PINARELLO le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos PINARELLO

Messagede Karbonlite » Mer 26 Déc 2012 13:06

rickyfirst a écrit:Selle avancée à fond, hauteur de douille inadéquate, sortie de selle très importante, il y a manifestement pas très bonne adéquation entre ce cadrev et ta position.

la tds est spécifique je pense qu'il n'y peut rien et une taille au dessus serait pire
trop d'entretoises mais on est en décembre peutetre qu'il va descendre au fil de la siason

Perso je pense qu'une taille ua dessus n'est pas la solution, juste que le cadre n'est pas adapté il aurait du acheter une cadre avec direction plus haute

Beau montage sinon

A+
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede Pinapiné » Mer 26 Déc 2012 16:30

Le choix d'une taille de cadre plus grande aurais accentué le recul de selle.

Je suis jeune et je vais encore grandir donc j'ai une bonne marge d'après moi.
Lors de l'achat j'avais le choix entre un cadre comme celui ci ou un cadre plus petit qui m'aurait duré 5 ans au plus. :?
Pinapiné

Images: 1

Messagede Grimben » Jeu 27 Déc 2012 11:29

tu as bien fait d'anticipé sur la suite... car un cadre a ce prix là, si tu es jeune ça fait mal au porte feuille :p
Ne jamais lâcher!
Grimben

Messagede avite » Jeu 27 Déc 2012 12:13

Pinapiné a écrit:Le choix d'une taille de cadre plus grande aurais accentué le recul de selle.

Je suis jeune et je vais encore grandir donc j'ai une bonne marge d'après moi.
Lors de l'achat j'avais le choix entre un cadre comme celui ci ou un cadre plus petit qui m'aurait duré 5 ans au plus. :?

Le problème c'est qu'il est déjà inapproprié ( principalement en terme de bascule ) alors si tu grandis ...
Pour le recul de selle c'est l'angle du tube de selle qui influe , pas la longueur du top tube ...

Beau vélo par ailleurs.
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite

Messagede Arph » Jeu 27 Déc 2012 17:15

Beau montage en effet, mais si tu vas encore grandir le choix de taille se comprend encore moins, il est déjà trop petit ce cadre vu la hauteur de selle et les entretoises sous la potence. Ou alors il a été monté à la va-vite et n'est pas réglé correctement ?
Arph

Images: 2

Messagede Pinapiné » Jeu 27 Déc 2012 17:50

J'ai pas encore finis le montage au niveau du pédalier et je n'ai donc pas encore roulé dessus. J'ai fais les premiers réglages de position à l’œil en fonction du mon bergamont. Mais la forme d'un cadre pinarello est différente. Je vous renverrais une photo lorsque je l'aurais monté et vérifié les réglage de position.
Pinapiné

Messagede mj972 » Ven 28 Déc 2012 23:22

moi qui un pina dogma k je suivrais ton exemple il est trop beau ton velo super montage pour l'instant le mien ressemble a sa :
DSCN0013.JPG
mj972
mj972

Messagede KuotapoWaa » Dim 30 Déc 2012 08:59

Superbe..............................CONTREFACON :) ;)
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede Cristo » Dim 30 Déc 2012 09:12

Ah bon tu crois ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Ça m'a tout l'air d'être un vrai Pina, de plus le Dogma K est beaucoup moins contrefait que le Dogma ou Dogma2...
Cristo

Messagede thomas » Dim 30 Déc 2012 09:26

KuotapoWaa a écrit:Superbe..............................CONTREFACON :) ;)

La tige de selle est bien ronde sur un Dogma K.
thomas

Messagede Pinapiné » Dim 30 Déc 2012 12:32

Ben la sienne est ronde il me semble bien. Je pense qu'il est vrai
Pinapiné

Messagede thomas » Dim 30 Déc 2012 14:01

C'est bien ce que je voulais faire comprendre ;)
thomas

Messagede GREG x2pop... » Dim 30 Déc 2012 14:13

Vous vous rendez compte où nous en sommes..... :?

On n'arrive même plus à différencier le vrai du faux......

C'est un catastrophe chez pina.....

Perso je ne reprendrai plus de pina :evil:

Mon vélo ne vaut plus rien sur le marche de l'occasion à cause de ces merdes..... :arrow:

Je suis dégouté. :!:

En plus aucune réaction de l'usine.... C'est honteux.... :twisted:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede Pinapiné » Dim 30 Déc 2012 15:55

thomas a écrit:C'est bien ce que je voulais faire comprendre ;)

La présentation des pinarello dogma k sur le site officiel présente une tige de selle ronde

Image

http://www.pinarello.com/fra/dogmaK_carbon_741.php

La tige de selle pas ronde arrive dans les dogma 2 je crois
Pinapiné

Messagede Isaac026 » Dim 30 Déc 2012 19:37

GREG x2pop... a écrit:Vous vous rendez compte où nous en sommes..... :?

On n'arrive même plus à différencier le vrai du faux......

C'est un catastrophe chez pina.....

Perso je ne reprendrai plus de pina :evil:

Mon vélo ne vaut plus rien sur le marche de l'occasion à cause de ces merdes..... :arrow:

Je suis dégouté. :!:

En plus aucune réaction de l'usine.... C'est honteux.... :twisted:

Pour savoir si c'est un vrai, il n'y a vraiment qu'une seule chose à poser comme question au vendeur (particuliers et vendeurs cycles (car certains vendent des faux !!)) c'est de savoir le pas au niveau du boitier de pedalier, tous les Pinas sont en pas italiens, alors que tous les faux sont en BSC !!
Car biensur on peut aussi voir par rapport aux couleurs sur certaines versions, aux tiges de selles, et aux colliers de derailleurs à la place de la plaque fixée directement sur la cadre (surtout pour le dogma, le plus copier).

Quand au réaction de l'usine ce que tu dis " GREG ", c'est pas vrai, il s'en occupe, mais le probleme c'est que dès qu'ils font fermer un site ou autre sur internet il y en a un autre qui s'ouvre aussitot. J'ai justement parler de ça au commercial, et une fois par semaine il va sur les sites pour justement contacter ceux qui vendent des faux pour leurs dire ce qu'ils risquent en vendant des contrefaçons.

Pour anecdocte, une personne c'est cassé la figure avec son pina qu'il croyait vrai, la fourche n'était réalisée qu'avec une seule feuille de carbone. Le pire c'est qu'il y a des magasins qui sont aux courant de ça, mais qui continu de vendre des faux ? Pareil pour certaines équipes en DN qui roulent sur des faux. J'espere que le magasin est bien assuré !!
Il y a aussi de très bonnes copies aux niveaux de la qualité de fabrication.
En même temps beaucoup de personnes aimeraient rouler sur un pina ou croire avoir degoter l'affaire du siècle. Se sont des vélos qui font rêver.
Dernière édition par Isaac026 le Dim 30 Déc 2012 19:43, édité 1 fois.
Isaac026

Messagede Isaac026 » Dim 30 Déc 2012 19:40

Pinapiné a écrit:Ben la sienne est ronde il me semble bien. Je pense qu'il est vrai

Tous les pina sont à tiges rondes sauf le modèle dogma (version 1 et 2), je parle biensur des vélos routes !!
Isaac026

Messagede GREG x2pop... » Dim 30 Déc 2012 20:36

Peut être Isaac mais une certitude,je n'achèterai plus de pina.....

Je roule avec un pote coursier qui a commande le siens, 400€ et je te garantie que ça ne l'embête pas du tout.... :?

Avec un bon groupe sram red, une bonne paire de roues et voilà..... :arrow:

Maintenant quand je croise quelqu'un la 1er question à laquelle j'ai droit c'est "est-ce un vrai :?: "

Génial.....
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede Cristo » Dim 30 Déc 2012 21:39

Pina est victime du même problème que Rolex lol.

Enfin le débat n'a pas sa place ici, il y a un sujet sur les contrefaçons, et en plus on est parti de celui de mj972 qui d'évidence est un vrai !
Cristo

Messagede mj972 » Dim 30 Déc 2012 23:13

je confirme que c un vrai il sort bien de pina le boitier de pedalier est italien .
mj972
mj972

Messagede Isaac026 » Lun 31 Déc 2012 13:11

GREG x2pop... a écrit:Peut être Isaac mais une certitude,je n'achèterai plus de pina.....

Je roule avec un pote coursier qui a commande le siens, 400€ et je te garantie que ça ne l'embête pas du tout.... :?

