_Jantes : podium mmx
_rayons : DT Supercomp
_Moyeux Tune King Kong
Poids : 1265 g
Monté par un bouclard. Le vélo est un Cotic Soul . Vive le 26"

watershed a écrit:je voulais savoir l'intérêt des ligatures sachant que je suis un gabarit assez léger (63-64kg)?
PapyTA a écrit:En revanche, en cas de casse de rayons (branche, caillasse, ...), ça peut éviter que les bouts cassés ne volent et engendrent des dégats supplémentaires.
LudoTA a écrit: A chaque fois que j'ai vu un rayon cassé, c'est arrêt immédiat pour réparation d'une crevaison car sur une ZTR le rayon cassé va transpercer le scotch jaune... même avec des rayons ligaturés par des maitres en la matière
PapyTA a écrit:De plus, en parallèle de la question "à quoi ne servent pas les ligatures ?", la demande de Watershed portait également sur "à quoi elles servent ?"
PapyTA a écrit:la demande de Watershed portait également sur "à quoi elles servent ?"
LudoTA a écrit:Cet argument me fait toujours sourireA chaque fois que j'ai vu un rayon cassé, c'est arrêt immédiat pour réparation d'une crevaison car sur une ZTR le rayon cassé va transpercer le scotch jaune... même avec des rayons ligaturés par des maitres en la matière
frank a écrit:Mais c'est long a ligaturer et personnellement je trouve ça un peu "chiant",alors j'ai testé une autre technique:le collage et au moins 10 sorties plus tard ça tient toujours tres bienet ça prends 3 mns
ThierryGTLTS a écrit:De l'époxy je suppose, je ne vois pas quelle autre pourrait convenir.
Klarf a écrit:Dans les "ma voisine à un ami qui connait le boulanger d'un coureur pro":
Un ami travaillant dans un magasin (et ancien coureur pro) de vélo connaissait (l'info date de 2-3 ans) un mécano de l'équipe AG2R, celui ci ligaturé les roues reynolds des coureurs, car non ligaturé les roues venaient trop souvent lécher les patins de freins.
Les roues reynolds sont monté habituellement en radial côté ORL avec des DT aerolite et croisé par 2 côté RL avec des rayons DT comp. La tension max des jantes est de 100kgF.
Je ne penses pas qu'un mécano pro s'amuse à ligaturer les roues pour rien.
audio a écrit:Les patins qui lèchent, c'est un manque de rigidité latérale...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités