GREG x2pop... a écrit:Vous vous rendez compte où nous en sommes.....
On n'arrive même plus à différencier le vrai du faux......
C'est un catastrophe chez pina.....
Perso je ne reprendrai plus de pina
Mon vélo ne vaut plus rien sur le marche de l'occasion à cause de ces merdes.....
Je suis dégouté.
En plus aucune réaction de l'usine.... C'est honteux....

Pour savoir si c'est un vrai, il n'y a vraiment qu'une seule chose à poser comme question au vendeur (particuliers et vendeurs cycles (car certains vendent des faux !!)) c'est de savoir le pas au niveau du boitier de pedalier, tous les Pinas sont en pas
italiens, alors que tous les faux sont en BSC !!
Car biensur on peut aussi voir par rapport aux couleurs sur certaines versions, aux tiges de selles, et aux colliers de derailleurs à la place de la plaque fixée directement sur la cadre (surtout pour le dogma, le plus copier).
Quand au réaction de l'usine ce que tu dis " GREG ", c'est pas vrai, il s'en occupe, mais le probleme c'est que dès qu'ils font fermer un site ou autre sur internet il y en a un autre qui s'ouvre aussitot. J'ai justement parler de ça au commercial, et une fois par semaine il va sur les sites pour justement contacter ceux qui vendent des faux pour leurs dire ce qu'ils risquent en vendant des contrefaçons.
Pour anecdocte, une personne c'est cassé la figure avec son pina qu'il croyait vrai, la fourche n'était réalisée qu'avec une seule feuille de carbone. Le pire c'est qu'il y a des magasins qui sont aux courant de ça, mais qui continu de vendre des faux ? Pareil pour certaines équipes en DN qui roulent sur des faux. J'espere que le magasin est bien assuré !!
Il y a aussi de très bonnes copies aux niveaux de la qualité de fabrication.
En même temps beaucoup de personnes aimeraient rouler sur un pina ou croire avoir degoter l'affaire du siècle. Se sont des vélos qui font rêver.