Avec un bon groupe sram red, une bonne paire de roues et voilà..... :arrow:

Maintenant quand je croise quelqu'un la 1er question à laquelle j'ai droit c'est "est-ce un vrai :?: "

Génial.....

Je te comprend et tu as raison, c'est vrai que c'est chiant que l'on nous demande à chaque fois, si c'est un vrai !!

C'est arrivé à un copain il n'y a pas si longtemps que ça. Il a un paris modele 2013 en rouge, une personne lui a dit que c'est un faux et il insistait en + ? !! Comment il peut voir ça surtout sur un paris ??
Il y a des crétins partout et qu'ils feraient mieux de tourner 7x leurs langues dans leurs bouches avant de raconter des conneries !!

Je pense qu'il y en a qui profite de la chose pour ce faire de l'argent facile, sans penser aux conséquences que cela peut engendrer !!
Isaac026

Messagede cha cha » Mar 1 Jan 2013 13:38

Bonjour et bonne année à tous amis cyclistes .

Juste pour vous dire d'être méfiant si vous acheter un cadre carbone " générique " chinois ou autre :si vous ne pouvez que vous payer une copie et non l'original , ne mettez pas pour autant votre vie en danger : peut-être qu'il est de bonne qualité , peut-être pas , allez donc savoir . Imaginez une rupture en pleine descente , en montagne par exemple ! Porter une fausse " ROLEX " au poignet est sans conséquence aucune , rouler avec un vélo contrefait , non . A chacun de voir , pour moi c'est tout vu , je fais uniquement confiance à mon vélociste .
cha cha

Messagede hugo » Mar 1 Jan 2013 13:49

cha cha a écrit:Bonjour et bonne année à tous amis cyclistes .

Juste pour vous dire d'être méfiant si vous acheter un cadre carbone " générique " chinois ou autre :si vous ne pouvez que vous payer une copie et non l'original , ne mettez pas pour autant votre vie en danger : peut-être qu'il est de bonne qualité , peut-être pas , allez donc savoir . Imaginez une rupture en pleine descente , en montagne par exemple ! Porter une fausse " ROLEX " au poignet est sans conséquence aucune , rouler avec un vélo contrefait , non . A chacun de voir , pour moi c'est tout vu , je fais uniquement confiance à mon vélociste .

Ton vélociste qui vend peut-etre des cadres de marques qui achetent des cadres fabriqués par la meme usine que les Pina contrefaits, voir des marques utilisant le meme cadre que le Pina contrefait...
hugo

Messagede specialguest » Mar 1 Jan 2013 17:08

Oui pour cet argumentaire toutefois il y a des milliers d'autres cadres carbones génériques ou non qui sont fabriqués avec les mêmes exigences que ces cadres pina sans pour autant être dangereux et pour en ce qui me concerne j'ai explosé plus de cadres de marque que de génériques. Le coup de l'explosion en descente est un argumentaire assez "générique" qui n'a pas de sens, il y a bien d'autres situations plus contraignantes pour le cadre qu'une descente de col. Enfin faire confiance à un vélociste n'a pas de sens, il n'est là que pour assembler et non contrôler ou éprouver un cadre. Si défaut il y a il n'est pas capable d'en anticiper le moindre symptôme, il est par contre présent en cas de problème pour faire l'interface SAV.
specialguest

Images: 21

Messagede cha cha » Sam 5 Jan 2013 11:43

Ce que j'aimerais faire comprendre , c'est que l'achat d'un cadre "original" d'une marque est moins risqué que celui d'une imitation , c'est tout . Quand la maison PINARELLO reçoit ses cadres de Chine , elle les contrôle tous sérieusement et ne mettra en vente que ceux correspondant à son cahier des charges .Un défaut peut leur échapper mais le risque est sans comparaison avec l'achat d'une imitation : on paye ( au prix fort , j'en conviens ) une certaine tranquillité d'esprit . Mais il est certain que toutes les imitations ne sont pas dangereuses . Le risque existe , voilà ! Pour la rupture d'un cadre en pleine descente , c'est que j'ai voulu prendre un cas extrême pour bien me faire comprendre .
Je fais une différence aussi entre " vrais " vélocistes et revendeurs : le professionnel de la vente de cycles n'est pour moi pas seulement un vendeur ! C'est avant tout une personne de confiance , qui donne des conseils , qui peut me guider dans le choix de mes différents matériel en prenant en compte mon niveau , mes besoins , mes attentes , mes désirs et mon pouvoir d'achat . Il est aussi garant de la qualité de ce qu'il vend . Le conseil donné a aussi un prix que je suis prêt à assumer : en cela , faire confiance à un tel professionnel a pour moi un sens réel .
cha cha

