jobartim a écrit:Pour le cintre tu peux aussi utiliser un XLC carbon, 180g de mémoire, 700mm avec un rise de 10mm, et à la déco beaucoup moins chargée que le Truvativ.
robs a écrit:Un beau montage en perspective. La finition du cadre semble à la réputation de la marque.
Pourras-tu comparer le comportement 26 - 29 sur ton terrain de jeu stp ?
Le Truvativ existe aussi en déco rouge, dommage.
lafoy a écrit:Finalement cela nefait que 1 kg de plus que mon blur xc a 9kg100 par contre oui je veux bien une comparaison 26 29, des que tu aura decroté le velo![]()
Ce matin on a fait un essai croisé avec un copain paduano caino 26/ spé stump carbon 29
Et bien y du pour et du contre dans les deux mondes
taupe a écrit:Oli, à te lire je serai curieux d'essayer un Tallboy avec l'amorto CTD. J'en ai un depuis 18 mois, avec amorto fox rp23 (sans le traitement Fukushima) et même si j'aime beaucoup la géométrie, la position et le rendement je trouve trois gros défauts à cette suspension VPP:
1: elle s'enfonce exagérément sous le poids du pilote en montée, dans la pente, ce qui donne un vélo mou et qui cabre dans la pente raide, lorsqu'on est tout à gauche.
2: elle manque de sensibilité sur tout type de chocs
3: l'amorto en 165mm est sous-dimensionné et chauffe lors des longues descentes cassantes, et pourtant je ne pèse que 65kgs.
à part ça j'adore ce vélo, je me régale et me sens vraiment à l'aise à son guidon.
lafoy a écrit:Taupe tu as quoi comme fourche sur ton Tallboy? 100 ou 120 pour être sensible au cabrage?
Sinon pour le poids j ai du mal à l imaginer à 10 kg?
Mon blur xc et bien à9,1 kg mais avec des roues notules à 1270 et pneus schwable light, pédalier lightning, full xx, et magura d'urine sl a 1290 gr , freins mag marta sl selle a 145 gr
Tallboy +250 gr
Fourche +450gr
Pédalier idem
Ça ne laisse que 200gr de dif pour roues + pneus c est pas beaucoup non?
Klarf a écrit:La première photo est magnifique comme d'habitude, l'éclairage top. Tu l'as un peu retouchée?
lafoy a écrit:Oui magnifique photo tu devrais les revendre à Santa Cruz il sont très moyen en photos sur leur site![]()
Pour en revenir au vélo oui comme vous j ai constaté que l enfoncement de l amorto était important en charge, donc léger sur gonflage et je roule souvent en position fermé du rp3
oli par contre avec amorto+ CDT fourche CDT+ talas cela fait beaucoup de réglage tu ne va pas avoir les mains souvent sur le guidon dans une épreuve de montagne un peu engagé![]()
![]()
En fait comme le dis un ami quand il y a pleins de réglages possible c est que c est mal conçu à la base, qu on ne sait pas faire simple, .... Ou alors marketing
faber a écrit:C'est vrai que c'est étrange des Talas CTD... Sur ma Talas (non CTD), j'utilise déjà la fourche à peu près à la CTD : débattement mini pour grimper et sur du terrain roulant, débattement intermédiaire sur des chemins défoncés plats et débattement max pour descendre. Ajouter là-dessus des modes de compression différentes est certes un raffinement mais on se prend déjà assez le chou avec les changements de vitesse alors s'il faut réfléchir 107 ans avant de trouver la bonne combinaison...![]()
Après, il est vrai que depuis quelques temps, les Talas n'offrent que deux positions et non plus trois, ce qui réduit déjà le nombre de réglages... Mais au final, le risque est accru d'oublier de changer ou d'adopter un mode pas efficace, ce qui rend la fourche paradoxalement moins performante.
xhala_debru a écrit:Et félicitations pour les changements de couche, même s'il faut se résoudre à acheter un nouveau vélo pour trouver la motivation pour aller rouler
Olibabe a écrit:Merci... mais on dirait que le forum la recoupe. je devrais la réduire!
Photo prise en contre jour, très sous-ex pour avoir un fond sombre. Compensé par 2 flashes en déporté pour éclairer le bike. Shootée en Raw et développée sous Lightroom 4 + petit passage Photoshop pour effacer la tige qui servait à faire tenir le bike
taupe a écrit:Oli, à te lire je serai curieux d'essayer un Tallboy avec l'amorto CTD. J'en ai un depuis 18 mois, avec amorto fox rp23 (sans le traitement Fukushima) et même si j'aime beaucoup la géométrie, la position et le rendement je trouve trois gros défauts à cette suspension VPP:
1: elle s'enfonce exagérément sous le poids du pilote en montée, dans la pente, ce qui donne un vélo mou et qui cabre dans la pente raide, lorsqu'on est tout à gauche.
2: elle manque de sensibilité sur tout type de chocs
3: l'amorto en 165mm est sous-dimensionné et chauffe lors des longues descentes cassantes, et pourtant je ne pèse que 65kgs.
à part ça j'adore ce vélo, je me régale et me sens vraiment à l'aise à son guidon.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités