100 g avec la cartouche, c'est bien sans compter le poids du blocage au cintre en moins, quand on en a un ?
xtense a écrit:Walligator tu fais parti de shift up?
walligator a écrit:ndlc22 a écrit:vu que les reba 29 et les sid sont tres proches
peut on imaginer monter une cartouche shifup sur une reba rl 2012 ?
Bonjour,
oui, la cartouche Shift-Up est compatible avec une Reba, à condition d'être en 100 mm de débattement (donc réduire celui-ci avec la cale adéquate sur une Reba 120).
On a testé hier ce montage et celà fonctionne.
Denis - Shift-Up Engineering
zéphi48 a écrit:Question à "Walli": Peut-on mettre une cale de réduction de débattement(1 ou 2cm par ex.) avec ce piston là![]()
![]()
Peux-tu aussi nous donner les différents volumes d'huile en incorporant le piston réducteur et en plaçant le bouchon "Shift Up"(Sid WC26/29)![]()
phill35 a écrit:Il passe sur ma Revelation de 2011 le bouchon ?
J'essayerais bien sans la cartouche Motion control dont je ne me sert jamais....
xtense a écrit:Salut
les cartouches sont prevues pour une vetétiste de quel poids?
chti ludo a écrit:Sans MC tu perds du freinage hydraulique en compression donc si tu ne changes pas les réglages la fourche s'enfonce plus facilement, plonge plus, pompe plus etc...
Pour avoir essayer je n'aime pas. L'astuce pour remedier à cela c'est de surgonfler la chambre positive et de dégonfler la négative pour avoir une fourche plus raide et qui déclenchera moins sur les chocs mais le confort en pâtit beaucoup.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 5 invités