Messagede 1sanglier » Ven 11 Jan 2013 11:12

Justement sur les problèmes de tds. Est-ce qu'il existe une tds sans recul compatible avec les Dogma ?
Ou alors il faut se lancer dans une optimisation comme j'ai vu dans les pages précédentes ? (adaptation de crochet style KCNC)
1sanglier

Messagede Isaac026 » Ven 11 Jan 2013 21:53

1sanglier a écrit:Justement sur les problèmes de tds. Est-ce qu'il existe une tds sans recul compatible avec les Dogma ?
Ou alors il faut se lancer dans une optimisation comme j'ai vu dans les pages précédentes ? (adaptation de crochet style KCNC)

Non je ne crois pas !! Il existe 3 sortes de tds pour le dogma : la tds classique (que l'on voit à 95% pour pas dire + !!) http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_633.php,
la tds avec recul de selle encore plus grand http://www.general-files.com/download/gs5b24ea42h32i0/catalogo_pinarello_2012.pdf.html page 28
la 3ième spécifique aux systèmes selles italia (un seul rail, je crois que c'est monolink ?? http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php.

Après effectivement tu as le choix d'en faire une sur mesure ou trouver une autre combine.
Isaac026

Messagede Mattdll » Ven 11 Jan 2013 22:51

Ou tu peux aussi choisir un vélo optimisable sur la position ou à ta taille :D

À prendre au second degrès, au moins!
Mattdll

Images: 0

Messagede Isaac026 » Sam 12 Jan 2013 10:18

En parlant de tds, sur le dogma 2, le couple de serrage est plus important que sur le dogma 1ère generation. C'est plus 3nm mais au moins 5nm, pour ma part j'ai mis 5.5nm. Ils ont eu des soucis avec le 1er modele non pas qu'elle ne se serrait pas comme il faut, mais c'etait le jour ou la personne voulait la remonter, il peinait à la sortir. Donc ils ont reduit la tds de quelques milliemes et du coup ils n'ont pas remis le couple de serrage en consequence. Car sur le collier c'est marqué 3nm. Même à 4.5 la tds descend encore !!
Isaac026

Messagede mikesamborey » Jeu 14 Mar 2013 15:00

Bonjour à tous!

Voici ma nouvelle acquisition. Un Pinarello FPQuattro de 2013.
Il est équipé en Campagnolo Athena avec plateau 52x36 et cassette 12/29.
Je l'ai fait monter avec des Campagnolo Shamal Dark Label

C'est un vélo qui se veut polyvalent. Et avec la configuration que je lui ai donné, c'est un passe partout.

Pour l'instant il me convient comme cela. Peut être dans le temps j'apporterai quelques changements notamment au niveau du poste de pilotage (potence/guidon)

Je suis vraiment satisfait de cette acquisition! Moi qui ait été bercé dans ma jeunesse par les succès d'Indurain et qui aujourd'hui suis fan de Valverde.
On en revient au même: Pinarello monté en Campagnolo.
C'est donc un peu 'l'achat de mes rêves".

J'ai fait avec mon budget car bien sûr si j'avais les moyens je m'aurais fait plaisir avec un Dogma!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce sont les premières photos. D'autres de meilleures qualités suivront :-)
mikesamborey

Messagede sebaudet » Jeu 14 Mar 2013 15:37

mikesamborey a écrit:Bonjour à tous!

Je suis vraiment satisfait de cette acquisition! Moi qui ait été bercé dans ma jeunesse par les succès d'Indurain et qui aujourd'hui suis fan de Valverde.
On en revient au même: Pinarello monté en Campagnolo.
C'est donc un peu 'l'achat de mes rêves".

désolé de casser le rêve mais indurain roulait sur un pegoretti, fabriqué près du lac de garde en Italie et peint/badgé pinarello. A l'époque déjà pina ne fabriquait pas en propre ses cadres haut de gamme. Pour info Pegoretti fabrique toujours, maintenant sous sa propre marque, des vélos à tomber ! le vrai mythe c'est lui
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route